Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Le travail c'est important, ça crée et maintient des liens sociaux, des liens d'équipe, une vie sociale, un équilibre physique et psychologique, etc ...

Combien de retraités se plaignent d'une vie devenue morne sans but et remplie d'ennuis.

 

Je penses à Chirac effectivement il à morfler une fois sans activité. Tu notes: Je ne n'appelle pas cela un travail! mot qui je le répète ne veut plus rien dire dans une société dites "moderne" Le vrai "travail" se trouve en majeur partie dans les pays sous ou en voie de développement certains ici en font leur gains et ils disent qu'ils travaillent cela en devient pathétique...

Revois ce terme !

 

Le travail c'est important, ça crée et maintient des liens sociaux, des liens d'équipe, une vie sociale, un équilibre physique et psychologique, etc ...

 

Nous n'allons pas parler de façon binaire ! il serait aussi facile de démontrer ces méfaits ! passons ...

 

 

Quant a on histoire "dégueulasse" des feignasses on est de mémoire à ratio 13/1 niveau recherche/offre si t'as pas compris que tout ceci est une technique pour faire baisser les salaires , mais si t'as compris ! De mon avis tu es pour ....

 

Arrêtes un peu tes conneries ta morale n'a aucuns sens ! il n'y a pas de boulots pour tout le monde dans ce pays et tu le sait! Enfin j’espère... tout ce que tu dis est sans sens ! tu n'auras aucuns changements tout cela est calculé ! Ne prend pas à partie ceux qui ont compris!

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Les ventes de VE baissent et le prix des carburants re grimpe à nouveau, eh oui il faut bien remettre une petite pression pour faire vendre des VE, malins nos dirigeants !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Les ventes de VE baissent et le prix des carburants re grimpe à nouveau, eh oui il faut bien remettre une petite pression pour faire vendre des VE, malins nos dirigeants !!!

 

gigi

Adepte de la.théorie du complot ?

 

Je suis plutot adepte de la logique économique...

Si on baisse la production, ça augmente le prix.. cest économiquement logique, rien a voir avec les dirigeants du pays, mais plutôt avec les rentiers et autres actionnaires qui ne travaillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt grostoto,

 

Trop été déçu, je peux te dire que rien n'est fait au hasard, la cupidité des uns et la crédulité des autres fait recette dans beaucoup de pays, y compris le notre.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que rien n'est fait au hasard,

Triste vie que la tienne alors.. quoique tu fasses, cela ne la changera pas, vu que rien n'est dû au hasard...

 

Ce qui est sur c'est que le prix des energies est trop faible, vu qu'on a les moyens de la gaspiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto, NON ma vie n'est pas triste je te rassure mais toi tu dois vivre dans un monde de bisounours !!!!

Le prix de l'énergie trop faible !!!! Tu vas te faire des copains en écrivant des conneries pareilles !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de l'énergie en France, ayant été muté à plus de 65 km, j'ai pris ma calculatrice et calculé...

 

Ben grosse surprise, voici les éléments trouvés, pour les déplacements pro:

 

Cout annuel gasoil: 2000 euros.

Cout entretien gasoil: 400 euros.

Décote annuelle: 2000 euros

Total dépenses: 4400 euros

Remboursement fisc frais km: 3352 euros

 

Cout annuel: 1048 euros

 

Avec une électrique, de grande autonomie, de type Tesla 3

Cout électricité (charges à domicile): 1500 euros.

Cout entretien partie moto propulseur: 0 euro

Décote annuelle: 3500 euros

Remboursement fisc frais km: 3700 euros.

 

Cout annuel: 1300 euros.

 

Dit autrement, en réalité, dans mon cas, le carburant n'est pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire des copains en écrivant des conneries pareilles

 

On ne se fait pas de copains, effectivement, mais considérer que c'est une connerie, ça dépend du point de vue :

 

On préfère investir dans une chaudière que dans l'isolation = l'énergie est pas chère.

 

On achète des tanks de 2 tonnes pour remplacer une AX ou une Twingo = l'énergie est pas chère.

 

On se déplace en permanence à une personne par bagnole (et dans un tank de 2 tonnes) = l'énergie est pas chère.

