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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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J'en sais rien si ça se monte ou non je l'ai juste prise parce que ça ne court pas les rues sur phase 1 c'est tout ^^ c'est parti dans mon stock de pièces, j'ai déjà le décor bois dans la mienne

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Sur les 6 phases 1 qui sont passées par ce moi, il y en avait quand même la moitié avec ces inserts....

C'est si rare que ça ? :)

 

Dommage qu'elle soit vernie... j'en chercherait bien une plutôt mat. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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J'ai un copain qui a galéré pendant 1an pour trouver le dit insert quoi et de toutes les annonces de xantia phase 1 que j'ai faite pour les pièces que je cherchais très très très peu avaient le décor bois donc je suppose que ça doit vouloir dire que c'est rare :D

 

En tout cas c'est largement moins répandu que sur phase 2 ou la c'est le décor alu qui se fait rare :xan13::PP

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Ca y est le pare soleil passager est monté avec l'éclairage (led) fonctionnel :D

 

Je suis content j'ai enfin l'intérieur full gris souris :respect:

 

Je vais pouvoir me dédier 100% à la recherche de mes 4lèves vitres séquentiels :D

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J'ai un copain qui a galéré pendant 1an pour trouver le dit insert

 

j'en ai plein la cabane des bout de plastoc dans ce style (sans compter tout ceux qui sont déjà benné), y compris des paresoleil en tissus, des custodes arr en tissus... des caisses de xantia en petits bouts...: les araignées adorent.

je n'aurai jamais pensé un instant que cela pouvait se vendre...

 

si ça se trouve y a aussi des lève vitre sequentielle.. va savoir..

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Ça dépend le prix voulu.

C'est comme les autos avec ou sans CT

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je ne sais pas demande: https://www.leboncoin.fr/vetements/911380484.htm?ca=12_s

 

c'est "en bon état", par contre pour essayer ça ne doit pas être pratique à la station Vaugirard, peut-être dans le photomaton ? :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Remise de caleçons sales en mains propres ?

 

:lolpanca:

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Vous êtes sérieux de parler caleçons sales dans ma présentation, c'est si ennuyeux que ça ce que je raconte :arf::LOL:

 

Bon en attendant de récupérer mon pare choc arrière et mes rétro je lui ai installé un petit gadget bien sympa ;)

 

Depuis que je l'ai je cherche à combler le vide au milieu de mes jantes entre les écrous, se moyeu n'est malheureusement pas démontable ! eh bien j'ai enfin trouvé :oui:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160554.jpg

 

Stickers Citron pour moyeu de jante ! :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160555.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160556.jpg

 

Je trouve ça absolument superbe, ça fini bien les jantes surtout avec les bouchons :D (j'aime faire dans le détail :bien: )

 

Quoi vous en pensez vous ?? :oui:

 

 

Ah oui et voilà le résultat des pares soleil avec mon ciel de toit, ça se marie super bien j'adore

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160557.jpg

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tu peux démonter tes xénons alors, tes leds intérieurs et ton arduino...

 

le principe est le même, moderniser la voiture sans en dénaturer la ligne ;)

 

Au moins comme ça il pourra aller à Paris incognito à partir du 1er juillet :lolpanca:

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c'est le principal.. car cela ne va pas du tout avec l'année de la voiture (à mon avis): c'est un anachronisme.

 

Encore et toujours dans l'extrême ^^

 

c'est top je trouve !

 

Merci :D

 

tu peux démonter tes xénons alors, tes leds intérieurs et ton arduino...

 

le principe est le même, moderniser la voiture sans en dénaturer la ligne ;)

 

Au moins comme ça il pourra aller à Paris incognito à partir du 1er juillet :lolpanca:

 

T'as oublié tout le système son aussi :respect::fourire:

 

N'empêche que je peux encore circuler à paris pendant 3 ans :xan15:

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Comme ça, je ne suis pas trop fan.

J'envisageais de mon côté de repeindre les centres de roues de mes jantes neuves. :)

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c'est un anachronisme.

 

Je ne veux pas insister mais c'est la premiere chose que je me suis dis :) Un melange d'epoques sur une meme carrosserie.

 

Je n'ai pas dit que c'etait moche j'ai dit que le milieu de ta jante a 10 ans de plus que le reste de la voiture (1999 -> 2009, annee du logo).

 

La voiture est tres propre!

Modifié par versolalto
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et alors, tant mieux si elle ne fais pas son âge, au moins elle est propre :) D'un point de vue purement esthétique ça va très bien (même si j'aurai choisi l'ancien logo, avec les chevrons en pointe).

C'est comme les xénons, ça modernise beaucoup la xantia car sur ces voitures là on sort tout juste des phares jaunes pissenlits, même si le xénons ne rend pas laid ce n'est pas la question.

