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Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

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- Silencieux arrière inox double sorties 60mm type v6 le pot que je devais acheter à fini en rupture de stock et n'est 6mois après toujours pas dispo...en attente donc

 

Salut Marc

ça m'intéresse, tu pourrais nous donner des infos sur ce silencieux ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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500 balles de vérins ? Tu les as achetés neufs ou quoi ? :)

 

C'est des occasions peu kilomètrés (50 000 je crois) qui ont été reconditionnés avant montage sur la mienne donc oui casi neuf :D

Puis le garage ma compté plus de 3h de MO :em:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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- Silencieux arrière inox double sorties 60mm type v6 le pot que je devais acheter à fini en rupture de stock et n'est 6mois après toujours pas dispo...en attente donc

 

Salut Marc

ça m'intéresse, tu pourrais nous donner des infos sur ce silencieux ?

 

 

Hello !

J'ai flashé sur le magnaflow 14816 ou 14815 je ne me souviens plus

 

Double sortie 60mm type xantia v6 donc ça ne déroge pas à l'origine

 

C'est un silencieux adaptable donc pas besoin de découpe du pc arrière

 

Il est homologué ue donc pas de soucis pour le ct

 

Prix tout à fait raisonnable vue la qualité du produit

 

J'ai fait le con en attendant pour l'acheter et ça fait 6 mois qu'il est en rupture chez le fournisseur français il faut donc le commander direct des states et j'ai jamais fait alors je me tâte

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Puis le garage ma compté plus de 3h de MO

 

vu le prix que tu payes la mo (si j'en crois les messages précédents).. cela doit pas faire grand chose !!

 

effectivement, pour 1000€, j'aurais monté du neuf.. (enfin j'aurais rien monté du tout, je n'ai jamais changé un vérin de roue... plus de 500000kms sur mon hdi, et ils se portent comme des charmes).

 

 

donc je suis bien à même de décider de son remplacement ou non ?

tout à fait.. je cherchais juste une logique (que l'on doit toujours avoir en mécanique), mais j'ai compris qu'elle ne faisait pas parti de la démarche....

 

Ceci dit je te comprend, vu que tu ne fais pas la mécanique toi même (ce n'est pas une tare, tu fais certainement plein de choses que je ne sais pas faire).

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Je pense que ça en devient limite désagréable cette histoire pour Marc88.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer à insister sur cette histoire de courroie accessoires et pourquoi la changer ou non. Merci d'arrêter les surenchères !

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je ne lava pas la mienne beaucoup plus souvent. :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Ouai mais bon c'est une C5 aussi...

 

Puis GB,... elle prend au moins une douche par jour avec la météo locale. :PP

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Une carrosserie ça s'entretient au même titre que le reste, d'ailleurs c'est marqué dans tous les manuels d'utilisation. Les agressions du vernis sont nombreuses: goudron, sève des arbres, fientes d'oiseaux, insectes, sel, lune (et oui, surtout sur le rouge) etc...tout ça est corrosif, il ne faut pas s'étonner que le vernis finisse par être passé à force de maltraitance, ou même par se faire la malle...

 

Et l'intérieur vous l'aspirez de temps en temps ou c'est aussi annuel?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Oui mais tout ca ne t'empeche pas de rouler normalement. Un trajet sous la pluie fait le gros du travail et c'est presque quotidiennement ici.

 

A l'interieur, je ramasse ce qui traine de temps en temps mais pour le reste...en meme temps avec trois petits gars...il faudrait que je passe l'aspi tous les soirs si j'etais maniaque!

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Et l'intérieur vous l'aspirez de temps en temps ou c'est aussi annuel?

euh, comment dire ? c'est encore moins souvent que l'extérieur... c'est une voiture, pas un salon: cela me sert à aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible.

il ne faut pas s'étonner que le vernis finisse par être passé à force de maltraitance, ou même par se faire la malle..

j'en ai une avec le vernis usé (j'ai dis usé, pas écaillé), l'autre avec le vernis pelé, mais certains qui entretiennent ont le même pb, donc cela ne vient pas de l'entretien.

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ne pas entretenir la mécanique peux te permettre de rouler normalement aussi, et pendant longtemps (j'ai plein d'exemples en tête), sauf qu'un un moment donné c'est trop tard; pareil pour la carrosserie :PP

 

quant on monte dans ma voiture, j'aime bien accueillir les gens dans du propre, c'est pareil que la maison: ce n'est pas une question de maniaquerie mais de propreté, c'est quand même plus agréable de s'asseoir dans du propre que sur des sièges plein de résidu de nourritures, des tapis plein de poussière ou d'herbes du pays, des panneaux de portes plein de traces de pieds où un tableau de bord recouvert de poussière (liste non exhaustive :PP )

 

et pour finir la pluie ça ne lave pas, ça salit:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/620318DSC2519.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/583820DSC2520.jpg

 

exemple de ce matin, en plus de laisser un film routier dégueu, la pluie ne te débarrasse pas de toutes les agressions cités plus haut ;)

 

EDIT: je comprend pourquoi on ne voit jamais de photos de tes voitures grostoto, ça ne doit pas être très présentable :tdr1:

 

On peut aller d'un point A à un point B dans du propre, ce n'est pas la question...

