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Carburant - Total Excellium - Je continue ou pas?


siriek

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Salut

 

@interstellaire:

 

bin moi je vais dans l'autre sens:

 

je n'ai jamais mis d'elixir exellium de total, et le moteur hdi (2.0, pas les bouzes en cristal 1.6, quoique c'est amélioré maintenant): plus de 500000kms au compteur (fait avec 2 moteurs différents, mais le 1er à plus de 350000kms, le 2ème autant, je met la précision, sinon le modérateur ne manquera pas de relever la chose).

la pompe d'injection est celle d'origine (et pourtant ils ont bouffé de l'huile de friteuse et autre mixture illégale).

 

je ne parle pas de ma 2.1td, que j'ai arrété avec plus de 350000kms, de mon zeta avec 300000kms au compteur...

 

bref, à quoi m'aurait servi l'elixir, sinon à payer plus chere pour rien ?

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Chacun fait comme il veut, nous sommes en république. lol

 

L'histoire est ancienne (20 ans).

Un pote doit aller en Bretagne. Au départ tôt le matin, il se dit qu'il va faire le plein de gazole au Carouf prés de chez lui par facilité, n'ayant jamais mis de gazole de grande surface dans sa 306TD.

A son retour, il me dit que sa 306 a fumé à l'aller comme une centrale à charbon et que la fumée a cessé quand il a refait un plein dans une station de marque au retour.

 

Sa remarque m'avait intéressé et j'en faisais état aux représentants qui venaient me voir dans le cadre de mes activités. Ces représentants m'ont tous répondu : jamais de carburant de grande surface !!

Je pense qu'ils avaient leurs propres raisons.

 

Dans ma 207 1.6HDI, je ne mets que du carburant de qualité additivé, mais il m'arrive parfois de faire un plein de gazole "ordinaire", toujours dans les stations service de marque.

Tout ce que je sais, c'est que mon moteur a 120 000 kms et n'a jamais eu le moindre problème, même pas une simple alerte fugitive, rien !!!

La question sans réponse est : le carburant de grande surface m'aurait-il permis ce même kilométrage sans problème ?

 

Autre chose : un pote avec son Espace 4 avait (vers 90 000 kms) toujours l'affichage "injection à vérifier" quand il mettait du gazole de grande surface Casino, et ce message n'apparaissait plus quand il mettait du gazole Agip (station en face du Casino) ! Étonnant, non !

 

Ma réflexion est : vaut-il mieux mettre des atouts dés le départ avec du carburant de qualité, ce qui peut être tranquillisant, ou mettre n'importe quoi et regretter (?) plus tard ce mauvais choix si un problème lié au carburant arrive ?

 

Quant aux carburants, le camion citerne rempli ses cuves dans le centre le plus proche avec du carburant de "base", seuls les additifs différent quand il rempli les citernes des stations en injectant des bidons d'additifs suivant la marque de la station qu'il livre.

Je suis bien placé pour en parler, le père d'un pote conduit un camion citerne de ravitaillement pour TOUTES les stations services, quelle que soit la marque.

Cependant, le camion ne comporte aucun marquage de pétrolier, il est neutre. En effet, un camion Total livrant une station Elf par exemple, ça pourrait paraître bizarre.

 

Autre question. La mode est aujourd'hui de tout faire soi-même sur son auto. Vous devez acheter un véhicule d'occasion et le vendeur, qui n'est qu'un mécanicien du dimanche comme la plupart, vous dit qu'il fait tout lui-même : freins, vidanges, distribution, etc ...

Ma question est : achéteriez-vous en toute confiance ce véhicule ?

 

 

Diabolo1

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Salut,

 

grostoto :

Comme pour TOTOCHE et même Diabolo1, on ne peut pas faire d'un cas une généralité ! Il y a 10 ans avec ma Clio 1 1.9D je mettais tout les 8-9 pleins un additifs genre Bardahl pour entretenir mon moteur, je constatais à chaque fois une baisse de conso avec ce plein mais pas suffisante pour amortir le coût d'achat, mais cela prouvais qu’avec ce produit le moteur tournais mieux puisqu'il consommait moins.

Je ne dis pas que tout les véhicules qui utilisent seulement du carburant de superM auront une durée de vie plus courte. Peut être que les gens, et ils sont nombreux,qui ne décrassent pas leurs voitures en montant dans les tours de temps en temps auront des soucis alors que l'Excellium se chargera de se travail.