 

J'aime bien le fait d'avoir une vieille caisse qui paraît 10 ans de moins :)

 

Edit: je viens de voir un plombs à l'extérieur...fais gaffe à la longue ça va te bouffer la peinture; on peut équilibrer aussi bien en mettant les plombs à l'intérieur ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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le principe est le même, moderniser la voiture sans en dénaturer la ligne

 

rien à voir entre un logo visible 100% du temps, et une modification invisible sur un parking..

le logo de Marc dénature précisément la ligne (à mon avis).

cela ne modernise pas, cela fait kéké-tunning (à mon avis)

c'est la "touch" qui ne va pas bien avec le reste (accessoirement je n'aime pas les jante non plus..

qui font très xsara...).

ni les boulons qui sont très très sale...

 

mais je suis content de ne pas ètre le seul à avoir cet avis sur les stickers...

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un logo citroën kéké tuning??? Vaux mieux lire ça que d'être aveugle! Ce n'est pas plus kéké tuning que des xénons dans des phares en verre :D

 

T'inquiète la plupart du temps il sera invisible, de même que les jantes: ben oui quand on roule on ne voit rien :D Contrairement à tes xénons, qui font très BMW du XXème siècle (oui je sais, coup bas, mais j'aurais pu dire wv...)

 

 

ni les boulons qui sont très très sale...

 

je m'en doutais un peu depuis le temps que tu lui cherches des poux, l'aspect esthétique te complexe :lolpanca: va nettoyer les tiens et poste nous une photo, je suis curieux de voir ça :)

 

mais je suis content de ne pas être le seul à avoir cet avis sur les stickers...

 

pour quelqu'un qui se fou de l'esthétique...

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Je peux comprendre que les puristes aient les poils qui se dressent parce que j'ai mis les chevrons arrondis de 2009 au lieu de rester fidèle aux pointes d'origines mais qualifier une chose d'anachronisme alors que c'est purement un decal d'origine constructeur pour souligner la marque c'est simplement n'importe quoi

 

Personnellement cette touche apporte finesse et modernité, c'est une chose que je n'aurais pas faite sur des jantes d'origine mais la ça souligne bien les courbes des jantes beaucoup plus modernes que celles de la xantia alors je ne vois franchement pas ce qu'il y a de dénaturé :fauches:

 

Pour les jantes qui font trop xsara....elles viennent d'une xsara VTS alors je crois que c'est normal :fourire:

 

 

Sympa pour les boulons "très très sale" je retiens et j'avoue que j'ai pas nettoyé depuis longtemps je suis occupé sur la carrosserie de la c6, la xant passera après je n'ai rien nettoyé depuis plus de 2mois alors dire que c'est "très très sale" c'est vraiment vouloir en remettre une couche parce que l'on voit encore bien la couleur gris des goujons et en plus rien n'a bavé sur la jante hors à cette endroit c'est parfaitement noir sur 80% des jantes alu mais vasy montre nous les tiennes :D

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Edit: je viens de voir un plombs à l'extérieur...fais gaffe à la longue ça va te bouffer la peinture; on peut équilibrer aussi bien en mettant les plombs à l'intérieur ;)

 

Oui je sais c'est quand j'ai acheté la voiture le gars qui a fait l'équilibrage a fait ça comme un sagouin ! :crouge::mad:

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si tu veux l'enlever tu met une pointe dans le trou du plomb et tu fais levier, ça vient tout seul (après avoir dégonflé); je dis ça au cas ou tu serai tenté (ou un autre) de faire levier avec un tournevis plat entre la jante et le plombs, ce qui abîmerait la peinture ;) Je précise que ce n'est pas une histoire de cheveux blonds, je me suis fait avoir la première fois

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je trouve au contraire l'équilibreur très compétant, car il a monté une masse spécial jante alu, alors que les sagouins montent des masses jante tole, qui pour le coup bouzille la peinture juste en posant la masse ...

 

anachronisme et "d'origine constructeur" ne sont pas incompatibles: la preuve..:D

si le constructeur avait du gout, il n'aurait peut ètre pas sorti la cactus...:fourire:

 

pour mes jantes, et tout ce qu'il y a autours, c'est uniformement sale, donc cela ne choque pas.

si jamais il venait à pleuvoir, il y aurait des taches de propre, que je m'empresserai d'enlever en roulant dans 2 ou 3 flaques de boues sur le bord de la route...:D

cela protège la peinture.

 

outils pour enlever les masses:

http://www.millmatpro.com/images/prods/KS-TOOLS/zoom/KS-1502025_0.jpg

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si tu veux l'enlever tu met une pointe dans le trou du plomb et tu fais levier, ça vient tout seul (après avoir dégonflé); je dis ça au cas ou tu serai tenté (ou un autre) de faire levier avec un tournevis plat entre la jante et le plombs, ce qui abîmerait la peinture ;) Je précise que ce n'est pas une histoire de cheveux blonds, je me suis fait avoir la première fois

 

Merci pour le tuyau ! :xan17:

Mais ça ne va pas jouer sur l'équilibrage si je le retire ? Il faudrait que je fasse rééquilibrer une fois les plombs retiré c'est logique je pense ^^

 

Merci pour l'outil grostoto

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