Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Marrant cette BD je ne connaissais pas

Je suis un bon vieux toutou

C'est marrant car je fais des longues promenades avec ma petite chienne (entre 6 et 10km par jour) a cause de mes pathologies

Moi qui prenait la voiture pour aller chercher le pain maintenant j'y vais a pied et pas besoin de préchauffage jean79130.Je démarre du 1er coup car injection directe mdr

J'aurai du peut etre dire "donnez moi un flingue que je le suicide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fera meilleur le clac j'en aurai plus besoins

 

mais cet période la elle a besoins du clac c'est a cause de la température du froid

 

c'est pour sa que sa lui suffit pas de démarrer avant le clac

 

Peut-être que l'hiver prochain faudra attendre 2 clacs ou 1 clac-clac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour grostoto

Mon pseudo n'en est pas vraiment un c'est plutot un diminutif déformé par ma petite soeur

Je m'appelle Jean Claude et étant petit, un voisin m'appelait Cloclo et ma petite soeur a l'époque 2 ans n'arrivant pas a prononcer cloclo m'a appelé Toto et avec les années ca a dérivé en Totoche

Tous mes amis sauf quelques uns m'appellent comme ca et toute ma famille aussi et je ne trouve pas ca désagréable

Voila vous savez tout

Pour en revenir a notre cas ,ca ne va plus etre un boitier de préchauffage mais une calatchnikoff (pas sur de l'orthographe) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en ce moment je comprend pas faut que j'attend le clac sinon faut que j'insiste si j'attend pas le clac

 

pourtant les bougies sont assez chauffé quand le voyant s'éteint je comprend pas

 

Jean!!! Tu fais exprès ou quoi???

 

Bon, dernière tentative:

_ tu prends un morceau de ruban adhésif noir (1,5 cm x 1,5 cm)

_ tu le places pardessus le voyant de préchauffage et le colle là. Comme ça tu ne le vois plus ce p....n de voyant!

_ qu'il pleuve, vente, fasses beau ou froid, qu'il y ait pleine lune ou pas, que tu te sois réveillé du pieds gauche ou pas. En fait toutes les fois que tu démarres ta sainte Xantia: !!! TU ATTENDS LE CLAC !!!! ET TU DEMARRES !!!

Rontudju!!!!

 

 

Pour en revenir a notre cas ,ca ne va plus etre un boitier de préchauffage mais une calatchnikoff (pas sur de l'orthographe)

Ce n'est pas l'orthographe qui le dérange notre Jean. C'est le voyant!

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai compris d'ou vient mon problème

 

le voyant de préchauffage ne suffit pas il dure que 6 secondes et les bougies ne sont pas encore

 

assez chaude pour pouvoir bien démarrer donc maintenant j'ai bien compris qui faut attendre le clac

 

pour pouvoir bien démarrer j'habite en Auvergne (allier) il fais froid dehors

 

donc c'est pour sa que y'a besoins du clac pour quel soit bien chaude pour un meilleur démarrage

 

sinon faut que j'insiste , quand il fera des températures meilleurs je pourrai démarrer sans le clac

 

ou alors changer mon boîtier de préchauffage car avec l'usure le voyant s'éteint plutôt c'est pour sa ça suffit pas ce

 

préchauffage et qui faut attendre le clac

 

merci je vous embête plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cet période la elle a besoins du clac c'est a cause de la température du froid

 

tu es sur que ce n'est pas toi qui en a besoin? d'une claque?? arrête d'insister car le jour ou tu auras une vraie panne tout le monde va rigoler.

en attendant, lecture:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/650644maladeimaginaire.jpg

 

:biere:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message ne correspond pas trop au style d'écriture des autres posts, car il fait preuve pour une fois de synthèse dans un langage clair. Je pense vraiment qu'il se joue de nous depuis longtemps.

En tout cas, merci de ce moment de détente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message ne correspond pas trop au style d'écriture des autres posts, car il fait preuve pour une fois de synthèse dans un langage clair. Je pense vraiment qu'il se joue de nous depuis longtemps.

 

c'est ce que je pense depuis le début...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Jean ne lis pas ce qu'on lui écrit oubien il ne le comprends pas ou je ne sais quoi. Une chose est sure: il est obstiné par ce voyant.....qu'il devrait tout simplement ignorer.

D'autre part je crois que Jean aimerait bien que quelque chose soit cassé. Qu'il ait quelque chose à réparer. D'abord c'est la segmentation, puis la batterie et maintenant le boitier de préchauffage. Malheureusement pour lui, sa Xantia n'a rien, elle se comporte tout à fait normalement.

Peut être avait-il d'autres voitures avant où il y avait toujours quelque chose de cassé et maintenat plus rien. Le vide quoi! Donc il cherche.

Jean, tu ne nous embêtes pas......si seulement tu faisait ce qu'on te dit.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant le sujet j'ai cru a un moment lire un post de fra...93.

 

Je me suis fait la meme réflexion xan25

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui est ingenieur il est aussi chi... que ça, tu lui explique 20 fois il va te répondre "oui mais si"

Nos conversation finissent régulierement en "ferme ta geu.., fais ce que je te dis et tu verra, cherche pas a comprendre"

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.