Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Franchement pour dire des conneries comme cela , vous êtes deux?? Une personne seul ne pourrait pas y arriver.

Venant de vous c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !!!!

 

C'est comme si moi j'allais faire une remarque sur un sale caractère :D

Modifié par Damalelo
orthographe
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas la voiture électrique qui a du succès, mais le dispositif qui paye une bonne partie de la location......

Je n'ai pas dit que la voiture électrique avait du succés, je dis juste que si je suis contre la voiture électrique, ce n'est pas parce qu'on me propose un leasing que cela va me convaincre.

D'ailleurs ça t'a convaincu ?

 

Mais si je reprends ton argument, les gens ne sont donc pas contre le véhicule électrique, mais ils manquent juste de moyen pour l'acquérir.....

Et à l'extrême, qu'est-ce que j'en ai à f..... que soi disant les Français soient contre, je ne suis pas un mouton :banane:

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je dois dire qu'on rigole bien parfois

 

Entierement d'accord avec toi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas obligatoirement comme tu le dis après,

C'est aussi parce que beaucoup n'assurent pas tous-risques leur vieille voiture, car cà n'a aucun interet financierement. Par contre il va etre obligatoire financierement de s'assurer tout risque pour un VE neuve.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En Renault Mégane E-Tech 220 ch au Grand Bornand : ça avait pourtant bien commencé…

 

Le papy il me fait bien rire à écumer tous les films youtube pour en diffuser les anti VE.

Pourtant il a sa fille qui a une VE.

Il pourrait lui demander ce qu'en pense un vrai possesseur de VE.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'en profite pour dire qu'il y a eu récemment un accident assez sérieux au nord de Bourg en Bresse, le type a eu juste le temps de sortir de sa VE, avant qu'elle s'embrase comme une torche, le type aurait été sérieusement blessé, bloqué ou inconscient il aurait grille vif, sa réaction a été de dire "je remercie dieu, mais une VE plus jamais"

 

Il y a eu en décembre en Bretagne presqu'ile de CROZON un accident où 3 jeunes femmes ont trouvé la mort dans leur voiture thermique.

Et il a quotidiennement des voitures qui brulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit le succès qu'a eu le leasing social, on peut raisonnablement douter de ce que tu avances.

C'est facile, tu mets apascher un véhicule neuf à leur disposition financé à travers l'impôt qu'ils ne payent pas.

Si demain on fait la même chose avec des Taudis, Béhéme, Range, Jag, Lambo, etc.... en offre apascher (50€ max, vu le fric qu'on nous prend pour aider les "pauvres") à la classe moyenne il y aura aussi une forte demande. ;) (mince, j'ai pas cité de VE)

 

Le probléme avec le leasing, outre l'assurance tous risques obligatoire (certainement avec une franchise), c'est qu'il faut rendre le véhicule nickel sans une chiure de mouche dessus, et là ça va être un drame pour certains en fin de leasing.

 

Rouler au tiers avec une caisse âgée dont tu te moques de son état de carrosserie et d'intérieur, ou rouler tous risques avec une caisse neuve qui n'est pas à toi et que tu devras rendre nickel, il y a un calcul à faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi:

Le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique va passer de 5 000 euros à 4 000 euros pour les ménages les plus aisés - ceux dont le revenu fiscal de référence se trouve dans le sixième décile et au-delà, soit 50 % des foyers -Le décret paru ce mardi indique également diminuer de 1000 euros le montant maximal du bonus écologique applicable à l'acquisition de camionnettes neuves.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/voiture-electrique-le-bonus-ecologique-baisse-de-1000-euros-pour-les-menages-les-plus-aises-20240213

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte contre le réchauffement de la planète, la lutte contre la pollution engendrée par les véhicules thermique, la lutte contre les cancers engendrés par les particules en tout genre des thermiques , etc , etc dépend donc de la position sociale .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que des gens s'équipent au delà de leur moyen, il n'y a pas 36 solutions.

 

Après, pas de panique, la seule auto ne nous sortira pas de la mouise, c'est notre mode de vie qu'il faut changer, pas nos seules bagnoles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi des voitures thermiques qui brulent, mais pas avec la même rapidité, la même énergie !!!

Perso j'aime le moteur Diesel c'est comme ça, j'aime aussi manger des légumes bio ou faire de la moto, je ne vais pas manger des plats préparés ou faire du vélo parce que c'est moins onéreux, je le répète je ne suis pas contre les VE, je suis opposé à tout ce bourrage de crâne, toutes les obligations, toutes ces restrictions, maintenant tant que je pourrais rouler au GO je le ferais, dans une ou deux décennies on verra ce qu'il en est, mais bon dans 20ans (si dieu le permet) j'aurais presque 84ans et là une simple "ami" me sera suffisant pour aller chercher mon pain ou faire mes courses à 2km.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que des gens s'équipent au delà de leur moyen, il n'y a pas 36 solutions.

 

Après, pas de panique, la seule auto ne nous sortira pas de la mouise, c'est notre mode de vie qu'il faut changer, pas nos seules bagnoles.

