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Xmpadré

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OK, ça roule, merci !

 

Tu fais une marque au démontage. Pour les SB/supports moteur je les réinsère avec la même orientation, c'est à dire que je repère la position des "vides" avant démontage.

 

Ah oui, je vois ta méthode, mais là mes SB de triangle (du moins ceux arrière) sont un peu mangés, donc je suis pas sur que ce soit visible.

Ou alors ta méthode n’est valable que pour les SB avec des vides.

 

De tt façon, si je n’oublie pas vous aurez sûrement un retour d’expérience comme avec l’opération de la crémaillère, je fais ça ce WE.

 

Bonne soirée à tous !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

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Oui il y a bien des vides sur les silentblocs de triangle arrière (on voit un peu là) -> les orienter à "plat" / à l'horizontal / dans le plan du triangle. Du moins c'était leur position quand j'ai refais les miens, et à priori ils n'avaient jamais été remplacés. Après peut-être que l'apprenti sur la chaine de montage a fait n'importe quoi :ange:

Mais c'est vrai que je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel atelier.

 

J'espère que tu as une presse pour sortir ceux à l'arrière. J'en ai fait une paire sans presse en les coupant à la disqueuse mais c'était une galère avec le caoutchouc. Bon après selon ton outillage et les idées que tu trouves c'est plus ou moins facile. Je suis curieux de savoir comment tu t'y seras pris.

A l'avant au burin massette ca sort tout seul.

Modifié par Xmpadré
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Après peut-être que l'apprenti sur la chaine de montage a fait n'importe quoi

 

Je pense qu'à l'usage, on s'en rend compte : le triangle se promène, on se retrouve avec une géomètre variable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Ce que je ferais, si je n’arrive pas à déterminer la position du silent-bloc arrière, je tenterais bien de les positionner avec les vides placés perpendiculairement par rapport au triangle…

 

Non j’ai pas de presse, ça va être rigolo !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

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Bonsoir à tous !

 

Petit bilan du WE et de l’opération qui s’est déroulée : le changement des silent-blocs de triangle…

 

IMG_1309.jpg

 

Voici les petites bestioles qui vont prendre place sur le vaisseau, c’est du SASIC, dites moi ce que vous en pensez si vous en avez l’envie…

 

IMG_1310.jpg

 

Haha, je savais pas que c’était des silent-blocs évidés ceux de l’arrière du triangle ! Je vais pouvoir utiliser la méthode d’ XmPadré.

 

PS : j’avais pas fait gaffe que t’avais mis un lien cliqua le dans dernier message, qui montre la tête de ces silent blocs, et on voit bien les vides.

 

Pour les sortir, pas de soucis, mais pour la sortie des SB, c’est pas la même histoire…

 

IMG_1311.jpg

 

Et voilà, par terre !

On peut aisément deviner, grâce à cette photo qui montre bien la tronche de mes triangles, que mon berceau est protégé de la corrosion ! Une couche protectrice composée d’un mélange de terre, de boues et poussières quelconques… ajoutons à ça un peu de LHM, peut être un soupçon l’huile moteur, sûrement du gasoil…

 

Tout ça pour dire que c’est hyper sympa de travailler là dedans ! Bien sûr le berceau a eu aussi le droit à un brun de nettoyage…

Bref, revenons à nos triangles.

 

IMG_1312.jpg

 

IMG_1313.jpg

 

Houla, vu l’état je pense que ça devait pas filtrer grand chose (on en reparlera)

Ils ont du en voir de toutes les couleurs ceux-là, mais je pense plutôt que le vert fluo reste la couleur dominante.

 

Pour ce qui est des doubles a l’avant, c’est pas beaucoup mieux : la seule partie visible des caoutchoucs sont complètement décollés de leur surface métallique (alors que normalement ils sont collés).

 

Pour les sortir ces doubles silent-blocs, pas de soucis, marteau et tournevis à frapper, et ça vient tout seul…

 

Par contre pour ceux de l’arrière j’ai galeré, d’autant que j’avais pas de disqueuse, ni même une simple scie à métaux. J’avais juste une petite scie ridicule (a métaux quand même, heureusement)

 

Après plusieurs tentatives, la méthode qui a plutôt bien marché est la suivante :

 

- découper les tours du silent bloc, y’a une fine couche de métal entourée de caoutchouc, facile à couper.

