Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

Messages recommandés

Je viens de lui passer commande d'un kit distri Gates ....enfin me direz vous ;)

Je suis quand même bien pressé de voire la gueule de ma vielle distri juste pour savoir si le pro qui m'a vendu la xantia m'a menti ou non

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi enfin ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai je dis que je vais la faire parce que je n'ai aucune facture qui prouve que la distri à été faite depuis 2007....et ça traînait depuis 1 an quoi ^^

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris la pompe à eau avec au moins ? :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mettre de seuils de porte alu avec le logo Xantia

- Trouver un pare choc arrière le mien est fissuré, ça ne se voit pas ...mais je suis maniaque

- kit courroie de distri pompe à eau j'ai une facture de novembre 2007 faite chez citroen depuis le vendeur m'a assuré qu'elle avait été refaite mais je n'ai aucune facture l'attestant

- Mise en place d'un intérieur en cuir noir

- Pose d'un kit éthanol

- Changement des pneus de 185/65/r15 pour des 205/60/r15

- Nettoyage des injecteurs

- Silencieux arrière inox double sorties 60mm type v6

- Pose des vitres électriques à l'arrière

 

T'en es où dans tout ça ? :)

Elle tourne déjà à l'E85 ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris la pompe à eau avec au moins ? :PP

 

Oui quand même :PP

Je n'ai pas prit la courroie accessoire la mienne est neuve et il n'y a pas de jeu dans les galets alors je laisse comme ça :salut:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me reste à faire:

 

- Mettre de seuils de porte alu avec le logo Xantia Abandonné car pas adapté, je vais mettre des modèles d'origine, je sais ou il y en a mais j'ai la flemme d'aller les chercher :xan15:

- Trouver un pare choc arrière le mien est fissuré, ça ne se voit pas ...mais je suis maniaque Ca c'est fait il est en attente d'une peinture complète

- kit courroie de distri pompe à eau j'ai une facture de novembre 2007 faite chez citroen depuis le vendeur m'a assuré qu'elle avait été refaite mais je n'ai aucune facture l'attestant c'est bon aussi la pose se fera la semaine prochaine :respect:

- Mise en place d'un intérieur en cuir noir un cuir ergo a prit place dans ma voiture depuis plus de 2mois :D

 

- Pose d'un kit éthanol abandonné ce ne sera pas rentable dans mon utilisation

- Changement des pneus de 185/65/r15 pour des 205/60/r15 en attente que les miens soient bon à changer pour poser le 205 :PP

- Nettoyage des injecteurs ça j'ai zapé :em:

 

- Silencieux arrière inox double sorties 60mm type v6 le pot que je devais acheter à fini en rupture de stock et n'est 6mois après toujours pas dispo...en attente donc

 

- Pose des vitres électriques à l'arrière c'est en cours, j'ai les panneaux et les leves vitres arrières mais j'ai changé d'optique je veux lui metre 2leves vitre séquentiels....en attente que je trouve le matos donc ;)

 

 

Voilà ou j'en suis là dessus mais j'en ai fait beaucoup beaucoup plus vous avez remarqué je pense mouhaha

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160527.jpg[/url]

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160528.jpg

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils de porte : il y en a un jeu dans ma cave. Tu veux passer les prendre ?

 

Le kit ethanol pas rentable.... Le remplacement des 4 injecteurs n'est pas trop coûteux, rapide rapide à faire et assez vite amorti quand on calcule. Pareil pour le remplacement du régulateur de pression d'essence à 4 bars. Pas sûr qu'il soit nécessaire de monter un kit particulier à je ne sais pas combien d'euros pour ça. Sans compter que les modifications citées restent très discrètes. ;)

 

Puis le remplacement des injecteurs par des gros débits règle également la question du nettoyage de ceux actuellement montés :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le changement en 2 fois sur sur la TCT.

La première fois avec des injecteurs en 285cc puis en 315cc.

J'ai commandé des lots pour V8 les deux fois.

 

Bilan final :

- Pour les 285cc (avec régulateur 4 bars) : 85€ de bénefice environ

- Pour les 315cc (avec régulateur 3 bars) : 175€ de frais (garantie 3 ans et kilométrage illimité)

Soit 90€ environ.

 

Si je revends les injecteurs d'origine (70.000km) et le régulateur 4 bars dont je ne me sers plus, je pense que le remplacement est en bilan positif. Sans compter que les 175€ sont récupérés en quelques pleins seulement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les seuils de porte, je les aurai pris à la casse l'autre jour si j'avais su.

Ça ne m'aurait probablement rien coûté.

