-
Compteur de contenus
155 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Voiture(s)
XM 2.li 1995 Y4TX - non hydractive
-
Lieu
Ca dépend les années
-
Loisirs
Méca-nike
-
citation préférée
Tu es doué petit, très doué..mais tant que je serai dans le métier tu ne seras jamais que le second.
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Xmpadré's Réussites
-
Si ca peut dépanner quelqu'un un jour voici la photo, j'ai simplement "reproduit" le circuit du relai avec des fils pour me dépanner temporairement. Pas encore testé avec un autre relai double.
-
Pour info, j'ai mis un radiateur d'occase non bouché et j'ai scié le calorstat pour "ouvrir" le circuit en grand. Il fallait le détruire car on ne peut pas simplement le retirer, c'est lui qui fait étanchéité entre deux parties du circuit. J'ai fait 180 km hier sans problèmes. Les parois internes du bocal LDR sont tapissées d'un dépôt gras, mais rien ne flotte et le liquide a conservé sa couleur jaune...bizarre. Ras au niveau de l'huile. Il y a peut-être un joint de culasse ou une fuite au niveau du radiateur de boite après tout, mais ça n'est pas significatif pour l'instant.
-
Oui j'avais contrôlé ça. J'ai fini par démarrer en branchant le tout en direct je ferai une photo de mon magnifique montage... Mais du coup ca incrimine le relai double, pourtant testé. Je reposte dès que j'en saurai plus.
-
Tu fais quoi avec 30 valves? Tu as tout un parc d'XM dans le hangar? Je pense être partant, bientôt . Pour l'azote aussi il faudrait se grouper. Ou trouver quelqu'un près des frontières ou c'est plus accessible. Sinon il y a quelques bonnes occasions sur LBC.
-
Bonjour, Petit historique depuis : après quelques mois dehors sans démarrer je reviens régler un problème mécanique (surchauffe). La voiture démarrait avant, hormis ce problème de démarreur/relai. Une fois le radiateur remonté je mets plusieurs essais -> le démarreur tourne mais impossible de démarrer. Je n'entends pas la pompe à essence tourner -> branchement en direct depuis l'allume cigare et ca démarre... Mais apparition d'un nouveau problème -> geyser de LHM au niveau du CJ/DJ. Deux mois s'écoulent jusqu'à aujourd'hui. Je règle le problème de fuite et m'apprête à enfin pouvoir rapatrier l'auto... Eh bien non, impossible de démarrer même avec la pompe branchée en direct. J'ai d’abord supposé que l'autre "côté" du relai double qui contrôle la pompe (807A) était en cause, je l'ai donc démonté, contrôlé -> tout fonctionne. Et les continuités sont bonnes sur tous les tous les circuits en amont (le +12 arrive bien) et en aval, jusqu'au calculo. J'en déduis donc que c'est le calculo qui décide de ne pas alimenter la pompe pour une raison inconnue. Deux questions donc : - pour quelle raison le calculo n'alimente pas ce relai double? - pourquoi la voiture a démarré il y a 2 mois en alimentant la pompe en direct? Qu'est-ce qui a bien pu se dégrader depuis. Remarques : - c'est la dernière version du circuit électrique avec 2 relais doubles (807A et 807B), 807A doit alimenter la pompe. - lorsque je mets le contact je sens bien 807B claquer mais pas 807A. - c'est une ancienne de l'administration l’antidémarrage codé a été supprimé dans ce cadre. Je ne sais pas comment ni si ça peut être la cause du problème aujourd'hui mais à priori non, les voyants sur le clavier sont éteints. Des idées pour démarrer cette *§$#! voiture qui est tombée en passe sans bouger? Schéma + nomenclature
-
[SONDAGE] Ça vous intéresserait d’avoir une méthode de purge de commande hydraulique ?
Xmpadré a répondu à un(e) sujet de La Xm du Bout du Monde dans XM
Hola ! Pour en avoir discuté avec Luca3a, il s'est fait un outil pour purger la commande sous vide de mémoire. Ton problème (outre la fuite) vient surement de là. Mais ca reste intéressant car ta commande fonctionne donc c'est que ta méthode aussi ! -
A ben oui... Le plus compliqué sera de se repiquer sur ces tout petits fils. Je regarderai plus loin si c'est plus facile.