Je ne fais pas de généralité, je donne mon expérience, et ce n'est pas parce que nous, simple particulier, nous ne pouvons pas faire un test précis avec des appareils de mesures sophistiqué pour vous prouvez notre ressenti que cela signifie que l'on a tort et qu'il ne faut pas essayer avant de juger.

L'Excellium à des additifs que les Supermarché non pas, c'est un faite, alors je vous pose la question (sans arrière pensé) : vous pensez que les additifs vendu dans le commerce à ajouter soi même dans son réservoir n'ont aucun effet de nettoyage et/ou de consommation ?

Pour finir, si le Total normal est au même prix que le SuperM, pourquoi s'entêter et ne pas essayer ?

 

 

 

Autre question. La mode est aujourd'hui de tout faire soi-même sur son auto. Vous devez acheter un véhicule d'occasion et le vendeur, qui n'est qu'un mécanicien du dimanche comme la plupart, vous dit qu'il fait tout lui-même : freins, vidanges, distribution, etc ...

Ma question est : achéteriez-vous en toute confiance ce véhicule ?

Diabolo1

 

Moi non, car je n'ai pas le niveau de mécanique requis pour contrôler l'état du véhicule mais pour ceux qui ont un niveau confirmé, surtout sur le même modèle, je pense que cela ne leurs posent aucun soucis.

Malheureusement, les gens qui travaillent en garage sont parfois aussi des mécaniciens du dimanche. Ce n'est pas une mode de faire son entretien soit même et c'est d'ailleurs mieux qu'en garage car on prend le temps de faire les choses bien et consciencieusement au lieu de le faire à la chaîne le plus vite possible pour des gens qu'on ne connait pas.

Modifié par Interstellaire
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Pour le carburant, personnellement je ne cherche pas l'économie à la pompe. Je mets ce que je pense être meilleur, ou mieux, pour mon moteur, c'est un choix.

Je ne suis pas de ceux qui "économisent" à la pompe, je considère mon carburant premium comme étant un investissement sur le long terme. En fait, je m'achète ce que je pense être une tranquillité.

 

Quant à ma consommation ce n'est pas un sujet d’inquiétude, je remets du carburant quand il le faut.

 

Diabolo1

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La mode est aujourd'hui de tout faire soi-même sur son auto. Vous devez acheter un véhicule d'occasion et le vendeur, qui n'est qu'un mécanicien du dimanche comme la plupart, vous dit qu'il fait tout lui-même : freins, vidanges, distribution, etc ...

Ma question est : achéteriez-vous en toute confiance ce véhicule ?

Salut

 

oui, milles fois oui.

A contrario, je me méfie comme la peste des véhicules entretenus dans le réseau..

 

 

Pour finir, si le Total normal est au même prix que le SuperM, pourquoi s'entêter et ne pas essayer ?

 

Au supermarché, j'y vais 1 fois par semaine, alors que chez total, je n'y vais jamais, et n'ai rien à faire.

 

ps: ce que je dis est uniquement valable pour le gazole, dont c'est le sujet ici, car je vais chez total pour le E85, moins cher qu'au supermarché.

et quand j'achète du carburant, je recherche un prix, pas une qualité (de toute façon, mon plein sur la xantia hdi me fait entre 600 et 1000kms, selon le roulage: la conso est le cadet de mes soucis: seul le plaisir compte).

 

vous pensez que les additifs vendu dans le commerce à ajouter soi même dans son réservoir n'ont aucun effet de nettoyage et/ou de consommation ?

Cela a peut ètre de l'effet, je n'en doute pas (il suffit de voir ce qu'il y a dedans pour s'en rendre compte).

mais ce que je sais, c'est qu'un moteur bien mené et utilisé ce pour quoi il a été conçu (donc à pleine charge régulièrement), n'a pas besoin de ses additifs.

Il existe des endroits ou ces moteurs brulent des carburants de bien plus mauvaise qualité qu'en FRance, et ils se portent très bien (dans le sens ou le moteur effectue ses 500000kms sans panne majeure).

Je n'ai jamais changé un injecteur sur mes voitures, et la majorité des moteurs n'auront JAMAIS le moindre soucis avec les carburants de supermarché.

je préfère garder mes sous pour mieux manger que de mettre des meilleurs carburants (vu que le bas de gamme suffit largement à faire ce que je lui demande).