Pour une fois........je suis bien de ton avis, ce n' est pas la voiture thermique la cause de tout les maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile, tu mets apascher un véhicule neuf à leur disposition financé à travers l'impôt qu'ils ne payent pas.

Je ne discute pas du bien fondé ou pas du leasing, juste sur le fait que si les Français étaient contre le véhicule électrique je ne pense pas que le leasing social aurait eu autant de succès.

 

Aprés le leasing, que ce soit pour un véhicule thermique ou pour un véhicule électrique, les avantages et les inconvénients sont les mêmes.

 

C'est vrai qu'il y a aussi des voitures thermiques qui brulent, mais pas avec la même rapidité, la même énergie !!!

Que ce soit plus difficile d'éteindre un feu de véhicule électrique qu'un feu de véhicule thermique personne ne dit le contraire, par contre vouloir faire croire en rabâchant qu'il y a eu à tel endroit un feu de véhicule électrique, ça c'est vouloir faire du buzz.

D'ailleurs depuis plusieurs années (je crois que c'est depuis 2020) les pompiers sont formés pour ce genre d'incendie et les constructeurs sont obligés de fournir les particularités de leur VE justement dans le domaine de la lutte anti-incendie.

 

On ne va pas encore une fois en débattre, mais les statistiques montrent que l'on a 60 fois plus de risques d'avoir un incendie avec un véhicule thermique qu'avec un véhicule électrique.

On pourrait également parler des incendies de la forêt Girondine à La Teste de Buch, il me semble que l'origine était un véhicule thermique non ?

Faux débat.

 

 

Après, pas de panique, la seule auto ne nous sortira pas de la mouise

Absolument, ce n'est qu'un des éléments et ce n'est pas gagné.

 

A+

Modifié par Eric7833
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile, tu mets apascher un véhicule neuf à leur disposition financé à travers l'impôt qu'ils ne payent pas.

 

taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 102,1 milliards d'euros, soit environ un tiers des recettes fiscales nettes ;

impôt sur le revenu : 86,8 milliards d'euros ;

impôt sur les sociétés : 58,9 milliards d'euros ;

taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 17,9 milliards d'euros.

 

Comme tu peux voir ci dessus, C'est surtout financé a travers les taxes et tout le monde payent des taxes, meme ceux qui sont non imposable.

Le prime a la conversion est elle aussi financée par les taxes. Donc ceux qui ne payent pas d'impot financent indirectement l'achat de VE par ceux qui payent des impots.

 

Donc match nul, la balle au centre :)

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit en leasing sécurise les sceptiques (et c'est aussi vrai pour les thermiques aujourd'hui), rendre le leasing abordable lève un des derniers freins.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Comme tu peux voir ci dessus, C'est surtout financé a travers les taxes et tout le monde payent des taxes, meme ceux qui sont non imposable.

Le prime a la conversion est elle aussi financée par les taxes. Donc ceux qui ne payent pas d'impot financent indirectement l'achat de VE par ceux qui payent des impots.

 

Donc match nul, la balle au centre :)

 

Si on élargi le regard, on va vite voir que les entreprises bénéficient aussi d'aides ou de subventions pour les orienter dans une direction voulue par nos gouvernements.

 

Pour aller quelque part, la carotte est mieux que le bâton.

 

Si je pousse le raisonnement de certains, je vais arrêter mes cotisations chômage parce que j'ai toujours du boulot, jevais arrêter de cotiser à la secu parce que je ne suis pas malade, etc...

 

De mon point de vue, il n'y a rien à reprocher à ce dispositif, c'est plutôt cohérent avec l'objectif.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien : Quel entretien avec un VE??? pas de vidanges filtres freins etc,

 

Pour dire une telle connerie, on peut se demander si tu as vraiment un VE ou si tu es juste un gros mytho:violon:

 

Le "sans entretien" n'existe pas en automobile.Pour la voiture électrique, si, sur le papier, elle se montre nettement plus simple de conception, il n'empêche que deux points essentiels sont à surveiller : la partie freinage (liquide, plaquettes et disques) et le liquide de refroidissement des batteries. Le reste est commun aux autos thermiques avec les trains roulants, l'amortissement, l'état de la structure et de la carrosserie ou encore les pneus à contrôler.

 

Je n'ai pas dit que la voiture électrique avait du succés, je dis juste que si je suis contre la voiture électrique, ce n'est pas parce qu'on me propose un leasing que cela va me convaincre.

D'ailleurs ça t'a convaincu ?

Bien sûr que si, c'est juste l'avantage financier qui est le moteur, le déclencheur. A conditions équivalentes, le résultat aurait été le même pour des voitures thermiques.

ça ne m'a pas convaincu, mais je ne suis pas éligible.....

 

Si je pousse le raisonnement de certains, je vais arrêter mes cotisations chômage parce que j'ai toujours du boulot, jevais arrêter de cotiser à la secu parce que je ne suis pas malade, etc...