-
Super le testeur, j'avais pour projet de m'en fabriquer un mais je suis à passé à l'essence. Pense à mettre les injecteurs dans un bocal pour ne pas respirer la vaporisation du gasoil, les micro gouttelettes vont rentrer directement dans ton sang. Les supports en polyuréthane sont super rigides non, ca risque de ne pas être très confortable?
-
Ok excellent merci ! Tu suggères de faire la liaison entre le pin 3 et 13, mais sur ton schéma tu as dessiné une liaison entre le 13 et 14, ça n’est pas plutôt ca que tu voulais dire ? (En effet c’est le pin 14 qui semble alimenter le calculateur via le relai double sur le TD12). Pin 3 ou 14, ou même 4. Est-ce que tu penses à une méthode/vérif pour m’assurer que je ne grille rien côté calculo en cas d’alimentation du mauvais fil ?
-
Ok super merci beaucoup ! :O il ne fallait pas. Tu aurais du me dire "c’est dans le manuel 108931 -> débrouille toi pour retrouver l’info !" . Non plus de soucis depuis le coup de meuleuse.
- 25 réponses
-
Lorsque je débranche le clavier après avoir démarrer le moteur se coupe net. Ok intéressant donc d’après toi il faudrait envoyer du +12V (ou +5 ?) dans le/les bons fils pour se passer du clavier. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos dans les schémas : - le pin 5 correspond au + après contact pour l’alim du clavier Et ensuite j’ai ça…donc pas d’info sur le signal des fils.
-
Bonjour, au fil du temps je suis tombé sur plusieurs topics qui abordent la suppression du clavier ADC. Par exemple ici, il est expliqué que retirer le clavier après avoir déverrouiller le calculateur permet de s'en affranchir définitivement. Mais cette règle ne s'applique pas à tous les calculateurs. De mémoire il me semble que cela fonctionne sur les calculateurs diesel, le calculo du V6 ES9, et pour le reste je ne sais pas. Ce que je sais en revanche c'est que ça ne fonctionne pas sur le MP3.2 qui équipe mon 2.0 Tct. Existe-t-il une méthode pour supprimer le clavier sur ce calculateur? Plus précisément une méthode qui n'implique pas de réécrire sur l'EPROM comme indiqué sur ce forum. Je sais que Grostoto faisait des EPROM reprogrammées pour booster les perfs du tct mais je ne retrouve plus son site.
-
Xm du bout du monde, est-ce que tu pourrais redonner les valeurs d'entrefer que tu avais trouvé, et surtout où tu les as trouvé ?
- 25 réponses
-
Bonjour, merci pour ces explications. Je propose de faire ici quelques suggestions, si tu as la "main" peut-être que tu peux changer le titre pas cool du topic pour aller dans ce sens. Est-ce qu'il serait possible de faire quelques modifs à propos des sujets épinglés. Ce serait de mettre un arrière plan légèrement coloré (léger gris ou orange par ex) de manière à bien les différencier des sujets "en cours". Quitte à faire du neuf pourquoi ne pas supprimer certains de ces sujets épinglés qui ne sont plus du tout à jour tel que : - "Liens documentation", où tous les liens sont morts, - "Bienvenue en section XM", idem liens morts, - "Liens vers annonces de vente XM", cette rubrique a été utilisée 3 fois en 15 ans. Le dernier membre à avoir vendu sa XM n'est pas passé par ici. Est-il possible de faire apparaitre le numéro des messages à nouveau? Est-il possible de faire apparaitre les "thèmes" des sujet en couleur comme avant : "Témoignage, hydraulique, divers...". L'ajout des petits ronds et étoiles pour les nouveaux sujets/non lus est très cool et très visuelle je trouve
-
mécanique Embrayage 2.5 TD (DK5 ATE)
Xmpadré a répondu à un(e) sujet de La Xm du Bout du Monde dans XM
Super ces infos sur l'émetteur/récepteur, ca va surement me servir! Si les joints spi ne fuient pas et ne sont pas gras, ca n'est pas forcément une bonne idée de les changer. C'est un conseil qu'un monsieur XM m'a donné, en rapport avec la qualité des nouvelles pièces (bon ça ca vaut pour toutes les pièces maintenant) et la composition des matériaux (normes différentes sur les polymères élastomères...). Et puiiis ca fait du travail en moins .