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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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Merci ! :oui:

Je verrais bien une fois que tout l'entretien sera fait :xan7:

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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  • 2 mois après...

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Bonjour à tous :PP

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de la tiatia mais je n'en demeure pas moins présent sur le forum en cachette :D

 

Peu de modification depuis décembre, juste l'ajout d'un 2e éclairage de coffre et le passage complet des ces 2 lampes en leds du coup je vois enfin clair dans le coffre :xan9:

 

J'ai récupéré aussi tout ce qu'il me faut pour équiper les vitres électriques arrières (platines boutons et leves vitres) mais pour le moment c'est un stand bye c'est pas facile à équiper :eek:

 

Par contre ! Je viens ENFIN de faire l'acquisition d'un intérieur cuir PACK ERGO sisi donc tout électrique :xan9:

Problème je ne sais pas comment câbler ça vu que d'origine j'ai tout du manuel ....:cry: j'ai besoin de votre aide ! :rouge: merciiii

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L'un étant difficile à câbler sans l'autre,.... il faudrait commencer par l'un des deux (comme les vôtres électriques).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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L'un étant difficile à câbler sans l'autre,.... il faudrait commencer par l'un des deux (comme les vôtres électriques).

 

Mon idée c'est de tirer un + après contact de la boîte à fusible pour alimenter les sièges, possible ou pas ? :em:

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Alors il est temps de rattraper mon retard :D:xa1:

 

Déjà première modif j'ai viré mes panneaux de portes velours "fougère" d'origine au profit de beaux panneaux de portes en alcantara qui proviennent d'une exclusive pack ergo, ces panneaux en traversés la France puisqu'ils viennent de BREST :Dingue: j'ai été les chercher à Colmar le 25decembre à 7h du matin :lolpanca:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/541711201512251542552.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/17895320151225154242.jpg

 

Et j'en ai profité également pour prendre la plage arrière avec le petit store intégré :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22861320151225154340.jpg

 

Ensuite j'ai ajouté un 2e éclairage de coffre et j'ai remplacé les 2 ampoules par 2 leds, je vois enfin clair dans le coffre ! :Dingue:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/61247520160204200530.jpg

 

Je vais pas tarder à rajouter l'éclairage aux pieds côté passager et conducteur après ça je pense que niveau éclairage je serais au taquet :PP

 

J'ai viré mon horloge avec les boutons en plastoc noir au profit de la belle aux boutons chromes que j'avais récupéré sur une version millésime :rs: et j'ai changé la couleur de son éclairage que je ne supporte pas, adieu le vert pomme bonjour le bleu :saut:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/46290220151209160510.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/74872220160205180327.jpg

 

Je vous dit pas la galère pour changer cette misérable horloge...:mur: j'ai du faire tomber la moitié du tableau de bord ! et puis tant qu'à faire vu que j'étais motivé j'en ai profité pour ranger mes 500kms de câbles dérrière mon autoradio :xan2:

 

Le même jour je me suis attaqué à mon problème d'éclairage au niveau des commandes de chauffage, seule une ligne s'éclairait et l'autre marchait quand elle en avait envie....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16661420160205105037.jpg

 

La aussi un casse tête sans nom pour sortir le porte ampoule :enpleur:

Après avoir enfin réussi à le sortir en jouant avec les engrenages, j'ai pour remarquer qu'une ampoule était HS mais l'autre marchait bien, c’était un faux contact sur le porte ampoule, pour pas que ça redéconne j'ai posé 2leds que j'ai directement soudées dessus, normalement ça devrait tenir pour les 20 ans qui arrive :xan13:

 

Là nous entrons dans le vif du sujet :sol: lundi j'ai fait l’acquisition d'un magnifique cuir ergo donc tout électrique que j'ai été dévaliser dans une xantia activa à à peine 30km de chez moi !!!! autant dire que je me suis précipité sur l'annonce :buzz: et je suis arrivé le premier :xan10: je l'ai eu pour une bouchée de pain et je n'ai pas prit que le cuir, également :

- le faisceau électrique (une très grande partie)

- les platines de lèves vitres électriques

- 2 pares soleil avec éclairage

- les différents éclairages intérieur

- et le JONC CHROME DU PARE CHOC ARRIERE ! enfin ! (le mien est cassé en 3) :Dingue:

Plus le savoir faire que j'ai acquis en démontant tout :tourne::b_green:

 

Bon à savoir : le cuir à 15ans et...323 000 km !!!