Aucun rapport, l'assurance chômage et la sécurité sociale c'est pour tous le monde sans exception;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sans entretien" n'existe pas en automobile.Pour la voiture électrique, si, sur le papier, elle se montre nettement plus simple de conception, il n'empêche que deux points essentiels sont à surveiller : la partie freinage (liquide, plaquettes et disques) et le liquide de refroidissement des batteries. Le reste est commun aux autos thermiques avec les trains roulants, l'amortissement, l'état de la structure et de la carrosserie ou encore les pneus à contrôler.

et bin.. tu ne dois plus avoir de pieds à force de te tirer des balles dedans....

 

- le freinage: usure 2 fois moindre que sur un thermique (donc 2 fois moins cher)

- 'le reste est commun' sacré raccourci...: pas d'huile moteur, pas de filtre à huile, pas de fap et autre adblue, pas de ligne d'échappement, pas de pompe à carburant ni autres injecteurs, pas de distribution.. la liste des points non commun est longue comme le bras et l'économie sur l'entretien tout aussi longue.

bref "le reste est commun".. bin oui, si on considère que le point commun est le nom: "une voiture", qu'il y a un volant et 4 roues.

 

le pb c'est que nous sommes tellement habitué à ses frais d'entretiens, qu'on ne le voit plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire une telle connerie, on peut se demander si tu as vraiment un VE ou si tu es juste un gros mytho

 

J'en suis à ma 3 eme VE; Et je suis passé une seule fois au garage pour une visite à 24 mois.Il y a eu juste le changement de filtre à pollen qui m'a ete facturé.

 

Les freins??? les VE n'usent pas leurs freins car ils utilisent la régénération d'énergie à la décélération.

Le liquide de refroidissement? Il est change de maniere tres preventive au bout de 3 ans, car il souffre beaucoup moins que dans une thermique.Et il y en a beaucoup moins.

 

Pour le reste, , c'est effectivement la meme chose que por n thermique equivalente, mais ce n'est pas de l'entretien mais du remplacement de pieces d'usure, amortisseurs par exemple

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est vrai qu'il y a aussi des voitures thermiques qui brulent, mais pas avec la même rapidité, la même énergie !!!

 

N'importe quoi. vous n'avez jamais vu une voiture bruler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le freinage: usure 2 fois moindre que sur un thermique (donc 2 fois moins cher)

- 'le reste est commun' sacré raccourci...: pas d'huile moteur, pas de filtre à huile, pas de fap et autre adblue, pas de ligne d'échappement, pas de pompe à carburant ni autres injecteurs, pas de distribution.. la liste des points non commun est longue comme le bras et l'économie sur l'entretien tout aussi longue.

Tout ça c'est du blabla que tu as lu. Pour info si tu te donne le mal de rechercher (mais j'y crois pas:D) l'entretien est environ 40% moins cher que pour un thermique.

Dans la réalité quand tu auras un VE, tu t'apercevras qu'il y a bien un entretien réguler à effectuer avec un contrat obligatoire pour un leasing

 

 

- le freinage: usure 2 fois moindre que sur un thermique (donc 2 fois moins cher)

Dans la réalité c'est faux, ça varie beaucoup d'un VE à un autre,mais aussi de l'utilisation du freinage régénératif ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux voir ci dessus, C'est surtout financé a travers les taxes et tout le monde payent des taxes, meme ceux qui sont non imposable.

Il y a des tas d'aides et de subventions ou de degrevements d'impots qui sont accordées sur pas mal de points, et on en ^profite tous plus ou moins.

 

En 2022, vous avez refusé la diminution de 30 centimes sur le carburant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'a pas convaincu, mais je ne suis pas éligible.....

Oui c'est bien ce que je dis, ça ne t'as pas convaincu, c'était bien mon propos.

 

Ceci dit j'attends toujours les sources du "les Français sont contre le véhicule électrique".

Moi je dis les Français sont pour le véhicule électrique et je ne fournirais pas de sources....facile :D

2 affirmations gratuites non étayées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis, ça ne t'as pas convaincu

Je ne peu pas être convaincu ou pas convaincu puisque pas concerné;)

 

Ma volvo est encore jeune, elle n'a que 22ans et 608000km :pp:

 

 

Ben non. Les assurances chomages sont principalement accordées aux salariés.

 

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1: Toi t'es vraiment un champion du monde :applaud:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité c'est faux, ça varie beaucoup d'un VE à un autre,mais aussi de l'utilisation du freinage régénératif

 

Les petits VE peu puissants utilsent moins le systeme regeneratif.

Perso, je conduis vite, et je changeais plaquettes à 30.000 kms, disques à 60.000 sur mes anciennes thermiques.

Il y a eu un progres avec ma DS5 H4, ou les plaquettes ont tenu le double, et ou je n'avais pas changé les disque quand je l'ai laissée à 100.000.

 

Chez BMW, j'avais aussi un contrat d'entretien , et la derniere revision ( 3 ans 60.000kms m'aurait couté 600€

J'ai maintenant 2 VE en LLD, et tout l'entretien est compris, sauf les pneus.

 

Pour l'entretien, ma premiere VE etait achetée, et ca a été le filtre à pollen au bout de 2 ans.

 

Pour info, avec ma DS3 essence, j'en avais pour 250 € chaque année uniquement de revisions, et je ne parle pas des pannes (Catalyseur, support moteur) ni des plaquettes et freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.