Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneus


totoche 93

Messages recommandés

J'ai essayé une fois des BF goodrich sur ma xsara à l'avant (en 185-65-14T).

 

Très bon sur le sec et nul sur le mouillé à tel point que je les avais changé avant qu'il soient arrivés au témoin.

(Rien à voir avec des michelin exalto et encore en dessous des michelin energy).

 

Depuis j'en ai jamais remis...

 

Cela remonte déjà à un bail (environ 10 ans) mais bon...

 

Depuis je suis resté sur michelin et continental, jamais eu de mauvaises surprises (ma xantia n'a eu que des michelin elle).

 

J'ai fais monter il y a peu de temps un train de bridgestone sur ma xsara à l'arrière car j'en avais été content sur ma moto dans le passé mais pas encore assez de recul avec ma voiture pour te dire ce qu'il en est comparé à des michelin.

 

Voilà mon avis qui n'engage que moi.

 

A plus et bon courage dans ton choix.

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faire des infidélités à mes Michelin Energy :em:.

 

Oh la bonne idée :xan17: (comment ça j'aime pas les michou energy ??? :D)

 

J'ai pas usé suffisamment de train de pneus pour te donner un avis concret, mais je suis rendu à 4 paires de Vredestein (1 en Hitrack 2 et 3 en Sportrac 5) et j'en suis plus que satisfait depuis les Hitrack. Ces derniers ont fait 35-40k km en 2 ans et les sportrac sont rendus à 20k (dont 10k à l'Ar) et j'ai encore de la marge.

Malheureusement, pas la même monte que toi excepté lorsque j'avais 1 train de Sportrac sur la 2.1TD, mais il n'ont pas dépassé les 6 mois vu que je l'ai planté à cause de pneus Ar complètement cuit :DDr: (mais ce fut suffisant pour me convaincre de monter la même chose sur ma 16v en remplacement des hitrack)

 

Après, le choix de tes pneus va aussi dépendre de ta conduite ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon break Xantia 2.1 TD,

j'avais (remplacés par des pneus hiver il y a peu ) des Bridgestone Turanza ER300

en 205/65/15 91H

 

Et bien clairement, ils ne sont pas mauvais sur le sec , mais sur le mouillé, c'est très mauvais, ça glisse très facilement.

 

EN plus, le caoutchouc commence à avoir des craquelures , alors qu'ils ont à peine 3 ans et 50 000 KM

 

Par contre , sur mon Picasso 2.0 hdi 90, j'ai depuis 2 ans, des Bridgestone Turanza T001 , 185/65/15 H

et là, impeccable, ils tiennent bien mieux que les Michelin Energy, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé .

 

Comme quoi , dans la même marque , d'un modèle à l'autre , pourtant sensiblement au même prix, il y a de bonnes différences.

 

 

ET sur le Jumpy III 128hdi que j'utilise au travail , j'ai , depuis avant l'été, des Vredestein Hitrack , et ils sont bons, sur le mouillé également.

D'ailleurs , l'hiver, c'est des Vredestein Snowtrack et aucuns soucis, Vredestein sait faire de bons pneus .

 

Sinon, ma conduite est normale , pour +/- 80% du temps et assez sportive pour le restant .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , dans la même marque , d'un modèle à l'autre , pourtant sensiblement au même prix, il y a de bonnes différences.

+1

On ne pas pas avoir de généralité globale à une marque.

Je suis très content de mes Michelin PS3 ... mais j'étais très mécontent des Michelin Primacy.

 

Après il faut voir ce qu'on recherche : les PS3 adhèrent parfaitement bien y compris sur le mouillé ... mais je fais 15 000 km avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Aujourd’hui j’ai roule sous la pluie et ne suis pas content de la tenue de route. En virage à allure modérée la voiture ’est pas du tout scotchée à la route. Il y a 4 Michelin energy usés à +/- 75% de montés dessus.

 

Comme l'hiver approche J’hésite à monter 4 pneus neige que je laisserai toute l'année. Voulez - vous me conseiller de bons pneus été ET de bons pneus hiver en 185/65R15 SVP.

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un bon pneu hivers ne sera pas un bon pneu été, et vice versa.

Tu peux avoir un compromis, mais qui ne sera pas satisfaisant dans les 2 cas.

 

en pneus hivers, je suis satisfait de la gamme Uniroyal MS PLUS 77 et les Nokian WR D3

 

en pneu été, je suis satisfait des Continental PremiumContact 2 (mais usure rapide).

 

 

le pb majeur du pneu hivers qui roule l'été, c'est qu'il est beaucoup trop mou en été.

