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Interstellaire - Xantia HDI 110 Exclusive - 2001


Interstellaire

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Je dois aller chercher mes filles chez la nounou à 17h15 ce qui devrait être pile poil bon mais si il y a un soucis sur la voiture ou sur la route, la nounou à un RDV mardi soir alors qu'elle reste chez elle mercredi soir et que ma femme, dans le pire des cas, pourra aller les chercher à 19h30.

 

Finalement es ce que c'est possible mercredi après midi ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Je suis aussi passer en full led 5630 pour l'éclairage intérieur et j'ai fais comme mon ami Colteur, j'ai ajouté un éclairage pied passager pour faire équilibré.

 

Salut, tu t'es repiqué ou? Il te reste à équilibrer l'éclairage du coffre et des pare-soleil :PP

 

Toujours aussi pauvre en chiffon Richard? :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Je me suis repiqué sur le pied conducteur.

Pour le coffre, déjà fait (après t'avoir lu faire) de la même manière.

Le pare soleil c'est tentant mais ça n'aurait pas vraiment d'utilité donc non.

 

J'ai le ciel de toit à faire un jour car il commence à ce décoller autour des poignées :mad:

Le volant à repeindre aussi, plus qu'a suivre ton Tuto :bien:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Pas trop galéré pour traverser la console centrale? :PP

 

Pour le volant, oubli les produits technicuir ça ne tient pas :( Apparemment ce sont des produits à l'eau, ce qui expliquerait la chose; au fait le fixateur se fait la malle et c'est pas beau. Pour ma part je vais faire refaire le volant (cuir neuf) ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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bah non je suis moins pauvre en chiffons qu'avant , mais j'en utilise beaucoup plus qu'avant !

 

 

si tu as des chiffons c'est bien sinon ne tant fait pas j'en ai quelqu'un

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Apparemment ce sont des produits à l'eau, ce qui expliquerait la chose; au fait le fixateur se fait la malle et c'est pas beau. Pour ma part je vais faire refaire le volant (cuir neuf)

 

Ce serait bien de nous faire un petit recap du résultat après utilisation avec photo. Les modos pourraient mettre ce recap à la suite de ton tuto comme ça les gens jugeraient d'eux même.

Ca me tentait bien mais vu ce que tu viens d'écrire........ je freine !!!!

Un autre produit peut-être ? Car la méthode employé me semblait pas mal.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Pas trop galéré pour traverser la console centrale? :PP

 

Pour le volant, oubli les produits technicuir ça ne tient pas :( Apparemment ce sont des produits à l'eau, ce qui expliquerait la chose; au fait le fixateur se fait la malle et c'est pas beau. Pour ma part je vais faire refaire le volant (cuir neuf) ;)

 

Aucun problème pour le repiquage, je suis passé par une sorte de tube derrière l'auto radio et un peu plus bas. Pour l'AR, je précise que j''ai fait sortir la prise USB dans la boite à gants.

Comme dit chtitbof, se serait bien de mettre l'évolution de ton volant sur ton Tuto car moi aussi je me serais

fait ch.. pour rien.

 

Richard, j'ai des chiffons ;)

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Salut, je vais modifier le tuto dès que j'ai un peu de temps, la méthode est bonne mais je pense que les produits sont de mauvaise qualité, au départ je pensais avoir mal fait mais j'ai refait un volant de 406 et c'est pareil, le fixateur ne tient pas. Je vais me renseigner pour trouver une autre marque ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut Richard,

 

Apparemment il ne prévoit pas de pluie mercredi, on reste sur mercredi 14h ?

Je t'ai envoyé un mail pour te donner mon tèl, merci de me donner ton adresse et ton tèl.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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salut

 

oui ont fait comme ça !

 

je t'envoie un mp!

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Et voilà, passage au testiboule fait cet après midi.

 

Je ne suis pas le premier et probablement loin d'être le dernier à dire un grand MERCI à Richard pour son accueil, son aide et sa sympathie alors qu'il me connaissais à peine :applaud: Ça fait plaisir de mettre une tête sur un pseudo et de rencontré un fan de Xantia.

Il a fait tout le boulot, non s'en mal pour les hydra surtout l'arrière qui a fini au marteau/burin :smash:

 

Voici les résultats :

 

Roue AVG : dead

Roue AVD : presque dead

Hydra AV : 75b good

CJ : 35b au lieu de 62b

 

Roue ARG : 30b good

Roue ARD : 30b good

Hydra AR : 50b good

Anti A : 55b good

 

Il me faut donc les 2 de roue avant et celle du conjoncteur. Plus qu'a faire un devis avec Citron Lorient pour des Europars multicouches :

 

CJ ES587001 à 82.37 €

AV E587013 à 181.54 € les 2

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Celle du CJ/DJ est encore dans les tolérances (>32). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

 

de rien c'est toujours avec un grand plaisir de donné un coup de main a un citroeniste et de mettre un visage sur un pseudo !

 

et si besoin tu connais l'adresse !

 

 

pour le cj ont peut considéré quelle est hors tolérance ,nous avons fait les mesures en plein soleil !

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai donc remplacé mes sphères ce matin.

Le frein à main est resté serré en permanence. Une fois les sphères remplacées, complément Hydroclean (j'ai fait 650km avec et je compte faire 2500km), tourné le volant de D à G, position basse/haute X 3.

