Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

Messages recommandés

Oui, très beau boulot, tu parles d'une vidéo sur ton Activa c'est une bonne idée. :)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Voilà, cette fois tout est fait, tout est fermé sécurisé, le portail éléctrique est là depuis décembre . et c 'est du bon travail.

 

j 'ai passé l 'aspirateur de chantier dans tout le garage, un beau sol tout propre avant d 'installer tout le matériel.

on ne sais pas trop comment on va aménager avec Patricia, mais on à nos idées pour débuter.

 

un gros ouf, de joie, sachant que les travaux ont commencé en mai....2014.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20160124.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20160125.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20160126.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/dsc_0024.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/dsc_0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton lien You tube n'est pas actif, j'ai fais un copier/coller et je le colle içi

 

 

= https://www.youtube.com/watch?v=3yNK6wr0O2Q

 

 

elle a l'air de tourner bien pour sa première sortie

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé comment mettre le lien actif. Je te remercie.

 

Elle tourne bien. Mais le ralenti à chaud est à plus de 1000 tours.

J'ai été aidé pour trouver le problème et ma valise à confirmé. L'actuateur de ralenti est hs. J'en ai un de côté. Je l'installe dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà actuateur remplacé et ralenti à 700 tours min, c 'est parfait.

 

j 'ai également changé les 2 ampoule de commande de clim.

 

et puis il va falloir que je songe à remplacer les 4 HP, ils sont cuit de chez cuit. j 'ai démonté la grille avant gauche dans la porte....la membrane est décomposée....alors les autres

 

CT samedi matin à 9h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le V6 le ralenti doit être à 650 trs donc en gros c'est bon,

 

bonne chance pour le contrôle technique.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

dans une 406, j 'ai trouvé un beau kit éclaté Alpine, en superbe état. ça va très bien dedans et les tweeter, avec l 'entretoise, vont très bien dans le tableau de bord. et ça chante pas mal du tout.

 

à l 'arrière, j 'ai mis également des alpine, plus vieux, que j 'avais dans ma donneuse. l 'ensemble est pas dégueux. ça ira très bien comme ça et ça m 'a couté 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Voilà la V6 à eu sont CT, mais pas sans défauts:

 

 

-flexible de freins avant G et D: détérioration mineurs (je vais les changer, ils était pareils au CT précédents)

 

-commande du frein de stationnement: course importante , à régler donc

 

-plaquettes de frein: usure prononcée ARD (j 'ai un jeu de plaquettes neuve que je vais monter ce week end)

 

-feu anti brouillard AV: réglage trop haut (je vais voir ce que je peu faire)

 

-amortisseurs: protection déféctueuse ARD (mon SC-CAR est gras de LHM et les soufflets des SC CAR avant et arrière sont HS, mais NFP, j 'avais commencé à me renseigner, mais il va falloir y songer sérieusement

 

 

ET enfin cela n 'a pas été noté, mais la voiture penche un peu a droite ou est trop haute coté gauche, j 'avais un doute, c 'est confirmé, je vais fouillé dans les sujet dédiés également, sur le forum activa

 

 

J 'ai également le voyant d 'air bag latéral qui s 'allume parfois, un faux contact surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

-les plaquettes arrières sont changées

-les plaques d 'immatriculation sont neuve

-le frein à main est réglé

-j 'avais une fuite au raccord 4 voies de l 'essieu arrière c 'est résolu, j 'ai mis un raccord en laiton qu 'on m 'a fabriqué.

-j 'ai changé les durites de freins, c 'était pas du luxe

-j 'ai changé les guides de biellettes sc car...mais je vais commander des biellettes à l 'activa club, j'en ai une assez usée

-j 'ai changé mon contacteur de frein...pourtant elle à passé le CT il y 'a 2 semaines et ça fonctionnait

-j'ai changé le clignotant gauche, il prenait l 'eau

 

j 'ai roulé plus de 1000 kms avec cette auto....c 'est bien plus puissant que la HDI, la conduite et radicalement différente. la 5ème repart à 40 km/h sans vibrations. je ne change pas beaucoup les vitesses. et chose curieuse, c 'est plus puissant, mais je roule moins vite...