 

 

ps: pour les aficionados de l'additifs, sachez qu'on peut les fabriquer soi mème, les recettes sont sur le net (vous ferez de grosses économies: après reste à savoir si vous oserez les mettre dans le réservoir....).

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

 

et la on s'aperçoit que les recettes de grand père, de mettre un verre d'acétone dans le réservoir de gazole n'est pas forcement infondé...

Modifié par grostoto
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Bonjour

Ma grand-mère disait :

 

"LE PAPIER NE REFUSE PAS L'ENCRE"

 

Ce qui est écrit, il faut le prouver et les imaginations travaillent très vite quand on est persuadé d'avoir raison... Alors je veux bien lire tout ce qui s'écrit, mais entre ça et y croire, il y a un grand pas que je ne franchis pas !

Est-ce que vous pensez que les Grandes Surfaces, quelles qu'elles soient, se laisseraient marcher sur les pieds !... Il y a dans ces grandes surfaces des gens qui travaillent dans l'ombre et s'ils s'apercevaient que leur gas-oil n'a pas le rendement et le travail "miraculeux" de celui des pompes, il ne seraient pas longs à réagir. Les prétendus élixirs de jouvence - "capables de tant de vertus pour nos gentils moteurs" - ne leur coutant que quelques centimes, ils seraient vite versés dans les cuves au su de tous les utilisateurs !

Libre à chacun de croire en "Madame Publicité", mais pour moi c'est de l'encre sur du papier !

Cordialement

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Il n'y a pas de petites économies pour les grandes surfaces. Ils vont au moins cher et rentabilisent au maximum. Peu importe que les cuves soient vieilles, qu'elles ne soient pas curées, le profit avant tout. De plus, ils ne sont pas pétroliers, ce n'est pas leur boulot, pas de centre de recherche leur appartenant pour travailler sur le sujet.

Pour le reste, on est en droit de préférer les stations avec un carburant additivé plutôt que de faire sa tambouille ou acheter du produit pour mettre dans le réservoir. On ne cherche à convaincre personne, on parle bien de notre ressenti. Cependant, attention à la démarche inverse qui tente de nous faire passer pour des gogos, d'autant plus que celle-ci semble quelque peu fallacieuse.

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Le but des stations service des enseignes et de ramener les clients potentiels qui se déplacent jusque chez eux pour faire le plein.

 

Le prix compétitif est du au fait qu'ils ne cherchent pas particulièrement à faire du profit sur le carburant mais plutôt sur les courses qu'on aura tendance à faire en même temps. Pour ça aussi qu'on voit souvent les opérations prix coûtant.

 

L'avantage est que certaines pompes débitent pas mal et qu'on a pas un vieux carburant en y passant à la pompe.

 

Pour le reste, chacun fait comme il le sent. Personnellement il y a un station Total ou ma consommation calculée est systématiquement supérieure de 1 ou 2L au 100km et où il et facile même sans être sur la réserve d'y coller 65L. Curieusement , à la caisse ils ont pris soin de préciser que leurs pistolets sont étalonnés et contrôlés alors qu'ils doivent plutôt tricher en facturant plus que ce qu'ils délivrent. Comme quoi, toutes le stations qui portent le nom de la marque ne sont pas un gage de qualité.

 

Le record en 2.1TD était quand même suite à un plein chez Total Express à Vitry le François : 4.84L. Mais au final la miss passe régulièrement sous les 5L en faisant les plein au Super U du coin. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Cependant, attention à la démarche inverse qui tente de nous faire passer pour des gogos

 

Salut

 

la publicité est quand même un attrape gogo, à la base... non ?

Croire ce que la publicité vante (plus de kilomètres, décrassant et patatipatata), c'est quand même quelque part être un gogo.

Qui a déjà réussi à consommer la même chose que ce qu'il y a marqué sur la notice de la voiture ?

exceptionnellement cela peut arriver..: seul un gogo peut croire a ses conso miraculeuses..

MAIS il faut des gogos, sinon l'économie ne fonctionne plus, et en plus on ne peut plus se marrer... (car on peut ètre gogo dans un domaine, et très pointu dans un autre).

 

ps: je met largement plus de 65l, quelque soit la pompe ou je vais... (j'arrive à mettre 70l si je suis vraiment à sec, et 65l si je ne suis pas encore en réserve, à la limite).

Mais cela dépend aussi des phases la jauge n'est pas étalonné pareil.