 

On fait fabriquer à bas coût à l'autre bout du monde, et on fait traverser le monde à nos marchandises = l'énergie est pas chère.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins malheureusement l'avis de @grostoto, même si ça me créerait des difficultés sans nom également : l'éducation à l'environnement montre ses limites sur les générations autres que nos (petits) enfants; et encore puisque les parents éduquent leurs enfants selon le modèle qu'ils connaissent et je vois encore dans mon entourage des répétitions d'erreurs qui n'ont pourtant plus l'excuse de l'ignorance.

Dès lors, que reste t'il pour accélérer les choses que la contrainte financière ? La législation ? Le peu qui existe n'est déjà pas appliqué drastiquement ou est contourné légalement au profits d'intérêts économiques court-termistes. Quand à étoffer les outils législatifs, les lobbies industriels sont les premiers à noyauter tout processus. Et je ne parle même pas de la grogne (justifiée) des consommateurs dont le pouvoir d'achat / de survie est de plus en plus réduit pour les classes moyennes et inférieures.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte financiere n'est envisageable que s'il existe des alternatives accessibles a tous

ce qui est loin d'etre le cas.

 

https://www.autoplus.fr/actualite/luca-de-meo-electriques-revolution-pour-les-riches-1133384.html#item=1

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e persiste.. il faut augmenter le prix des energies de manière significative ( x5 ou x10) pour avoir du résultat.

J'en serais impacté aussi, mais cest pour moi la seule solution pour qu'on en gaspille moins.

 

Grostoto Président ! Essayes de réfléchir... Comment en es tu arrivé à penser comme cela ? Je te donnes une piste qui: ( pour l'instant ) dirige le formatage des esprits ? Autre question:La France ( 200 pages ) je crois me souvenir que j'ai du faire la remarque pollution = mondiale , France = petit pois géographique ! malgré cela donneur de leçons ! hey bien donnons l'exemple et continuons à foutre ce pays en l'air ....

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de réfléchir.
aucun intérêt, c'est un coup à devenir serieux.

Je pense comme ça en me.regardant et en.regardant autrui: gaspillage a tout va.

Seul le.pognon peut changer durablement les consommateurs.

Quand on pense être au bout des économies d'électricité, et bin j'en retrouve encore des pistes pour baisser la facture..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui: ( pour l'instant ) dirige le formatage des esprits ?

 

Vu l'efficacité des décisions environnementales et des stratégies de l'Europe en matière d'intérêt de l'Europe elle même , je dirais les lobby du pétrole et des industriels ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cout électricité (charges à domicile): 1500 euros.

 

Vous ave pris quoi comme base de vehicule diesel. ???

Perso je suis à 1.60€ aux 100 kms avec ma TESLA, 5 fois mois cher qu'un diesel de meme catégorie.

Et 2000 € de decote an avec un diesel ? Dites moi le modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la base des calculs:

 

Un simple C4 Picasso 1,5 hdi qui consomme 4,5 l/100km sur mes trajets (110/120 sur autoroute)

J'achète mes véhicules en occasion récente et les garde le plus longtemps possible. L'avant dernier, acheté 27 000, racheté par l'assurance 10 000 et conservé 9 ans.

 

Pour l'électricité:

Consommation moyenne d'une Tesla sur autoroute: 18 kWh/100, prix du kWh à domicile, toutes taxes et abonnement inclus: 18 ct/kW. J'ai ensuite fait une erreur... et donc le cout annuel pour les recharges à domicile est de 800 euros.

 

L'écart annuel est de 1200 euros à l'avantage de la Tesla Modèle 3, ce qui la rend compétitive pour mon cas de 400 euros par an mais encore bien peu pour franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes taxes et abonnement inclus: 18 ct/kW

 

Vous ne pouvez pas compter le prix de l'abonnement dans le cout du KWh, car de toute facon vous etes obligé d'avoir un abonnement, et le fait d'avoir une VE n'augmentera pas l'abonnement.

 

Et vous comparez une voiture d'occasion à une voiture neuve. Pas tres fair play. Et comment estimer ma decote d'une Tesla sur 10 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.