Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

Messages recommandés

Oui je les ai fait à la bombe. J'ai toujours possibilité de les faire peindre.

 

Pour les baguette, je demonte avec des outils de démontage en plastique. Et puis j'ai toujours un petit stock d'agrafes.

 

 

 

Salut,

 

je m'en doutais un peu, à la bombe peinture brillante je suppose,

 

perso je vais peindre mes baguettes latérales et les boucliers, je pense pouvoir déclipper les tampons des boucliers pour les peindre à la bombe séparément je pense que c'est possible en ne peignant qu'un élément à la fois, mais dans ce cas j'utiliserai 2 bombes une de peinture et une de vernis,

 

je n'ai pas encore touché à mes baguettes latérales pour les déposer je pense utiliser un fin couteau à enduire et des spatules en bois en attaquant côté intérieur des portières, pour les clips j'ai ai commandé un stock pour une fois que ce n'est pas cher il n'y a pas à hésiter.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mes coques sont vernies. J'aurai du mettre une couche de plus.

 

Les bombes ça va bien pour ce genre de petites surfaces.

Pour démonter tes tampons, il faut tomber les pare choc.

Si tu fais les pares choc complet, en te débrouillant a faire le ponçage toi même ; va voir un carrossier. Le résultat sera top et pas bien cher. A la bombe le rendu sera mauvais vu la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des poignées avec gachette pour améliorer l'utilisation de la bombe ça doit quand même être plus commode et plus précis qu'en appuyant sur la valve avec le doigt je vais essayer de trouver ça,

 

oui il me semble que les tampons sont maintenus avec des clips qu'il suffit je pense de déclipper pour faire sortir les tampons,

 

en faisant un tampon à la fois la surface à peindre se trouve quand même fortement réduite.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard, tu en as â feu rouge pour un peu moins d'une dizaine d'euro ;) Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc je vais voir ça.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Quelques nouvelles :

 

Le bocal de liquide de refroidissement fuit. Un classique. Après le bouchon neuf, j'ai commandé un bocal, donc.

 

Également :

 

- 4 sphères de suspensionsuspensions en origine

- de quoi faire la vidange ( 15 000 kms)

 

J'ai vu l'ami carrossier hier soir. Il va me faire la peinture des éléments d'ici début décembre. Je lui laisserai la voiture dans la foulée pour le toit et 2 portes..

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, un classique sur le V6 ou sur tous les modèles de vase d'expansion des Xantia ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion : 1306 C6 à remplacer par306 C7 ou l'inverse.

Je me souviens des références mais pas de leurs affectations respectives.

Le bouchon neuf en question coûtait moins de 10€ chez Citroën la dernière fois que j'en ai commandé.

Exactement même style avec le repère violet en orange.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

 

Après plusieurs semaines d'arrêt, j' ai pu remettre en route la v6.

 

Ont été changé:

 

-vase d’expansion, par un neuf, mais pour rien...donc 1 d'occaz de côté

-capacité de dégazage, par une occasion. la neuve adaptable n'ayant tenu que 15 min...

-durits supérieure du radiateur moteur

-4 sphères de suspensions d 'origine et adaptées au modèle

-vidange moteur + filtre

-étanchéité carter moteur refaite

-changement de diverses gaines cannelées

-changement des 4 ampoules de phares

-purge commande embrayage...j 'avais une partie de la course très molle, puis entièrement normale au bout de quelques kilomètres. c 'est toujours le cas....mon embrayage se fait-il la malle? les vitesses passent très bien et sans accrocher pourtant, mais la course est courte, genre super 5 gt turbo...

 

m 'enfin, elle fonctionne très bien. la suspension a changé dans son comportement.

si l 'embrayage est en fin de vie, et ben je le ferais changer que voulez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure de purge? si un des 2 éléments est défaillant tu peux purger autant que tu veux ça ne ferra rien. Je te dit ça car j'ai eu le même soucis avec l'hdi, c'était l'émetteur qui déconnait ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur oscaro on ne trouve pas pour v6, on trouve pour hdi mais comme ce sont les mêmes...prend FTE car c'est la marque d'origine ;)

 

tu as de la chance car cette pièce est restée introuvable sur tous les sites de pièces pendant un certains temps, j'ai été obligé de remplacer le miens par de l'occasion, le problème est revenu assez vite, jusqu'à ce que je puisse en commander un neuf.

 

Pour le remplacer c'est simple, on y a accès en déposant le bocal lhm.

 

-vider le circuit avec une seringue

-débrancher l'émetteur (attention au joint caoutchouc du tuyau qui reste souvent coincé dans l'émetteur

-côté habitacle, enlever le ressort de la pédale: déboîter le haut du ressort puis le bas, remontage dans l'ordre inverse sinon impossible.

-déboiter la rotule qui maintient l'émetteur à la pédale

-côté moteur, tourner d'un quart de tour l'émetteur puis le tirer vers soi

 

Si jamais c'est le récepteur qui déconne, il faut le débrancher, pousser vers la boîte et tourner d'un quart de tour dans le sens anti horraire. Plus le mécanisme d'embrayage est vieux, moins il est facile de pousser sur le récepteur ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais pas la marque et j'avais lu en diagonale Citroën Service, mais si la marque d'origine est là, c'est encore mieux et au même prix. :)

 

(il est référencé sur TCT aussi, là encore c'est identique à ces OPR).

 

Par contre, avant l'OPR 7998, j'ai pas envie d'avoir de souci avec la commande spécifique V6,... heureusement ça ne pète pas tous les 4 matins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.