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Bon me revoilà, je vois que le débat c'est développé... Alors j'ai voulu en avoir le cœur net, ma question quand j'ai ouvert ce post s'orientait sur le risque du carburant de haute et dernière technologie pour nos moteurs... Et la réponse était NON, on peut y aller Franco... Et bien j'ai mis 60€ comme d'ab avec du SuperU premier prix pour "goûter", que cela n'en déplaise à certain, pour moi il n'y a pas photo...

Le confort de conduite c'est dégradé, moteur moins nerveux et paradoxalement BEAUCOUP moins souple et plus de consommation (60€ = 1160 kms) soit plus de 40 kms en moins, bref je vais remettre du excellium, PAS POUR LA CONSO, ça je m'en fout un peu, mais pour son confort de conduite... MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI...

 

Je comprends la démarche, le ressenti, mais pas les chiffres.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs comment on pouvait évaluer la consommation en disant "je fais tant de km avec un plein" ou "je fais tant de km avec tant d'euros".

 

Pour ce qui est du plein, il est évident qu'on ne met pas à chaque fois le même litrage, ni même qu'on ne remplit pas exactement de la même façon à chaque fois... Il peut y avoir des écarts à ce niveau de bien plus de 3% (qui équivaut à 40km sur 1160km parcourus).

 

Et par ailleurs, le prix au litre peut varier également, avec un gazole à 1€ le litre 1200km avec 60€ ça veut dire 5L/100km, avec un gazole à 1.5€ le litre ca veut dire 3.33L/100km. Bon les écarts sont moins élevés en pratique, mais c'est pour illustrer...

 

Bref, il n'y a qu'un calcul de consommation moyenne sur plusieurs pleins qui peut permettre d'évaluer la consommation d'un véhicule.

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Passer sous la consommation annoncée sur les motorisations équipant la Xantia, c'est quand même largement faisable.

 

Ce qui a priori l'est beaucoup moins pour les véhicules actuels.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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De nos jours, il n'y a que les véhicules 100% électriques pour laquelle la consommation d'essence est réaliste....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Et par ailleurs, le prix au litre peut varier également, avec un gazole à 1€ le litre 1200km avec 60€ ça veut dire 5L/100km, avec un gazole à 1.5€ le litre ca veut dire 3.33L/100km. Bon les écarts sont moins élevés en pratique, mais c'est pour illustrer..

 

Salut

 

curieuse méthode de calcul..

si maintenant le prix au litre fait varier la conso... ????

quand la gazole sera à 2€, je consommerai 1l/100 ???

 

étonnant ta conception des mathématiques (ou plutot, conception artistique).

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Ce que voulait dire wtotof c'est qu'il est inapproprié de calculer sa conso en fonction du prix, ex de siriek : (60€ = 1160 kms) soit plus de 40 kms en moins

 

Arrête de prendre tout le monde pour des gogos :D

 

 

Bah ! Si ça te fait marrer grostoto, pas de souci.

Je veux bien être gogo à mes heures lorsque c'est pour faire rire la galerie:d

 

 

Moi aussi, je suis un gogo. Si ça peu permettre à certain de se sentir mieux dans leurs peaux, de se dire que la publicité n'atteint pas leurs cerveaux supérieurs, ça me va.

Ce genre de personnes supérieurs qui, après avoir fait leurs fameux pleins, vont faire leurs courses en choisissant le produit, le moins cher bien sur !

 

- Mais tu as regardé le prix au ki...

- C'est moins cher je te dis

-Tu as quand même regardé la provenance et la liste des ingré...

- Mais puisque je te dis que c'est moins cher ! Arrête de te poser des questions, débranche ton cerveau et ACHETE !

 

Et on se retrouve avec du bœuf élevé en Pologne, abattu en Bulgarie, transformé en Hongrie et emballé en France. Mais ce n'est pas grave puisque tout vient de la même usine final et puis comme disais ma grand mère : un bœuf aura toujours une tête et 4 pattes.

Et c'est pareil pour l'électroménager/hifi/tv/etc, on achète des appareils qui durent de moins en moins longtemps pour nous en faire racheter plus rapidement et toujours moins cher pendant qu'on entend dire que les fruits/légumes/viandes fraiches sont beaucoup trop cher. On achète des produits parfois fabriqués dans des pays ou les gens sont exploités (voir des enfants) mais tant pis, tant qu'on peut acheter moins cher.

 

- Dis, qu'es ce que tu va faire avec tes économies ?

- Bah... acheter des nouveaux truc...mais, le moins cher possible !

