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pneus


totoche 93

Messages recommandés

Salut a tous

Pas eu de chance aujourd'hui,j'ai pete un pneu AV en roulant sur un boulon qui maintient ma barriere de parking

Mes pneus ont depasse les 20000 km ,donc je vais en racheter 2

Juste avant les vacances ca fait mal au portefeuille

Je voudrai des pneus pas trop chers adaptes a la xantia

Que me conseillez vous?

Attention je ne veux pas de disputes mais des points de vue nets et precis

Merci les amis

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salut

 

effectivement pas de bol !!!

 

 

sur l'hdi j'ai monté des falken j'en suis très content

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Merci Richard je regardais les memes sur un autre site

Demain matin je demonte la roue et on ne sait jamais peut etre le pneu est il sauvable bien que je n'y crois pas trop

J'ai passe l'apres midi a la radiotherapie pour controle et tout va bien pour l'instant

Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles

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Salut,

 

Sur les sites spécialisés comme Allopneu, t'as du choix, des avis d'utilisateurs sur chaque modèles de pneu et tu peux trouver une société qui vient chez toi pour les monter pour pas plus cher qu'en garage.

Par contre, prévoir un peu de temps pour la livraison et le montage par rapport à ta date de départ en vacances.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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sur le 2.1'ai des delinth

 

surper tenue de route sec et mouillé mais ils fondent comme neige au soleil

 

faut que les changent à l'avant ( 10000 km)

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Ha!!!! c'est ca les fameux pneus que tu avais monte et qui coutaient tres peu cher

10000 km pour 45 euros a la fin ca fait cher

C'est bon pour monter a l'arriere

Bonne soiree Richard, je devrai dire bonne nuit car je suppose que tu bosses

A quand les vacances??

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Je voudrai des pneus pas trop chers adaptes a la xantia

Que me conseillez vous?

 

salut

 

quelle utilisation, quelle type de conduite:

- tu es adeptes de tout enrouler sur le couple, sans jamais passer 2500tr, et sans jamais dépasser les limitations de manières déraisonnable (genre un 230 sur un dpt à 90) et tu fais parti du club de ceux qui font le plus de kms possible avec un plein ?

 

- ou tu es un ravagé de la pédale: tout ou rien, 5500tr sinon rien, les pneus crissent à tout les virages, tu aimes quand le train arr se dérobe et tu le rattrapes en accelerant ?

500kms c'est le moment ou s'allume le témoin de réserve ?

 

en fonction de ta réponse, je pourrais te conseiller des pneus.

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J'aime bien attaquer mais je me retiens un peu vu mon age avance

Je roule sur le couple mais de temps en temps j'allume la meche (quand je peux)

Ma conso ne me rend pas dingue ,quand il n'y en a plus j'en remet

Je ne suis plus fou mais j'envoie, donc il me faut des pneus mixtes qui fassent tout ,l'autoroute et l'arsouille

Merci grostoto

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Age avancé ? Tu te moques de nous totoche 93 ;)

Je ne vois pas trop ce que ça donne un ravagé de la pédale :D

C'est vrai que c'est plaisant de pouvoir rouler sur le couple, et parfois monter dans les tours. Pour mon cas, je tape assez souvent dedans, tout en respectant la mécanique (temps de chauffe, pas de monté dans les tours en 1ère et 2nde).

J'ai des michelin saver, mais je les trouve décevants sur la xantia.

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salut

 

quelle utilisation, quelle type de conduite:

- tu es adeptes de tout enrouler sur le couple, sans jamais passer 2500tr, et sans jamais dépasser les limitations de manières déraisonnable (genre un 230 sur un dpt à 90) et tu fais parti du club de ceux qui font le plus de kms possible avec un plein ?

 

- ou tu es un ravagé de la pédale: tout ou rien, 5500tr sinon rien, les pneus crissent à tout les virages, tu aimes quand le train arr se dérobe et tu le rattrapes en accelerant ?

500kms c'est le moment ou s'allume le témoin de réserve ?

 

en fonction de ta réponse, je pourrais te conseiller des pneus.

 

J'aime bien :D

 

Enfin j'ai rarement entendu parler des gens qui avaient essayé des Marangoni, dommage. Je vais les adopter sur mon activa en monte 17 et on verra bien.

Modifié par PumaGT
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C'est vrai que c'est plaisant de pouvoir rouler sur le couple, et parfois monter dans les tours. Pour mon cas, je tape assez souvent dedans, tout en respectant la mécanique (temps de chauffe, pas de monté dans les tours en 1ère et 2nde).

