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Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

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même si le kona ,dans sa version ultime,avec autonomie max, est presque 3 fois plus cher que ce que je n'ai jamais mis,et même mettrait dans une auto.

 

C est aussi ce genre de préjugés qui ont la vie dur

Si on parle de véhicules neuf, le kona se négocie autour des 31 000, pour un niro, c est 33 000, et pour une id3, c est 28 000

 

Si on parle en occasion, on commence à trouver des kona autour des 20 000 euros ( ce matin il y a même une annonce à 19 000 mais avec un kilométrage de 200 000km!)

 

On est loin des 2 ou 3 fois plus cher!

 

Et avec une voiture électrique, vu que l on paye son énergie bien moins cher que le carburant traditionnel, si tu roules 20 000 km / an, comme moi par exemple, tu économises presque 100 euros par mois

Du cout le surcout du véhicule est minoré, exemple :

Si tu fais un prêt avec des remboursements mensuel de 300 euros pour une thermiques, vu qu il faut que tu payes ton essence, réellement tu as fait un prêt de 400 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2010364113.htm?ac=4051296304

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J'ai compris la même chose que toi ;)

 

Moi aussi je souhaiterais adhérer au club des négatifs ! :pp::D

 

L'autonomie de ces véhicules est encore incompatible avec utilisation. Et des recharges de 3/4 d'heures à 40 balles sur l'autoroute, ça ne me convient pas non plus....

 

En deuxième voiture pour ma femme par exemple, pourquoi pas... Mais c'est trop chère pour moi....

 

Sinon pour tracter avec l'expérience que j'ai des milliers de km que j'ai fait avec des vans à chevaux, 1 et 2 places, moi je pense que c'est quand même la cylindrée qui est plus importante que le turbo.

 

La XM v6 3 litres c'était top ! Tu roulais en 5ème bientôt tout le temps, de 80km/h à 150km/h....

Et quand t'attaquais une côte, tu changeais pas de rapport, et tu finissais en haut avec la vitesse que t'avais en bas, voir des fois plus....:D

La conso par contre, heureusement qu'on était au gpl...

 

Les autres voitures que j'ai eu dans les pattes ça le faisait, mais c'était quand même loin d'être aussi performant, fallait souvent jouer avec les vitesses: cx 2.5 turbo d, xantia 2.1td, xantia 110 hdi, c5 phase 1 hdi 110 en 2 litres, r21 turbo d.....

 

La xantia 1.9 turbo d, pas terrible du tout dans cet exercice....

 

La cx gti, j'ai pas eu l'occase de la conduire, j'étais trop jeune encore. Mais en tant que passager, je trouve qu'elle se démerdait bien....

 

Fin du HS.

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C est aussi ce genre de préjugés qui ont la vie dur

Si on parle de véhicules neuf, le kona se négocie autour des 31 000, pour un niro, c est 33 000, et pour une id3, c est 28 000

 

Si on parle en occasion, on commence à trouver des kona autour des 20 000 euros ( ce matin il y a même une annonce à 19 000 mais avec un kilométrage de 200 000km!)

 

On est loin des 2 ou 3 fois plus cher!

 

Bah pas si loin,ma C5 Tourer,toutes options sauf toit pano(rien que le cuir intégral c'est plus de 5.000€ avec pack sécurité),avec 4roues hiver,leurs valves électroniques, dans la malle,;THP 156 (que j'ai fait reprogrammer 180 +E85),je roule mieux et pas plus cher (hors ville) qu'un hybride Kia,sans en avoir les inconvénients. Tout cela pour 15.000 €,achetée en Allemagne,car les C5 essence en France,il n'y en avait pas beaucoup,et les Allemands ne se garent pas au parechoc. Auto sans une égratignure,moins de 30 mois,un peu de kms,mais voiture soignée.Je vais la garder au moins 10 ans en tout,voire plus,depuis que je suis a la retraite,je fais moins de kms journaliers. Et point de vue confort,aussi bien en solo qu'en traction,c'est royal..

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Tu compares une voiture de 20 000 euros avec la tienne de 25 000 euro, et tu prétends toujours qu il y a une différence du double ou triple en terme de prix

 

On a pas la même calculatrice

 

Et quand tu compares l équipement et le niveau de finition de ta voiture avec le kona, ta voiture est très très loin derrière

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Moi aussi je souhaiterais adhérer au club des négatifs ! :pp::D

 

.

