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Interstellaire - Xantia HDI 110 Exclusive - 2001


Interstellaire

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Merci :salut:

 

J'ai acheté le joint 24 € chez citron. Je devrais faire ça ce week end en même temps que la désactivation de l'EGR.

A part les sièges, ma petite Xantia est en bonne état -xan22-

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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J'ai démonté l'EGR, l'accessibilité est vraiment réduite, ça doit être encore plus chiant pour le remontage...

Pour le joint du cache culbuteur, il faut l'imprégner d'huile propre avant sa mis en place ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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il faut l'imprégner d'huile propre avant sa mis en place ?

 

Oui moi je le ferai !

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut Interstellaire

 

La mienne est très proche de la tienne, avec ses jantes alu et un cuir alcantara en option.

 

Tu as un beau parcours de vie avec ta xantia, je voulais savoir hormis l'entretien quels ont été les petits bugs qu'elle t'a occasionnée.

 

Sur la notre, achetée à 90 000, elle a aujourd'hui 182 000, nous avons eu un embrayage à 120 000 a cause d'une butée éclatée (pas de bol) et sa petite faiblesse 2 électrovannes d'hydractive à 2 ans d'écart (la même). Hormis tout cela on en est vraiment heureux et on ne veux surtout pas s'en séparer ! :)

Modifié par CitroënC6
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Salut,

 

Depuis 2006 et ses 113.000km, j'ai eu la poulie damper à 162.000km, les cosses de batterie que j'au dû remplacer car mauvais contact et une cosse d'un connecteur oxydé qui empêchait le démarrage de la voiture. C'est tout, donc comme toi, j'adore cette caisse et grâce à ce forum j'espère pouvoir l'entretenir moi même et la garder longtemps, très longtemps :xan5:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Bon ça y est, EGR désactivé en obturant les conduits et joint cache culbuteur remplacé.

J'ai fait un essai, avec un peu de stress, tout fonctionne correctement. Avant d'arrivée je suis monté dans les tours en 2ème pour voir. En arrivant j'ouvre le capot, de la fumée blanche sort au alentour de l'arrière du cache culbuteur avec une odeur de chaud, elle s'est estompé en 5 min.

Ca pourrait être les résidus d'huile propre que j'ai étalé autour du joint neuf qui aurait produit cette fumée ?

 

Si c'était un des conduits bouché qui ne serait pas étanche, j'aurai une odeur d'échappement ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Je suis par contre désabusé sur les pièces.

La première electrovanne était en réapprovisionnement sans délai et cela a été compliqué d'en trouver une sur une étagère d'un garagiste !

Pendant ce temps la la voiture est éventrée ... argh

La seconde, étonnement pas de soucis.

Prix des pièces également, quand tu vois un moteur de vitre séquentiel Bosch à 480e c'est la panique. Très difficile à trouver en occasion, pour la porte conducteur, parfois en passager. Avec le pack ergo tu as les 4 séquentiels, c'est bon d'être croyant ! :)

Pour la cosse de batterie c'est la connerie :D On a eu le trou d'évacuation de clim bouché par la terre avec de la flotte sur le tapis de sol passager. Grosse crainte, pour un débouchage à l'air même pas facturé ! :D

Modifié par CitroënC6
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On a eu le trou d'évacuation de clim bouché par la terre avec de la flotte sur le tapis de sol passager. Grosse crainte, pour un débouchage à l'air même pas facturé ! :D

 

Tu pourrais m'en dire plus là dessus ? Je me retrouve aussi avec de la flotte sur les pieds du passager si j'allume la clim trop longtemps :DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Alors c'est très simple. Tu fais comme pour accéder au filtre d'habitacle en enlevant la moquette au dessus des pieds du passager, tu accèdes au groupe de ventilation et juste après le filtre dans le sens de l'air ( de droite a gauche ) se trouve l’évaporateur ( ce qui fait le froid et généré la condensation ). Regarde bien un tube noir souple se trouve en bas, c'est l’évacuation de l'eau. S'il est bouché, débranche le et met y un coup de soufflette dedans.
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J'ai fait 150km aujourd'hui, pas de fumée, ça devait être un peu d'huile qui avait coulé lors du remplacement du joint.

Prochaine étape, remplacement LDR avec Calorstat.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Alors c'est très simple. Tu fais comme pour accéder au filtre d'habitacle en enlevant la moquette au dessus des pieds du passager, tu accèdes au groupe de ventilation et juste après le filtre dans le sens de l'air ( de droite a gauche ) se trouve l’évaporateur ( ce qui fait le froid et généré la condensation ). Regarde bien un tube noir souple se trouve en bas, c'est l’évacuation de l'eau. S'il est bouché, débranche le et met y un coup de soufflette dedans.

 

Merci, je regarde ça la semaine prochaine pendant l'entretien :bien:

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remplacement LDR avec Calorstat.

 

moi aussi faut que je le fasse mais j'attend des jours meilleurs. Je compte faire un rincage complet avec un tuyau d'arrosage car la dernière fois que j'ai vidangé mon LDR, ça faisait comme de la boue.

Je n'avais pas le temps donc j'avais juste remplacé.

