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Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

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Jolis chaussons :buzz:

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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  • 3 semaines après...

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salut, finalement l 'intermédiaire, à 40 balles, ne va pas, il m 'a été remboursé, je l 'ai toujours lol. il ne le reprenne pas, car trop cher pour le retour.

 

elle aura donc un intermédiaire inox mi avril. elle va également recevoir 3 soucoupes de C5. j 'ai la sc mac, l'hydractive arrière et la sc car arrière en fin de vie.

 

et puis, je me suis occuper de la nettoyer et détailler un peu, après son passage en carrosserie:

 

 

 

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OUHHH c'est du lourd là :buzz:

 

Coup de chance pour l'intermédiaire :D du coup tu comptes le faire faire ou le nouveau en inox ? :pp:

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Pour qu elle soit propre...ben je la lave ;-)

 

Bravo Will !

 

Moi je ne roule pas autant que toi mais comme elle dort dehors, pour qu’elle soit souvent propre je la lave aussi. Tous les 5 à 10 jours environ. Au final ça ne revient pas bien cher, entre 3 et 4 euros pour l'extérieur et 1 euro pour l’intérieur soit maximum 20 €/ mois, soit l'équivalent de 3 paquets de cigarettes pour ceux qui fument :buzz:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Très belle Xantia ! :pouce:

 

Les bavettes peuvent tromper leur monde quant à la bête qui se tapit sous le capot... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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En effet. Mais ça protège bien les bas de caisse et pare chocs arrière des gravillons.

 

Je lave mes voitures à la maison. J ai un puits avec pompe surpresseur ( voitures, fleurs et plantes, potager... )

J utilise du mir multi-usages pour le lavage. Ça se rince bien et n est pas agressif.

Et je nettoie les passages de roues de temps à autres.

Je vais aussi en station quelques fois. Mais n utilise pas les brosses sur place. De trop nombreux gorets déguelassent tout, avec leurs motos cross pleine de boue.

Je savone à la lance et lave avec ma lingette.

 

Ça évite de polisher trop souvent la peinture.

Je le fais, mais c est chiant.

Ceci dit j' utilise des produits auto glym ( décontaminant, polish, lustrant) et méguiar's ( cire)

Le décontaminant meguiar' va bien aussi.

Ces produits sont efficace, simple et rapide. Le résultat me plait. Ce n est que mon avis bien sur. Sur ces photos je n ai pas fais le cirage. Au prochain lavage.

 

Voilà pour mes petites astuces. Mais elles n' engagnt que moi :-)

 

Sinon. J ai reçu et installé mes sphères sur sc mac, sc car arrière et hydractive arrière.

 

J en ai profité pour contrôler les 2 dernières sphères adaptable.

 

La CJDJ est à 50 bars au lieu de 62 et l hydractive avant à 40 au lieu de 50.

Elles vont finir leur travail donc.

 

Mais le comportement et le confort ont changé.

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Ceci dit j' utilise des produits auto glym ( décontaminant, polish, lustrant) et méguiar's ( cire)

Le décontaminant meguiar' va bien aussi

 

Le décontaminant c’est l'espèce de "pâte à modeler" ? Tu la passe à l’eau ou avec le produit que le fabricant propose ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Si tu l'as toujours utilisé avec le produit tu ne peux pas me dire s’il y a une différence notable avec l’eau car c'est comme cela que je l'utilise personnellement.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Ce week end, le bruit est devenu rally.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/32778720170312133542900x506.jpg

 

intermédiaire HS.

 

bref, j 'en ai trouver un pour moins de 40 balles, sur ebay, port inclus.

 

j 'en aurais surement pour mon argent, mais tant qu 'il durera je pourrais prévoir un budget pour de l 'inox.

c 'était une pièce d 'origine, donc parfait pour faire refaire.

 

Je suis d'accord que c'est mieux d'avoir un échappement neuf, mais je suis le seul à aimer quand le moteur peut s'exprimer "plus librement" ( si vous voyez ce que je veux dire :D ).

Personnellement, si l’échappement se troue, se fend, je suis plus content qu'autre chose en fait :roll: ( bon par contre, j'avoue qu'un ligne inox c'est mieux :buzz: )

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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Elle devra rester discrète., je m 'en sers tous les jours, je ne veux pas me promener, avec un concert de heavy métal.

 

Sinon voici quelques prochains travaux:

 

changement du carter d 'huile et des 20 vis

 

20170421.jpg

 

20170422.jpg

 

réparer ce raccord qui est bien fatigué (mais ne fuit pas)

 

20170424.jpg

 

changement du raccord 4 voies avant (commandé)

 

20170423.jpg

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Tu poses un carter neuf ?

Des vis en acier galvanisé ?

 

:D

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Moi le trou dans le pot... J'aime pas tant que ça...

Mon V6 est à l'arrêt à cause de ça en ce moment.

 

Joli le carter tout neuf ! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Il était abimé ton carter ?

J'ai pas souvenir que tu en es parlé :tourne:

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intermédiaire fait.

 

il a conservé les tube d 'origine, qu 'il a néttoyé.

 

vu que je voulais rester sur de l'origine, pour lui le tube est sain. j 'avoue que je m 'attendais à n 'avoir que les embouts, mais finalement, ça évite de multiple soudures au niveau des coudes. je me dit que c 'est pas plus mal. on verra dans le temps.

 

Par contre, mon silencieux arrière se fait la malle aussi, c 'est fissuré au niveau de la collerette. mais rien de méchant. par contre esthétiquement, on fera plus joli que l 'origine. et je ferais peut être faire refaire le long tube d 'origine en inox.

 

20170425.jpg

 

Le raccord 4 voies avant est changé aussi. de la rigolade pour celui ci :-)

 

 

j 'attend de recevoir l 'araignée de retour et il faudra que je me bloque une journée dans les prochains week end pour changer ça, avec le carter d 'huile et le joint du bocal de LHM.

 

J 'ai également un intérieur cuir noir ergo qui va arriver dans les prochaines semaines (sièges avant, banquette et 4 panneaux de portes).

Modifié par Will2406
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