Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Quel est le kilométrage de ton Pik et son age ?

2 infos importantes pour répondre.

 

Ensuite, il est préférable de faire la demande via le garage.

Mais comme il n'est pas obligé de faire ce travail, tu peux être amené à le faire toi même.

 

Enfin, l'InfoRapide traitant ce soucis est toujours d'actualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous,

Je n'étonnerais personne en vous disant que moi aussi j'ai un probleme de fuite sur la suspension de mon grand c4 picasso.

J'aimerais savoir quelle est la demarche a suivre pour faire un demande de prise en charge des reparation par citroen? Faut il contacter le service client ou peut on voir directement avec le concessionaire?

J'ai lu aussi qu'il existai un systeme d'info rapide, est ce toujours d'actualité pour cette panne?

 

3 moyens :

1- Personnellement, j'ai écrit et le service client a transmis rapidement au garage

2- téléphoner, un numéro en 09 de mémoire, ça semble efficace mais il faut bien amener le problème par ref à info rapid etc.. en gros face à toi tu as quelqu'un qui ne connaît rien en méca donc il faut argumenter comme il faut

3- Le garage peut téléphoner au service client. C'est la meilleure solution mais à mon avis, la plupart vont t'envoyer balader car c'est l'effet inverse, tu as quelqu'un qui connaît bien la méca mais qui ne comprend rien à l'administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi la même chose, je n'ai pas de message qui me dit "suspension défaillante".

Ce matin j'ai déposé mon véhicule à un agent citroën.

Verdict : suspension HS et pas de pièces disponibles. On ne peut pas vous donner une date. Inscription sur une liste mais plusieurs clients sont prioritaires.... sic:mad:

J'ai téléphoné au service client : 09.69.39.18.18, ils ont ouvert un dossier et normalement réponse sous cinq jours !

Je trouve déplorable l'attitude de dire ne prenez pas votre véhicule car vous risquez d'endommager le compresseur.

Donc on fait comment ??? :voyons: Ben vous ne roulez pas !!!

Donc j'attends la réponse du SAV

Modifié par regis128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samych

Merci pour ces premières réponses.

Mon C4 est de septembre 2008 et a 82000 kilomètres.

Je pense que je vais tenter ma chance au service client demain, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

etant dans le meme cas que vous pb suspension pneumatique,l assistance citroen ma louer une voiture suite au remoquage de celle-ci jusqu'a mercredi soir,mais le pb c'est la franchise en cas d'accident 1400€

et apres il m'on dit que c'est au garage de prolonger la location vehicule...possible de transferer son assurance sur vehicule location pour eviter grosse franchise.

je vous remercie d'avance.

 

Pas sûr pour le transfert de son assurance vers un véhicule de location... j'avais une fois eu le problème!

 

Il est possible par contre de transférer son assurance sur un véhicule de courtoisie, à condition de laisser son propre véhicule chez le garagiste il me semble, pour que celui-ci reste assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphy2211

Salut a tous, un galerien de plus avec les histoires de ressorts pneumatiques.

verdict tombé ce jour, mais j'avais peu de doute, vu les symptomes et ce que j'avais lu sur les forum.

 

Comme tous le monde, piece en rupture !!! et comment je fais pour partir en vacances si les pieces ne sont pas la a temps ? ce probleme de rupture semble recurrent .. etonnant non ?

 

Entre temps le garage a fait une demande de prise en charge , (C4 de Juin 2009 et tout juste 60000 km) : demande accepter pour les pièces uniquement mais le devis inclu surtout 5H de main d'oeuvre (a 110€ l'heure , ca fait mal au C..)

 

  • Remplacement tuyau alim ressort G : 1.00
  • Remplacement tuyau alim ressort D : 1.20
  • REmplacement tube aspiration compresseur 1
  • Remplacement ressorts 1h
  • Lecture memoire calculateur .30h
  • Controle + essai complet .50 h

 

y aurait il quelques sachant pour me valider le bien fondé de ce devis ?

 

faut il monté au crenau pour faire prendre en charge plus que les pieces par citroen ?

 

Quid d'une voiture de meme gamme pour mes vacances de mai si les pieces en sont pas la ?

 

Merci d'avance pour vos retour

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno11

Bonsoir à tous,

 

 

Ressorts pneumatiques reçus d'Angleterre ce matin par transporteur et montage en concession cet après midi.