Là, je vais rincer avec la pression et le débit du tuyau d'arrosage, mais faut que je me mette dehors. Alors couché dehors sous la voiture avec le temps qu'il fait, très peu pour moi et faire ça dans la grange, ben ça fait un peu désordre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

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Tu rince pas en mettant le tuyau d'arrosage directement dans le réservoir du LDR ?

Tu met quoi comme liquide LDR, chez Carrefour y a que du Carrefour -25°C avec additif organique.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'ai ma petite idée sur les grandes lignes à suivre.

Déjà vidanger le circuit mais aussi le bloc moteur en retirant la vis derrière le moteur.

Mettre le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion de LDR et laisser couler jusqu'à ce que ça coule clair.

laisser égoutter et remplir avec un beau liquide tout neuf.

 

Je ne sais plus ce que c'est mais celui que j'ai déjà en bidon tout neuf, c'est du elf machin chose.

Mes trois présentations :

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Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

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Je ne sais pas encore, mais s'il faut débrancher une durite ou deux c'est pas la mort non plus. De toute manière, faudra que je change le calorstat, don, je mettrais peut-être un coup de tuyau d'arrosage par là aussi.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai vidangé la boite de vitesse, il était temps car ça n'avais jamais été fait.

Une première de vidange avec une huile premier prix. L'aimant du bouchon de vidange avec de la limaille :

 

http://images0.hiboox.com/images/1015/284a58579f31d046ffebdda19e789e91.jpg

 

Puis revidange 300 km plus loin avec l'huile Total qui va bien, pas de limaille.

 

 

Ensuite vidange du LDR avec remplacement du Calorstat (Tuto en préparation). J'ai bien purgé en mettant une bouteille à l'envers pour être plus haut que la purge.

Je remis environ 8L de LDR, ça parait peut (j'ai la clim). Je referais le niveau dans la semaine. C'était pas jolie :vomi:

 

http://free0.hiboox.com/images/1015/3eefc53fc55d8e316b7eff99e56b7f8a.jpg

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Tu vois, j'en parlais dans un autre sujet, mais le mien semble avoir une couleur proche du tien. Faut aussi que je vidange le mien car il a déjà 3 ans. Quand j'ai eu la voiture et que j'ai vidangé le LDR, il était comme le tiens. Je n'avais pas recomplété avec 11l comme préconisé mais moins (je ne me rappelle plus) et surtout je n'avais pas rincé à l'eau clair.

Aujourd'hui, 3 ans après, quand j'en prélève dans le bocal, il semble presque aussi marron. Alors, j'attend des plus beaux jours et je fais une vraie vidange en espérant en retirer le plus possible et surtout j'essaie de faire un rincage à l'eau claire afin d'avoir un beau liquide même après 2 ans.

C'est peut-être psychologique car il est peut-être aussi efficace, mais ça me bouffe de savoir que j'ai mis un beau liquide propre et que peut-être une semaine après il était déjà dégueulasse.

Mes trois présentations :

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Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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C'est peut-être psychologique car il est peut-être aussi efficace, mais ça me bouffe de savoir que j'ai mis un beau liquide propre et que peut-être une semaine après il était déjà dégueulasse.

 

Je suis pareil, c'est pour ça que j'ai vidangé 2 fois la boite.

 

J'ai rincé au tuyau d'arrosage dans la bocal et par le logement du calorstat (que j'ai remplacé en préventif).

En faite je n'avais pas de fuite, mais lorsque que j'ai fait faire le kit distri-pompe à eau par le garage, il avait du remettre le LDR à l'arrache :mad:

Comme disais Zorg : "Vous voulez quelques chose, faites le vous même, niahh !"

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Je suis en train de préparer le Tuto. J'aurais voulu savoir comment vous faites pour le remplissage du LDR sur une HDI. J'ai mis une bouteille à l'envers, ouvert les vis de purges, etc...

Mais, j'avais lu qu'il fallait faire monter le moteur progressivement en température jusqu’à ce que les ventilos tournent, dans mon cas au bout de 30min et accélération progressive à 3000tr/min les ventilos n'ont jamais tourné.

Comment vous faites ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Salut

 

sur hdi, je remplis, ouvre la purge sur la durit de chauffage.

je laisse chauffer pour que le calorstat ouvre (et ventilo tourne, mais c'est assez long sur hdi, surtout dehors vu la t° extérieur) et effectuer le niveau, puis recontrole après 50kms.

 

ps: surtout si le chauffage est en marche dans l'auto, c'est encore plus long, vu que cela refroidi le moteur.

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Ha oui, j'avais lu qu'il fallait mettre la chauffage à fond mais sans ventilation.

Je contrôlerais le niveau ce week end, on verra si c'est bon. Merci.

 

Au passage, j'ai fait la vidange du LDR hier et tout à l'heure en allant chercher mes fille chez la nourrice à 500m, j'ai entendu un bruit sourd dans l'habitacle comme le bruit de la pompe de lave glace en plus fort mais pas de bruit audible de l'extérieur. J'ai coupé le contact, redémarré et plus de bruit...

 

Avec tout l'entretien que je fais, en apprenant sur le tas, je flippe dès le moindre bruit suspect :Dingue:

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