Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés

- Il s'appelle Juste Leblanc.

- Ah bon, il n'a pas de prénom.

- Mais si, je viens de vous le dire, c'est Juste.

- ?!?!?

- Votre prénom c'est François c'est juste ? Et bien lui c'est pareil c'est Juste.

- ?!?!?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

+1 avec ceux qui pensent à un threadeur fou ... Voir la liste des messages de l'identifiant :

http://planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=2334532

Vu les sujets lancés et le nombre de pages générées par des relances systématiques quelles que soient les réponses proposées.

Pour l'instant le record est à 8 pages pour le premier sujet.

Alors qu'est ce qu'on fait ? On essaie de battre le record ou on ignore à partir du début de la seconde page ?

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieuseument, quand le relais claque, c'est une action du bilame qui refroidit et ouvre le circuit electrique. Le préchaufage optimal serait donc un peu avant le "clac". Donc il faudrait l'ouvrir pour voir le bilame et chronométrer a la seconde près l'instant ou il se met a bouger et démarer juste avant le "clac".

Si je me trompe dites le moi.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai attendu le clac

 

elle a pas voulu démarrer j'ai du insisté 3 fois je suis allez faire testé la batterie elle est bonne

 

le préchauffage aussi je les fais testés il est bon

 

je comprend plus rien a part d'amorcer du gazole ou faire 2 préchauffage

 

 

car je pense quel aime pas le climat de l'Auvergne car dans le sud elle démarrer bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est une prise d'air , demain selon , vous j'amorce 2 fois sur la poire avant ?

 

de démarrer ? car je ne vois pas de gazole qui fuit de la durite

 

les durites de retour sur injecteur ne fuit pas

 

le préchauffage pour le testé il a mis la lampe de témoin sur une bougie , j'ai mis le contact

 

et sa a fais clac aprés pour dire que c'est la fin y'a aucun problème sur sa

 

 

ça le fais pas tout le temps ce mauvais démarrage a froid des fois quand le moteur est encore chaud et que l'aiguille de l'eau

 

se trouve a 60 degrès faut que j'insiste un peut aussi

 

 

le garage ma parlé d'usure du cylindre car c'est bizarre car y'a pas longtemps j'était pas dans ma région et sa démarrer bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pompé la dessus pendant des heures pour vider le réservoir de la scenic, ma mère qui fait le plein avec de l'essence :lolpanca: Bon j'exagère, on s'est relayé pour vider les 60L :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le moteur est chaud j'ai remarqué quand je redémarre le moteur chaud

 

comme si un bruit ferai monté un peu le ralenti mais l'aiguille au tableau de bord du compte tour ne bouge pas

 

sa dois être ça la prise d'air qui faut cherché ?

 

elle reste a 1000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Segments, batterie, bougies, préchauffage, prise d'air, voyant, 1 clac ou pas de clac .....

Trop de paramètres !!!!

 

-Segments non car toujours performante en roulage

-Batterie non car testé

-Bougies il faut démonter et changer (l'âge des bougie ??)

-Préchauffage non car testé

-Clac et voyant présent donc vire car normal d'avoir le voyant et le clac

-Prise d'air, il y a des bulles dans les tuyaux transparents ?

 

J'ai pas vu la motorisation de cette auto ?

Peut être une EPIC ?

 

Le problème de Jean c'est qu'il boucle sur des points et qu'il ne valide pas au fur et à mesure les conseils donc il use.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est vrai , mais je leur ai dit a un garage que ma xantia 1.9 TD

 

a toujours ses bonne performances sur la route il mon répondu que le moteur a froid il perd sa

 

compression et quand le moteur est chaud il reprend sa compression normal c'est pour sa

 

qui ma dis que j'ai toujours les performances a chaud sur la route et que a froid la compression peut baissé

 

en gros il on dit que a froid le moteur a moins de compression pour démarrer et que a chaud elle reviens normal

 

c'est a cause de l'usure

 

demain j'amorce sur la poire pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage, ma dis quand le moteur est froid il peut perdre de la compression car le moteur a de l'usure j'ai bientôt

 

244 000 km au compteur

 

et quand le moteur est chaud cet compression que le moteur a perdu a froid ben le moteur reprend ses compressions

 

normal à chaud

 

 

c'est ce qui ma dis que surement j'ai des pertes de compressions a froid a cause que le moteur a déjà pas mal de kilomètres

 

les 244 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai amorcé sur la poire et j'ai entendu un petit sifflement de quelques secondes comme si y'avais une fuite

 

j'ai démarrer j'ai attendu le clac j'ai du encore insisté sur le 1er démarrage sa a failli partir

 

je relance un 2ème démarrage encore un peut insisté et le moteur a démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.