Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marc88 - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - Présentation de ma xantia 1.8 16v


Marc88

Messages recommandés

Par contre, j'ai très vite arrêté de respecter les limitations jeunes conducteur au profit de celles pour M. toutlemonde car marre que tout le monde dépasse dangereusement pour gratter 10km/h

 

ça fait partie des raisons de l'enlever, il faut être cohérent, soit tu le laisses et tu roules 10 km/h en dessous des autres (très intelligent ça, bref), soit tu le vires.

Je me suis fait arrêté plusieurs fois et jamais eu d'emmerdes, au pire une remarque. Si tu es parfaitement en règle tu ne prends pas l'amende pour ça.

 

...et encore, je me suis fait arrêté par un motard un jour pour excès de vitesse avec la super 5, ben qu'il était assez remonté contre moi parce qu'il a eu du mal à m'avoir et que j'ai semé son collègue, il m'a fait la réflexion pour le A et ne m'a pas mis l'amende, parce que pas mal de gendarmes considèrent que cette histoire de macaron est stupide, ils sont bien placés pour savoir qu'il y a des dangereux dans toutes les catégories de conducteurs.

 

Par contre si tu le mets, tu es suspect et on te cherches des ennuis, la preuve avec nos 2 histoires, si tu ne l'avais pas sur la super 5, je suis sur qu'ils ne t'auraient pas suivis et arrêté, et le flic en civil ne m'aurait pas poussé à la faute en m’incitant à faire la course (surtout qu'il me suivait depuis longtemps, et a ben vu que le conduisais normalement).

 

Edit: une autre anecdote avec la super 5, j'avais un soucis de surtension qui me cramait mes ampoules, un jour je me suis retrouvé sans code, uniquement les plein phare, j'avais 5 kms à faire pour rentrer chez moi, première voiture que je croise: les bleus! Soit je les éblouissais, soit j'étais plongé dans le noir, j'ai choisis la première solution, ils ont fait demi-tour et m'ont arrêté:

Ils tombent sur un type sérieux qui s'excuse et qui explique le problème, ils m'ont fait la réflexion pour le A mais ne m'ont pas mis d'amende, mais j'imagine bien que s'ils tombent sur un branleur qui leur parle mal, c'est sur qu'ils vont prendre un malin plaisir à lui mettre le maximum...

Modifié par Colteur

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas celles de l'Autobahn d'a côté :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même le laisser, par chez moi ils sont bizarres les bleus, ils hésitent pas à aligner pour rien du tout et contrôler à chaque coins de rue c'est usant :ind:

 

Limitations jeune conducteur ? jamais j'ai respecté ça c'est plus dangereux qu'autre chose :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin je dis qu'il faut le garder, car cela permet de reconnaitre ceux qui n'ont pas forcement 30 ans de conduite, donc pas forcement encore des réflexes, et encore moins les bons réflexes:

bref quand je vois un A, effectivement, je redouble d'attention si jamais doit le dépasser, ou s'il y a des manœuvres à faire.

 

le pv c'est bien 22e minoré, ou 35 normal.

 

ps: @ colteur: malin le flic qui t'a poussé à la faute... mais la faute c'est toi qui l'a faite, pas lui...

c'est exactement pour cela que sur circuit vaut mieux ètre 2ème que 1er: il suffit de pousser au cul de 1er (que de toute façon on sait ne pas pouvoir doubler, mais lui ne le sait pas), et il part forcement à la faute, c'est inéluctable.

 

@Marc: ne t'inquiètes pas, dans 6 mois tu pourras recommencer à nettoyer la xantia... je l'ai fais aussi une fois: c'est vrai que cela rend bien, que cela tiens bien, mais au final, il faut toujours recommencer...

alors que si elle se recouvre de saleté, ça la protège... et elle passe incognito.

j'en pouvais plus elle était vraiment trop sale yavait des taches partout

 

non, elle n"était pas assez sale, c'est pour cela que cela faisait des taches..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin je dis qu'il faut le garder, car cela permet de reconnaitre ceux qui n'ont pas forcement 30 ans de conduite, donc pas forcement encore des réflexes, et encore moins les bons réflexes:

 

ça ne permet pas de reconnaître ceux qui n'ont pas 30 ans de conduite, ça permet de reconnaître ceux dont le permis a moins de 3 ans, quel que soit l'âge ou l'expérience (une personne qui a 30 ans de conduite peut très bien être en période probatoire).