 

le passage à l 'e85 se passe bien, je suis à 90%

et elle fonctionne très bien.

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20160213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu dis je roule moins vite tu veux dire " parce que je veux bien"

 

effectivement c'est la sérénité de la puissance on a rien à prouver alors on roule relax.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pour le V6 parce qu'avec la boîte automatique on ne gère pas ça. La TCT repart sans vivrais jusqu'à 25km/h GPS. ;)

 

Même si je me gais un petit peu plaisir par moment, j'ai aussi constaté que globalement je roule plus cool avec le V6... je ne saurai pas dire pourquoi.... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will2406,

 

Très belle Xantia :sol: ( ainsi que la XM TCT dans la section correspondante :sol:-bis ),

mais peut-être devriez vous cacher vos plaques ( c'est désolant, mais on est jamais trop prudent(e)... :roll: :ll ).

 

Bonne route :tourne: :tourne:

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pour le V6 parce qu'avec la boîte automatique on ne gère pas ça. La TCT repart sans vivrais jusqu'à 25km/h GPS. ;)

 

Même si je me gais un petit peu plaisir par moment, j'ai aussi constaté que globalement je roule plus cool avec le V6... je ne saurai pas dire pourquoi.... :)

 

La boite auto incite à rouler relax, ce qui n'empêche pas bien sûr une petite accélération de temps en temps pour se faire plaisir surtout que les reprises doivent être canon avec le V6.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont magnifique

 

mais là plus belle pour moi c'est celle ou on voit l'intérieur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Un peu de news.

 

elle remplit son rôle de daily tous les jours, parfaitement. J 'ai reçu les nouvelle biellette sc car, montage ce week end normalement.

j 'ai fais remplir la clim le week end dernier. elle fonctionne, mais le compresseur est en fin de vie, elle ne fait pas autant de froid qu 'elle le devrait. je n 'ai pas changé la bouteille filtrante car non dispo. mais un rinçage du circuit à l 'azote à permet de faire un nettoyage du circuit, c 'est déja bien. les buses de remplissages ont été changé.

quand il fera plus chaud, en fonction, je le ferais changer ce compresseur.

 

Quand à la carrosserie, voici un petit point des principaux défauts relevés que je ferais corriger, j 'attendais d 'avoir un bon budget pour le faire:

 

-porte avant gauche, coup de caddies à faire corriger et repeindre

-porte arrière droite un poc, à faire corriger et repeindre

-toit, peinture HS et pocs de grêle à faire corriger et repeindre

-capot, mal réparé/rattrapé, trop de défaut à faire reprendre, à la lumière iol est horrible et poc sur le nez, je vais carrément le changer

-pare choc avant, jonc chromé à rénover, peinture complète du pare choc à prévoir, trop de petits défaut.

-pare choc arrière à changer probablement, jonc chromé déja changé car l 'autre était....jaune

-coquille de rétro droit à repeindre

-bas de caisse, déformé sous l 'arrête et peinture usée, à faire redresser et repeindre.

 

donc il y 'a de quoi faire. l 'idéal serait une complète, mais là ça engage trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on a pas cet impression elle semble nickel/chrome.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mon ami photographe est bon ^^

 

en plus sur les photo elle était sale....

 

sinon, j 'ai parlé trop vite...ma 1ere fuite après remise à niveau...ça s 'arrose.

 

Derrière la roue avant gauche:

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/43/34/06/20160319.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/19/43/34/06/20160320.jpg

 

une fuite d 'une durite du vérin avant SC-Car

 

rien de grave donc mais qui immobilise la voiture. j 'ai trouvé qui a de quoi en avoir un refait à neuf, pour moins de 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'Activa en "daily" : elle trouve toujours un moyen de faire la grasse mat dans le garage...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va pas dormir longtemps avec Will :lolpanca: c'est juste une tite mise au point :bien:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.