 

Sinon pour tracter avec l'expérience que j'ai des milliers de km que j'ai fait avec des vans à chevaux, 1 et 2 places, moi je pense que c'est quand même la cylindrée qui est plus importante que le turbo.

 

La XM v6 3 litres c'était top ! Tu roulais en 5ème bientôt tout le temps, de 80km/h à 150km/h....

Et quand t'attaquais une côte, tu changeais pas de rapport, et tu finissais en haut avec la vitesse que t'avais en bas, voir des fois plus....:D

La conso par contre, heureusement qu'on était au gpl...

 

 

 

 

 

 

 

Fin du HS.

 

Pas d'accord,en traction charge lourde,ce qui compte le plus,c'est le couple,et sa plage d'utilisation.Évidemment un 3.0l a un gros couple,mais avec un turbo,il ferait bien mieux. Et ma C3 1.2 reprog 130, au E85, a un couple et une plage d'utilisation comparable a des diesels, on roule a moins de 2.000 tours souvent,même avec des côtes. C'est d'ailleurs étonnant. Tout dépend de ce que les ingénieurs ont privilégié comme attitude du moteur. Par exemple ma C5,de conception plus ancienne a un couple maxi qui arrive bien plus haut que la C3 (1750 tours). Et cette C3 mets un vent a l'Audi 150 atmo/2 litres de mon fils,en accélération, pratiquement même poids,mêmes godasses,boite auto dans les 2 cas.. Et a l'accélération,c'est le couple qui parle. Avec mon ancienne C5 2.0l es/GPL 136 CV atmo,les C5 diesel turbo 136 me déposaient sans souffrance. Le couple....

 

Pareil,a un péage,une fois,en sortie,j'ai voulu suivre une Zoé....Même pas pu lire la plaque...

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Bin ma c4 pic hdi 115, 27 mkg de couple à 1750 tr en a bavé sévère pour grimper les côtes en auvergne par 30°c en tractant une caravane d'environs 900kg.

 

Pourtant, l'effet petite cylindrée n'est pas visible en usage normal, comparé au dv6 16s.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Si je comprends bien, toute l'année pour aller chercher son pain, faire ses courses, aller au travail, il faudra se trimballer et assumer les frais d'un véhicule surpuissant dépassant largement les besoins "normaux" parce que celui-ci devra tracter 2 ou 3 semaines par an durant les congés payés.

Si on a les moyens c'est bien, dès l'instant que l'on ne se plaint pas du coût d'utilisation d'un tel véhicule. ;)

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C est aussi ce genre de préjugés qui ont la vie dur

Si on parle de véhicules neuf, le kona se négocie autour des 31 000, pour un niro, c est 33 000, et pour une id3, c est 28 000

 

Si on parle en occasion, on commence à trouver des kona autour des 20 000 euros ( ce matin il y a même une annonce à 19 000 mais avec un kilométrage de 200 000km!)

 

On est loin des 2 ou 3 fois plus cher!

 

Et avec une voiture électrique, vu que l on paye son énergie bien moins cher que le carburant traditionnel, si tu roules 20 000 km / an, comme moi par exemple, tu économises presque 100 euros par mois

Du cout le surcout du véhicule est minoré, exemple :

Si tu fais un prêt avec des remboursements mensuel de 300 euros pour une thermiques, vu qu il faut que tu payes ton essence, réellement tu as fait un prêt de 400 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/2010364113.htm?ac=4051296304

 

 

Impressionnant ta façon de calculer...

 

Un kona neuf à 31000 euros, c'est avec la plus petite batterie, en finition inférieure... et je rappelle, c'est dans la même gamme qu'un C3 AirCross, que l'on touche en entrée de gamme à 17000 euros.

 

L'occasion à 20000 euros et 200 000 km, c'est avec une batterie qui a au minimum 650 cycles... soit un bon bout de sa durée de vie!

 

En empruntant pour acheter un véhicule électrique, pour 400 euros par mois et 5 ans, tu as un capital à rembourser d'environ 22 000 euros. C'est exactement la décote d'un Kona en 4 ans...

 

La personne qui a acheté la C5 et qui a injecté une conversion à l'éthanol a mis en capital moins de 20 000 euros et pour 10 ans...

 

Tu sais, en dehors du cout d'usage, il y a une donnée que tu refuses systématiquement d'intégrer dans ton raisonnement: la somme "investie" qui est le capital et qui bien évidement, fond comme neige au soleil.