 

Sur la route il faut se méfier de tout le monde, et les jeunes permis ne sont pas ceux qui ont le moins de réflexes, beaucoup ont 30 ans de conduite et conduisent toujours comme des manches.

Des gendarmes me l'ont assuré, ils sont bien placé pour le savoir car ils voient des accidents tous les jours, ils m'ont mêmes dit qu'il était stupide de faire rouler les débutants moins vite que les autres, ce qui est logique et compréhensible.

La première fois que je me suis assuré j'ai demandé pourquoi on faisait payer les jeunes permis aussi cher, s'il était prouvé qu'ils étaient plus dangereux que les autres; il m'a répondu que ça n'avait jamais été prouvé et que ça ne le serra jamais, tout simplement parce que ce n'est pas le cas (et eux sont encore mieux placé pour le savoir).

 

ps: @ colteur: malin le flic qui t'a poussé à la faute... mais la faute c'est toi qui l'a faite, pas lui...

 

ah bon? Tu es sûr que ce n'est pas lui qui fait la faute le premier? Il arrive comme une balle en sortie de rond pont et pile à 10 cm de mon pare-choc, conduite dangereuse, vitesse inadaptée et non respect des distances de sécurité.

Ensuite, forcer un type à faire un grand excès de vitesse pendant pas mal de temps, sortir le gyrophare bien après la constatation de la vitesse excessive histoire de continuer à jouer, tu es sûr que ce n'est pas une faute ? Surtout venant d'un flic? En cas de jugement il aurait été plus sanctionné qu'une personne lambda.

 

Et en cas d'accident? Si je me plante dans un arbre, qui est responsable? Officiellement c'est moi mais officieusement? En réalité c'est lui le responsable, et doublement coupable car il est censé protéger et montrer l'exemple (surtout à un jeune sans expérience)

 

Donc je ne vois pas ce qu'il y a de malin !

 

 

Est-ce que par hasard tu ne ferai pas partie des "malins" qui forcent pour appliquer leur priorité histoire de montrer au type venant de gauche qui ne t'a pas vu que c'est toi le roi? En cas d'accident on sait qui serra coupable mais en réalité? Bien conduire c'est anticiper les conneries des autres ;)

 

J'en connais des "malins" qui te disent: j'ai eu plein d'accident mais jamais responsable. Je répond toujours: pose toi des question mon pote...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala..

 

aurais je touché un point sensible ?

 

- un gendarme est assermenté, il ne provoque pas, il ne joue pas: il bosse.

qu'il soit en véhicule sérigraphié ou banalisé, cela ne change rien.;

l'interprétation que tu fais de sa conduite ne regarde que toi.

si tu es si sur que son attitude était contestable, il fallait aller la contester devant un tribunal...étrange qu'avec autant des certitudes tu l'ai pas fait..., pourtant, à te lire, il avait tout les tords..(mdr... ).

 

- je trouve très fort d'inciter, sur un forum public, un jeune conducteur de ne pas respecter la pose du A, et de ne pas respecter les vitesses spécifiques.

Pas sur que ce soit très "charte".

 

les stats d'accidents sont dispo partout, il suffit de les lire ou d'aller se renseigner directement dans un service d'urgence médical.

petit lien très instructif..

http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35530/340409/version/2/file/Bilan+d%C3%A9finitif+ONISR+2015.pdf

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/35159/336703/version/1/file/Bilan+s%C3%A9curit%C3%A9+Routi%C3%A8re+2014.pdf

 

page 24 pour les ages...

 

pour le reste, je te laisse à tes certitudes: les priorités sont faite pour ne pas ètre respectés, qu'il y a des rois sur les routes, que ce sont les autres qui font des conneries (je reprend tes propos), c'est lui qui a commencé d'abord..