- virer toute la partie caoutchouc en tirant dessus, et en la coupant un peu au cutter pour aider

- faire une entaille dans la partie métallique intérieure du silent-bloc, long et chiant avec une simple scie parce que épais

- ouvrir l’entaille au marteau burin

 

Et quand l’anneau métal bouge un peu, le chasser au marteau burin.

 

La remise en place maintenant

 

- pour les doubles j’ai essayé avec tige filetée et rondelles… échec, ils partaient tout le temps de traviole, donc je les rentres à l’étau un par un avec une cale.

- ceux de l’arrière ça a commencé au marteau et cale, pour bien les immobiliser, puis à la masse, toujours avec une cale et en prenant garde de ne pas taper sur le caoutchouc.

 

Pour le remontage, RAS à gauche, à droite il ne voulais pas rentrer, j’ai galère beaucoup mais il a fini par rentrer.

 

J’en ai profité pour changer mes billettes de barre stab, celles d’origine étaient encore bonnes… tant mieux ça fera des pièces en rab, mais il parait que ça prend du jeu avec l’âge et les bornes, j’ai donc préféré les changer en préventif.

 

Et puis vient l’essai routier…

 

Je trouve qu’à la conduite y’a quelques changements, je trouve qu la voiture est plus «onctueuse», elle est moins brutale on va dire notamment quand on prend des rond-points.

 

Et quid des vibrations, eh ben elles ont atténuées, pas mal je trouve, donc je suis content !

 

A voir d’où vient le reste… je penche quand même pour le support moteur côté distri, qui est totalement écrasé et qui fait que le moteur repose en partie sur l’anti couple inférieur, là où ce dernier est en appui constant.

 

On verra bien ce que ça donne quand le support de BV sera changé.

Justement, pour y accéder il faut enlever le cache batterie. J’avais déjà essayé de l’enlever mais j’ai jamais trouvé… comment qu’on fait !!

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Bravo !

Tu n'as pas encore trouvé la source, mais tu élimine petit à petit tout ce qui l'amplifie.

 

Je suis assez confiant sur le support anti-couple inférieur, à la condition que ta pièce imprimée filtre de la même manière (bon, ça c'est plus délicat)

 

On vient d'éliminer une vibration à 130 sur la BX de mon fils : le support inférieur n'était pas bien serré sur le berceau, le moteur bougeait un peu trop.

 

Souhaitons que la cause soit la même ici.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut !

 

Malheureusement je pense pas que ça soit ça la cause de mes vibrations !!

 

J’ai une théorie :

 

Je pense que ça vient en partie de mon support moteur droit (distribution) qui est complètement écrasé, tout pourri. Il ne doit porter plus grand chose et filtrer encore moins, et donc le moteur repose en partie sur l’anti couple inférieur, c’est pour ça que ce dernier est tout le temps en appui sur son anneau.

 

Donc ça vibre.

 

En plus de ça, c’est aussi le cas sur la Break, et la Break aussi se met à trembler pareil que la berline, exactement de la même manière.

 

Ça fait donc plusieurs jours que je recherche (pour la berline) un support moteur côté distri : introuvable, même sur LBC, EBay etc… quand je pense que j’en ai vu un une fois, j’aurais du le prendre :enpleur:

 

Donc, si une âme charitable souhaite me vendre un support moteur côté distri, pas trop kilométré ni détruit, voire même neuf si possible (faut bien rêver dans la vie !) je prends !!

 

Bonne journée !

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Voici des nouvelles intéressantes !