J'ai des michelin saver, mais je les trouve décevants sur la xantia.

 

Moi aussi j'ai les Saver et ça me va, mais ils sont fait pour rouler à l'économie et c'est tout.

totoche, a voir aussi combien de km tu fais par an.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Bonjour a tous

Je ne roule plus beaucoup un peu plus de 15000 km par an

Je vais descendre changer ma roue, helas hier 35 degres a l'ombre et ce matin il pleut

J'aurai moins chaud

Je voudrai des pneus a flancs plus durs que les good year et les michelin saver

Les hankook et les falken ont des bons retours sur les sites de pneus mais est ce qu'ils ne sont pas fabriques par ces sites?

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Par les constructeurs c'est possible. Après si tu as plus de 100 avis, ça commence à être plus objectif.

Et par définition, plus il y a d'avis, plus c'est objectif. Regarde surtout les avis les plus mauvais.

A priori, ce sont tout les 2 de bon pneu en terme d'adhérence, mais l'usure à l'air d'être rapide si on s'énerve un peu. Avec les Hankook ou certain annonce moins de 15.000km, les Falken tournerait plus vers 25.000km.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Bonjour,

 

J'ai des hankook, plus silencieux que les michelin energy saver.

La durée, je sais pas c'est le premier train que je monte mais très satisafait.

Je fais partie de ceux qui conduisent sans dépasser les limites mais si c'est 130 c'est pas 110. Consommation moyenne depuis l'origine 5.6 donc pas le pied lourd sur la pédale.

 

Frc

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Le pneu pete c'etait un good year de 10 mois et 10000 km

Le gars qui me les vend va m'en commande un et il m'a dit que je ne verrai pas la difference

J'ai fait la vidange et j'ai profite qu'elle soit sur le pont pour resserrer la cremaillere

Il y avait du jeu dans la direction alors que toutes les rotules sont en bon etat

A chaque trou ca claquait dans le train avant et la direction etait floue

J'ai retire une cale de 2/10e de mm remplacee par une cale de 5/10e et ma xantia est devenue une merveille de tenue de route et de precision

Je ne l'ai jamais eue comme ca et j'avais tout change sur les trains a cause de ces bruits

La prochaine fois que je change les pneus ce sera du hankook ou du falken on verra bien

Merci a tous et je crois que l'affaire est reglee

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De retour de vacances, j'ai du retard dans les lectures des posts de planête citroen. Content de relire cette communauté !!!

 

Mon bon totoche, qu'est-ce que cette histoire de resserrage de crémaillère et de cale de 5/10 ? Resserrer la crémaillère, je crois encore comprendre que c'est sa fixation à la caisse (même si je suis surpris que ça se desserre) mais les cales, tu les mets où ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut chtitbof,heureux de te lire

J'espere que tes courtes vacances se sont bien passees

J'ai du jeu dans l'entredent de la cremaillere et quand je passais dans les trous la voiture ne gardait pas son cap et comme dit plus haut pas de jeu ni dans les rotules ni dans les triangles

Je suis alle chercher un kit chez citroen avec des rondelles de calage plus ou moins epaisses

Au cul de la cremaillere tu as un poussoir avec un ressort et des cales d'epaisseur

En les mesurant tu trouves une cote et tu rajoutes des cales jusque la cremaillere n'ait plus de jeu mais sans la bloquer evidemment

Je n'ai plus de bruit quand je passe dans les trous et ma conduite est beaucoup plus precise

Deux vis torx et la vis du verin a retirer et le tout est joue

Je l'avais deja fait sur mes bx

Bon retour parmi nous

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  • 1 mois après...

Bonjour,:salut:

 

Je m’apprête à changer mes pneus et à faire des infidélités à mes Michelin Energy :em:. Pensez donc une Citroên Hydro sans des Michelin c'est impensable !. Mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :PP

Donc je m’oriente vers des BF-GOODRICH ou des BRIDGSTONE

Je souhaiterai avoir votre avis sur ces deux marques en 205-60-R15 en 91 H.

 

En vous remerciant pour votre réponse.

 

Christophe

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Salut,

 

Tu veux des pneus qui accrochent mais qui ne durent pas longtemps ou des pneus qui durent ?

Les BF Goodrich sont les frères des Michelin donc pratiquement la même chose.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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