Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage un achat d'ici une à deux semaines du 110 ou 138 cv (pas de choix arreté...). Je suis tenté par une isolation++ surtout sur autoroute. Quelqu'un a-t'il un avis sur l'efficacité de l'option vitres feuilletées avec le Toit panoramique ?

 

Bonjour,

Sachant que le vitrage feuilleté existe tout comme le Toit Pano sur la C4, et que multiples sujets parlent de ce thème dans la section C4, tu devrais trouver ton bonheur là bas pour l'efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier je l'ai essayé, elle n'avait pas les vitres feuilletées, je les essayé en ville et une vingtaine de kilomètres sur l'autoroute de Versailles. J'ai pas été gêné par le bruit ou la prise au vent. Je la commande malgré tout avec l'option des vitres feuillétés, uniquement pour avoir les vitres latérales teintées.

 

:tourne: ;)

Essai avec le 110 ou le 138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIKAVOPOWER
En même temps, j'ai l'impression que maintenant si tu n'as pas une voiture avec 200 chevaux, t'es un mulet... Faudrait voir aussi à arrêter la course à la puissance.

Faut pas délirer, j'ai une c5 hdi 110 cv, elle pèse 1600 kg et je mets pas 10 km pour doubler ; elle est largement suffisante pour un usage de bon père de famille.

C'est bien d'avoir des voitures de plus en plus puissantes, tu consommes 2 litres de plus au 100, ca te sert à rien au quotidien, mais t'es content...

 

 

 

Bonjour,

 

Bon je reste encore ici car moi aussi j’ai été contaminé par le virus Picasso II mais la raison me fait quand même grandement réfléchir pour l’achat coup de cœur…

 

J’ai aussi un Picasso HDI 90 en finition Pack…( 99000km et qlqs Mégatonnes de blondes plus tard, on dirait pas comme ça mais le Picasso ça te donne LE LOOK pour chaupper, mes potes en C4 et autres Mégane coupé sont verts , faut dire aussi que le kite ça aide )-xan21-

 

Donc le couple Max est de 214Nm (1900tr/min) avec over Boost a 234 NM le poids est de 1300 KG le prix est a la sauce slim fast et personnellement j’ai pas de mome juste des copines surfeuses qui aiment pas la vitesse sur route… (Je sais je sais ça fait légèrement Jacky mais le petit surnom de ma caisse c’est PIKAVO)-xan22-

 

Le Picasso 2 c’est 1650kg 270Nm (max) + finition exclusive qui a mon avis te rajoute des kilogrammes de bourgeoise, le toit en verre (ya des informations sur le poids ?), la finition acoustique feuilleté (y a des info sur le poids vs vitre normale ?) et enfin le HDI 110 c’est plus de 1550 avec 240Nm (overboost 260Nm) poudré de la même masse pondérale… ET bordel c'est UN 6 PLACES(5+0,5+0,5=6?)

 

Donc je reste franchement septique face à un essai de 25 minutes sans trop de charge de plus sous l’effet du syndrome du petit enfant devant son nouveau cadeau de noël…

 

Enfin voici un retour de mon garagiste CITRON (un artisan un vrai…) qui connaît mon style de conduite depuis que j’ai mon permis de conduire voir même le style de conduite de ma mère depuis les années 80, a la question suivante : » a votre avis une voiture d’environ 2100,2300kg avec ma conduite de Pépé il lui faut combien de CH pour avoir un comportement similaire voir tt petit plus péchu a mon HDI90 et si possible moins désagréable en cote et en pleine charge… ?

 

Réponse : environ 150ch avec du couple…

 

Et avec un BON 138ch a 320//340 Nm ?

 

Réponse : pas mal

 

ET avec un 270 Nm ?