 

Aujourd’hui j’ai roulé avec la voiture et elle vient de sortir de chantier qui avait pour but :

 

- Changement de la courroie de pompe à eau, l’ancienne commençait à craqueler

- changement du calorstat (le gros, j’ai pas pensé au petit lors de ma commande)

- Changement du support moteur gauche (celui qu’on trouve encore)

 

Et bien y’a des changements :

 

Elle chauffe moins -> en stabilisé elle régule vers 85, et quand on demande du jus, ça monte jusque 92 max (en tenant des températures actuelles qui sont pas élevées)

Et elle ne ventile plus pendant 1/4 d’h quand je m’arrête et que le moteur est chaud (enfin je crois, j’ai pas vraiment vérifié)

 

Et le meilleur pour la fin : les vibrations ont baissé d’un petit cran, comme quoi l’ancien support devait plus filtrer grand chose, j’imagine les capacités de filtrages de son collègue à droite… proches de 0.

 

Pour revenir sur mon anticouple que j’ai imprimé, je l’ai pas monté encore pour le tester, mais je crains qu’il soit bien trop dur par rapport à ceux d’origine…

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous, aujourd’hui je déterre ce post !

 

Mes tremblements ont évolué, ils apparaissent toujours à l’accélération vers les 90km/h, mais maintenant j’ai des nouvelles conditions d’apparition :

Elles apparaissent toujours à l’accélération, mais aussi en tournant à droite, et ce quelque soit la vitesse, en ligne droite et en tournant à gauche ça tremble pas, ou très peu… c’est les mêmes vibrations, aucun ressenti dans le volant, tout dans la caisse, on dirait qu’elle bouge de droite à gauche…

 

J’ai aussi un bruit qui est semblable à un roulement de roue HS (j’ai pas regardé encore), j’ai du mal à identifier d’où il vient en roulant…

 

Je vais regarder d’où ça peut bien venir tout ça… cardan HS ou bien je suspecte aussi mon train AR d’être en cause de ces tremblements…. :ll

 

Qu’en pensez vous ?? Sur ceux, bonne journée et bon WE à tous !

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bsr .

" J’ai aussi un bruit qui est semblable à un roulement de roue HS (j’ai pas regardé encore), j’ai du mal à identifier d’où il vient en roulant ".

c'est un peu étrange ton histoire. , tu n'as pas de jeu dans ton roulement d de palier intermediaire de cardan droit ? ..

pour ton cardan, tu peux essayer de voir avec un pistolet thermique , en regle generale c'est le roulement qui est le + usé qui chauffe le plus

@+

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Je ne sais pas trop, j’y ai pensé aussi à ce roulement… pour l’instant je me concentre aux soucis hydrauliques que j’ai présentement sur la voiture… c’est vrai que le bruit est apparu en même temps que les tremblements en virage à droite

 

Je vais quand même jeter un œil si on peut trouver ce roulement au détail, et s’il est démontable ou solidaire du cardan…

 

Bonne soirée !

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J’ai trouvé quel roulement fait du bruit, ça vient de l’avant droit… mais pas du roulement de cardan, c’est le roulement de roue le fautif… et en plus de faire du bruit, il a un très léger jeu quand on attrape la roue de haut en bas, mais pas de droite à gauche… ce qui explique le bruit assez curieux qu’il fait, je ne saurais pas l expliquer avec des mots !

 

Bref il faut changer ce roulement, et là aussi une presse serait le bienvenu !

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  • 4 semaines après...

Salutations a tout le monde !

 

Hier après-midi pour passer le temps, je suis allé faire un grand tour avec ma XM dans l'objectif de déterminer les circonstances d'apparition de mes tremblements, et de vous les partager ! Je viens de remarquer d'ailleurs que je n'ai pas donné suite à l'opération de changement de roulements... j'attaque la rédaction de mon feuilleton par ce sujet :

 

Eh bien, du a l'absence de presse, je peux largement dire que c'était galère, fallait être réveillé et ne pas avoir oublié les muscles dans le lit... bon, dépose des moyeux avant ça allait, pas de grande complexité mis appart la dépose des écrous de cardan, ensuite vient la sortie des roulements, là c'est devenu sport...

 

Pour sortir les restes de roulement, j'ai du chauffer le porte moyeu et taper à la masse... bref j'ai galéré mais j'ai réussi !

Pour rentrer les neufs, la méthode de la dilatation/rétractation, puis en tapant à la massette aux bons endroits pour ne pas esquinter le roulement neuf, a été très efficace.

