Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça sert pas à grand chose de s'étendre sur les conditions. C'est à chacun de lire et demander avant de signer ( car différent de l'un à l'autre)

J'ai lu que si c'est volé/détruite on peut se faire rembourser la partie restante. Aussi certains disent qu'on ne peut pas transmettre le contrat. D'autres disent que oui. Le mieux est de lire ce qu'on signe pour être sur. ;))

 

 

Via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité c4picasso2

Bonjour,

 

Je dois acheter une nouvelle voiture en remplacement de ma Toyota Yaris 2 achetée en avril 2008 (137 800 au compteur).

Je me suis donc orienté vers le C4 Picasso 2 Puretech 130 S&S finition Exclusive avec toit panoramique, alarme et roue de secours.

Le prix catalogue est de 32 570€ TTC.

 

Il y a actuellement une aide à la reprise de 5 500€, ce qui fait 27 070€.

Ma Toyota n'est pas en super état: GPS HS, rayures sur la carrosserie, roulement AR gauche à changer. Il doit y en avoir pour 1 000€ de réparation (le contrôle technique arrivant à échéance le 5 mai 2016). Par conséquent, je ne sais pas si je vais en tirer grand chose en plus de l'aide à la reprise.

 

Avec tout ça, et sachant que je ne veux passer que par un concessionnaire Citroën, pouvez-vous me dire à combien je pourrais baisser le prix ? Pouvez-vous me dire comment vous avez négocié et quel est le prix final que vous avez pu négocier? Merci

 

Je suis en Ile-de-France donc je vais dans un premier temps jouer la concurrence.

 

edit1: je viens de voir un concessionnaire. Il me propose une reprise de 500€ sur ma Toyota et il me dit que c'est un geste commercial au vu de l'état de la voiture. Ce qui fait 26 570€ pour l'instant. Je ne sais pas si je suis trop gourmand mais j'aimerai arriver à 24 500€ clés en main: qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide!

 

edit2: j'ai eu un retour concernant l'alarme. Il s'agit uniquement d'une alarme périmétrique. Je préfère avoir également l'alarme volumétrique car j'ai déjà subi une infraction ou quelqu'un m'avait brisé une vitre. Pour avoir les deux, il faut passer par un atelier (donc non en usine) et l'alarme + la pose coûtent 600 euros. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur l'alarme volumétrique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4picasso2

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Par contre, je ne comprends pas trop bien ce que vous entendez par "Les 6 mois"? Merci

 

edit1: ok, j'ai compris. Il s'agit de véhicules de 6 mois ;) En fait, le problème ces véhicules, c'est qu'il faut faire une concession sur les options. Or, ma femme souhaite avoir à tout prix le toit panoramique.

 

edit2: je viens de voir la proposition commerciale d'un concessionnaire par mail (il était arrivé dans mes courriers indésirables). 25 000€ clés en main! C'est vraiment pas mal! A suivre...

 

edit3: quelqu'un pourrait-il me dire si l'alarme volumétrique posée par Citroën est efficace et pas trop contraignante (ne sonne pas pour un rien ;)) ? Merci

Modifié par c4picasso2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c4picasso2 :

Attention à ne pas citer le message qui est juste au dessus, ça surcharge les serveurs pour rien. Tu as 2 messages au compteur donc excuses accepter :)

 

Pour tous : Non je ne suis pas le futur modo :) :) :)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4picasso2

Bonjour,

 

Oui, désolé. C'est une habitude que j'ai prise sur d'autres forums ;)

Je viens de supprimer la citation. Je ferai attention pour les prochains messages ;)

 

Bonjour,

 

Alors concernant l'option alarme à 310€, j'ai des versions de deux concessionnaires différents:

1- il s'agit d'une alarme périmétrique ET volumétrique : il y a la possibilité d'ajouter l'alarme anti-soulèvement mais en atelier et il faut compter une centaine d'euros

2- il s'agit uniquement d'une alarme volumétrique : pour avoir une périmétrique ET volumétrique, ne pas choisir l'option alarme et faire l'installation en atelier pour 600€

 

Dans le manuel AC-C4_II_Picasso_01_2015_FR.pdf, j'ai les informations suivantes (page 68):

- Périmétrique: Le système contrôle l'ouverture du véhicule.

L'alarme se déclenche si quelqu'un essaie d'ouvrir une porte, le coffre ou le capot.

- Volumétrique: Le système contrôle la variation de volume dans l'habitacle. L'alarme se déclenche si quelqu'un brise une vitre, pénètre dans l'habitacle.

 

Il semble donc y avoir les deux. Donc le premier concessionnaire semble avoir raison.

 

Et en page 69:

 

Neutralisez la surveillance volumétrique pour éviter le déclenchement intempestif de l'alarme, dans certains cas comme :

- laisser une vitre entre ouverte,

- le lavage de votre véhicule,

- le changement de roue.

 

Par conséquent, quel est l'intérêt du périmétrique si le volumétrique semble couvrir tous les cas d'infractions possibles, non?

