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Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

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  • 2 semaines après...

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J 'ai donc reçu la semaine dernière ma durite de vérin sc car et j 'ai remis le tout en place.

 

avec le reste des pièces changé, j 'ai un très bon résultat.

 

et puis quel plaisir de reprendre son volant!

 

Sinon, J 'ai toujours entendu dire que les phases 2 étaient moins bien fini que les phases 1 dans les gammes haute.

j 'ai pu m 'apercevoir que les moquettes de VSX phase 1 étaient de même qualité que les XM Exclusive. et c 'est vrai que les phases 2 ont simplement des moquette de SX et également que les mousses insonorisante étaient plus fine.

Alors j 'ai corrigé le problème aujourd'hui:

 

Une belle moquette de VSX noire, ça fait beaucoup mieux et à l 'œil ça fait plus cossu.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/43/34/06/20160419.jpg

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Tu fais de drôles de choses quand tu as du temps à tuer toi :lolpanca:

 

Mais c'est vraiment top rien à redire, on est loin de la moquette d'origine c'est vrai

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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A part déposer les sièges avant et la console centrale,... il n'y a pas trop de boulot. ;)

 

@Will2406 : T'as aussi rajouter

- le petit bout de moquette sur les caches en plastiques au niveau de la tablette arrière ? :)

- les coques plastiques disparues derrière la moquette de coffre ? :)

- les garnitures de custodes en velours

- ...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Même si je mettrais bien aussi cette moquette dans la mienne, je sais ou c'est que je peux en récupérer une très propre en plus, c'est tout épais c'est vrai qu'on doit se sentir comme dans un cocon :PP j'ai vraiment pas le courage de re démonter mes sièges avants avec les câbles et tout poualala non :LOL::bad: alors il y a quand même du boulot pour changer une moquette :arf:

 

Et oui ça tes custodes full black s'en est ou ? on veut des tophos :PP

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Les custodes full black je les ai déjà d'origine de ma 2.0 16V. C'est juste qu'il faudrait recoller proprement le tissu (prévu de le changer). :PP

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Vous êtes des chanceux d'avoir ces custodes tissus full black ! si j'avais su j'aurais fait un intérieur full black moi aussi :arf: mais bon j'ai commencé en clair alors je reste en clair j'ai assez galéré pour trouver les pièces :D

 

Peut être plus tard si un jour je veux changer de couleur :LOL:

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Après faut trouver les montants de parebrise et latéraux en noir aussi.

Il me manque les lecteurs de cartes... je n'en avait que un dans ma 2.0 16V contre 4 pour la receveuse. Donc je ne pourrai pas les monter en noir (sauf si j'en trouve 3 mais ça risque d'être galère)

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Oui c'est la misère ça à trouver !

J'ai une vsx près de chez moi elle a la moquette noire mais pas les custodes arrières j'avais déjà regardé, peut être qu'il lui reste ses montants de pare brise noir qui sait ? je verrais quand j'y retournerai ;)

 

Ah j'ai 2 lecteurs de carte moi dans ma tiatia :PP

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J'en ai 3 qui en ont 4 chacune. C'est amusant parce que sur le V6 il manque la poignée au plafond côté conducteur. Je la rajouterai amusant moment de faire le ciel de toit.

 

La 6 boules n'en a que 2 à l'avant (mais les 4 poignées). :)

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J'ai cette configuration également sur la mienne, 2lectures de carte + 4 poignets, c'est pas trop mal pour Seduction de fin 99 :LOL:

 

C'est amusant ces différents mixages lampes/poignets :LOL:

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Effectivement. Il y en a pour tous les goûts. Sur l'Activa 2.0 16V il n'y avait le plafonnier que pour le passager avant. Et l'unique ment 3 poignées (absente pour le conducteur).

 

De la même façon, on retrouvait des différences subtiles : entre 2 Xantia 2.1TD SX Pack Clim de 1998, l'une des deux avait perdu, à finition équivalente, la poignée côté conducteur....

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La poignée côté conducteur en même temps...

 

Pour les custodes noires il faudra repasser, car actuellement elles sont. ...grise.

 

Quand à la moquette je suis surpris de ta réaction Marc.

J'ai fais le changement en une après midi. Il y a quelques trous et découpes à faire sur la vsx. Mais ça ce fait bien.

Et les câbles ça gêne en rien.

C'est juste 10 vis et 4 écrou à faire.

Et après les habillages de montant central, la console centrale 4 écrous. ... et faire sauter quelques garniture et joints. ..

Allé au boulot !

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Ah oui Puma.

-Les petits bouts de moquette des caches de plage arrière. Sur cette vsx, ils n'y étaient plus. C'est la hdi qui y avait eu droit. J'en refera avec la moquette de ma donneuse vu qu'elle est abîmée par endroit.

- les cache plastique je vois pas ce que c'est . Si tu as une photo ?

- les custodes et même les pares soleil.

 

J'ai également mis des bacs de rangements avec fond en feutré de console centrale.

 

Colteur. Non rien de très compliqué comme expliqué dans le message précédent. C'est fait dans un après-midi.

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La poignée côté conducteur en même temps...