 

Petite frayeur pendant le remontage des porte moyeux : les roulements neufs avaient du jeu, et un gros jeu... finalement, vu la construction, c'est en installant le cardan et en le serrant à 320 Nm que les jeux disparaissent, ouf !!

 

Résultat, Plus de bruit ! C'est très agréable...

 

Passons maintenant aux vibrations...

 

Quand elles se déclarent, elles sont toujours de même nature : tremblements de la caisse, de droite a gauche (ça se voit quand on roule, et qu'on fixe son regard sur la route par ex... on arrive a voir la voiture trembler de D à G) vraiment perceptibles dans l'assise du siège et aussi un peu dans le dossier, perceptible aussi plus quand on est assis à l'avant, assis derrière on le ressent moins, Aucun tremblement dans le volant, en même temps c'est assez logique, j'ai plus aucun jeu dans le train AV.

 

Elles se déclarent toujours entre 75-80km/h, et 95km/h, toujours d’intensité proportionnelle a l'accélération, ces deux conditions doivent être réunies.

 

Elles se déclarent également à basse vitesse (de 15-20km/h jusqu’à 45km/h), uniquement en pleine charge, les petites accélérations ne provoquent pas de tremblements, et toujours en ligne droite, les accélérations en virage à basse vitesse (exemple : insertion dynamiques dans les rd-points... oui ça m'arrive) ne provoquent pas de tremblements. La aussi, toutes ces conditions doivent être toutes réunies.

 

En revanche, les vibrations sont légèrement différentes, toujours de droite a gauche, mais plus... impulsionnel... j'ai une idée, je vais vous dessiner un graphique pour illustrer... (on est dimanche et j'ai du temps a perdre ! :LOL:)

 

Sans titre.jpg

 

Voila... J'espère que mon graphique tout pourri pourra aider. j'avoue que j'ai du mal a mettre des mots sur ce soucis de vibration, pour savoir il faudrait monter à bord...

 

A savoir aussi que ces tremblements ne font pas de bruit, j'ai juste de temps en temps un bruit, juste un CLOC qui arrive de temps en temps, surtout quand je prends des routes accidentées, ou a la descente de dos d'ânes identifiés, ils sont en côte. d'ailleurs, j'ai la sensation que la voiture "tombe" quand j'entame la descente de ces deux dos d'ânes, avec ce CLOC qui se fait entendre.

Une idée ?

 

J'ai bien envie aussi de placer une petite caméra (j'ai une gopro) dans les entrailles de la bestiole pour voir si je constate des bizarreries... Une idée de où je pourrais la mettre ?

 

Allez, Bon dimanche à tous !

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Salut !

 

Je ne sais pas du tout, ce sont des fixations souples ?

De mémoire quand je l’avais dévissé pour déposer la crémaillère, je ne les avais pas trouvé défectueuses, c’est une bonne piste…

 

De toute façon par élimination, il ne reste plus grand chose, soit mes dômes sont fatiguées, soit le support moteur côté distri est à changer (il est tout écrasé), soit les fixations du berceau…

J’ai pensé aussi aux silent blocs de barre stab…

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Nouvelle constatation, les tremblements évoluent selon si je suis seul, ou que je transporte quelqu’un avec moi…

 

Seul, les vibrations décrites dans le post d’avant sont présentes (à basse vitesse et à haute vitesse)

A deux, les vibrations à basse vitesse disparaissent, et les tremblements à haute vitesse sont fortement réduites.

 

Je pense que mon support moteur côté distribution ne soit pas le seul coupable, à mon avis mes dômes en sont en partie en cause… :cry:

 

Mais bon, pour l’instant mon capot est pas tordu en équerre, et ma voiture roule encore, je touche du bois…

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Je ne sais pas du tout, ce sont des fixations souples ?

 

Il n'y a pas de silentbloc entre le berceau et le châssis, juste des gros boulons. En tout cas de mémoire.

 

Le train AR lui est monté sur silentbloc. Il y a un topic qui en parlait bien qui est passé il n'y a pas longtemps.

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D’accord, effectivement il me semble quand j’avais descendu mon berceau que les fixations étaient soudées à même la caisse, mais bon je n’étais pas sur. C’est sur les 406 ou le berceau avant est monté souple, mais bon j’ai une XM, raté !

