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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

le net regorge aussi de scenic qui vont au tas.. avec 90ch...

 

les ferrari actuellement sont conduisibles par tout le monde

 

 

inconscient !!! un V6 sur route ouverte ??? sans aucune aide à la conduite ? tu vas finir sur la dépanneuse...

 

J'ai bien ri en te lisant... mais tu as raison,on peut aller au tas,même en trotinette.

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ça peut surtout en produire beaucoup aussi en freinage moteur (récupération).

 

Le goulet d'étranglement pour la récupération d'énergie n'est pas forcément le moteur, mais la capacité du stockage à emmagasiner l'énergie très rapidement.

 

À moins d'avoir une très grosse batterie vide, qui va tolérer un courant très fort, les supercondensateurs sont bien plus efficaces.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Le problème majeur, c'est qu'en plus de leur coût supérieur, les supercondensateurs ont une très faible densité énergétique, jusqu'à 25 fois inférieure à celle d'une batterie li-ion, seulement 15 Wh/kg quand la batterie c'est entre 200 et 250 Wh/kg.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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le passage au tout électrique crée un risque social, assure Tavares

 

L'interdiction, voulue par la Commission européenne, de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035, "crée un risque social", estime le directeur général du constructeur Stellantis Carlos Tavares, dans une interview à quatre quotidiens européens publiée mardi.

https://actu.orange.fr/economie/automobile-le-passage-au-tout-electrique-cree-un-risque-social-assure-tavares-CNT000001INKYP.html

 

Tu es plus rapide que moi, un extrait de l'interview:

 

"On sait aussi qu'un véhicule hybride léger coûte moitié moins qu'un véhicule électrique", observe M. Tavares. "Il ne faut pas perdre de vue non plus que nous risquons (...) de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu'il y aura des conséquences sociales."

 

"Il est donc trop tôt pour dire si l'approche européenne est raisonnable", lance-t-il avec une certaine ironie, plaidant une nouvelle fois pour le maintien des véhicules hybrides.

 

"Au total, vaut-il mieux accepter de faire rouler des voitures hybrides thermiques très performantes pour qu'elles restent abordables et apportent un bénéfice carbone immédiat, ou faut-il des véhicules 100% électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux Etats de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner? C'est un débat de société que je rêverais d'avoir, mais pour l'instant je ne le vois pas."

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Le problème majeur, c'est qu'en plus de leur coût supérieur, les supercondensateurs ont une très faible densité énergétique, jusqu'à 25 fois inférieure à celle d'une batterie li-ion, seulement 15 Wh/kg quand la batterie c'est entre 200 et 250 Wh/kg.

 

Il ne s'agit pas d'opposer les technologies supercapacité / batterie, mais d'avoir les 2 :

La batterie pour l'autonomie, et les supercapacités pour la récupération d'énergie en décélération et la réinjection à l'accélération.

 

Et plus besoin de batteries et moteur surdimensionnés pour ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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https://www.youtube.com/watch?v=jkoC8UYTu-w

 

 

Pour en finir,une fois pour toutes,avec les hybrides.. A quand l'hybridegate ? Autant l'électrique pure,sur son parcours,a un intérêt évident,autant l'hybride n'a,in fine pratiquement que des inconvénients...

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C'est relatif :

Le dimensionnement du système de décélération est indexé sur les performances du véhicules (donc à l'usage supposé qui va en être fait), de la même manière qu'on ne met pas des gros freins sur sur des autos peu performantes, il n'y a pas besoins de régénération poussée sur des véhicules à usage routier quotidien.

C'est bon pour les gros freinages tardifs, pas pour les freinages en conditions de circulations normales.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Pour en finir,une fois pour toutes,avec les hybrides.. A quand l'hybridegate ? Autant l'électrique pure,sur son parcours,a un intérêt évident,autant l'hybride n'a,in fine pratiquement que des inconvénients...

Je ne sais pas si il y aura un hybridegate, mais de nombreuses études contestent les bienfaits écologiques des voitures hybrides rechargeables.

Ici en Suisse:

Ce pays pourrait bientôt interdire les hybrides rechargeables

C’est une étude qui va faire du bruit : en Suisse, les hybrides rechargeables sont qualifiés d’arnaques. Selon les conclusions des spécialistes, il s’agirait en effet des pires véhicules disponibles sur le marché. Mais pourquoi ?