 

Pour les custodes noires il faudra repasser, car actuellement elles sont. ...grise.

 

Quand à la moquette je suis surpris de ta réaction Marc.

J'ai fais le changement en une après midi. Il y a quelques trous et découpes à faire sur la vsx. Mais ça ce fait bien.

Et les câbles ça gêne en rien.

C'est juste 10 vis et 4 écrou à faire.

Et après les habillages de montant central, la console centrale 4 écrous. ... et faire sauter quelques garniture et joints. ..

Allé au boulot !

 

Ah bah j'ai pas dit que c'était compliqué en soit, juste que c'est du boulot, j'ai vidé intégralement l'intérieur il y a à peine 1mois pour monter mes cuir ergo alors la j'ai pas la motivation de tout ressortir pour changer la moquette surtout avec tous les câbles sous chaque siège :LOL:

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-réparation du tuyau de retour de clapet de DA

 

Hello,

Aurais-tu le diamètre interne de la durit ? :)

Remplacée d'un bloc de la canalisation rigide du haut jusqu'à en bas ?

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  • 1 mois après...

Bonsoir

 

Bon voilà j 'ai réglé 2 problèmes:

 

hier matin en allant chez Citroën pour les prévenir que j 'aurais la pièce pour ma clim de xm, je me suis aperçu que l 'activa avait une fuite hydraulique à l 'avant sous le moteur (la on lève les bras et on fait "ooooooh). j 'ai donc récupéré la XM quand même pour pouvoir me déplacer l 'après midi (aaaaaaaaa!). on à fait nos emplettes habituelle bla bla bla et en rentrant j 'ai mi la xantia sur cale pour y regarder plus tard.

 

-la fuite, j 'ai perdu près de 1 l de lhm depuis la veille (trace dans mon garage), et bien sur je suis bon pour nettoyer le châssis encore une fois. je suis passé dessous et la fuite c 'était le gros tuyau du conjoncteur qui n' était pas bien serré. je pense que je joint est fatigué, j 'en mettrait un neuf quand ça recommencera, là ça ne fuit plus.

 

-quand à la voiture qui danse, c 'est réglé aussi. j 'ai mis mon verin sc car (activa) d 'occasion, mais il s 'avère qu 'il n 'était pas d 'origine sur l 'acav don il provient. déja d 'aspect il est bien plus neuf et le petit tuyau de retour tenait par des colson au lieu d 'être passé dans les petites sangles élastique d "origine. j 'ai également remis une agrafe de maintien du raccord de retour du vérin, neuf ça ne tenais plus et j 'en ai d 'avance...

 

bref plus de fuite et plus de voiture qui danse constamment. elle le fait toujours mais dans la norme et sur quelques millimètre. mais l assiette est bien droite à présent.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/43/34/06/20160620.jpg

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Salut, à quel niveau du tube se situe la fuite, au raccord ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 3 semaines après...

Bonjour

Je reviens sur mon problème.

Je sais pourquoi et j'en suis le fautif par ignorance.

 

Quand j'ai changé mon conjoncteur j'ai remonté le tube d'alimentation sans soulager les fixations.

J'ai donc vissé mais ça forçait. ... connerie !

 

Des personnes avisées m'ont bien dit que c'est à cause de ça que la fuite à fini par arriver

Il faut absolument libérer les fixations du tube et du conjoncteur. Visser les raccords à la main. ..

 

J'ai quand même sorti tout le tube. Il était légèrement tordu au niveau du raccord. J'ai redressé puis remonté avec un Joint bimatière neuf.

La fuite à quasiment disparu. Ça ne goutte pas à l'arrêt. Mais la sphère du conjoncteur est légèrement grasse. Et je vois bien que la goutte de LHM vient entre le tube et le raccord.

J'aurais bientôt un tube de remplacement. Le mieux sera de le changer.

 

Et puis dans mon malheur j'ai évité la panne con.

En effet. J'ai constaté au démontage du tube, que le retour du bloc hydractive avant se coupait au niveau du raccordement du retour du conjoncteur.

J'ai donc refait la partie malade grâce à une bonne méthode de l'activa club.

 

J'ai à peine avancé sur la carrosserie. Mais la mécanique d'abord.

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Merci pour ton retour, effectivement comme en plomberie il vaut mieux que les tuyauteries soient libres et non fixées pour visser les raccords.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonsoir

 

bon, j 'ai un peu prit le temps de m 'occupé de mon activa....elle était pourrave et puis j 'ai corriger quelques petits détails, qui ont leur importance avant son départ pour la peinture quand ce sera prêt.

 

les coins des porte arrière, gratté, traité, peint

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160714.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160713.jpg

 

les jointures des coté de montant intérieur, repeint

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160712.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160715.jpg

 

les coins ou se fixent les charnières de coffre, gros boulot de protection en plus, tout comme l 'opération précédente, mais c 'était tout jaune, moche et crade, ainsi que la gouttière supérieur de coffre qui à été gratté et peinte, car rouillée....

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160716.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160711.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160717.jpg

 

nettoyage des recoins et polytrolage des plastiques

 

http://i35.servimg.com/u/f35/19/43/34/06/20160720.jpg

 

 

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