Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

Messages recommandés


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Chez Citroën, j 'ai confirmation, que ni le récepteur, ni l 'émetteur sont dispo, NFP les 2.

en revanche, j 'ai demandé un devis pour diverses petites fourniture que je vais mettre neuve (joints, bocal lokeed, ..) avec les réduc ça va le faire.

 

Pour ce qui est d 'oscaro, visiblement c 'est disponible pour les 2.

en revanche l 'émetteur n 'est dispo que sous la marque trw. je m 'en contenterai, trw est une marque connue.

le récepteur est disponible sous trw ou fte. je prendrai en fte dans ce cas.

 

réparation prévue en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Petite mise à jour.

Au final j' ai pu avoir toutes mes pièces chez Citroën via l' association planète chevrons.

Une pièce est en oem, le fabricant d' origine pour l' émétteur et le reste en pièces d' origine.

Je n' ai pas fait le montage car pour le moment, mon embrayage fonctionne très bien. Au moins c' est de coté en stock.

 

Sinon la voiture est ( enfin) chez le carrossier. Elle va y rester 15 jours. Au moins 60% de la voiture va être revu. Le reste est en bel état.

 

La XM prend le relais pour un moment.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut WILL ,comme toujours autant passionné part tes citroen que part les étoiles. j'ai vu que tu a refait ta grange ,belle ouvrage surtout quand je me rappel des photo .je vais te donner deux adresse s pour tes voiture la première ,http://www.ap-collection.com/ le gars est super sympa car ont à chez lui des truc que l'ont a pas ailleurs,la seconde https://www.defimini.com/pieces-automobiles/pieces-autos-citroen-peug-1-50/

c'est orrigine psa ,il y a 50 pages mais pas dans l'ordre .bon courage a toi a un de ces jours Athos56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J 'ai été récupéré les éléments de la xantia ce matin, fraichement peint....sauf les 2 ailes avant qu 'il zappé (ça fait 6 mois lol)

 

la voiture à aussi été revue, le toit était particulièrement amoché ainsi que la porte conducteur, et pourtant ce n 'était pas visible (à part le toit pelé).

les joints des montants arrière en jonction au toit ont été refait également.

 

je récupère la voiture en début de semaine, avec ses 2 ailes, je ne m 'inquiète pas trop pour les différences de teinte, il y ' en aura surtout avec le reste de la voiture, non revu. mais avec un bon polish, cela devrait être moins flagrant. quoi que jusqu'à présent je n 'ai jamais été déçu de leur travail....et puis c 'est surtout qu 'elle à déja été repeinte, mais mal....

 

il subsiste quelques petits défauts sur les éléments que j 'ai préparé, arf, j 'aurais sans doute pu mieux faire, mais, je n 'avais aucune pièce en parfait état et des défauts, j 'en ai pourtant revu un paquet. enfin, bon, je ne suis pas carrossier, et au final, ce ne pourra être que mieux. c 'est qu 'elle revient de loin cette chignole à la base...

 

j 'ai commencer le remontage des boudins de pare choc (non visible ici)

 

20170217.jpg

 

20170218.jpg

 

20170219.jpg

Modifié par Will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, ça m'intéresse que tu es pu déposer les boudins de pare chocs je dois déposer les miens au printemps et je me demandais si on pouvait sans casser les attaches des clips,

 

tu n'as pas eu de difficultés pour les enlever ? et tu peux me dire comment tu as procédé ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard.

Pas toujours facile. Le mieux etant de le faire en ayant laissé le pare choc au soleil. Le plastique est moins fragile et plus facile à démonter.

Tu va utiliser un tournevis plat pour declipser.

Tu commence par sortir le renfort intérieur ( uniquement pour le pare choc avant) . Les clips sont solide et ce n' est pas évidents pour defaire les 1er. Ensuite les autres se font bien.

 

Puis pour les boudins , tu enlèves en 1er la baguette chromée. Il faut déclipser sur toute la face avec une spatule en plastique, puis faire glisser les cotés.

Les boudins, tu commences par les angles et tu t aide du tournevis.

Ce sont les plus chiant. Le boudin de face est plus simple car non courbé.

 

Voila ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, si tu dis que ça va mieux avec le plastique chaud peut être que chauffer le plastique des clips avec un sèche cheveux pourrait aider ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand c'est neuf :xan7: :bien:

 

Ce qui a de bien c'est que ton carrossier ta limite repeint la voiture complète en 3 fois moins de temps que le mien pour me souder 40cm de plaque et faire une retouche peinture :LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... j' ai attendu juste 6 mois.... lol

 

.

Je suis passé voir la voiture ce soir. Finalement et comme toujours, la différence de teinte est peu visible. Pour mon carrossier, le gris métal est facile à gerer.

 

Je suis également passé le voir pour 2 impacts sans gravité sur le pare brise... je voulais juste réparer. Finalement je fait poser un pare brise neuf... tant que c est encore dispo .

 

Je la récupère vendredi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les teintes claires comme le gris quartz on voit moins les diffférences de teinte, j'espère qu'il aura mis une bonne couche de vernis sur les tampons ça permet de les protéger des petits accrocs.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

pas mécontent du résultat, au contraire, la peinture est jolie, et la voiture retrouve une belle allure.... sauf le capot. il y 'a 2 bignes que j'ai pas vu. des ondulations. arf, tout dépend de la lumière, mais si c 'est vraiment trop choquant, une fois monté, je suis bon pour refaire un capot...on verra. je n 'ai pas encore eu mon tarif. ça dépendra donc.

 

, j 'ai aussi fait poser un pare brise neuf, je suis assuré pour. j 'avais 2 impacts...et l 'usure d 'un pare brise de plus de 200 000 kms

 

phase de remontage, de la voiture. il ne me reste que le capot et le pare choc avant à poser:

 

pare choc arrière de prout modifié:

 

20170311.jpg

 

20170314.jpg

 

20170310.jpg

 

et le reste actuellement:

 

20170316.jpg

 

20170313.jpg

 

20170312.jpg

 

20170315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle va en jeter ! Au niveau du PC AR, qu'elle modification as-tu fait ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend bien au niveau de la découpe pour le silencieux, je ne crois pas que le bouclier soit trop fragilisé et si c'est le cas on peut toujours y coller un renfort intérieur.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage terminé, je suis pas mécontent, sauf, ce défaut de tôlerie sur le capot (heureusement pas la peinture), que je n 'ai pas vu, je verrai plus tard. mais j 'ai loupé un truc.

 

j 'ai remis les répétiteur blanc et j 'ai viré les déflecteurs d 'air.

j 'ai laissé mes bavettes, ça protège bien ces petites bêtes.

 

j 'ai nettoyé aussi tout l 'arrière avant de remonté le pare choc, c 'était plein de lhm sec...si si..

 

j 'ai aussi nettoyé l 'intérieur, c 'était poussiéreux chez le carrossier.

 

je ferais un polish des partie non peinte et un traitement des plastique plus tard, avec un lavage avant.

 

20170318.jpg

 

20170317.jpg

 

20170320.jpg

 

20170319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà elle est neuve :D:bien:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, le bruit est devenu rally.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/32778720170312133542900x506.jpg

 

intermédiaire HS.

 

bref, j 'en ai trouver un pour moins de 40 balles, sur ebay, port inclus.

 

j 'en aurais surement pour mon argent, mais tant qu 'il durera je pourrais prévoir un budget pour de l 'inox.

c 'était une pièce d 'origine, donc parfait pour faire refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.