Modifié par grostoto
rajout des liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne vois pas bien ce qui t'obligeais à accélérer. Il n'aurait sans doute pas pousser pare-choc contre pare-choc. Donc soit :

- il serait resté derrière comme un con en collant dangereusement

- il aurait fini par dépasser (peut être dangereusement aussi).

 

Si tu avais ralenti, il serait sûrement passer devant. Si pas moyen doubler, ca lui aurait fait les pieds. ;)

 

S'il provoque en poussant à la faute, il y a quand même le choix de la faire ou non. :p

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord Puma, je ne dis pas que je n'ai pas fait de faute, je dis juste que pousser quelqu'un à la faute est stupide, surtout quand on est gendarme.

Le mec il fait la course avec moi pour s'amuser, je dis bien pour s'amuser car il a bien tardé à m'interpeller, bien après la constatation de la vitesse excessive, et ensuite il me dit: fais attention, il y a ma femme et mes enfants dans le coin; c'est un champion lui :bien: Et si je les avais tué, il aurait été fier de sa "méthode de travail" ??

 

Bon grostoto, en quoi tu as touché un point sensible? Je ne suis pas jeune conducteur et je n'ai tué personne quand je l'étais, en 3 ans j'ai juste abîmer un pare-choc car je me suis endormi, le fait d'être jeune conducteur n'ayant rien à voir.

 

- un gendarme est assermenté, il ne provoque pas, il ne joue pas: il bosse.

 

Tu es toujours en train de défendre l'indéfendable, donc cite moi la procédure qui autorise un gendarme à agir comme ça? Qu'elle est la méthode de travail en question? Tu me la trouve sur un site en .gouv ?? Surtout qu'il ne bossait pas, il rentrait chez lui avec sa voiture personnelle.

 

si tu es si sur que son attitude était contestable, il fallait aller la contester devant un tribunal...étrange qu'avec autant des certitudes tu l'ai pas fait..., pourtant, à te lire, il avait tout les tords..(mdr... ).

 

Pourquoi contester? Je suis reparti libre, il s'est juste fait un petit plaisir, sans doute avant de rentrer chez lui se faire tabasser par sa femme :lolpanca:

 

l'interprétation que tu fais de sa conduite ne regarde que toi.

 

Ce n'est pas une interprétation, c'est la réalité, explique moi en quoi il a adopté une bonne conduite? Je suis curieux de savoir ton interprétation, vu que tu aimes bien défendre des bêtises.

 

- je trouve très fort d'inciter, sur un forum public, un jeune conducteur de ne pas respecter la pose du A, et de ne pas respecter les vitesses spécifiques.

Pas sur que ce soit très "charte".

 

ça fait 2 pages qu'on parle de ça, tu participes à la conversation et dès que tu es à court d'arguments tu nous sorts la charte, et ce n'est pas la première fois...

ça confirme bien ce que je pense, tu fais parti des gens qui poussent les autres à la faute pour être dans leur bon droit et se convaincre que se sont les meilleurs.

 

pour le reste, je te laisse à tes certitudes: les priorités sont faite pour ne pas ètre respectés, qu'il y a des rois sur les routes, que ce sont les autres qui font des conneries (je reprend tes propos), c'est lui qui a commencé d'abord..

 

Je n'ai jamais dit ça, tu lis de travers, tu es tellement pressé de répondre que tu ne prend pas la peine de comprendre.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus intelligent de laisser passer quelqu'un qui te grille la priorité que de forcer et de provoquer un accident: changement de file, carrefour, voie d'insertion etc...tous les jours on fait des erreurs devant moi, je les anticipe et je suis content qu'on anticipe les miennes.

Si tout le monde agissait comme ça il y aurait pas mal d'accidents en moins, en tout cas les "malins" qui provoquent des accidents pour punir l'autre qui a fait une boulette, c'est pas un "A" qui leur faut mais un "C", mais comme on est tous le con d'un autre un moment donné, tout le monde devrait en mettre un, ce qui reviendrait à se méfier de tout le monde ;) ça tombe bien c'est ce que je fait, mais d'autres sont certains que des catégories d'usagers conduisent mieux que d'autres...