 

J'ai passé presque 10h pour le dégraisser et l'hydrater, globalement il est en bon état et ne fait assurément pas ses 320 000km....mais on voit qu'il a été délaissé, heureusement que je l'ai prit il arrivait à la fin de sa vie et je n'exclue pas le passage par la case sellier, par endroit il est craquelé (je suis pointilleux :D)

Place aux photos !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/318537PicsArt0209093403.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/184658PicsArt0209093724.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/726537PicsArt0209093936.jpg

 

Le côté gadget :b_green:

http://img11.hostingpics.net/pics/35079620160209203744.jpg

 

Je n'ai pas pu résister à la tentation de monter la banquette arrière pour voir ce que ça donne surtout que ça ne ma prit que 15min en incluant le démontage de l'autre...:lolpanca: et je bave !!! vivement que les sièges avants soient montés et fonctionnels :lover: (un très grand merci à COLTEUR pour son aide précieuse)

 

C'est pas mal comme ça on peut y mettre un matelas 2personnes :Dingue:

http://img11.hostingpics.net/pics/79011220160210165626.jpg

 

Et le résultat final :

http://img11.hostingpics.net/pics/30132020160210172156.jpg

 

 

A noter il me manque les appuis tête de la banquette arrière, ils ont été bah manger en fait :cpasmafa: alors pour faciliter mes recherches je voudrais savoir si les appuis têtes de xantia phase 1 et 2 sont compatibles et si ce sont les même du moment qu'ils sont en cuir noir ?

 

merciiii

 

Voilà fini :xan2:

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ah bah tu n'es pas si manchot que ça :D Pour les appuies-tête arrière ce sont les même ;)

 

Tu aurais pu récupérer le rétroviseur droit indexé à la marche arrière, ça t'aurai occupé un peu plus :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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ah bah tu n'es pas si manchot que ça :D Pour les appuies-tête arrière ce sont les même ;)

 

Tu aurais pu récupérer le rétroviseur droit indexé à la marche arrière, ça t'aurai occupé un peu plus :PP

 

 

C'est gentil :ent:

Ah c'est bien ça je devrais en trouver plus facilement comme ça :D

 

Beh à la base j'ai qu'un seul rétro éléctrique, le passager donc....:(

 

Laisse moi déjà assimiler tout ce que tu me dis pour faire marcher mes sièges :lolpanca: faut que je regarde par rapport à ce que tu m'as dit hier parce que c'est compliqué j'ai pas tout compris :arf::xan7:

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Beau travail. :)

 

 

MERCIIII :sol:

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Bon ce matin j'ai reçu mes 3m de câble pour le câblage des sièges ! je passerais peut être chez Citroën dans l’après midi pour acheter la broche qu'il me faut je verrais bien et des que le temps se remettra j'attaque la mise en place ! :D

 

Ah oui et je viens d'acheter 2 appuis tête pour mettre sur ma banquette !! :PP plus un bon pommeau en bois :D:amour:

 

J’espère tout recevoir mardi ;)

Modifié par Marc88

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Bon cet aprem j'ai été chez citroen pour acheter ma fameuse broche femelle afin de câbler mes sièges électriques :D

 

Déjà...1seul conseiller alors qu'on était 8 à attendre ! et il était pas plus pressé que ça le pire (remarque je suis étonné qu'il ne soit pas encore en retraite le papi lol! ) du coup j'ai passé le temps à relooker la ds 21 fraichement rentrée dans l'atelier .....en la poussant lol! probablement une sortie de grange vu la poussière elle était :amour:

 

Sinon quand ce fut mon tour c'est allé bien vite puisque je lui ai mâché le travail je me souvenais de la référence , la première blague : faut que j'y retourne ils n'en ont pas en stock.... la 2e blague: ca ne se vend pas à l'unité (sur leur site oui mais faut croire qu'en concession non....) du coup j'ai été obliger de prendre un paquet de 10 !!! ça m'a couté 10e cette connerie remarque si je me plante j'ai de la marge lol! :aulit:

 

Voilà pour l'avancement de mon intérieur cuir

 

N.b au retour sur le bas côté j'ai pu constater qu'une c5 se faisait dépanner par un plateau renault .....probablement juste une panne d'essence voyons lol! :D

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Hein?? Tu t'es fait arnaquer, ça se vend à l'unité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur: La référence est pour une broche, pas pour 10, range lui les 9 autres...

