Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Il y a 34 millions de véhicules en France, imagine quelques millions de VE en recharge simultanément. ;)

Mais bon, vu le nombre de bornes installées ça limite de facto le nombre de VE en charge. :D

 

De toutes façons, si rien n'est fait pour produire de l'électricité plus (+) qu'aujourd'hui on va vers une crise.

En ce moment la France achète du courant à l'étranger à 200/300€ le Twh pour ensuite le revendre moins cher aux usagers français, et aux alternatifs qui eux le payent 40€ et 46€ au titre de l'Arenh. Acheter un truc 200/300€ pour le revendre 46€ aux copains, y'a comme une sorte d'abus social, non ?

 

En aparté, en Vendée ça chauffe sérieusement, les pompes à essence sont prises pour cibles par des gens en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, en Vendée ça chauffe sérieusement, les pompes à essence sont prises pour cibles par des gens en colère

cela ne changera pas le prix... au mieux il augmentera pour payer les dégats.

 

je pense que le carburant n'est pas encore assez cher, sinon on ferait + attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me paraissait evident qu'il s'agissait de puissance electrique quand j'ai dit "montée en puissance" MDR

 

c'est une reflexion sur la technologie des bornes de charge, pas sur la capacité du parc nucleaire francais, re MDR

 

j'ai trouvé ca:

 

https://www.cableev.com/ev-charging-cables/393.html

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superchargeurs pour tous : Tesla lance son programme pilote en France

Tesla ouvre son réseau de superchargeurs pour la première fois en France aux véhicules « non Tesla » avec le lancement de 16 stations pilotes.

 

Grande promesse d’Elon Musk, l’ouverture des superchargeurs à tous les véhicules électriques se concrétise en France. Depuis ce lundi 31 janvier, 14h00, 16 stations du constructeur américain sont accessibles à tous les véhicules électriques « non-Tesla » dans l’Hexagone.

https://www.automobile-propre.com/superchargeurs-pour-tous-tesla-lance-son-programme-pilote-en-france/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est une bonne chose mais hors propriétaire de Tesla, c'est plus pour du dépannage si aucune bornes aux alentours.

D'une part le prix n'est pas très compétitif, il faudra installer l'appli tesla.

Avoir son connecteur de charge du bon coté, car les câbles sur les bornes tesla sont courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries bas-carbone : Verkor annonce s’implanter à Dunkerque, « jusqu’à 1 200 emplois » à la clé

La start-up grenobloise Verkor va ouvrir une usine à Dunkerque pour produire des batteries automobiles bas-carbone. Emmanuel Macron se félicite de la création de « 1 200 emplois directs ».

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/batteries-bas-carbone-verkor-annonce-s-implanter-a-dunkerque-jusqu-a-1-200-emplois-a-la-cle-2b1a4b98-838d-11ec-94b7-b1b3167b9fc3

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et les emplois perdus avec des VE qui n'iront chez le garagiste pour les entretiens d'avant, il n'en parle pas !!

Ne vous inquiétez pas, les constructeurs trouveront une parade ;)

Un peu comme passer l'entretien de 24 à 12 mois juste parce qu’il n’y avait plus de client en concession…

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils changerons des batteries, il y aura toujours du boulot.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas compenser, loin s'en faut :nanana:Selon la dernière projection del’Observatoire des métiers de l’automobile (l'OBSA),avec l'électrification, les services de l'automobile pourraient perdre jusqu'à 50 000 postes d'ici 2035.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les emplois à pourvoir aujourd'hui, et ce dans tous les domaines et à tous les niveaux, je ne suis pas inquiet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'est d'autant plus facile de ne pas être inquiet quand on est pas concerné :LOL:

 

Bien sur, mais on peut aussi douter de la sincérité de ceux qui s'inquiètent pour des inconnus ;)

 

Plus concrètement :

 

Je ne crois en la solution de la "mobilité tout électrique" pour régler les pb environnementaux, je crains même que le remède soit pire que le mal, mais :

 

-Dans pas mal de cas, elle est malgré tout plus adaptée que les modèles thermiques.

-la décision est prise et imposée d'aller dans ce sens (elle n'est pas Française, mais Européenne, voir même quasi mondiale)

-Trouver des solutions de fabrication bas carbone me parait une piste à explorer et exploiter.

-Fabriquer ces batteries en France permettra de créer des emplois.

-Ne pas faire cette industrie n'aura aucune incidence sur les emplois qui disparaitront avec l'électrification du parc.

-Depuis le début de l'ère industrielle, on en serait à 80% de chômeurs minimum, il n'en est rien : d'autres métiers et d'autres emplois ce créés, et globalement un certain équilibre se maintien.

-Il y a déjà maintenant une quantité considérable de postes ouverts qui ne trouvent pas personnes pour les faire.

 

Je ne serait même pas surpris que les emplois de cette future usine soit pris par des travailleurs étranger, faute de MO française.

 

Malgré tout, on peut toujours préférer les verres à moitié vide...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' attractivité/ le niveau des salaires.Quand on privilégie les dividentes par rapport aux salaires et aux investissements....

Aujourd'hui en France, la rémunération d'un ingénieur/ technicien est la moitié de la rémunération d'un financier;)

 

En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 ont augmenté de 269 %

https://basta.media/CAC40-veritable-bilan-Observatoire-des-multinationales-dividendes-actionnaires-emploi

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' attractivité/ le niveau des salaires

le salaire, c'est faux... des postes d'ouvriers payé 2500€ brut restent vacant chez nous... pourquoi ? car l'usine ce n'est pas attractifs.

les jeunes aujourdhui veulent faire un métier valorisant, le salaire ne passe plus en 1er dans le choix d'un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.