 

Réponse : Juste

 

ET avec un 240Nm

 

Réponse :…

 

On regarde ensemble la fiche technique du PCII ?.lol

 

Alors Amis PIKAVIEN ,je vais normalement essayer le 138Hdi a 15heures en finition EXCLU avec option SUPER SIZE ME, mon avis juste après et pas a la sauce canard pas objectif et corrompu

 

 

 

PS:

Fiche Technique Citroen C5

C5 1.6 HDi

 

Type 4 en ligne - transversale - 1 turbo

Cylindree 1 560 cm3

Alésage course 75*88,3 mm

Puissance maxi 110 à 4 000 (ch à tr/min)

Couple maxi 24,5(overboost +2???non???) à 2 000 (mkg à tr/min)

 

 

Dimensions

Empattement 2,75 m

Longueur/Largeur/Hauteur 4,74/1,78/1,47 (4,83/1,78/1,51) m

Poids 1 424 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le HS, ce sujet est là pour les questions, et non pour les avis (surtout quand ils sont très long), des sujets spéciaux ont été créés pour ça, merci de poster là bas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bertaga, perso avec mon petit Picasso HDI de 90ch, avec mes 3 momes et la mama, je roule molo aussi. J'ai essayé hier après-midi la C4 Picasso HDI110 et j'ai trouvé qu'elle avait de bonne reprise et de bonne accélération comme il me les fallait. J'avais tellement lu sur le net de mauvais point sur ce sujet, que j'y suis allé avec une crainte d'être décus. Et finalement je suis ressorti de l'essai avec un grand sourire, et hop maintenant je sais que je peux la commaner en 110 HDI, elle me convient parfaitement.

Salut Bon Roi Kuku,

 

Je suis exactement dans ton cas, j'ai aussi une picasso 2.0 HDI 90 ch avec 2 enfants, une femme et beaucoup (trop) de bagages quand on part en vacances mais c'est pas pour cela que c'est un veau pour autant (c'est pas une formule 1 non plus...).

Je dois bien avouer que, sans etre schumi, j'aime bien un peu lacher les chevaux quand je suis tout seul et la c'est vrai que la picasso manque de nervosité, moi personnellement je prefere une voiture nerveuse que la vitesse. C'est pour cela que je prefererai pour la prochaine voiture qu'elle "peche" un peu plus, sans me ruiner en taxe et en essence.

 

Voila donc ma question: comparer a la picasso est-ce que la nouvelle est plus ou moins nerveuse? Comme on a la meme voiture ton avis est bien plus objectif qu'une autre personne qui a l'habitude d'avoir 180 ch sous le capot...

 

Si bien sur d'autre personnes sont dans le meme cas cela me ferait plaisir d'avoir leur avis egalement.

 

Merci

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Hello,

Objectivement, l'essai du HDI 110 ch m'a emballé hier après-midi. Sans parler de l'intérieur que je trouve d'une bien meilleure qualité que l'ancienne, la modularité remarquable, le confort des sièges est bien meilleur (perso j'ai beaucoup de problème de dos) le tableau de bord est très lisible. J'ai eu un peu de mal avec le "frein main" automatique, faut un peu de temps pour s'adapter.

Bon pour ce qui est de la route, je l'ai conduit avec le commercial pendant 45 minutes.

Sur l'ordinateur de bord il avait fait 800 kms avec le plein et moi au volant j'en ai fait 71 kms sans en rajouter. Donc point de vue consommation, çà à l'air pas mal. La conduite en ville (région parisien) a été bonne, j'ai mis une dizaine de minutes d'adaptation au nouveau gabarie, j'aime beaucoup le confort de la grandeur des rétros extérieurs, il y en a qui vont pas aimer, mais perso j'ai trouvé çà très pratique d'avoir une bonne vue. La visibilité avec le nouveau pare-brise est remarquable et splendide, en ville que ce soit en rond-point ou sur route j'avais une bonne maniabilité, et j'ai pas trouvé que le train arrière bougé, donc bien stable. La parti autoroute a été très plaisante, en plus du fait que les gens te regarde, lol, j'ai pu m'amuser à faire quelques accélérations, et la mémère a du répondant, pour un 110 ch, faut dire qu'on été que 2 et voiture vide, mais sinon, j'ai pu doublé camion et ....scénic sans soucis de reprise ou de manque de puissance, même en cote.