Le chômage explose, on consomme à notre insu des produits aux hormones, aux OGM, etc... le prix, le prix, toujours le prix.

 

grostoto,

Le prix a toujours été un élément important mais dans le temps on privilégiait la qualité à la quantité. Qui a réussi à faire évoluer les habitudes des consommateurs en leurs faisant croire qu'ils font "des économies monstres", "des bonnes affaires, "des achats malins" ? C'est les publicitaires évidemment.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Merci de rester sur le sujet et de ne pas trop diverger :ange:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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C'est comme le Dacia Sandero :

- inutile qu'il soit endurant

- inutile qu'il soit robuste

- inutile qu'il soit fiable

 

L'essentiel, comme le dit si bien la pub, c'est qu'il ne soit pas cher. :D

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir,

 

C'est comme le Dacia Sandero :

- intule qu'il soit endurant

- intule qu'il soit robuste

- intule qu'il soit fiable

 

L'essentiel, comme le dit si bien la pub, c'est qu'il ne soit pas cher. :D

 

Bah alors il est tule pour quoi faire, le Dacua Sandro ? :D

 

-dehors-

Modifié par PumaGT
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Perso, je fais des pleins systématiquement (62 à 65l à chaque fois). Pratiquement toujours à la même station (leclerc car c'est la plus près de mon trajet domicile boulot)) et je m'arrête systématiquement au 2ième clac du pistolet. Mon compteur journalier est remis à 0 à chaque plein et la consommation calculée. En moyenne, je dirai que je fais depuis un an, un 5,5 L/100 mais que la tendance est largement à la baisse. Depuis 2 mois environ et surtout depuis qu'il fait chaud, je suis plus vers les 5 à 5,1 L.

Ma consommation avait beaucoup baissé en changeant mon type de conduite et en passant les rapport assez bas dans les tours, vers le couple max. Pratiquement 0,5L de différence. Quelques temps après ce fut EGR bloquée ouverte et catalyseur partiellement bouché. J'ai viré ces 2 nids à emmerde et j'ai repris ma conduite habituelle.

La conso a augmenté un peu mais pas tant que ça (phénomène dû à l'EGR sur étagère et à la coquille vide de cata ???) mais surtout elle diminue toujours un peu.

Va t-elle un jour me faire du carburant ???

Même quand je fais mon plein dans une autre grande surface, avec donc un étalonnage différent des compteur de litre, du déclenchement du pistolet et d'une mousse plus ou moins présente, ça ne va pas chercher bien loin les différences (0,1 à 0,2 L grand max). La clim a beaucoup plus d'influence.

 

Je fini mon plein et promis, les 3 prochains seront fait avec de l'excelium et je vous communiquerais mes remarques sur ces 3 pleins. J'essaierai d'avoir la même conduite et de faire les mêmes trajets (pas facile les vacances approches)

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonjour

Messieurs, arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable.

Vous mélangez le bœuf, l'électro-ménager, le gas-oil, les fruits, les légumes, etc.

On ne peut pas comparer n'importe quoi, notre gas-oil n'est pas encore fabriqué, ni en Chine ni en Pologne et ce ne sont pas des enfants qui le fabriquent. Quels que soient les distributeurs de gas-oil de votre région, il est fabriqué par la même usine qui elle est bien en FRANCE.

Le jour où vous voudrez parler de "bouffe" ou d'électronique venant d'ailleurs, changez de Forum, il y en a qui sont spécialisés !...

Où que vous alliez près de chez vous (et même partout en France) ce sera le même gas-oil fabriqué selon les mêmes normes et ingrédients, les différents fabricants obéissent tous à ces mêmes mêmes normes. Alors arrêtez... Même si Total ajoute de la poudre de perlimpinpin, ne vous gargarisez pas avec des résultats qui impressionnent uniquement... le compteur de la pompe ! Mais je n'empêche personne d'avoir ses idées. Personnellement et autant que je peux, je n'emploie aucun produit qui fait de la publicité. Je viens de trouver fendu le pare-brise de mon Camping-Car, et surement pas Car-Glass, 792 € au carrossier du coin, devis accepté par ma compagnie !

Bonnes vacances

Cordialement

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Compagnie qui fait elle même de la pub. Bref, on tourne en rond. Ils font même de la pub pour les associations caritatives, ce n'est pas pour cela qu'il faut tout rejeter en bloc. C'est le monde dans lequel on vie, c'est comme ça.
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