 

https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/ce-pays-pourrait-bientot-interdire-les-hybrides-rechargeables

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Balancer une vérité générale en faisant des essais en Suisse qui, vu le vallonnement, ne représente absolument pas la majorité des utilisations, me paraît absurde. Je ne parviens pas à trouver les véhicules testés, on parle de quelle représentation de ces hybrides rechargeables ? Je continue de mettre en doute certains essayeurs qui ont selon moi le pied relativement lourd lorsqu’ils testent ce genre de véhicules.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Toutes les études indépendantes,elles commencent a sortir de partout,le montrent,l'hybride est une escroquerie. Et se ne sont pas les conclusions de quelques essayeurs de revue auto dont les publications sont payées par la pub,mais bien d'organismes ayant acquis de la crédibilité depuis longtemps. Les conclusions sont,pour la plupart, faites sur la base des cycles officiels de mesure.. Mais il y en a qui continuent a croire les résultats fournis par les constructeurs !!!:xan7:
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Il ne s’agit pas de croire les mesures des constructeurs, qui, faut-il le rappeler, sont prises sur une norme que n’importe quel individu peut consulter, si il n’est pas trop feignasse. Je me souviens du test de caradisiac l’an passé sur le C5, ça taillait un short au lynchage des véhicules rechargeables.

Une fois de plus l’élément principal n’est pas pris en considération: le conducteur.

Je me fie donc aux témoignages de moult personnes (y en a aussi sur ce forum) qui se sont simplement données la peine de se renseigner sur le véhicule qu’ils ont décidé d’acheter, en fonction de leurs utilisations.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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e me fie donc aux témoignages de moult personnes (y en a aussi sur ce forum) qui se sont simplement données la peine de se renseigner sur le véhicule qu’ils ont décidé d’acheter, en fonction de leurs utilisations.

 

Ah bon,les utilisateurs lambda ont un testeur de polluants branché en permanence sur leur auto pour évaluer les perfs écologiques de leur véhicule !! Mais sinon,ou pêchent-ils leurs"renseignements" ?

 

Parce que,d'une part,il y a les contes de fées délivrés par les constructeurs,joyeusement distillés par les médias,tous supports confondus, qui vivent de la pub de ceux-ci et qui,de toutes façons,soit par manque de moyens,soit par manque d'éthique,ne vérifient rien du tout. De l'autre des organismes indépendants,soit d'état,soit vraiment indépendants,comme ceux qui sont a l'origine du dévoilement du scandale du "dieselgate". Et comme on dit,il n'y a pas photo... Mais bon,c'est toujours la même chose,le déni,jusqu’au jour ou on ne peut plus cacher la vérité scientifique.. Reste qu'il y a encore des gens pour défendre le diesel,par exemple,et contester les mesures ,les constats désastreux pourtant incontestables.. Difficile de reconnaitre que l'on s'est trompé, ou plutôt que l'on a été trompé, pendant des décennies,car cela remet un peu trop en cause son jugement,ses compétences,ses connaissances...

 

Dans la vidéo que j'ai posté ,celle de voitures et ingénierie,je trouve que les arguments sont imparables et fort bien documentés,pour se forger une opinion... Bien loin du conflit d'intérêt que peut présenter caradisiac,dont par exemple,l'un des principaux actionnaires fondateurs n'est autre que Renault !!!

 

 

Et maintenant,caradisiac appartient au groupe car boat média. Un petit extrait de son "indépendance" :

 

Le Groupe dispose d’un écosystème unique de marques complémentaires, qui nous positionnent sur toutes les démarches digitales :

 

L’achat de véhicules d’occasion avec La Centrale

L’achat de véhicules neufs avec Promoneuve

La vente de véhicules auprès de Professionnels partenaires avec maVoitureCash

Toute l’actualité automobile enfin (essais, guides, comparatifs et avis) avec Caradisiac

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Je ne parlais que de consommations…

J’aurais aimé que la vidéo parle également de Phev de plus petit gabarit. Concernant le diesel, en fait il me semble qu’on était au courant depuis bien longtemps.

Quant au conflit d’intérêt chez Caradisiac, on ne peut qu’en parler au conditionnel, jeter le doute sur les journalistes auto juste sur ce principe… nan c’est pas ma tasse de thé.