 

:colere:

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Les conditionnements par quantité c'est horripilant on a pas forcément besoin de 10 ou 20 pièces ça arrive beaucoup avec les joints, chez mon concessionnaire c'est pareil.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Hein?? Tu t'es fait arnaquer, ça se vend à l'unité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur: La référence est pour une broche, pas pour 10, range lui les 9 autres...

 

:colere:

 

 

Oui je sais mais franchement après avoir attendu plus d'une heure 1/2 debout juste pour une broche j'en avais plein les fesses pour rester poli et j'avais pas envie d'argumenter face à une personne butée devant son ordi :mad: alors j'ai payé et je viens rechercher le paquet demain pour enfin câbler tout ça je suis préssé ! :DDr:

 

Les conditionnements par quantité c'est horripilant on a pas forcément besoin de 10 ou 20 pièces ça arrive beaucoup avec les joints, chez mon concessionnaire c'est pareil.

 

:)

 

Tout à fait d'accord c'est pour ça que j'avais demandé à Colteur (merci encore :D) si la broche était propre Citroen ou si je pouvais en acheter une ailleurs je m'attendais bien à un soucis encore...

 

D'ailleurs tant qu'à faire j'ai demandé 2 devis pour ma distri et celle de la c6, déjà à 2 ils n'arrivaient pas à trouver ma xantia dans leur banque de données.....le gars m'a quand même dit qu'un 1.8 16v en 8cv ça n'existait pas, on parle de citroen quand même là j'ai cru halluciner à croire qu'ils ne veulent plus de xantia en entretien incroyable !

Du coup le devis c'est transformé en estimation plafonnant à 800e RIEN QUE CA étirable vers le haut:eek::crouge2:

 

Je vous place quand même le devis pour la c6 histoire de rigoler un peu, 1920e se prix englobe l'intégralité des travaux à faire sur la distri ....j'ai bénéficié d'une remise de 20% sur la courroie :D sont gentils chez citron :DDr:

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Salut,

 

Pourtant les 1.8 16v ne sont pas les moins répandues. Après dans les concessions il n'est connaissent plus que les HDI. Ils doivent même se demander si c'est encore possible de voir des véhicules essence....

 

800€ me paraît élever et fait pour décourager. Il Ille semblait que pour une HDI, ils demandaient autour de 750€ mais le kit est peut être plus cher et plus long long à changer...

 

Étirable vers le haut ? Ils ne sont feraient pas un tarif groupé pour les 2 distributions ?

 

Pot ce qui est du refus des Xantia en entretien, il paraît que c'est très fréquent. Au moins autant que les magasinier incapable de faire des efforts (Citroën Service étant relativement facile à utiliser).

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Salut,

 

Pourtant les 1.8 16v ne sont pas les moins répandues. Après dans les concessions il n'est connaissent plus que les HDI. Ils doivent même se demander si c'est encore possible de voir des véhicules essence....

 

800€ me paraît élever et fait pour décourager. Il Ille semblait que pour une HDI, ils demandaient autour de 750€ mais le kit est peut être plus cher et plus long long à changer...

 

Étirable vers le haut ? Ils ne sont feraient pas un tarif groupé pour les 2 distributions ?

 

Pot ce qui est du refus des Xantia en entretien, il paraît que c'est très fréquent. Au moins autant que les magasinier incapable de faire des efforts (Citroën Service étant relativement facile à utiliser).