 

Les 80 000 euros que tu as dépensé pour ton Kona et la DS3 électrique, dans 10 ans, tu ne récupèreras que 10 000 euros, grand grand maximum!

Dit autrement, actuellement, pour économiser 100 euros de carburant, tu perds juste 700 euros par mois!

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Tu compares une voiture de 20 000 euros avec la tienne de 25 000 euro, et tu prétends toujours qu il y a une différence du double ou triple en terme de prix

 

On a pas la même calculatrice

 

Et quand tu compares l équipement et le niveau de finition de ta voiture avec le kona, ta voiture est très très loin derrière

 

Je ne compare pas des voitures neuves entre elles. Le Kona hybride,pour son prix,devrait être comparé a des autos européennes comparables. J'ai regardé vite fait,effectivement cette auto est bien née,et a peu de concurrents réels,il semble.

 

Je n'ai pas dit 25.000 euros,ma c5,au prix catalogue,avec équipement c'était 41.000 €,il y a près de 10 ans, combien aujourd'hui,si c'était commercialisé ?. Je l'ai payé 15.000, en état exceptionnel. C'est bien plus de 2 fois moins cher que le Kona neuf toutes options,et niveau équipement,comparer une C5 hydractive,en tourer, a part peut être la taille et la modernité du système d'écran... Je viens de regarder les options dans la version la plus chère,des assistances a la conduite plus nombreuses, certes, ce qu'ont aujourd’hui beaucoup de modèles,même moins couteux que la Kona et des leds au lieu du Xénon en phares. Sinon,tout le reste la Tourer l'a, voire même avec des trucs en plus ,vraies valves électroniques,phares directionnels,plus gros pneus,rétros electrochromes dedans dehors,clim bizone,caisson de basse,ampli, ouverture hayon a télécommande,plein d’équipements pour les passagers, plus d'airbags, cuir très haut de gamme, sièges massant a mémoire, pour clim,rétros,position 2 conducteurs avec des réglages électriques nombreux comme le lombaire,rideaux latéraux arrière,vitres teintées, alarme volumétrique et périphérique,super-condamnation avec 2 vrais plips, rideau de séparation arrière,anti passage des bagages hauts vers l'avant.. Pare brise et vitres latérales acoustiques,mesure de place disponible pour se garer. Sur-tapis et j'en oublie,la liste est très longue.C'est une auto bien plus spacieuse,confortable,pratique,avec un coffre de break. Pour atteler, j'ai un bouton dans la malle arrière pour monter ou descendre la C5 en hydraulique, moteur coupé. La C5 est un tapis volant, silencieux,puissant,économe au E85, moins polluant,par rapport aux autres types d'auto comparables en puissance, en hybride ou au diesel.

 

Je trouve juste que le Kona hybride,pour son agrément supposé,est cher, (c'est vrai de beaucoup d'hybrides SUV) en ne cumulant pas tous les avantages que pourrait proposer le même type de véhicule essence,avec turbo,reprogrammé pour l'alcool. Et vu la durée de vie d'une auto aujourd'hui,beaucoup s'en séparent bien avant que celle ci soit usée complètement. Ce qui fait que le marché de l'occasion offre beaucoup de belles opportunités,pour pas très cher. Mais évidemment,si l'on veut avoir le dernier modèle a la mode !

Je ne vise personne ici, je ne connait pas les gens et leur vie,mais j'en connait pour qui l'auto est un signe extérieur de statut social,réel ou fictif,qui obère le pouvoir d'achat des ménages...

 

Pour autant,ma femme a voulu absolument une auto neuve (la première en 40 ans) pour sa retraite,avec sa prime de départ. C'est pourquoi j'ai acheté la C3 1.2 puretech 110,quasi full option, 18600€,par mandataire (commission comprise),que j'ai réceptionné en Espagne. Reprog 130+E85,top !!! Moins de 5€ aux cents,avec un moteur puissant,coupleux, pour un véhicule de ce gabarit. Ma C5 me sers beaucoup moins depuis ma retraite,du coup,je fait presque tout avec la C3. Par contre ma caravane et C5 sors de mai a octobre ( moins depuis le COVID),campagne,lacs,montagne,mer.. 8 ou 10 semaines au moins par an.Et la,je suis bien content d'avoir plus de 105 CV en atmo . Ceux qui me suivent,sur petites routes ou en montagne aussi. Sur autoroute, a 105 en croisière, même a 37 degrés dehors, chargé comme une mule,le moteur ronronne sans souffrir et a 0.63 le litre de carburant.