 

Pas de changement des tuyaux d'alimentation ces derniers n'étant pas malades...

Passage de la voiture à la valise pour vérifier le on fonctionnement de l'ensemble.

Facture totale de mon concessionnaire : 68,86€ (0,90 h de mains d'œuvre)

 

Au total j'ai payé 294€ de pièces et 69€ de main d'œuvre.

 

Le concessionnaire à fait un geste commercial au niveau de la main d'œuvre. En effet le montage des deux ressorts est comptabilisé 1,20 h.

 

Par contre je n'ai toujours pas de réponse du SRC depuis le 15 mars 2013 malgré une relance de ma part hier.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphy2211

A force d'ecumer les forum divers et variés sur le sujet il semble que certain concessionnaires changent 3 tuyau en plus (a 1h de MO le tuyau tout de meme) et d'autres non. ce qui fait quand meme une sacré différence au prix de la main d'oeuvre et surtout que cela ne figure pas dans les recommandation de l'info rapid sur le sujet !!!

 

est ce que mon garagiste me prend pour un pigeon ? y aurait il uen bonne ame pour me dire ou est la verité ? (le premier qui repond "ailleurs" est exilé illico en maison de fou avec mulder et scully )

Modifié par raphy2211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore des soucis avec la susp pneumatique

Par ces temps froids, je retrouve mon Picasso le cul par terre, j'entends le compresseur se mettre en marche à l'ouverture du véhicule mais au niveau de la roue droite j'entends l'air qui s'échappe

Je démarre le pic et vitesse limitée à 10km/h normal

Je force le véhicule à remonter avec les boutons de commande dans le coffre et la ça fonctionne au niveau de la roue droites je n'entends plus de bruit de perte d'air et je peux rouler normalement .

Ce problème est occasionnel un jour oui le lendemain non enfin vraiment bizarre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc il est sacrément salé ton devis. Ca me parait un poil excessif surtout avec 0.30 pour la lecture des memoires et 0.50 pour l'essai.....

Pour les tuyau ceux qui les ont fait changer ou les garages qui les ont changés d'office n'ont pas eut l'air d'y passer beaucoup plus de temps que pour le changement pur des boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno11

Bonjour a tous,

 

Je vais vous indiquer les détails du devis fait par ma concession concernant les travaux qui devaient être effectuer sur mon C4 Picasso.

Le devis date du 11/03/2013.

 

Pièces de rechange :

 

Ressort arrière pneumatiques (x2) - Ref. 5102GN ---------------> Prix TTC : 355,84€

Tuyau alimentation - Ref. 5270SX ------------------------------------> Prix TTC : 33,57€

Tuyau alimentation - Ref. 5270SY ------------------------------------> Prix TTC : 28,86€

 

Main d'œuvre :

 

Remplacement tuyaux et ressort droit - 1,20 h --------------------> Prix TTC : 103,33€

Remplacement tuyaux et ressort gauche - 1,00 h ----------------> Prix TTC : 76,54€

 

Je pense en lisant certains post qu'il y à plus que de l'abus concernant certains garages...

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressort arrière pneumatiques (x2) - Ref. 5102GN ---------------> Prix TTC : 355,84€

 

(X2) veut dire qu'il faut multiplier le prix indiqué par deux, ou que le prix correspond aux deux ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence

j'ai déjà écrit sur la page précédente du forum...pour ceux qui ont suivi!

 

j'étais en attente aussi de ces p****** de boudins car plus de voiture, et départ vacances en avril..

 

bref, en plein désespoir je me suis dit banco je commande sur eBay en Angleterre, j'en ai trop marre! et pas de bol (encore) y en a plus non plus...

 

de colère je me suis mise en quête de trouver coute que coute ces fameuses pièces

et je l'ai enfin trouvées.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ce qui se passe, c'est qu'un petit malin a commander les 250 restants pour mettre tous les garages dans le brin! mais le fournisseur a refusé de dire qui...

 

j'ai bien galérée une journée entière à passer des couts de fils..demain ils me les montes

 

concernant la facture, voici mon estimation

 

2 RESSORTS ARRIERE 355,84 € TTC

MAIN D'OEUVRE 63.50 € TTC (0.90)

CONTROLE / ESSAI 21.53 € TTC (0.25)

TOTAL TTC : 440.84 € TTC

 

J'envoie une lettre recommandée au service client pour dédommagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mael_14

Bonjour,

Ma femme est tombé en panne ce matin, verdict les poumons fuient... l'assistance amène le véhicule au garage Citroën le plus proche.