 

La semaine prochaine j’attaque la mécanique sur la Break -> L’embrayage, plus précisément la butée qui s’est disloquée, et le récepteur hydraulique de commande a pas aimé non plus… je vais pouvoir investiguer aussi sur ces phénomènes de vibrations (la break tremble aussi, et comme par hasard le support moteur côté distribution est complètement écrasé)

 

Je suspecte franchement les supports moteurs côté distribution, et peut être les dômes de suspension…

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Ces derniers temps j’ai trouvé de nouvelles inspirations quant à la source de mes vibrations. Grâce à la Break, qui roule à nouveau et qui marche super bien, j’ai pu comparer les deux moteurs, à froid comme à chaud, et aussi aux accélérations dans le vide…

 

Je commence par la Break :

  • A froid, comme à chaud, le moteur développe toute sa puissance
  • je ne sens pas fonctionner la stratégie anti-à-coups, elle décélère et accélère doucement sans la moindre perception
  • Quand on accélère dans le vide au ralenti jusque 2000 tours environ, elle monte très vite.

La berline maintenant

  • A chaud, elle développe plus ou moins sa puissance, mais elle est bien plus molle que la Break (ça a toujours été)… par contre à froid, je sens vraiment que le moteur est très mou, on pourrait presque croire dans certaines situations que je conduis un 2.1 D12 sans turbo.
  • Je sens la stratégie anti-à-coups fonctionner, c’est à dire que malgré cette stratégie fonctionnelle, je sens un micro a-coup… bon, c’est pas non plus source de destruction du dos, mais quand même ça se sent
  • Quand je monte a 2000 tours dans le vide, elle les atteint plus lentement que la Break.

Rajouter à ça les tremblements, je pense que je dois avoir un soucis d’injection. Il faut savoir en plus que j’ai déjà changé un injecteur mi-décembre 2023 par un neuf, sur le cylindre nº2, donc j’ai au moins 1 cylindre qui combustionne bien, et les autres ou le carburant brûle moins bien… ça peut être une piste…

 

Donc j’ai agi, j’ai acheté 3 autres injecteurs neufs (référence DN0SD 316 pour DK5 ATE) et je vais changer les vieux… Si c’est ça la source des tremblements, tant mieux, si c’est pas ça, et ben pas grave, je gagnerai quand même en agrément de conduite et surtout en consommation.

Pour donner une idée, je fais du 6l au 100 sur un trajet mi voie-express (110km/h), mi routes classiques (80km/h) dans les Monts d’Arrée (les bretons connaissent, pour les autres c’est le point culminant de la Bretagne) avec aussi quelques traversées de villes et villages…

 

Pour ce faire, ce WE je me suis fabriqué un petit outil…

 

IMG_1817.thumb.jpeg.0dbb982c2f1314ba811f4a9ef482fd4f.jpeg
 

Un magnifique testeur d’injecteur, que j’ai réussi pour l’instant à monter jusque 130 bars, avant que le Téflon du mano fuit !

J’y ai mis de la pâte à joint à la place, ils disent sur le tube que ça tient la pression, on verra bien…

 

Alors, il en jette non ? Avec sa base de cric à 13€, sa boîte de bonbons suisses en guise de réservoir et la choucroute qu’il a en guise de soudures… ouais, je sais pas trop souder et ça se voit, surtout qu’avec le poste MIG sans gaz qui n’a qu’un réglage, c’est pas évident… mais après 2 jours de soudure, meulage, et découpes, j’ai réussi à faire quelque chose qui certes, est moche (quoique c’est un style) mais qui ne fuit pas… d’ailleurs j’ai testé les 130 bars avant de l’enduire d’Epoxy tout autour… il reste seulement le mano a changer, celui la vient du Testiboule, j’en ai commandé un autre de 200 bars.