 

Tu devrais te contenter de donner des conseils mécaniques car sinon ça part toujours dans du n'importe quoi, de l'absurde; ou alors soyons sérieux 2 minutes et allons voir tes liens:

 

-L'ONISR nous dit:

 

-Le taux de mortalité est plus élevé chez les 25-49 ans: fais gaffe tu es dedans je crois :pp:

-taux de mortalité 18-24 ans: 23% -2% en 5 ans, 9% de la population

-taux de mortalité + 65 ans: 25%, augmentation constante depuis 5 ans, 19% de la population

 

 

Ensuite le gouvernement page 24:

 

Il est dit que les 18-24 ans sont les plus touchés par les accidents de la route en nombre de personnes tuées et blessés hospitalisés.

 

pour prouver qu'une catégorie est plus dangereuse qu'une autre il faudrait:

 

-comparer par rapport à la proportion d’automobilistes et non par rapport à la population

 

-prendre en compte le nombre de kilomètres parcourus par tranche d'âge car plus tu conduis, plus tu augmentes tes chances d'accidents

 

-et comptabiliser tout ça en prenant en compte TOUS les accidents, l'hospitalisation et la mort sont les conséquences d'un accident, pas la cause.

 

Maintenant si on veux prouver que ce sont les jeunes qui meurent le plus sur la route par leur faute il faudrait en plus:

 

-ne pas comptabiliser les passagers, ni les piétons et les cyclistes comme dans l'étude!

 

-prendre en compte le fait qu'ils roulent dans les voitures les moins sécurisées (je rappelle qu'une xantia est minable sur ce point là)

 

 

Pendant qu'on y est, je veux bien que tu m'expliques objectivement (dans le but de me faire changer d'avis, pas dans le but d'avoir raison) en quoi est-ce intéressant de faire rouler les jeunes permis systématiquement moins vite que les autres.

 

Pour ma part, je pense que c'est dangereux, comme le dit Puma, ça force les autres à te doubler, or doubler sur une voie à double sens est toujours une manœuvre dangereuse et risquée.

Sur les voies rapides, tu ne peux jamais doubler sereinement car il y aura toujours quelqu'un qui a le droit de rouler plus vite que toi qui s'impatientera: soit tu te rabat entre 2 véhicules lents, pas idéal car en plus de te retrouver coincé, les distances entre le véhicules de devant et de derrière ne seront pas bonnes, soit tu continues de doubler, au risque d'énerver le pressé de derrière qui te ferra une queue de poisson pour se venger de l'attente (le fameux "malin" qui fait la police sur la route, oui c'est le même)

 

Je pense qu'on ferrai mieux d'apprendre aux débutants à avoir des réflexes, plutôt que de leur apprendre à avoir les yeux vissés sur leurs compteurs la plupart du temps, on ferrai mieux de leur apprendre les manœuvres élémentaires comme le freinage d'urgence ou l'évitement (qui ne sont pas au programme du permis B)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 100% raison Colteur, tu as 100% raison, tu as 100% raison, tu n'as pas dis que, j'interprète que, ce n'est pas moi qui, c'est l'autre qui est un con et un chauffard, c'est qui commence...

je participe à la discussion, mais je ne conseille pas de supprimer le A et de rouler plus vite que la limitation: tes arguments ne sont pas recevables..

 

Anticiper oui, mais pas les conneries (cela sous entend que les autres conduisent mal, ce qui n'est pas le cas), simplement anticiper les réactions des autres.

 

je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec des personnes obtus et pleines de certitudes.

 

Au plaisir de te croiser sur un circuit.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr de ce que je dis, pas toi? Après le but d'un débat est d'essayer de convaincre l'autre tout en lui accordant le crédit de ses arguments. Si jamais tu me prouves que j'ai tord je changerai d'avis ;)

 

Avec plaisir sur un circuit, même si je me doute que ça veut dire: "au plaisir de te mettre une raclée sur un circuit", pas grave, je serais bon joueur et bon perdant... si je perd :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tu conduis, plus tu augmentes tes chances d'accidents

 

rien que cela est totalement faux..

il y a l'analyse statistique, qui effectivement tend à démontrer que plus on roule, plus c'est risqué.

et il y a l'analyse de bon sens: moins on roule, plus on perd les bons reflexes: plus on a de risque d'accident.

bref, comme d'habitude, on fait dire tout et son contraire à des stat.. tout est question de point de vue..

ce qui est sur, c'est qu'on a pas d'accident de la route si on reste chez soi.. encore que, une voiture peut venir s'encastrer dans la cuisine, et je serais une victime d'accident routier.. sans avoir mis un pied sur la route.