Et la ou cela deviens drôle :

1/ le garage ne veut même pas essayer de faire une demande de participation à citroen, alors que j'ai appelé le garage ou l'on a acheté le véhicule qui lui l'aurait bien faite mais il faut leur ramener le véhicule (150Km entre les deux garages !!). On va voir si on le laisse chez eux ou pas ...

2/ Pièce en pénurie 1 mois d'attente :eek: et pendant ce temps la on fait quoi !!! c'est vraiment anormale d'avoir une pièce de ce type qui lâche à ce kilomètrage (122 000Km), et que le problème étant connu citroen n'est pas fait des stocks de pièce ils se doutent que tout les c4 vont y passer un jour ou l'autre.

 

3/ service relation client citroen injoignable toutes les lignes sont occupées, il faut laisser son numero et c'est eux qui nous rappelle...

 

bref ... on ça frise le foutage de gueule tout ça!!

 

(j'essairai de mettre des news au fils de l'avancement)

 

PS : au rédacteur du message précédent tu les as trouvé ou tes boudins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour votre réponse ma donné espoir pouvez vous nous informer plus sur le lieu ou on peut récupérer ces fameux boudins est merci infiniment car je suis de passage en france et je suis a leurs quette depuis un mois au maroc encore une merci Modifié par ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait donc fait une addition totale de 600 € TTC, au lieu de 363 €. Quasiment du simple au double !

 

Le second prix me semble relativement acceptable, dans la mesure où cet échange se fait à un kilométrage assez élevé (comme pour les sphères des excellentes suspensions hydrauliques).

 

Quel est donc le coût standard de cette intervention, si on ne précise rien et si on ne conteste pas le devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je vous renvoie à la photo que j'ai mis quelques pages avant où on voit bien que le tuyau (droit) est abimé par une arète qui a sectionné la gaine métallique de protection. Donc possible que cette panne soit récurrente. Par contre, l'info rapid dit bien une heure de main d'oeuvre facturable, ceci dit, je comprends qu'ils comptent 1H30 ça me semble plus réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mael_14

Retour après le devis du garagiste un peu plus de 400€ pour le changement des deux boudins, ce qui correspond au tarif moyen visiblement, il espère avoir la pièce un peu plus rapidement (1 mois de prévu)

 

Sinon aucun rappel du service client Citroën ... Je leur écrit une lettre aujourd'hui pour demander la prise en charge totale au vu de la gène occasionner par l'attente notamment.

 

L'unique bonne nouvelle le garagiste essaie de voir s'il ne peut pas faire prendre en charge la location d'une voiture pdt l'immobilisation de notre véhicule.

 

à suivre

 

Edit : après avoir laissé un message sur les pages faceb..k de Citroën il me demande de leur expliquer la situation en mp ... peut être un moyen de pression supplémentaire pour faire avancer les choses... à suivre

Modifié par mael_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno11
Ça y est, ce qui devait arriver arriva...

Après 98000 kms et bientôt 6 ans, mon C4 Picasso est en passe de s’affaisser du train arrière...

En effet, il commence à se baisser tout seul de temps en temps sans message d'alerte sur l'ODB.

Par précaution, passage à la concession lundi dernier et diagnostic : Boudins en passe de rendre l'âme.

Prise de rendez pour aujourd'hui et au moment de laisser la voiture on m'annonce la rupture des pièces concernées et que leur réapprovisionnement ne se fera au mieux que mi avril !!!:crouge2:

 

Coup de téléphone au SRC pour demande de prêt de véhicule, qui doit me recontacter pour me dire ce qu'ils font.:violon:

 

Affaire à suivre...

 

Bonjour à tous et toutes...

 

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse du service relation clientèle.

Après leur avoir expliqué que j'ai acheté mes ressorts pneumatiques en Angleterre en concession Citroën, et les frais de porte engagés par cet achat, la personne m'envoie un avoir de 100 euros pour tout achat ou entretien sur le réseau.

Je suis bien content de ce geste sachant que mon véhicule est de 2007 avec 99000 kms.

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbertmuda
Ils feraient quand meme bien de revoir la conception de leurs boudins ... Changés une première fois, puis une seconde ! Ca commence a faire beaucoup, si je dois les changer tous les 3 ans :mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.