 

Le jour ou les autos,pures électriques, auront des batteries très endurantes,avec véhicule a un prix abordable,sur que je regarderai de plus près,peut être par obligation légale aussi. Mais pour le moment,mes 2 autos a l'alcool sont prévues d'aller au bout de leur potentiel,ou peu s'en faut.

 

Me reste,pour le moment a vendre la C3 I 2004,full options,110CV (tu5jp4,increvable) ES/GPL, boite robotisée,achetée en 2006,qui a été entretenue par moi avec un soin que peu de garages sont capables de produire,quantité de pièces récentes ou peu de KMS,CT vierge. Auto qui servait occasionnellement depuis 3 ans a mes fils,mais qui n'en ont plus besoin.

Modifié par RipPlay
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N importe quoi vous comparez les véhicules d occasion avec des véhicules neuf!!!

Une c5 neuve coûte 41 000 euros

Quelque Année plus tard, vous la payez 15 000

Un kona neuf aujourd'hui le plus haut de gamme avec la plus grosse batterie c est 32 000 euros cle en main!!!, même si il est affiché à plus de 45 000 euros sur le prix catalogue

Un kona d occasion avec la plus grosse batterie et la plus haute finition, s achète vers 20 000 euros pour les plus kilomètré,

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Effectivement,ce n'est pas comparable,mais juste pour dire que niveau économie,agrément,performances,équipement, qualité,ya pas photo. Et je persiste et signe,autant une pure électrique a des atouts pour certains types de parcours,autant une hybride atmo essence ,comparée a une essence turbo reprog E85 ,ne fait pas le poids,dans aucun domaine, pas plus en économie,sauf a l'utiliser quasi uniquement dans un périmètre restreint. Dans ce cas,mieux vaut une pure électrique, quitte a perdre du temps en recharge pour les longs parcours,s'ils ne sont pas fréquents.. Mais comme je le répète,chacun ses valeurs. Et son portefeuille.. Modifié par RipPlay
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N importe quoi vous comparez les véhicules d occasion avec des véhicules neuf!!!

Une c5 neuve coûte 41 000 euros

Quelque Année plus tard, vous la payez 15 000

Un kona neuf aujourd'hui le plus haut de gamme avec la plus grosse batterie c est 32 000 euros cle en main!!!, même si il est affiché à plus de 45 000 euros sur le prix catalogue

Un kona d occasion avec la plus grosse batterie et la plus haute finition, s achète vers 20 000 euros pour les plus kilomètré,

 

Ah?

 

Un Kona 64kwh, hors bonus, c'est entre 39 900 et 47 150 euros...

Bon, avec une remise et un bonus de 6000 euros, on doit pouvoir toucher des VD à 32000 euros. Mais tu conviendra, pour un SUV de la taille d'un C3 AirCross, c'est un poil fort.

 

Donc, on doit pouvoir, sur des versions HDG être à 36 000 - 38 000 euros clés en main!

 

Ensuite, s'il se revendent 20 000 euros occasion c'est quand même problématique, car pour un véhicule de deux ans, la décote est vertigineuse.

 

On a donc un véhicule qui perd 5000 euros par an mais qui permet d'économiser 1000 euros de gasoil.

 

Je préfère de loin garder mes véhicules thermiques 10 ans et ne perdre que 2000 euros par an.

 

Tu n'as toujours pas saisi que vouloir démontrer par le coté financier, qu'un véhicule qui coute à l'achat 100% plus cher sera moins cher est impossible...

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C est clair, mais comme il est dans le dernier, il ne voudra jamais faire de vrai calcul

 

Mes parents viennent de se prendre en neuf cett semaine un niro 64 kw finition active, avec attelage, ils l ont payé 33 000 euros clé en mains sans la reprise, et je le rappelle un niro coûte plus cher qu un kona

 

Concernant le choix de la motorisation, comme je n arrete pas de le dire depuis le début, il est impensable à l heure d aujourd'hui d acheter un véhicule hybride ou thermique fonctionnant au gasoil ou à l essence, ce qui le font, non vraiment rien compris, ne font jamais les calculs eux même

 

Passer au e85, voir le summum l électrique, est le choix le plus judicieux en terme d économie !

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Concernant le choix de la motorisation, comme je n arrete pas de le dire depuis le début, il est impensable à l heure d aujourd'hui d acheter un véhicule hybride ou thermique fonctionnant au gasoil ou à l essence, ce qui le font, non vraiment rien compris, ne font jamais les calculs eux même

 

Ah?