 

 

Ils ne savaient pas qu'en boîte courte ça existait c'est tout dans le px ça ne sortait que pour le bv longue (7cv) ....j'ai cru halluciner sérieusement pourtant la xantia est assez simple d'entretien ...surtout niveau moteur quoi il y en a à foison des 1.8 16v et pas que de marque citroen !!! :eek:

 

Pourtant ils avaient une xm v6 dehors fraîchement terminée ...après je ne sais pas quels travaux ont été réalisés plus la Ds dans l'entrée ! Je pensais vraiment bien tomber je me suis bien planté :nanana::mad:

 

Et non pas de tarif groupé pour les 2 distri....et même si il y avait eu ça aurait été de combien ? 2500 ? Et encore je suis gentil au prix la autany changer de voiture :eek:

 

Je m'en fiche je fais les 3/4 de l'entretien moi même mais sur les grosses interventions comme la distri je n'ai pas le savoir faire ni l'outillage. Vaut mieux ne pas tenter le diable et y laisser faire un pro :PP après je veux pas d'un kit en or massif alors j'irai pas chez Citron ça c'est sûr :DDr:

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Bon de l'avancement aujourd'hui :D

 

J'ai été récupérer mes broches à Citroën ce matin et j'ai commencé le câblage :biere:

 

J'ai démonté ma boite à fusible et j'ai trouvé la fiche correspondante, la verte, j'ai descendu le carénage en plastique pour plus d'aisance

 

http://img11.hostingpics.net/pics/337028201602251152441.jpg

 

 

J'ai posé ma broche sur une extrémité de mon câble et j'ai emboité ça dans la fiche à la bonne position :em:

 

Avec tous les frais supplémentaires que j'ai eu à débourser j'ai décidé de me passer d'une pince à cosses qui coute un bras du coup j'ai tout fait à la pince multi prise et au coupe ongle pour dénuder les fils :mur: la finition est bien entendu irréprochable :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/298592201602251156041.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/226056201602251158291.jpg

 

Et j'ai tout remonté en laissant mon fils en attente dans la boite à fusible :PP

 

Ensuite je me suis attaqué au changement du jonc chrome de mon pare choc arrière :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/877953201602251311581.jpg

Mauvaise surprise en nettoyant celui que j'ai récupéré, sous la tonne de crasse il s'avère que le jonc est archi foutu il est piqué de partout .... :eek:

(j'arrive pas à joindre la photo :evil:)

 

Du coup j'ai abandonné le jonc et je me suis lancé dans l'éclairage des 2 caves à pieds eh bah j'ai un petit soucis en fait parce que j'ai monté celle côté conducteur qui s'allume bien quand j'ouvre les portes mais ne s’éteint plus.... :W mé chui trompéyy de - je pense je verrais ça demain ;)

 

p.s t'as vu Colteur j'ai bien bossé mouhaha

Modifié par Marc88

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Manque un extincteur sur les photos!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Manque un extincteur sur les photos!!!

 

Si tu veux faire une soirée mousse c'est avec ta femme pas avec moi je suis trop jeune pour ça :xan15::nananere:

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la finition est bien entendu irréprochable

 

:voyons:

 

pas très propre le sertissage de la cosse, on voit que tu n'avais pas le bon outil, et le fil est trop dénudé, il ne faut jamais laisser du cuivre à nu; bon là c'est pas très grave mais si tu fais comme ça pour brancher une prise 220v tu risques d'avoir des soucis :PP

 

toujours pas en place les fauteuil ? :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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et le fil est trop dénudé

 

oui c'est sur. normalement le dernier sertissage doit etre fait sur la gaine. Le premier est fait sur le cuivre pour le contact électrique, mais le second sur la gaine pour le maintien mécanique.

 

Bon c'est vrai, ce n'est pas jojo tout ça, mais notre ami a le mérite de le faire lui-même. Alors, il y a des erreurs, mais ce n'est que pour mieux retenir les leçons.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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:voyons:

 

pas très propre le sertissage de la cosse, on voit que tu n'avais pas le bon outil, et le fil est trop dénudé, il ne faut jamais laisser du cuivre à nu; bon là c'est pas très grave mais si tu fais comme ça pour brancher une prise 220v tu risques d'avoir des soucis :PP

toujours pas en place les fauteuil ? :PP

 

c'était de l'humour je sais que c'est pourri niveau finition :PP j'avais pas l'outil adéquat m'sieur :prie:

 

Mais je retiens la leçon :D

 

haha ! :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Alors alors !!! :D

 

Hier comme je disais j'ai donc branché mon câble derrière ma boite à fusible pour avoir l'alimentation et aujourd'hui je me suis lancé dans le câblage et le montage ! j'avais pas le droit à l'erreur puisqu il me fallait la voiture avant 18h pour aller à la muscu :xan2:

 