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Je ne parlais que de consommations…

 

Sur,pour la conso,rien ne vaut l'expérience utilisateur,mais ne pas toujours croire non plus les valeurs affichées au tableau de bord. J'ai plus d'une fois fait l'expérience en demandant a des proches s'ils avaient calculé leur conso avec une règle de 3 simple,quantité de carburant avalée par le réservoir,et kms faits. Presque personne ne le fait ! ce qui me semble évident,c'est que si l'on ne fait pratiquement que de l'urbain,sans faire de grande route,donc sans souvent mettre en service le thermique,alors oui,cela consomme peu. Mais dans ce cas,quel intérêt,autant avoir une vraie électrique,quitte a perdre un peu de temps en recharge lors des rares parcours lointains. La,c'est soutenable,autrement,avec une hybride,en thermique,avec 300 ou 400 kgs de plus,c'est un non sens.

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Peut-être que les personnes n’ont pas réussi à trouver une voiture qui leur plaît autant en électrique ou que la peur de l’autonomie les freine encore.
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J’aurais aimé que la vidéo parle également de Phev de plus petit gabarit. Concernant le diesel, en fait il me semble qu’on était au courant depuis bien longtemps.

Quant au conflit d’intérêt chez Caradisiac, on ne peut qu’en parler au conditionnel, jeter le doute sur les journalistes auto juste sur ce principe… nan c’est pas ma tasse de thé.

 

Quand on voit l'augmentation démentielle des dimensions et poids des autos,peut on encore parler de petits gabarits ?

Certes,"on" était au courant depuis longtemps,pour le diesel,mais visiblement pas la presse auto,papier ou télé,ou digitale,pas plus Caradisiac d'ailleurs,jusque très récemment,a l'échelle de leur existence.

 

Moi,je ne jette pas le doute sur la complaisance,pour le moins,de la presse auto,envers les constructeurs,j'affirme,et les preuves sont là,a qui veut bien ne pas se voiler la face, a un minimum de sens critique, de curiosité intellectuelle, n'est pas naïf ,j'affirme que les journalistes ne mordent pas la main qui leur donne a manger.. C'est comme pour le reste de la société,mais encore plus dans le monde de l'entreprise,qui paye commande..

 

Pour ne pas être trop négatif sur le sujet,j'ai quand même pu constater,sur pas mal de sujets que je connais bien qu'Auto plus est plus pertinent que beaucoup d'autres,moins enclin au bidonnage. Je vais en faire bondir quelque uns ici,mais tant pis.. J'assume.. Je les trouve plus près de l'intérêt de l'automobiliste/consommateur/citoyen que les autres,avec des enquêtes bien documentées,et des essais qui paraissent cohérents,sans privilégier tel ou tel..

Modifié par RipPlay
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Tesla : la puissance des Superchargeurs va (encore) augmenter

Les Tesla Superchargeurs de V3 vont bientôt voir leur puissance de charge augmenter. La rumeur laisse entendre qu’elle dépassera les 300 kW.

 

Avant l’arrivée d’une V4 à la puissance de charge bien plus grande, Tesla continue de faire évoluer ses Superchargeurs V3. Ceux-ci devraient ainsi bientôt dépasser les 300 kW de puissance, un objectif qu’espère Tesla depuis longtemps.

 

Actuellement, les Superchargeurs V3 peuvent atteindre 250 kW de puissance de charge en pic. La firme américaine avait révélé travailler sur une augmentation à 270 ou 280 kW. L’été dernier, Elon Musk avait même envisagé un moment qu’il serait possible d’atteindre rapidement une puissance de 300 kW.

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-la-puissance-des-superchargeurs-va-encore-augmenter/

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L'obstacle majeur a la montée en puissance vient du cable de charge.

La section du cable devient tres importante (donc manipulation tres difficile), on a plus de 600A a faire passer et c'est sans compter l'echauffement à dissiper.

 

Certains fabriquants de cable essaient de developper un cable en double gaine coaxiale dans le lequel passerait un fluide caloporteur qui serait refroidit dans la borne de charge par un echangeur.

 

J'ose meme pas evaluer le prix d'une telle borne et de son cable !! :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

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Tesla, un ovni dans le secteur automobile : production record, chiffre d'affaires record, bénéfice record

Profitant de l'engouement pour ses véhicules électriques et sa capacité jusqu'ici à se jouer de la crise des semi-conducteurs, le constructeur américain de voitures électroques, a dégagé un profit record de 5,5 milliards de dollars en 2021.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/production-record-chiffre-d-affaires-record-benefice-record-tesla-un-ovni-dans-le-secteur-automobile-902808.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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