 

Surtout qu'il ne bossait pas, il rentrait chez lui avec sa voiture personnelle

un gendarme est toujours en fonction, qu'il soit en voiture perso, en famille ou en congés.

 

pour avoir déjà vu ce genre d'attitude:

quelques motards à un feux, et une voiture non sérigraphié: un motard part sur une roue à fond, jusqu'au prochain feux: rien à dire c'est propre, la trajectoire est maitrisé.

idem au feux suivant: parfait.. les occupants de la voiture banalisés ont la banane.

 

puis la boulette: le motard recommance, sauf qu'il se rate totalement, et dévie sur les autres voies de manières incontrolé: le gyro sort, et c'est la prune pour non maitrise.

à qui la faute ? au gendarme qui avait la banane (encourageant le weeling), ou au motard qui c'est raté ?

c'est la même chose pour ton récit: arsouiller oui, mais il y a du y avoir une prise de risque exagérée de ta part, d'ou l'arrestation.

 

ça fait 2 pages qu'on parle de ça, tu participes à la conversation et dès que tu es à court d'arguments tu nous sorts la charte, et ce n'est pas la première fois...

ça confirme bien ce que je pense, tu fais parti des gens qui poussent les autres à la faute pour être dans leur bon droit et se convaincre que se sont les meilleurs.

mes arguments n'ont jamais dévié: j'ai toujours soutenu que la A est indispensable, et la limite de vitesse aussi: sauf vu que tu sembles insisté lourdement, je te rappelle la charte, car une fois, ça peut passer (c'est ton avis), mais insister, cela n'est pas normal.

 

Avec plaisir sur un circuit, même si je me doute que ça veut dire: "au plaisir de te mettre une raclée sur un circuit",

pure interpolation de mes écrits: visiblement tu ne connais pas l'état d'esprit des circuits: viens y et tu comprendras.

 

ps: non, je ne suis jamais sur de ce que je dis, je suis la pour apprendre.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'analyse statistique, qui effectivement tend à démontrer que plus on roule, plus c'est risqué.

et il y a l'analyse de bon sens: moins on roule, plus on perd les bons reflexes: plus on a de risque d'accident.

bref, comme d'habitude, on fait dire tout et son contraire à des stat.. tout est question de point de vue..

 

Conduire c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, pour les réflexes je dirai même le contraire: plus tu roules, plus tu as de chances de te planter par excès de confiance. C'est bien pour ça qu'on se plante souvent dans un rayon de 15 km de son point d'attache ou sur des routes connus. Moins on est habitué, plus on fait attention, par exemple un Parisien ne se plante pas dans une route de Montagne, ceux qui s'y tue sont...les Montagnard, qui connaissent la route par cœur.

Les statistiques sont une science, qu'on ne peut pas contredire, il s'agit de faits. Pour les interpréter, il faut qu'elles soient le plus précis possible; c'est pour ça qu'il manque plein de données dans les chiffres que tu as posté pour pouvoir conclure sur la dangerosité selon l'âge.

 

 

un gendarme est toujours en fonction, qu'il soit en voiture perso, en famille ou en congés.

 

C'est vrai, c'est pour ça qu'il se doit d'être exemplaire tout le temps. Dans l'exemple que tu cites après, à aucun moment le gendarme n'a incité le motard à faire des wheeling, il n'a rien dit tant que le motard n'a pas mis les autres en danger, jusqu'à ce qu'il se plante et sorte de sa voie et donc devienne dangereux...là je trouve l'attitude cohérente.

 

Dans mon cas il m'as provoqué, on va dire ok sur le fait qu'il ai le droit de piéger, pourquoi pas, mais de qu'elle manière? En adoptant une conduite dangereuse; Je répète qu'il n'a pas fait ça dans une logique de travail, il avait envie de faire joujou avec son gyrophare, s'il avait vraiment eu peur que je sois dangereux pour sa femme et ses enfants il m'aurait retiré le permis (enfin il m'aurait pu juste mettre une amende pour vitesse excessive). Et il m'aurait arrêté plus tôt, je crois qu'il a préféré profiter de pouvoir rouler vite lui aussi.