J'ai commencé la purge par la roue ARD (grosse pierre sur la pédale de freins) mais rien ne sort, les freins ne sont pas bloqués et les feux STOP éteints même en appuyant avec le pied ?!?!

J'ai pu faire les purges AV, recomplément Hydro mais toujours même soucis. Il a fallu que j'actionne plusieurs fois le freins à main et j'ai pu enfin faire les purges dans le bonne ordre.

 

C'est normal cette histoire ?

 

 

Au passage, j'ai fait des photos de mes dômes de suspensions, avec notamment des fissures autour des vis de fixations :

 

AVD

http://images2.hiboox.com/images/3015/6c6b66b8c1a93c423a417f7d4c643c87.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3015/6942f655c7ce1f43c5e98a635251846d.jpg

 

AVG

http://images2.hiboox.com/images/3015/3d75a4d398c52d5e09daaf81625b3268.jpg

http://images2.hiboox.com/images/3015/eb1730a90d13dadc6c3e1df76ec1a0f0.jpg

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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ben pas trop !!!

 

Premièrement le fait que ça freine de l'arrière et que les stop s'allument, n'a rien à voir sauf que tu appuies sur la même pédale. A moins que tu appuies sur l'embrayage pour freiner ? Ou que tu ai oublié de démarrer la voiture ?

 

Pour faire simple, le freinage est assuré par le déplacement d'un tiroir dans le doseur de frein. Ce tiroir se déplace plus ou moins loin selon la course de la pédale de frein.

Les stops, quant à eux, s'allume par appuis sur le caoutchouc de la pédale de frein. Un contacteur est caché dans la pédale.

Si tu appuies légèrement sur la pédale, les stops s'allument mais ça ne freine pas.

Pareillement, si tu appuies sur la pédale sans toucher le caoutchouc (appui sur le levier de la pédale) ça freine sans s'allumer.

Bref si pas de frein et pas de stop, pour moi ce sont 2 problèmes différents.

 

La purge : moteur tournant et position haute pour l'arrière c'est le minimum. L'ordre est je crois AVG, AVD, ARG, ARD (dans la RTA) mais perso je ne m'en suis jamais soucié.

Le tirage du frein à main, n'a pas d'effet sur la purge de l'arrière puisqu'il agit sur les freins avant. Il n'a pas plus d'effet sur la purge de l'avant, en tout cas, pas à ma connaissance.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Merci pour ces explications !

 

Oui, je l'ai fait moteur tournant et avec une grosse pierre. Les freins AR ne fonctionnant pas et pas de feux STOP. J'ai remis la roue, avancé la voiture de quelques pour tester le freinage (OK). J'ai remis ma pierre mais toujours pareil, pas de feux STOP et pas de freins AR. Je remonte, j'active le freins à main plusieurs fois, je freine avec le pied et là les feux s'allume. Je remet ma pierre et je fais ma purge (ARD, ARG, AVD, AVG : j'avais vu ça sur un Tuto)

 

J'ai fait 30km avec 2-3 freinages appuyé et pas de soucis :cpasmafa:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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En position haute la purge ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Il me semble que le carnet de bord Citroën préconise bien l'ordre avec l'arrière d'abord.

 

Ça ne change probablement pas grand chose au final....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia vient de passer les 250.000km et ça fait tout juste 10 ans que je la possède :xan10:

Je dois remplacer les biellettes de barre stab avec les silents bloc et la rotule de roue AVD.

 

biellettes barre stab : http://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice/lemforder-22724-01_g3229_a03522724!01.html

d'après ce que j'ai pu lire par ici c'est la marque d'origine

 

silent bloc barre stab : http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-barre-stabilisatrice/citroen-xantia-x2-2-0-hdi-109-109ch_v9979_g331.html

Il y a 2 références, une pour diamètre 23 et l'autre pour 22. J'imagine que c'est pour avec/sans hydractive, quelqu'un connait le diamètre pour une hydractive ?

 

rotule : http://www.mister-auto.com/rotule-de-suspension/lemforder-11592-02_g2462_a03511592!02.html

L'outil spéciale de démontage est prévu uniquement pour ce modèle ou c'est un outil standard ?

 

Merci

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Salut,

 

Les biellettes, c'est bien ça.

Les silentbloc de barre stab : le 22 c'est pour les berline, les 23 pour les break. Donc pour la tienne, beline hydractive c'est 22.

Pa contre, je prendrais de la marque d'origine car ça existe encore en 22. J'ai eu la mauvaise surprise de tuer mes silentbloc de barre stab en 1000 km. C'était des QH, mais je me méfierai de moog vu la qualité de leur silentbloc de triangle.

 

La rotule c'est bien ça et pour l'outil, je ne sais pas. Il y a différente sorte de rotule. Sur une BX, elle ressemble comme 2 goutte d'eau à celle de la Xantia mais il me semble que l'axe est plus petit. Alors si l'axe est plus petit, peut-être que le diamètre de la rotule est plus petit et donc l'outil ne convient peut-être pas. Ce n'est qu'une supposition.

A mon avis c'est le même outil.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut, comme Chtitbof je te conseille de prendre les paliers de barre stabilisatrice chez Citroën, sinon tu vas recommencer dans pas longtemps ;)

Pour la rotule du triangle, la clé n'est pas obligatoire, tu peux desserrer au marteau burin (burin non affûté ) ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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