Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité guest1589
La recherche de panne peut sembler logiqe, puisqu'il peut y avoir plusieurs causes à des messages ou situations (dans le cas présent : boudin, compresseur, capteur, tuyau ? => il faut bien rechercher d'où vient le souci. Et qui dit recherche dit main d'oeuvre, qui est payée ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bref, je conseille un autre devis dans un petit garage local de la concession et de comparer

 

Un compresseur qui tourne ça s'entend..

 

Certes un tuyau peut fuir mais pas en même temps qu'un boudin sinon on a encore a faire à la loi de la LEM ( loi de emmerdements maximum :)

:maillet:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est disponible pour les adhérents en section documentation, elle porte la référence B3BW010FQ0 que tu peux communiquer à ton concessionnaire.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SRC après deux jours :

Citroen prend en charge 70 % de la facture, soit bien plus que le seul prix des pièces.

Le fait que le véhicule ait été entretenu dans le réseau a été déterminant.

Pas de contestation ni de prise de tête avec le SRC.

Je suis donc satisfait, mais pas ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

 

Je reviens vers vous car moi également je viens de voir que l'arrière de mon véhicule est bien bas après quelques heures d'inactivité.

Pourtant sur l'ODB rien n'est indiqué si ce n'est le voyant orange "service" qui s'affiche puis repart quelques secondes après.

Je précise qu'après, la voiture roule comme si tout allait bien.

 

Dois-je aller rapidement faire un devis (y a-t-il urgence?)

Quel serait la cause la plus probable (boudins, capteurs,...) et pouvez-vous m'indiquer une estimation de prix pour la réparation?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'ai constaté sur mon C4P 49000 kms, depuis quelques jours des difficultés à maintenir le niveau des suspensions pneumatiques.

Ce matin appel au garage, à 15 heures j'ai amené le véhicule, test sur le pont élévateur avec une bombe de savon sur les boudins et les tuyauteries. Des bulles sur le boudin gauche. 15h30 à l'atelier, 16h30 à la caisse 356 euros.

116 euros HT le boudin.

78 euros HT la MO.

20 euros HT équilibrage.

- 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plutôt un calibrage, il doit faire un apprentissage à l'aide de la valise.

En faisant des manips sur l'interface, les roues en l'air, et en prenant des mesures sur chaque roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler de cette operation apres changement des boudins. Beaucoup comme moi l'ont fait eu meme et pas eu besoin de faire sa.

Par contre il existerait une mise a jour du calculateur de suspension et je pense que c'est plutot sa qu'il a fait.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A je comprend pourquoi la majorité d'entre vous avez des problèmes avant et après intervention.

pour une intervention sérieuse et professionnelle il ne faut pas négliger les taches indispensables.

pour ce qui ont la possibilité, de faire, ou faire faire, un premier diagnostic global avec la valise avec un rapport.

->diagbox ou lexia

->test (tous les organes de la suspension) c'est à ce moment la que l'on détermine l'origine de la panne (pour moi fuite sur le boudin de gauche).

->intervention (personnelle ou garage) suivi de l'échange, éventuel, des boudins, des tuyauteries, du compresseur, ou du relais.

->apprentissage de hauteur de la caisse par rapport au sol des deux boudins ( H1M / HM2, R1 / R2) en fonction de l'information des capteurs.

->effacement des défauts

l'apprentissage est indispensable pour le calibrage des deux boudins (je suppose que les boudins ne sont pas à 100% identiques) et pour ajuster l'assiette qui contrôle la hauteur des phares.

voila j'espère avoir été clair.

ces remarques ne viennent pas de mon garagiste, mais de la documentation technique Citroën.

nota: voir photos jointes

SPNEU__SUSPENSION__APPRENTISSAGE__caarah11.jpg

SPNEU__SUSPENSION__APPRENTISSAGE__caarah21.jpg

Modifié par saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de terminer le changement des 2 ''ressorts pneumatiques'' pour un cout de 274,56 euros y compris l'outil pour dégrafer les flexibles.Chez Citroen Lorient

Durée 90mn en pinaillant

Les anciens ressorts étaient d'origine:130000km et 6,5 ans (le c4 s'affaissait quelques fois mais pas toujours) En fait ils semblent poreux et craquelés

J'ai roulé,monté et descendu le véhicule et tout va bien...pour le moment

Pour faire le travail,je me suis inspiré des images de morphine page 49 et de la RTA

Merci Morphine

Pour info,j'ai aussi changé les plaquettes et disques avant et les plaquettes arrière.cout:248,15euros

Les freins étaient aussi d'origine 130000km et 6,5 ans.Et encore,il restaient 5mm sur les garnitures.

Temps total passé:5 heures avec la pause café et le ''4heure''

Que dire d'autre!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi !

Chacun fait ce qu'il sait faire avec ses moyens !

Si les garages étaient moins agressifs, il y aurait moins de mécontents !

Chacun voit midi à sa fenêtre avec son porte monnaie et ses capacités ou aptitudes

:D

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne, les boudins sont à 100 pourcent identiques vu que ç'est la même référence pour les 2. Perso j'ai pas de soucis depuis que je les ai changer moi même.

 

Je pense qu'il parlait d'un boudin à l'autre à travers toute la production, il y a peut être une certaine tolérance de fabrication sur les longueurs/souplesse/etc .

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai un c4 Picasso de 2007 hdi138. J'ai moi aussi la suspension en croix...Mais il semblerait que ce soit le capteur! Apres recherche par le garagiste un capteur coute 637€. Vu que j ai déjà remplace les 2 boudins à 80000 km et tout les problèmes rencontres j'ai deux questions :

Quelqu'un sait t il si les capteur se réparent ?

Quelqu'un a t'il sinon converti sa suspension pneumatique en suspension classique, j'ai vu sur internet des sites de kit de remplacement.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur c'est pas ce prix la. Faut compter environ 70€ de pièce. J'en ait fait changer il y a environ un an. J'ai du mettre le tarif dans la discussion.

A ce prix c'est plutôt le compresseur !

Dans le sujet on a évoqué à un moment l'idée de passer en suspension métallique. Mais je sais pas si ça a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Quel calculateur ? Il se trouve où et sert à quoi ?

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur de suspension est dans le coffre de sol derrière le siège conducteur. Mon garagiste me dis 637€ la pièce. un autre garagiste me dit de vérifier le compresseur, si il n'y a pas d'humidité dans le compresseur. Mais bon !!! Citroën me dit pour remplacer la suspension pneumatique pour classique que cela coute énormément cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai un c4 Picasso de 2007 hdi138. J'ai moi aussi la suspension en croix...Mais il semblerait que ce soit le capteur! Apres recherche par le garagiste un capteur coute 637€. Vu que j ai déjà remplace les 2 boudins à 80000 km et tout les problèmes rencontres j'ai deux questions :

Quelqu'un sait t il si les capteur se réparent ?

Quelqu'un a t'il sinon converti sa suspension pneumatique en suspension classique, j'ai vu sur internet des sites de kit de remplacement.

Merci à tous

 

Bonjour,

 

Oui des sites existent, mais il n'y a pas de retours sur un passage à l'acte

Remplacer les boudins pneumatiques par des ressorts mécaniques est possible

Par contre je ne comprends pas quel est le problème qui t’inquiète: tu as changé les boudins et la suspension est en défaut ? Quel est le message d'erreur ? Le compresseur fonctionne ? En appuyant sur le bouton du coffre à l'arrière : les boudins réagissent et le compresseur tourne ? Quel est l'indice de panne ? Capteur d'assiette inopérant ?

Merci de ton retour:salut:

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.