 

Grace a ce truc, je vais pouvoir savoir si mes injecteurs s’ouvrent à la bonne pression de tarage (170 +-5 bars de mémoire) et surtout voir la tronche du jet, si ce sont des injecteurs ou juste des pissouilleurs…

 

Autre chose, après quelques mois de recherches et quelques prises de contact sur LBC, j’ai trouvé le saint Graal des 2.5TD

 

IMG_1818.thumb.jpeg.79e93df9b1ddf27325ebf0015eed10c5.jpeg

 

Un support moteur côté distribution ! Cet exemplaire est aussi écrasé, mais est en meilleur état que celui de la Break quand je l’ai démonté…

IMG_1820.thumb.jpeg.1b68dd50e8c69ad8debfaaa3f3b54562.jpeg

 

Ici vu de derrière, sur lui aussi y’a écrit PAULSTRA STRAFLUID 307062 1.3 derrière… ainsi que sa date, celui-ci est visiblement de 2000.

Sur la face avant y’a un gravage, 901… curieux parce que celui de la Break avais aussi un gravage, sauf que c’était 701… une idée de ce que ça peut signifier…

 

J’ai cherché vite-fait les références d’écrites mais ça donne rien du tout. Je sais seulement que Paulstra c’est la marque du truc, c’est espagnol et ça a été racheté par Hutchinson il me semble…


L’objectif : Pas avec celui-là qui est en meilleur état que je pensais, mais avec celui de la Berline qui lui est tout pourri, le charcuter pour enlever toute la partie caoutchouc, et la refabriquer…

 

J’ai une imprimante 3D qui est capable d’imprimer du matériau souple (TPU), mais je sais pas encore comment je vais procéder…

Est ce que je fabrique entièrement la cale, et que j’imprime (comme j’ai fait pour l’anti-couple que j’ai même pas essayé) puis que je rentre dans la partie en ferraille, mais je vois pas trop comment je vais la coller… ou alors je fabrique un moule (en TPU aussi) qui prend la forme de la cale, que j’y installe les pièces ferraille dans le moule dans la bonne position, et que je remplis de polyuréthane, pour en faire un support renforcé… c’est une méthode que quelqu’un qui « swape » des moteurs m’a transmise, et j’avoue qu’elle me plaît bien

 

A voir, mais si c’est un support hydro-élastique, est ce que je fais une poche d’huile, et si oui, comment je peux faire… voilà, toutes ces questions restent en suspens le temps d’avoir le support de la Berline entre les mains. Ça vous laisse le temps de donner vos avis et de lancer vos suppositions !

 

Bonne soirée à tout le monde et bonne semaine !

 

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Super le testeur, j'avais pour projet de m'en fabriquer un mais je suis à passé à l'essence.

Pense à mettre les injecteurs dans un bocal pour ne pas respirer la vaporisation du gasoil, les micro gouttelettes vont rentrer directement dans ton sang.

 

Les supports en polyuréthane sont super rigides non, ca risque de ne pas être très confortable?

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Héhé, merci ! Cet après-midi je vais le tester voir s’il fuit pas…

il y a une heure, Xmpadré a dit :

Pense à mettre les injecteurs dans un bocal pour ne pas respirer la vaporisation du gasoil, les micro gouttelettes vont rentrer directement dans ton sang.

Oui, je vais prendre des précautions, il va cracher dans un pot de confiture, et il me semble que le nez est pas très haut par rapport au bord du pot… je peux toujours rehausser le pot ceci-dit.

De toute façon, je suis pas sur qu’il fasse un beau jet, à mon avis le meilleur de ses capacités c’est de cracher un petit filet…

 

Pour le support moteur, je verrai bien s’il est plus rigide quand il sera fabriqué, la colle PU que je compte utiliser à l’air plutôt souple, je l’ai utilisée hier pour reboucher le réservoir de lave-glace de la Break… et y’a plus longtemps pour étanchéifier l’habitacle de la Berline. Même après séchage ça restait plutôt malléable…

 

C’est tout l’objectif de cette expérimentation : quand je pourrai le fabriquer, je vais le tester sur l’une ou l’autre XM, pour voit comment il réagit niveau filtration, et comment il dure dans le temps (les contraintes thermiques à cet endroit du moteur sont assez sévères, d’où la ventilation du carter)

 

Par contre c’est l’anti couple que j’ai imprimé en 3D qui est très raide, on dirait du bois presque… en tout cas ça ferait un très bon maillet !

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