 

Tu peux m'expliquer comment calculer si le cout total d'un C3 AirCross que je vais garder 12 ans et lui mettre 300 000 km (Entretien, amortissement et carburant) est inférieur ou supérieur à celui d'un Kona?

Je te donne les chiffres réels: Prix d'achat 19 000 euros, consommation 4,5 l/100, Gasoil à 1,50 (je vois large), entretien sur 12 ans 5000 euros. On a grosso modo, si on lisse, 2000 euros de décote et d'entretien annuel et 1600 euros de carburant (1250 en réalité...), soit actuellement 3250 et quand le gasoil sera à 2 euros, 4200 euros.

 

Le Kona, rien qu'en décote est largué...

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Pour quelqu un qui travail dans le milieu scolaire, il va falloir que tu repasses en cours de math

 

Pour 300 000 km, tu dépenseras au minimum dans les 20 000 euros au strict minimum, soit le prix de ta voiture !!!!!!

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Pour quelqu un qui travail dans le milieu scolaire, il va falloir que tu repasses en cours de math

 

Pour 300 000 km, tu dépenseras au minimum dans les 20 000 euros au strict minimum, soit le prix de ta voiture !!!!!!

 

Je fais entre 20 000 et 30 000 km par an, d'où 1250 à 1900 euros de carburant et en 12 ans, 300 000 km, si on fait une moyenne, je suis à 20000 euros, le prix de la voiture.

 

Mais peux-tu avec les mêmes données, me faire une simulation du même calcul avec un Kona, et bien évidement la décote, et quelques recharges Ionity tant qu'à faire, pour les trajets de 400 km que je fais de temps en temps.. (Samedi et dimanche prochain par exemple...)

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Effectivement,ce n'est pas comparable,mais juste pour dire que niveau économie,agrément,performances,équipement, qualité,ya pas photo. Et je persiste et signe,autant une pure électrique a des atouts pour certains types de parcours,autant une hybride atmo essence ,comparée a une essence turbo reprog E85 ,ne fait pas le poids,dans aucun domaine, pas plus en économie,sauf a l'utiliser quasi uniquement dans un périmètre restreint. Dans ce cas,mieux vaut une pure électrique, quitte a perdre du temps en recharge pour les longs parcours,s'ils ne sont pas fréquents.. Mais comme je le répète,chacun ses valeurs. Et son portefeuille..

 

Bonsoir M RipPlay,

Nous ne serons jamais d'accord sur le type de voiture, de moteur, les puissances, le couple, l'économie,.....

Par contre j'aimerai bien savoir ce que vous entendez par "chacun ses valeurs"?

Et ne vous inquiétez pas pour le portefeuille des autres, pour la plupart d'entre nous nous savons gérer notre budget.

Pour en revenir au sujet je réitère aussi: pour MON utilisation elle est parfaite ma PHEV

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Qu’est-ce qui coince dans cette station Tesla près du Mont-Saint-Michel ?

https://www.automobile-propre.com/quest-ce-qui-coince-dans-cette-station-tesla-pres-du-mont-saint-michel/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Déjà donné xxxxx fois dans ce post

 

 

Quand tu comprendras que tu te plantes dans tes calculs depuis le début, tu grandiras!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce message était pour Séb, celui qui a des pb de calculs

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Ouais enfin le prends pas mal Toto, mais il n'y a pas foule non plus de ton côté.....

 

Alors peut-être qu'on est tous cons, et toi le seul intelligent ? :)

 

Vivement qu'on grandisse, comme tu dis...

 

En attendant, si tu remontes le post, tu trouveras une affirmation de ta part comme quoi ça revenait moins cher de rouler en niro électrique qu'en logan. Lorsque je t'ai contredit, tu t'es rattrapé en disant que tu voulais dire en duster car plus cher..., lorsqu'on t'a refait à nouveau les calculs et qu'ils étaient toujours en ta défaveur, c'était pas la bonne gamme de duster etc... puis tu as clos le débat en disant que de toute façon tu payais pas l'électricité donc....

 

C'est comme si qu'on t'avait rétorqué qu'on ne payait pas le gazole ni l'essence parce qu'on avait un puits de pétrole dans le jardin....ce serait un peu facile comme excuse, non ?

 

Remonte le post, tu verras, j'invente rien...

 

Plus ça va, plus je me demande si t'es pas en train de te persuader toit même en fait...non ? :pp:

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