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Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

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Super boulot ,bravo! On appelle cela proche du neuf je crois !j adore l attention portée aux détails,les entrés de portes nickel ,etc

Par contre au niveau pavillon,je reboucherai les trous filetés de fixation galerie par de petites pastilles autocollantes...petite entrées d eau possible lors du lavage...

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Merci. proche du neuf loins s 'en faut, les photos arrangent bien, elle est presque entièrement à reprendre de carrosserie:

 

-toit

-capot à changer car déformé ( j 'en ai un en préparation)

-les 2 ailes avant à reprendre et repeindre (j 'en ai une paire en préparation)

-pare choc avant complet (j'en ai un en préparation)

-antibrouillard droit cassé (j 'ai de quoi le remplacer)

-coques de rétro à repeindre

-pare choc arrière déformé ( j 'en ai un autre en préparation)

-porte arrière droite bignée à reprendre

-porte avant gauche avec une rayure en bas à reprendre

-bandeau sous phare à reprendre (j 'en ai une paire de coté

 

je vais réaliser le ponçage des élément que j 'ai de coté, ça fera une belle économie, les portes et le toit, ça je laisse au carrossier...cette voiture à déja été repeinte....mal remontée...enfin bref du travail de port...mais ça s arrange.

 

Effectivement, il faudrait que je les bouche. sinon je pensait mettre des carré de scotch noir, ça ne se verrais pas sois le joint normalement. sinon où trouver ces pastilles?

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Il nous présente une multitude de défauts pour que l'on apprécie encore plus le travail qu'il effectue c'est un malin :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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N importe,les photos arrangent toujours ,mais elle est vraiment belle,le processus est démarré,elle sera bientot proche du neuf! Le scotch noir est ok ,caché derrière le joint ,sinon pour un perfectionniste,il faut récupérer un enjoliveur autocollant noir mat granuleux qui se colle sur les montant de porte PSA ou Renault chez un carrossier sympa et découper des ronds au ciseau ou meme à l emporté pieçes...
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Vraiment très propre.

 

Mais je ne sais pas comment vous faites,...

 

Quand je vois l'état de la mienne au bout d'un mois (3000km de route) alors qu'elle dort au 2eme sous-sol la journée et dans le garage le soir,... :xan8:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Le secret c'est d'avoir des chamoisines dans le coffre :lolpanca:

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Un jour, on m 'a demandé comment je faisait pour avoir une voiture propre....la réponse était toute simple: " ben je la lave"...

 

Bon suite et fin de mon histoire de fuite au tube de pompe HP sur le conjoncteur, qui suintait très légèrement encore.

 

je me suis fait fournir un autre tube HP identique. j 'ai comparé les 2 et le bourrelé du mien est plus fin (sans doute abimé à force?), j 'ai donc installé le nouveau.

 

et puis quand j 'ai voulu visser le raccord sur le conjoncteur, après 2 tentatives infructueuse à la main, je me suis décidé à changer le conjoncteur par un de ceux que j 'avais refait.

 

vissage impeccable pour le raccord, avec l 'autre conjoncteur (celui d 'origine en fait)

 

alors vu que je me suis fait un petit stock de garnitures et joint bimatières, j 'ai tout mis en neuf.

 

bien sur j 'ai resserré les collier et fixations comme il se doit. puis remontage de la sphère.

 

mise en route puis mise en pression du circuit...ça y est on y est ça fait plus d 'un moins que je suis sur ce truc.

 

ducoup j 'en est profiter pour mettre mon contacteur de pression de direction neuf. la voiture accélère légèrement au ralenti quand je tourne le volant....ce n 'était plus le cas avec l 'ancien qui gouttait bien le lhm et avait son sertissage cassé.

 

voilà, enfin, je suis bien au jour à présent. à voir demain sur la route. mais je suis soulagé d 'en avoir fini avec cette fuite.

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Oui et si on n'a pas le joint de dispo chez soi d'avance on pourrait être tenté de remettre l'ancien ce qui n'est pas bien, moi aussi je me suis fait un petit stock de joints divers.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 3 semaines après...

Salut.

 

y 'avait longtemps qu'elle ne m 'avait pas fait un caprice.

 

Mardi soir, en rentrant j 'avais une odeur de LDR, mais rien de visible.

Mercredi matin en démarrant, le voyant stop et la diode rouge de température sont resté allumé. coupure moteur, vérif du niveau d 'eau.. plus rien. tant pis j 'ai prit la XM

 

j 'ai regardé la panne le soir, j 'ai refais le niveau, mis en route, ça pissait plutôt vers le tablier. alors j 'ai enlevé la boite à air, j 'avais exclu ducoup une fuite de pompe à eau.

et en regardant bien ça venant de là:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160758.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160757.jpg

 

Ce sioir j 'ai démonté ce bouchon ,c 'est fissuré et percé presque tout le tour en faite

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160755.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160754.jpg

 

le collier est déformé, et il n 'a pas arrangé les choses je pense. je vais le changer également.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160756.jpg

 

je vais voir si je trouve ça dans une boutique demain, sinon je commanderai sur le net, il y 'a ce qu 'il faut.

rien de grave, c 'est une panne à moins de 10€, mais j 'ai eu de la chance que cela arrive chez moi.

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Bien vu car pas évident a repérer au vu de l environnement ...;)

Sur la mienne , à cet endroit par une durite vers la BVA...

Attention sur ce model,autre source de fuite LDR récurante,le vase d expension ...

J ai eu un souci de fuite à la jonction collée des deux parties du vase,meme histoire que les 2,1 TD,mais j ai trouvé une solution pour les faire tenir sans broncher...

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C 'est ça c 'est bien un obturateur pour la sortie du refroidisseur de BVA si équipée.

 

J 'ai donc été chez Citroën à Barbezieux ce matin, et le chef d 'atelier n 'a pas mis longtemps à m 'en fournir un avec le collier neuf.

 

" c 'est quelques choses que l 'on change de temps à autres sur certaine voiture".

 

finalement ça ne semble pas si rare que ça, et ça ne m 'a couté que 2€

 

yaplukamonter:

 

 

http://img110.xooimage.com/files/e/4/b/20160730_114851-900-x-506--5007188.jpg

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Salut,

 

Seulement 2 € ????? Presque incroyable.............à ca prix, tu n'as pas eu de facture je pense ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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  • 4 semaines après...
Avec un peu de chance la xm en aura fait 3000 d'ici fevrier 2017 :D

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En vu de la mise en peintures des différent élément, j 'ai donc terminé de corriger et poncer tout ça.

je me suis amusé à repeindre moi même, mes coques de rétroviseurs, ça ne brille pas autant qu'une vrai peinture, mais finalement ça va rester comme ça

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160830.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160829.jpg

 

idem pour le poc de la porte arrière droite, je l 'ai corrigé:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160827.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160828.jpg

 

j 'ai également poncé le bas de la portière conducteur. qui avait une vilaine rayure, mais pas de poc et puis ce soir j 'ai chargé la voiture, je pose tous les éléments demain matin, mais ce sera peint dans quelques semaines seulement. Elle va rouler vilaine comme ça un certaine temps...

 

mad max quoi

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160832.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160833.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160831.jpg

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Salut,

 

tes rétros tu les as peint à la bombe je suppose ?

 

quelle technique et quels outils utilises tu pour déclipper tes baguettes latérales proprement ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Les agrafes ce sont les même que pour les panneaux de portes ?

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Dommage parce que j'en ai plus de 100 de ces agrâfes de panneaux de portes :LOL:

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