 

bref, je change à chaque saison, et une fois que les hivers ont passé le témoin neige, je les fini au printemps.

un pneu hiver ne devrait pas faire plus de 3 saisons, après il sèche, et il ne fera plus son job sur la neige, alors que neuf, on se balade sans pb à 90 sur de la neige, sans aucune arrière pensé (ou plutot si: en faisant gaffe à tous ceux qui se trainent à 30 km/h !!!).

 

ils ne servent pas vraiment souvent, mais quand ils servent, je suis très très très content de les avoir... (un peu comme les airbag).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais bien aimé les Uniroyal MS PLUS 66, les 77 sont sans doute pas trop mal non plus (jamais pris en défaut même sur le mouillé).

 

Rien à redire, même en été sur les Nokian WR-D3 non plus (pris après le retour de grostoto sur le modèle). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en pneu neige, j'ai pris des Nokian WR D3 mais sans connaître l'avis de Puma et grostoto. Il n'y a pas longtemps que je les ai sur la voiture et pour l'instant j'en suis content.

Avant, j'avais des pneus été Nokian aussi, des H il me semble. Ce ne sont pas des pneus extraordinaire mais ils valent très largement de michelin energie neuf pour un prix bien inférieur. Du premier mm de gomme au dernier, leur comportement est constant autant sur sec que le mouillé. Leur durée de vie à conduite quasi égale est équivalente au michelin et même un poil supérieure.

 

Pour ma part, les michelin énergie vieillissent très mal. Dès la mi-usure, ce sont pour moi des pneus dangereux vu le changement de comportement sur route mouillé ou simplement humide.

 

J'ai payé les nokian H en 205/60/15 au environ de 62€ contre un michelin à 97€.

Les Nokian WR D3 dans la même monte ont été payé 69€ si mes souvenirs sont bons.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 Michelin energy usés à +/- 75% de montés dessus.

 

Cherche pas plus loin (on va encore dire que j'aime pas les Energy mais si tu les dégage pour autre chose, tu verras une belle différence :D )

 

Pour les pneus hivers, je ne peux te conseiller n'ayant jamais vécu dans une région où ils s'avèrent indispensable.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, pour les pneus hiver les Nokian, c'est bien, ou sinon des Vresdestein ou des Hankook. Pour les pneus été, les Falken sont bien, je n'ai quasiment que ça sur mes voitures ( mais la marque GT est bien aussi !)

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous le le Conti Ecocontact5 est vendu 4€ moins cher chez FeuVert par rapport à Allopneus !! Il est bien noté, B en consommation et tenue de route sur le mouillé !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les Nokian WR-D3 mais il va en falloir trouver d'autres parce que les WR-D4 ne sont pas déclinés dans nos dimensions du coup on ne fera que vider les stocks existant avec des gommes de plus en plus vieilles...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Comme il y a une offre intéressante sur vente privée en partenariat avec Euromaster, un bon d'achat de 100 € payé 50, j’ai fait quelques recherches et le nouveau Michelin Cross Climate est un pneu 4 saisons très bien noté notamment sous la pluie. Ça m'intéresse car mes energy saver (usés certes à 75%) sont de vrais savonnettes !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sûrement + de stock en ligne. Il faut en revanche faire monter ses pneus en centre du même nom pour je crois 17,90€ pièce.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficient Grip ou Efficient Grip Performance pour toi Rakai ?

 

Un comparateur qui a l'air à jour pour choisir le prix le mieux placé en fonction de ses souhaits:

 

quelpneu.com

 

Une question qui a du être plusieurs fois posée:

 

Sur mes jantes tôles il y a du 185/65R15 88H de conseillé. Que puis-je mettre d'autres comme dimensions SVP ?

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparateur qui a l'air à jour pour choisir le prix le mieux placé en fonction de ses souhaits:

 

quelpneu.com

 

Bonjour!

 

Je viens de tester ton comparateur et je m'apercois que le site sur lequel j'ai commandé 4 Falken pour ma Xsara en 195/55 15 n'apparait pas... Pourtant il est connu et bien placé au niveau tarif.

Je pense qu'un comparateur ne doit pas empêcher de faire le tour par soi même pour vérifier les prix ailleurs.

Ceci dit, ils étaient moins cher sur un autre site (de 1€...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakai, je vois souvent plusieurs modèles de pneus de la même marque au même prix...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je viens de faire monter 4 Goodyear efficientgrip performance. Ils sont très bien notés et je les ai eu en centre - auto en promo.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.