Tout d'abord démontage de mes 2 siège en velours et tirer le + après contact que j'ai rangé dans la boite à fusibles hier (câble jaune sur la photo) oui je sais c'est degueu....pour l'instant :ind:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/977346201602261357361.jpg

 

Ensuite mise en place du faisceau des 2 côtés et on branche la masse :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/241020201602261425231.jpg

 

 

On soude le faisceau sur le + AC et on isole tout ça :applaud:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/255357201602261458171.jpg

 

Et enfin on dispose comme y faut le faisceau des 2 côtés on attache bien pour éviter les bruits et on vérifie bien que tout est ok faudrait pas tout redémonter :tourne:, on en profite pour passer l'aspi évidemment (c'est le maniaque qui parle :buzz: )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/875321201602261535351.jpg

 

Ca commence à avoir de la gueule là j'ai même remis les gaines sur le faisceau pour une belle finition :saut:

 

Maintenant on ne rigole plus et on croise les doigts...mise en place du premier siège...:oui:

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/131729201602261554281.jpg

 

 

On fixe ça à la va vite, on branche les prises (j'ai récupéré de mon faisceau d'origine pour les airbags) et enfin on rebranche la batterie.....toujours en croisant les doigts :prie:

 

Vous n'aurez pas la video ou je fais le teste en réel pour voir si ça marche ou non vu qu'on ne peut pas en mettre :(

Là je mets la position accessoires....je me mets accroupi à côté du siège, approche une main fébrile vers les boutons, j'en prends un entre 2 doigts et je le fais pivoter ....LE SIEGE BOUGE !!!! YOUPIKAAAAAI :rs::jesors::tdr1:

 

Ni une ni 2 on redébranche la batterie, on a le temps de prendre la petite colation du 16h en attendant et on pose le 2e siège ! :LOL::xan17:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/384913201602261714181.jpg

 

Et voilà tout marche nickel

 

En tout il m'a fallut plus ou moins 8h de boulot en prenant mon temps et faisant des photos, inclue le démontage de l'intérieur d'origine ;)

Par contre pour celui qui voudrait se tenter je conseil d'être 2 pour la pose des sièges....un seul pèse 40kg ! :ind::tdr1:

 

A noter j'ai du couper l'alimentation des prétensionneurs de ceintures sur mes sièges d'origine tout simplement parce que je n'avais pas de prises ! c'était fait d'un bloc incroyable :mad: et je n'ai pas raccordé les câbles coupés aux prises des autres sièges on verra ça plus tard j'ai eu ma dose là :lolpanca: donc le petit voyant des ceintures est allumé au tbd pour le moment

 

P.s j'en ai profité pour faire courir le câble de ma camera de recul sous les tapis et le faire ressortir sur le côté de la banquette arrière je suis très content de cette petite amélioration parce qu'avant on voyait 10cm sous le siège passager :arf::xan17:

 

BREF JE SUIS L'HEUREUX POSSESSEUR D'UNE XANTIA SEDUCTION PACK CUIR ERGO 100% ELECTRIQUE MAIS SURTOUT 100% FONCTIONNEL :D

 

Un très grand merci à Colteur pour m'avoir accompagné et conseillé dans cette péripétie !:prie:

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Félicitation! En plus le cuir à l'air en bon état. Si je peux te donner un conseil, fais gaffe quand tu t'assoies de ne pas frotter le bourrelet gauche car malheureusement c'est la maladie de ces sièges, le bourrelet s'use.

 

Là je mets la position accessoires....je me mets accroupi à côté du siège, approche une main fébrile vers les boutons, j'en prends un entre 2 doigts et je le fais pivoter ....LE SIEGE BOUGE !!!! YOUPIKAAAAAI

 

J'ai fais pareil, sauf que j'ai testé après avoir tout remonté, mais rien...j'avais oublié de mettre le contact ! :PP

 

 

 

Par contre je n'ai rien compris à ton histoire de + dans la boîte à gants??

 

il me fallait la voiture avant 18h pour aller à la muscu

 

 

 

on a le temps de prendre la petite colation du 16h

 

Par contre pour celui qui voudrait se tenter je conseil d'être 2 pour la pose des sièges....un seul pèse 40kg !

 

C'est bien la peine d'aller à la muscu ! :lolpanca: :nananere:

 

Si tu veux mettre une vidéo faut la poster sur youtube ou autre et poster le lien ici.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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