Il a bien vu depuis le temps qu'il me suivait que j'étais plutôt sérieux, pour un jeune au volant d'une voiture assez puissante.

 

 

Maintenant je me met à sa place, tout se déroule comme dans mon histoire, sauf que le jeune se plante dans un arbre. Aucune chance que je sois inquiété mais perso, je ne dormirai plus la nuit...

 

mes arguments n'ont jamais dévié: j'ai toujours soutenu que la A est indispensable, et la limite de vitesse aussi: sauf vu que tu sembles insisté lourdement, je te rappelle la charte, car une fois, ça peut passer (c'est ton avis), mais insister, cela n'est pas norma

 

Je n'ai pas dit que tu avais changé d'avis, j'ai juste dit qu'il fallait être cohérent: si tu veux que la charte soit respectée, il fallait me le faire remarquer dès le départ. Par contre je veux bien connaitre tes arguments sur l'utilité du A car je n'en n'ai jamais entendu (peut-être pour ça que je suis obtus :voyons:).

 

pure interpolation de mes écrits: visiblement tu ne connais pas l'état d'esprit des circuits: viens y et tu comprendras.

 

ok désolé, on ne peut pas toujours connaitre les intentions par écrit (il manque l'intonation de la voix), c'est pour ça que j'essaye de mettre toujours des smiley :biere:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'on se plante souvent dans un rayon de 15 km de son point d'attache ou sur des routes connus

 

bin non, c'est juste parce que la majorité des déplacements font moins de 15kms....donc forcement la majorité des accidents sont dans cette configuration...

tout est question de point de vue, on fait dire ce qu'on veut à une stat.

 

Conduire c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

euh.. cela ne s'oublie pas, mais on perd en dextérité si on ne s'exerce pas..comme dans toute les activités: la encore tout est question de point vue..

tu n'as pas tord, mais moi non plus..

Les statistiques sont une science, qu'on ne peut pas contredire, il s'agit de faits

on ne peut pas contredire: si si si on peut.. car il y a plein de méthodes de calculs... aussi différentes les unes que les autres, et avec les mêmes données, on arrive à avoir tout et son contraire en résultats..

aussi précis que cela sera, il y aura toujours matière à discussion: ce n'est pas blanc ou noir.

 

aucun moment le gendarme n'a incité le motard à faire des wheeling

si si, il était bien goguenard et très bon spectateur: pas de spectateur, pas de représentation..

 

e n'ai pas dit que tu avais changé d'avis, j'ai juste dit qu'il fallait être cohérent: si tu veux que la charte soit respectée, il fallait me le faire remarquer dès le départ.

non, car ta première intervention était interressante sur ton avis.

mais après, cela devient de l'incitation (que tu le veuilles ou pas).

 

mes arguments sur le A sont déjà donnés: relis bien (ou lis, tout simplement):

- identification plus facile dans la circulation des gens qui sont apprentis conducteurs

- permettre une plus grande tolérance envers ses A (je ne peste pas contre A qui hésite sur les choix qu'il doit faire)

- rouler moins vite: je ne dis rien la dessus, je ne sais pas si cela sert ou pas à quelques choses.

mais en tout cas c'est la loi.

 

les smileys ne sont pas dispo dans la console réponse rapide sur ce forum (ou alors je ne les vois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu, et répondu. Mon point de vue est qu'il faut se méfier autant d'un apprenti que d'un autre, et qu'il faut être aussi tolérant envers un conducteur expérimenté qu'envers un apprenti; parce que je pense réellement que l'un n'est pas plus dangereux que l'autre, que de toute façon le danger n'est jamais là ou on l'attend.

 

Voilà, mon avis est basé sur ma modeste expérience, et ce n'est pas un avis intéressé car je ne suis pas jeune permis.

