Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Envoyé par Diabolo1

soit par élévation de la tension avec un système booster,

-----

cette solution n'a aucun intérêt, on perd alors l'avantage du 800v.

Oui, mais pour avoir 800V sans conversion à la prise il faut au moins 800V qui arrivent à l'entrée de la borne de recharge, donc une ligne électrique "spéciale" dédiée alimentant les bornes 800V ce qui augmente les coûts d'installation de telles bornes, et je vois mal des bornes 800V à tous les coins de rues.

Le réseau électrique classique n'est que de 230V ou 380V.

 

J'ai pas d'infos à ce sujet, mais si un spécialiste vient nous expliquer comment obtenir ces 800V sans devoir défoncer rues et trottoirs, il est le bienvenu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C est 800 volts en courant continu

Pas 800 volts en courant alternatif, comme les prises 220 volts de vos maisons

 

Il y a donc des convertisseurs dans chaque bornes

 

Sur les lignes EDF, ce n est pas du 220 volts qui circule, mais bien plus à cause des pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les lignes EDF, ce n est pas du 220 volts qui circule, mais bien plus à cause des pertes

Ces lignes EDF arrivent à des postes de transformation de "zones" et les fils en sortant sont prévus pour une demande "domestique", comment en demander + aux transformateurs et lignes sans renforcer/remplacer ceux-ci ?

D'ailleurs, sur 24h la tension (U) du réseau domestique varie en fonction de la demande (A) des particuliers due à la résistivité ® des conducteurs composant les lignes électriques. (U=R*I)

------

En attendant, le baril de pétrole est quasi à 80$ aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos à ce sujet, mais si un spécialiste vient nous expliquer comment obtenir ces 800V sans devoir défoncer rues et trottoirs, il est le bienvenu.

 

Ce ne sera pas possible sans faire quelques travaux, 800 v ou 400, pour fournir

Ces consommateurs supplémentaires, il va falloir augmenter nos installations.

 

Si tous mes voisins se mettent à charger une voiture elec en même temps, je doute que le transfo tienne le coup.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu sous cet angle, mais comme en France on a beaucoup de centrales nucléaires qui produisent l'électricité en permanence, qu'elle soit consommée ou pas.

Mais si on devait mettre en route des centrales thermiques à charbon ou à gaz pour compenser la demande, alors là il y aurait une pollution supplémentaire.

Cependant, l'excédent de notre électricité nucléaire est vendue aux pays voisins, donc elle n'est pas perdue entièrement, sauf que cette électricité leur est vendue moins chère que si elle était payée par le consommateur français.

 

Mais tout cela va changer quand l'électricité destinée aux VE sera taxée comme le carburant fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela va changer quand l'électricité destinée aux VE sera taxée comme le carburant fossile.

En ce qui concerne la recharge à domicile, je serai curieux de connaître comment ils feront pour savoir si l'électricité consommée est destinée au véhicule ou à l'habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la recharge à domicile, je serai curieux de connaître comment ils feront pour savoir si l'électricité consommée est destinée au véhicule ou à l'habitation...

Ce sujet a déjà été abordé dans d'autres posts, les VE sont très communiquant quand ils sont en recharge.

Il y a aussi la possibilité d'une taxation annuelle sur les VE, ce qui existe déjà en Australie.

 

Crédule/naïf est celui qui croit que l'Etat va faire l'impasse sur les recettes fiscales liées aux énergies des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question :

Une voiture électrique à l'arrêt qui n'est branchée sur aucune borne se décharge-t-elle, comme le ferait un smartphone, ou tout autre objet stockant une réserve d'électricité ?

Un smartphone peut par exemple perdre 10% de sa charge en restant une nuit en veille, est-ce le cas pour une auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur une tesla avec le mode sentinel activé(caméra de surveillance)

 

même sans le modèle sentinelle la batterie se décharge ,mais si elle est chargée à 90/100 % elle peut tenir quelques mois .

A part de débrancher tous les systèmes la perte sera sans doute moins importante.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question :

Une voiture électrique à l'arrêt qui n'est branchée sur aucune borne se décharge-t-elle, comme le ferait un smartphone, ou tout autre objet stockant une réserve d'électricité ?

Un smartphone peut par exemple perdre 10% de sa charge en restant une nuit en veille, est-ce le cas pour une auto ?

 

Bonjour

Je suis parti 15 jours en vacances avec la thermique, aucune perte sur le VE ! exactement le même % et la même autonomie, (stockage en garage fermé) donc pas de soucis de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis parti 15 jours en vacances avec la thermique, aucune perte sur le VE ! exactement le même % et la même autonomie, (stockage en garage fermé) donc pas de soucis de ce coté là

 

c'est normal Nicolas ta batterie est récente ,au fil du temps elle devient moins efficiente .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu sous cet angle, mais comme en France on a beaucoup de centrales nucléaires qui produisent l'électricité en permanence, qu'elle soit consommée ou pas.

Mais si on devait mettre en route des centrales thermiques à charbon ou à gaz pour compenser la demande, alors là il y aurait une pollution supplémentaire.

 

Bin même ici on reste dans l'idéologie. Seule, la production d'électricité nucléaire n'a déjà pas un meilleur rendement qu'un moteur thermique de voiture. Ce n'est qu'une machine à vapeur, les deux tiers/ trois quart de l'énergie part en vapeur d'eau qui comme chacun le sait est un puissant gaz à effet de serre... ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas acheté la SPRING ! retard de livraison annoncé , je ne pouvais plus attendre depuis Mai ! sur celle ci j'ai fais une excellente affaire, plus de place, plus d'agrément, plus d'équipements, du bonheur en barre, j'adore la conduite de l'électrique, c'est grisant ce couple instantané, le conso moyenne est très basse (10.8 Kw/100) nous roulons beaucoup avec, 4000 kms en quelques mois, et seulement 85 € de coût total (en comptant quelques charges rapides forcément plus cher) c'est imbattable pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.