Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés

c'est un moteur qui n'est plus tout neuf, donc il faut vivre avec:

- compression plus faible (usure des cylindres, soupapes pas forcement étanche à 100% )

- injecteurs avec moins de pression

- pompe qui n'est plus forcement calé au point optimum (usure interne)

 

....

 

tout ça donne un moteur qui démarre moins bien que le jour ou il est sorti de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord pourtant elle a que 241 500 km au compteur c'est pas énorme pour une xantia

 

donc ça veut dire que sa va lâché bientôt le moteur ou il peut en faire encore des km

 

car quand je roule sur la route les performances sont encore bonne elle pousse bien encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas quelle va lacher demain, elle ira sans soucis à ces 400000kms.

je dis simplement qu'un moteur de 240000kms peut ne pas démarrer comme un moteur de 2000kms.

c'est compréhensible et acceptable.

 

ma hdi avec son moteur de 500000kms ne démarre plus au 1/4 de tour, je dois tirer parfois 5s sur le démarreur: c'est acceptable vu le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Sur les moteur HDI 90 et 110 le jeu de soupape c'est fait avec des poussoir hydraulique enfin qq chose qui ne se règle pas?

 

Perso sur ma vielle Bx Turbo Diesel donc moteur xud au changement de culasse vers 215000, nouvelle soupape et nouveau jeu de pastille.

 

Cela a duré jusqu'à 520137kms avant que le bas moteur ne lâche avec un gros trou.

 

Donc y a t'il un jeu de soupape à faire sur ce genre de moteur, voir par la valise un réglage de la PI via la valise ou refaire les injecteurs:eek:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça peut venir du relais de mon préchauffage a vérifier car si j'attend le clac

 

elle démarre bien

 

sinon faut que j'insiste un peu si j'attend pas le clac

 

 

si il fais meilleur je peut démarrer de suite après que le voyant ce soit éteint et si il fais froid je dois attendre le clac

 

sa dois être le préchauffage le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ton boitier de préchauffage fonctionne bien. Démarres après le clac et arrête de te faire de la bile pour rien. Tu cherches des cheveux dans la soupe alors que ton moteur se comporte normalement. Quand il fait plus froid le diesel à besoin que la chambre de précombustion soit plus chaude, c'est tout.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

 

 

c'est bien ce que je pensé la segmentation n'a rien a voir avec le froid

 

elle fais encore sont rôle car elle fume pas a l'accélération

 

 

bon sinon ok j'attend le clac car on est en période de froid

 

 

quand les températures seront meilleurs vers le printemps j'aurai plus besoins du clac je pense

 

je pourrai démarrer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

une fois que le moteur est chaud est-ce que il faut attendre que le voyant de préchauffage s'éteint

 

ou on peut démarrer même si il est allumé ou ça améliore de démarrer ? car les bougies

 

ne chauffe plus le gazole a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensé la segmentation n'a rien a voir avec le froid

 

Si froid et compression sont deux facteurs pour une bonne explosion (disons bonne inflammation du mélange pour un diesel). Si elle démarre mal avec le froid faire 2 voir 3 préchauffage pour faire monter en T° la chambre.Dans tous les cas des super ingénieurs ne se sont pas casser le cul à mettre un voyant pour rien.

bon sinon ok j'attend le clac car on est en période de froid

NON: Le voyant s'éteint on démarre les 1 eres explosions sont aider par les bougies qui chauffent encore jusqu'au "clac", je me répète il vaut mieux préchauffer 2 ou 3 fois avant démarrage,

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des super ingénieurs ne se sont pas casser le cul à mettre un voyant pour rien.

Le voyant est là pour que les non techniciens et non techniciennes savent qu'il faut attendre un peu avant de démarrer. Sinon ils font comme à une essence et se plaignent que ça ne marche pas.

En ce qui concerne les super ingénieurs: desfois j'ai des doutes.

 

NON: Le voyant s'éteint on démarre les 1 eres explosions sont aidées par les bougies qui chauffent encore jusqu'au "clac",

 

Si tu avais lu plus haut tu saurais que:

Le boitier de préchauffage est informé de la sollicitation du démarreur, ce qui permet de couper les bougies à ce moment là...

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si froid et compression sont deux facteurs pour une bonne explosion (disons bonne inflammation du mélange pour un diesel). Si elle démarre mal avec le froid faire 2 voir 3 préchauffage pour faire monter en T° la chambre.Dans tous les cas des super ingénieurs ne se sont pas casser le cul à mettre un voyant pour rien.

 

NON: Le voyant s'éteint on démarre les 1 eres explosions sont aider par les bougies qui chauffent encore jusqu'au "clac", je me répète il vaut mieux préchauffer 2 ou 3 fois avant démarrage,

 

 

c'est la batterie qui est fatigué que je dois changé c'est pour sa que je démarre mal des fois

 

je les faites controlés

 

Claude-Michel a raison non ? car le faite d'attendre le clac le démarrage est meilleur

 

car on préchauffe + longtemps la chambre de combustion

 

la segmentation ça veut pas dire quel est morte si elle démarre mal a froid non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean il faut que tu arretes ton cinéma

Les gens du forum sont gentils avec toi,te répondent gentiment mais n'insistes pas comme ca tu es assommant

Vas sur d'autres forums et tu verras comment que tu te ferais éjecter

Sois gentil préchauffes jusqu'au clac ton moteur est en bon état et personne ne peut rien pour ta maladie

Il faut consulter mon garcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avance !!! Ton disque est rayé !!

Bon si tu as remarqué que démarrer après le clac l'auto démarre mieux alors attend le clac.

Tu montes 2 min plutôt dans ta voiture, 2 ou 3 préchauffages avec le clac et zou tu fonces au boulot.

Tu montes à 4000 tr quand la t° moteur est à 90° (surtout en hiver...).

 

Les segments tu ne touches pas, tu n'y penses pas. Le moteur tourne bien en plus tu dis qu'elle est bien vigoureuse. Il ne faut pas chercher des pannes potentielles quand ça fonctionne.

 

Bonne route et long vie à ta Xantia ....

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totoche et Seb.

 

Jean, il y a trois personnes qui te disent la même chose maintenant. Arrêtes de te faire de la bile pour rien.

Si tu as trop d'argent et des doutes pour ta batterie, changes la et bonne route.

 

PS: tu peux encore utiliser ta batterie dans une voiture essence au cas où tu connais quelqu'un qui en aurait besoin. Elle n'est certainment pas nase.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur qui n'est plus tout neuf, donc il faut vivre avec:

- compression plus faible (usure des cylindres, soupapes pas forcement étanche à 100% )

- injecteurs avec moins de pression

- pompe qui n'est plus forcement calé au point optimum (usure interne)

 

....

 

tout ça donne un moteur qui démarre moins bien que le jour ou il est sorti de l'usine.

 

@jean: à meme question, meme réponse.

 

 

ne te suicides pas Totoche.

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Totoche1a_14022009_161423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.