Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qualité de l'air


Le citadin

Messages recommandés

Donc, je résume:

 

J'ai en bas à droite:

-Le papillon de l'assurance, la vignette du travail, la vignette Umwelt allemande, bientôt le CT et la vignette Crit'air... soit 5 trucs!

 

En 2016, avec l'informatique, tout peut être couplé à l'immatriculation mais non, il faut des vielles vignettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah oui, j'ai aussi la vignette des autoroutes suisses.

D'ici que la "bonne vieille" vignette d'autrefois revienne...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/388171vignette2.jpg

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La vignette n'est qu'une mesure pour aider les maires/departements/Régions à mettre une politique anti pollution.

Si les élus locaux souhaitent faire des abérations et plonger les automobilistes dans un casse tête tout à fait possible.

 

Paris est l'exemple même avec une interdiction totale des diesels dans Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point n'est pas de débattre s'il faut interdire ou pas le diesel dans Paris

 

Mon point est de démontrer le manque de cohérence de la politique anti pollution de la France où la ministre fait travailler une commission pour aboutir à la pastille crit air tandis que la mairie de Paris impose une politique qui exclut à terme (2020) tous les véhicules (moto & voiture) > 8 ans et les diesels

En île de France pour rouler en thermique dans Paris il faudra Toujours un véhicule neuf !

 

Au Japon que tu aimais cité tu ne verras jamais ça - ils ont une politique cohérente et dans un intérêt commun avec une interdiction du diesel et un taxation en fonction de la taille du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
A priori,non,mais...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est payante ....

Ca ne coute que le prix de confection et d'envoi soit donc moins de 5€ (4,38€ de tête). Cela en fait un prix plus que raisonnable.

Il me semble normal que ce soit ceux qui en ont besoin qui paient et non pas toute la population pour servir certain, non ?

 

En plus comme elle n'est pas (pour le moment) obligatoire, il est inutile de se la procurer obligatoirement. Mais sur Paris, les jours de pollution, ce ne sera plus le n° paire ou impaire qui sera autorisé mais tels n° de classification CRITAIR, ceux qui ne l'auront pas pourront être alors contrôler par les force de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque étrangère est un vrai problème pour 2 raisons :

 

- les vrais étrangers ne respectent pas forcément nos restrictions de circulations en cas de pollution - type limitation de vitesse. Tout le monde ne lit pas le français et les panneaux incitants à limiter la vitesse ne sont qu'en français

 

- les faux étrangers : dans Paris je vois de plus en plus de plaques étrangères rouler dans Paris et à mon avis il s'agit de français qui trouvent un moyen d'échapper aux taxes et aux restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore un attrape pigeon de plus avec une politique complètement incohérente, ais si tu paie un peu la cela devient plus normal si on peut dire. Surtout que les normes change tout les ans donc le devenir de cette vignette risque d'être périmée au bout d'un laps de temps très court. Et puis les élus peuvent décider n'importe quoi vue que eux il roule avec une escorte.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :

https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-a-circulation-restreinte-en-france-zcr/zones-a-ciculation-restreinte-fr.html

Mais il est bien écrit :

"Pour le moment, toutes les 6 catégories Crit’Air peuvent encore circuler dans une zone à circulation restreinte. "

 

 

complément sur les vignettes :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien le truc fait a la vas vite et ou on va laisser les communes se debrouiller

Ca promet de beau cafouillage.

En tout cas sur le 1.6 Blue HDI 120 S&S vignette niveau 2 pour ceux qui se pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diesels, pas mieux que niveau 2.

Pour ma part, je trouve ça plus intelligent que la circulation alternée car j'avais droit de rouler les jours pairs avec une Smart essence (1litre turbo 84ch 7,5L/100kms en ville) et jours impairs avec une Jeep Grand Cherokee essence (4litres 200ch 17-20L/100kms en ville). Aucune logique.

A Paris il est question qu'il n'y ait plus de diesel d'ici 2020, mais je n'y crois pas, comment pouvoir interdire des véhicules récents comme mon C4 qui norme Euro6??

 

Au final, j'ai dû acheter 4 vignettes à 4€ et si je vais travailler avec la mauvaise vignette j'aurai une amende. De quoi bien remplir les caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire des essences a injection direct qui se vendent comme des petits pain en ce moment alors qu'ils crachent de la particule.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le CO2 ni les particules qui sont bien gérées, même chez Ferrari.

 

Le problème c'est les oxydes d'azote... et là, un picasso hdi 115 n'est pas dans les clous!

 

Même si je possède ce type de motorisation, ce genre de véhicules n'a pas sa place en ville. Recracher les oxydes d'azote au nez et à la barbe de millions d'habitants, ce n'est pas mon truc. Je l'utilise exclusivement hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les moteur essence a injection rejete de la particule et pas qu'un peu. Mais FAP pas obligatoire avabt 2018 et pour le moment les normes authorisent plus de particule a un essence qu'a un diesel.

Pour le reste en ville on a deja les bus qui crache leur diesel et ils sont pas encore tous euro6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, en Bretagne de nombreuses villes on des bus qui roulent au GNV et ça depuis 2001;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection directe d'essence produit des particules mais sans commune mesure avec un diesel... faut simplement si dire que les fameuses particules sont, soit très très visibles et c'est de la fumée, soit en très faibles quantités et se déposent sur l'échappement. Tu peux passer le doigt sur l'échappement d'un THP et d'un HDI FAP, tu auras les mêmes quantités de dépôts... et en réalité les mêmes rejets de PN!

 

Concernant les normes euro Diesel et essence, elles sont très proches depuis 2011! Les taux de PN, même s'ils sont 10 fois supérieurs pour les essences ne sont pas atteints en usage non stratifié!

 

Autre chose, les taux de Nox, même si la limite est plus haute pour les normes essence, les diesels actuels peinent à descendre à ces quantités d'émissions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute facon ca pollue. Il serait juste temps que les gens d'une part et les gouvernants d'autre part fasse en sorte de moins utiliser la voiture poir les uns et de developper les transports et remettre en cause les zone de concentration de bureau et de commerce pour que ce soit accessible plus simplement. Idem mettre enfin de vraies possibilites de parking a l'entree des tres grosses aglomerations. Il y a beaucoup de chose a tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.