Donc en conclusion très satisfait, je commanderai Lundi ce modèle. Pour les départ en vacances, le coffre chargé avec les 3 enfants, ben je verrai réellement par rapport à l'ancien picasso, mais je suis déjà ravi du nouveau...confort pour moi et la famille, de la qualité. Ce qui est sûr c'est que j'aurai pas la puissance d'un 138 ch, ou d'un 150 ch... mais pour moi c'est pas là le principal à mes yeux, j'espère avoir pu aider avec mon avis les membres pour leur choix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as tres bien aidé (et un peu rassuré), car avec toutes les mauvaises critiques que j'ai lues sur le 110 j'etais convaincu que j'allais devoir rajouter 1500€ pour le 138, mais ca fait quand meme beaucoup d'argent...

J'espere pouvoir faire un essai mi octobre car ici en Belgique on est evidemment bien moins fourni qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
C'est clair que 1500 euros en + pour des chevaux en +, moi perso, je préfère un équipement plus fourni comme je suis pas Fernando Alonso. Pour 25000 Euros j'ai une 110 Pack ambiance avec 5 options, don c'est tout vu...bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
oui, si tu veux le cache bagages, tu n'as pas le choix que de prendre le Pack lunettes ouvrante...merci Citroen

Quoi ? Le cache-bagages n'est pas en série sur toutes les versions :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu veux le cache bagages, tu n'as pas le choix que de prendre le Pack lunettes ouvrante...merci Citroen

 

Quelle idée de combiner ces deux équipements qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre.

Pire même, car le cache bagages est plutôt gènant si on veut se servir de la lunette ouvrante.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris à quoi ca sert de lever des objets à env. 1 mêtre de hauteur en risquant de griffer la peinture au lieu d'ouvrir le hayon arrière.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 1500 euros en + pour des chevaux en +, moi perso, je préfère un équipement plus fourni comme je suis pas Fernando Alonso. Pour 25000 Euros j'ai une 110 Pack ambiance avec 5 options, don c'est tout vu...bye

T'as de la chance, je viens de recevoir les prix belge et je suis tombé de ma chaise, je m'attendais a un peu moins cher et bien pas du tout, c'est quasi le meme prix de base mais avec moitie moins d'options (je scannerai la liste demain pour la mettre sur le site) on a 3 finitions differentes (VTR, SX et exclusive) et l'exclusive n'est pas vraiment full option comme chez vous.

En prenant une 110 BMP SX avec le pack acoustique (vitre surteinté feuilleté et une radio plus puissante), la peinture metallisé, le car kit bluetooth et la suspension pneumatique je suis a 29350€ hors remise. Il y a interet qu'ils fassent des super promo tres rapidement car a ce prix la les clients vont pas se bousculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve le parfumeur d'ambiance? Ne serais ce pas le bouton chromé situé sous le bouton des feux de détresse?

 

oui, c'est bien ça...;)

 

Merci pour cette réponse rapide :bien:

 

Ce n'est pas la même forme que dans la C4, les recharges sont les même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer la distinction que fait Citroën entre "frein de stationnement automatique" et "aide au démarrage en pente"? A lire les doc on dirait qu'il s'agit de 2 dispositifs différents.

Si je me base sur ma petite expérience de Renault Espace, le frein automatique fait bien office d'aide au démarrage en pente: il se serre dès l'arrêt de la voiture, et se desserre automatiquement quand on accélère.

Le Pic est-il équipé différemment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non c'est la même chose mais ils aiment bien rajouter des lignes

 

Pour l'aide au demarrage en pente, c'est l'esp qui s'en occupe

Pour le frein de stationnement est-ce l'esp, contact coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage par l'ESP est valable 2 s pour des pentes au delà de 3%

Le frein électrique de parking, s'engage au bout d'un temps donné d'arrêt (5s, 10s) et se dégage au démarrage avec l'augmentation du couple. Dans le cas de la BMP l'aide au démarrage est une aide précieuse pour la phase de démarrage de la boite auto qui limite sérieusement le patinage d'embrayage. D'ailleurs il me semble que la C4 avec BMP en bénéficie systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.