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Je reconnais avoir souvent de la poussière sur le tableau de bord.

A côté de ça je ne monte pas dans la voiture avec les godasses pleines de crasse,et je ne mange jamais dans la voiture. Quand je transporte des trucs sales je met quelques chose dans le fond du coffre.

Niveau saleté elle se porte globalement assez bien entre 2 coups d'aspirateurs 2 ou 3 fois dans l'année.

Celle de la miss se salit beaucoup plus vite à l'intérieur.

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je ne monte pas dans la voiture avec les godasses pleines de crasse

 

ça m'arrive, pas le choix, j'ai réfléchi à un système de paillasson dépliant dans le bas de caisse mais le projet n'a pas abouti :lolpanca: donc j'aspire régulièrement car la place conducteur est vite remplie de terre et de gravier.

et franchement ça coûte quoi?

 

je ne mange jamais dans la voiture

 

ça m'arrive aussi, et même en faisant attention tu mets toujours des miettes, ça fais franchement crado dans le sélecteur de hauteur, dans le soufflet de vitesse etc...je n'imagine même pas l'intérieur d'une voiture jamais nettoyée en 15 ans, ça doit être comme les autocar, quand tu t'assoies trop fort ça fais un nuage de poussière :PP

 

Remarque en parlant d'autocar, les sièges sont volontairement moches pour cacher la crasse, c'est peut-être pour ça que le vendôme ressemble à un intérieur d'autocar des années 90? ça ne s'aspire pas une activa? :nananere:

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Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Je ne suis pas non plus un porc :)

J'y fait attention comme le reste mais je ne suis pas a 4 pattes tous les jours pour ramasser les brins d'herbe. Je ramasse de temps en temps ce qui traine.

 

j'aspire régulièrement car la place conducteur est vite remplie de terre et de gravier.

et franchement ça coûte quoi?

 

L'aspi on le passe 2 fois par jours dans la cuisine car un seul repas avec trois bebes c'est comme un an sans nettoyage pour un celib...et ca me suffit, je ne peux pas etre partout a la fois :) Et puis j'aime bien les souvenirs :D

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Hello !

J'ai flashé sur le magnaflow 14816 ou 14815 je ne me souviens plus

 

Double sortie 60mm type xantia v6 donc ça ne déroge pas à l'origine

 

C'est un silencieux adaptable donc pas besoin de découpe du pc arrière

 

Il est homologué ue donc pas de soucis pour le ct

 

Prix tout à fait raisonnable vue la qualité du produit

 

J'ai fait le con en attendant pour l'acheter et ça fait 6 mois qu'il est en rupture chez le fournisseur français il faut donc le commander direct des states et j'ai jamais fait alors je me tâte

 

Ok merci, je regarderai si je peux avoir des infos dessus aussi.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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la place conducteur est vite remplie de terre et de gravier.

et franchement ça coûte quoi?

 

plus tu chaussses grand, plus tu en ramènes.. donc avec mon 39, j'ai de la marge...

ça coute quoi ?

bin je n'ai pas que cela à faire, surtout que cela reviendra.

 

une fois que c'est plein, tu verras qu'il y a un moment ou tu n'en ramènes plus, tu en ressorts !!

 

pour le reste, c'est pareil: quand c'est propre on voit rapidement que c'est sale, mais quand c'est sale tout le temps, cela ne se voit plus.

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Alors alors ce matin le facteur ne m'a pas oublié... :PP

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160545.jpg

 

Qu'est ce que ça peut bien être :D

 

Tadaaaa!

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160544.jpg

 

Pour que l'on voit mieux : :ange:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160546.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160543.jpg

 

-Double pares soleil velours gris souris avec éclairage

-Custodes arrières gris souriiiiis (enfinnnnnn)

-La planche de bord faux bois xantia phase 1parce que c'est une pièce galère à trouver, je me fais du stock :PP

-Pommeau de levier de vitesse bois en plus que j'ai eu gratis...merci au vendeur absolument génial

 

Après un piti nettoyage c'est déjà mieux

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160549.jpg

 

Et j'ai trouvé 10 minutes à tuer alors hop ! le chantier :applaud:

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160551.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160548.jpg

 

C'est un autre monde la pfiou je suis content :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160547.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160550.jpg

 

Un 2e nettoyage s'impose mais franchement les pièces sont nickels

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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La baguette de tableau de bord de phase 1 se monte bien sûr phase 2 ?

Dans l'absolu il doit bien m'en rester une de phase 2, si jamais...

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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