 

Je crois qu'on tourne en rond, on a fait le tour des idées ;)

 

Les smileys ne sont pas disponibles dans la réponse rapide mais il suffit de connaître les raccourcis clavier ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu, et répondu. Mon point de vue est qu'il faut se méfier autant d'un apprenti que d'un autre, et qu'il faut être aussi tolérant envers un conducteur expérimenté qu'envers un apprenti; parce que je pense réellement que l'un n'est pas plus dangereux que l'autre, que de toute façon le danger n'est jamais là ou on l'attend.

 

Voilà, mon avis est basé sur ma modeste expérience, et ce n'est pas un avis intéressé car je ne suis pas jeune permis.

 

Je crois qu'on tourne en rond, on a fait le tour des idées ;)

 

Les smileys ne sont pas disponibles dans la réponse rapide mais il suffit de connaître les raccourcis clavier ;)

 

je suis de ton avis Colteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys ne sont pas disponibles dans la réponse rapide mais il suffit de connaître les raccourcis clavier

 

ce n'est pas le genre de chose que je retiens.

 

Par contre je veux bien connaitre tes arguments sur l'utilité du A car je n'en n'ai jamais entendu

j'ai bien lu, et répondu

 

petite contradiction, non ?

 

parce que je pense réellement que l'un n'est pas plus dangereux que l'autre, que de toute façon le danger n'est jamais là ou on l'attend

Les réflexes s’acquièrent avec le temps et l'entrainement.

DOnc le A veut dire: attention, mes réflexes ne sont pas aussi affuté que les votres (sous entendu qui n'a pas de A).

Tout comme le "conduite accompagné" veut dire attention, je suis en apprentissage.

 

il faut donc attendre le danger 100% du temps, ou comment faire ?

 

Par optimisme, je suis naturellement enclin à accorder ma confiance, y compris en voiture (et surtout sur circuit, ou on suppose que le pilote aura la réaction qu'on attend de lui..).

bon évidement, ce genre de raisonnement n'a pas réussi à Hamilton lors du dernier GP... lol

 

je ne pars pas du principe ou l'autre conduit encore plus mal que moi, sinon je ne m'en sors pas, je ne plus piquer un roupillon en conduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le petit effet déperlant sur la tiatia :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160565.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160566.jpg

 

Faut voir en roulant c'est épique :b_green::tourne:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitude de petites gouttelettes se rejoignent pour former de grosses gouttes et glissent sur la carrosserie sans laisser de trace

 

Eh bien peut être parce qu'il y a la même chose sur le capot ^^ :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du boulot sur les 2derniers jours :b_green:

 

J'ai récupéré mon nouveau pare choc arrière repeint ainsi que mes rétro extérieurs électriques dégivrants, le pare choc est superbe ! je ne regrette pas de l'avoir fait repeindre intégralement même si cette dépense n'était pas prévu :roll:

 

Adieu le vieux pare choc ! et au passage adieu l'attelage de misère !

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160577.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/fb_img12.jpg

 

Plus de 2h pour retirer cette attelage merdique ! pfoua j'y ai même cassé la moitié des têtes des vis pour dire que j'ai pas fait semblant en dévissant :tourne:

 

Mauvaise surprise une fois le pare choc tombé...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160576.jpg

 

Rien de perforant alors j'ai poncé ça jusqu'à l'apparition de la tôle seine et j'ai pulvérisé ce que j'avais sous la main, un fond de blacson anti gravillon j’espère que ça tiendra !

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160572.jpg

 

L'autre côté est sain pas une seule trace de rouille, le soucis vient du passage d'aile, je n'ai qu'un demi garde boue côté arrière conducteur c'est normal ?

 

Enfin le nouveau pare choc est posé sans encombre :)

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/81/50/20160575.jpg

 

Je lui ai posé son jonc que j'ai bien rattrapé avec un peu d'acharnement et le résultat est enfin à la hauteur de ce que j'attendais :tourne:

 

Toutefois un accroc sur le jonc....il servira le temps d'en trouver un autre

 

Une bonne journée quoi :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin je dis qu'il faut le garder, ...

+1,dire que j'ai garder le "9O" au cul pendant un An,j'etais tellement fier d'avoir mon permis,mais ça c'etait avant.:buzz: (1993).

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.