Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bougie préchauffage


jean79130

Messages recommandés

j'ai des pertes de compressions a froid a cause que le moteur a déjà pas mal de kilomètres

 

les 244 000 km

 

C'est un mécano qui t'a dit ça ? il doit avoir une ou deux voiture dans son parc à te vendre ...

Change tes durites de retour de gasoil sur les injecteurs c'est à la porté de tout le monde et une modique somme .

Une usure des cylindres sur ces moteurs à 250Mkms on aura tout entendu ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu peux aussi brancher ta pompe en direct sur un bidon de gasoil en vérifiant au passage si ton raccord banjo et ses joints sont en bon état pour dédouaner tout ton circuit d'alimentation ; ça fait gagner du temps :D
les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila une vidéo de ma xantia aujourd'hui moteur froid j'ai vraiment un problème déjà

 

j'ai pomper sur la poire et j'ai démarrer et j'ai attendu le clac , ça n'a pas voulu démarrer de suite

 

j'insiste du 2 ème coup de démarreur en insistant encore elle fini part se lancé

 

et la sur la vidéo y'a un problème de ralenti on vois pas trop car elle le fais pas mais le

 

moteur fais quelques secousse a froid part intermittence comme si elle allé calé et le ralenti est moins fort a froid

 

et pourtant elle est sur 1000 tours au tableau de bord donc a l'intérieur dans mon habitacle

 

le ralenti je l'entend pas beaucoup et je vais posté une autre vidéo moteur chaud

 

y'a une différence y'a un problème qui empêche de démarrer et le ralenti qui tourne mal a froid

 

moins bruyant que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait aussi une vidéo du démarrage pour chaque température intermédiaire entre froid et chaud, qu'est ce que vous en pensez ?

Et une des chambres de compressions pour voir si les segments se dilatent et à quelle température ; donc ne pas oublier de mettre un thermomètre dedans.

 

On en est à 6

 

Bon We à tous.

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jean, commence par valider les propositions des personnes qui te proposent des "solutions" de recherche à savoir :

- recherche des bulles dans les tuyaux de gasoil

- prendre un bidon de gasoil et l'utiliser comme réservoir pour isoler le circuit d'alimentation pour validé si fuite entre le réservoir et la pompe

- changer les bougies (c'est facile et pas trop cher) car quand elles sont âgées c'est difficile de démarré surtout l'hiver

 

Arrêt de te prendre la tête et valide les différentes propositions des forumeux (c'est Français forumeux ?), après tu reviens avec les réponses.

 

Bon ok on est plié de rire mais comme dit plus haut, le jour ou tu seras vraiment en panne personne ne te prendra au sérieux, dommage pour toi.

En attendant c'est plus un sketch que de l'entre aide cette discussion.

 

"Aides toi et le ciel d'aideras" ou en version populaire "sors toi les doigts...."

Bientôt tu vas nous dire que quand la batterie est faible les phares éclairent moins bien et que le garagiste t'a dis que ca devait être la pression des pneus.

J'ai parcouru des dizaines de pages sur ce forum et ces membres sont toujours de bon conseil. Voir ils se rendent dispos pour te voir et t'aider mais si tu uses le système tu ne seras plus pris au sérieux.

 

Bonne lecture Mulder !

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt de te prendre la tête et valide les différentes propositions des forumeux (c'est Français forumeux ?)

 

Salut,

 

On dit plutôt forumeur ;)

 

 

je ne sais pas comment on fais

 

demain c'est simple je l'amène dans un garage et le mécano cherchera la panne

 

Tout ça pour ça :violon:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment on fait

 

demain c'est simple je l'amène dans un garage et le mécano cherchera la panne

 

Oui, bonne et simple ID. Tu nous diras ce qu'il a trouvé. Tu nous dois ça au moin.

 

Allez, j'ouvre les paris: les bougies de préchauffage pour moi !

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont récente les bougies le garage , a mis des bougies de marque : Eurorepar

 

les bougies elle on été faite le 18 janvier 2016

 

ces bizarre c'est que si ça serai de la mauvaise marque ça ne marcherai pas depuis le début quel on été mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.