Pour là où tu sais où les trouver, si c'est là où je pense, t'aurais du lui prendre les gicleurs de pare brise car il fait le mort. :PP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prit la courroie accessoire la mienne est neuve et il n'y a pas de jeu dans les galets alors je laisse comme ça :salut:

Pour changer la courroie de distribution il faudra enlever la courroie d'accessoires. Ne surtout pas la remonter dans l'Äautre sens. Elle n'aime pas.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces éclaircissements !:D

 

Je verrais bien pour 4 injecteurs alors on verra ça au moment venu si j'y pense :PP

 

Pour les seuils de portes non ce n'est pas la xantia de St marguerite sinon tu penses bien que je les aurais prit vu que j'ai été démonter le pare choc haha mais elle ne les avait pas :(

 

C'est à pas 15km de chez moi dans un garage eureropa r il y a 2 exclusive à la pièces ou je me sers d'habitude je prendrais dessus ;) mais merci d'avoir pensé à moi :D

 

Pour la distri je ne savais pas ça impliquait de déposer la courroie accessoire sinon j'aurais commandé la courroie avec tant qu'à faire ^^ tant pis :LOL:

 

 

Sinon plus tôt dans la journée mon nouveau pare choc arrière et mes 2 rétro sont partis en carrosserie pour une nouvelle peinture avec les 2 jantes arrières de la c6 :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distri je ne savais pas ça impliquait de déposer la courroie accessoire sinon j'aurais commandé la courroie avec tant qu'à faire ^^

 

Si elle est encore bonne, il n'y a pas de mal à remonter l'ancienne. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le pb..

je n'ose plus te conseiller.. vu que tu n'es pas blond : on suppose (vu que c'est évident pour un pas blond) que le kit accessoire ce change en même temps que le kit distrib..

 

Un peu d'humour dans se monde de brutes voyon, je n'ai rien contre les blonds. Ma petite femme est blonde ...

Je vois pas pourquoi je changerais le kit accessoire ma courroie à 15 000km à tout casser, si ça se trouve la distri c'est pareil mais n'ayant pas de facture depuis 2007 je préfère la faire en prévention ;)

 

Si elle est encore bonne, il n'y a pas de mal à remonter l'ancienne. ;)

 

Ça va alors :PP

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraitre désagréable mais est il bien nécessaire de chipoter sur une courroie accessoire de 15balles qui somme toute peut se contrôler visuellement et se changer très rapidement si elle se désagrège ?

 

J'ai dit que je ne savais pas que sa dépose était nécessaire au changement de la distri sinon je l'aurais faite, maintenant je le sais grâce à toi merci bien ;)

 

Je lui ferais donc un tcheck up complet du kit accessoire quand la courroie sera bonne à changer mais pour le moment je n'ai pas envie de balancer de l'argent à faire de la prévention sur quelque chose qui dans l'immédiat n'a pas lieu d'être

 

Mais merci pour la sollicitude apportée à l'entretien de mon auto :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il bien nécessaire de chipoter sur une courroie accessoire de 15balle

 

bin voila...

 

je ne comprend pas:

- tu n'as pas de facture pour la distrib, donc tu l'as change

- tu n'as apparement pas non plus de facture pour l'accessoire, et tu ne la changes pas..

 

je cherche une logique, mais je n'en trouve pas, surtout que, comme tu dis, elle ne coute que 15 balles, et si elle casse, tu mets ton moteur à la benne.. (et tu ne seras pas le premier à ne pas voir quelle s'est effiloché du jour au lendemain, pile au moment ou personne n'a ouvert le capot pour la contrôler..).

 

la logique de faire les 2 simultanément est que l'usure sera identique sur les 2, donc pas de question à ce poser sur l'état: on change les 2 ensembles.

 

Comme tu sembles très attaché à ton auto (comestiquement parlant), je supposais que tu y étais autant mécaniquement parlant, d'ou mes interrogations..

 

je m'interroge et je demande, car peut être que quelque chose m'a échappé... (ou alors tu n'es pas blond.. mais ça peut déteindre :D:PP:PP:PP:PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est l'intérêt ( et si il y a à prouver quelque chose ?) De sortir une bride de phrase de mon message précédent tout bonnement pour faire valloir un changement de courroie accessoire alors que je suis le seul de nous 2 a lavoir vu et donc je suis bien à même de décider de son ramplacement ou non ?

Ou alors c'est moi qui m'y perd et l'on devrait changer des pièces par plaisir :PP je m'interroge donc également :D

 

Et je ne vois pas en quoi la cosmétique vient faire la en 1 an j'ai fait plus de 1000euros de frais mécanique dessus dont la moitié pour le remplacement des verins avants

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans et deja marie? Chapeau l'artiste :)

 

Arf non :PP j'entendais par la un petit surnom rien de plus pour qualifier la dite blonde :tdr1:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 balles de vérins ? Tu les as achetés neufs ou quoi ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.