 

Merci de votre aide

Modifié par c4picasso2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les vitres entre-ouvertes (juste l'espace d'un doigt) en été quand il fait très chaud, je le fais sur le parking du boulot. Dans ce cas ta voiture est protégée par l'alarme si on te force la portière ou le cofre mais ne se déclenchera pas qd qqu'un passera à proximité
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4picasso2

Merci pat1bert. Après avoir rappelé le deuxième concessionnaire, Et après avoir discuté avec ses collègues, il m'a confirmé que l'alarme en option regroupée les deux types de surveillance. Et dire qu'il faisait payer 600€ au lieu des 310€ pour cette alarme!

Par contre, il m'a proposé le module anti-soulèvement pour 173€ pose comprise. Je vais voir si c'est vraiment utile ...

 

Bon, ca y est, j'ai commandé ma C4 Picasso II :)

Elle devrait être livrée au plus tard mi-Avril.

 

Reste plus qu'à attendre: ça va être long!

Modifié par c4picasso2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Je suis en train de finaliser le choix de remplacement de mon véhicule actuel, et ma présence sur ce fil vous donne un indice de mon choix.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation :

Je suis actuellement propriétaire d'un Peugeot 807 confort HDi de 136cv, le véhicule est de 2006 et totalise 145000, j'en suis pleinement satisfait, notamment pour la modularité et pas étonnant son volume.

Aussi aujourd'hui, je recherche un véhicule reprenant les mêmes avantages, même si j'ai moins besoin au final de volume (les enfants ont grandi...).

 

Donc mon choix va se porter sur Un C4 Picasso II en occasion récente avec un maximum de 50 000kms.

Pour m'être un peu renseigné, je partirai sur une finition intensive pour bénéficier de l'écran 12" (mon côte geek certainementt :D ).

 

C'est là que où vous pouvez m'être utile !

 

  • Quels sont les points clés à vérifier ?
  • Avez-vous des remarques sur la finition intensive vs. l'exclusive ?
  • Avez vous eu des mauvaises surprises après l'achat ?
  • Quel millésime privilégier 2013 ou 2014 (différences?)
  • Que pensez-vous du moteur 115cv ? est-ce suffisant pour les 1,4T du véhicule ?
  • Quels sont les périodicités d'entretien ?
  • Combien de km avant de changer les pneus ?

 

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience pour optimiser cet achat.

Achat prévu dans les 3 mois qui viennent.

Merci à tous d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

[*]Quels sont les points clés à vérifier ?

Un des points connu est la fissure sur le haut du hayon :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172155

* Avez-vous des remarques sur la finition intensive vs. l'exclusive ?

Il faudrait comparer les niveaux de finition selon l'année du véhicule trouvé et surtout des packs d'équipements dont il bénéficie.

Sur l'Exclusive, il y a par exemple le régulateur de vitesse adaptatif qui permet de garder une distance de 1s, 1,5s ou 2 s avec le véhicule de devant. Or, le réglage est par défaut de 2s et on ne peut pas le changer de manière définitif. En tout cas sur les premiers modèles, il faudrait voir à partir de quand cela a été possible :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164901

* Avez vous eu des mauvaises surprises après l'achat ?
Pas pour l'instant pour moi, j'ai eu la fissure sur le hayon prise en charge en garantie et sinon pas de bug informatique (1 fois la perte de l'image de la caméra de recul mais pas reproduit depuis).

* Quel millésime privilégier 2013 ou 2014 (différences?)
Attention à certains modèles de 2013 qui n'ont pas le DSGi (Diagnostic de Sous Gonflage indirect). Par contre, certains ont les ouvertures automatique sur les 4 portières alors que maintenant, ce n'est que sur les 2 portes avant.

* Que pensez-vous du moteur 115cv ? est-ce suffisant pour les 1,4T du véhicule ?
Franchement, il fait le boulot dans 95% des cas. Comparé à mon ancienne Laguna III 2.0 dCi 150, il arrive juste que je sois obligé de rentrer un rapport pour retrouver un peu de watt mais sinon, la consommation est plus basse d'1l/100 (conso réelle, tu peux avoir l'historique en cliquant sur la pompe dans ma signature).

* Quels sont les périodicités d'entretien ?
Moi, c'est 25.000 km ou tous les ans.

* Combien de km avant de changer les pneus ?
Moi, j'en suis à plus de 58.000 avec les 16" (Michelin Energy Saver) d'origine et ils devraient tenir jusqu'à 60.000.

Sur le C4PII court de mon père (de juin 2013), il a déjà changé les pneus AV alors qu'on est au même kilométrage et ils vont pas faire longtemps encore.

Par contre, c'est des Michelin Primacy en 17"

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les points clés à vérifier ?

Avez vous eu des mauvaises surprises après l'achat ?

Bien vérifier qu'on te livre ce qu'on t'a vendu/annoncé. Refuser l'achat si tu as un doute, jusqu'à être sûr.

 

J'ai eu la mauvaise idée d'accepter un véhicule avec les vitres feuilletées manquantes, en croyant le gars sur parole. J'aurai dû refuser la réception.

 

Pour un achat d'occasion, ça va être moins facile de vérifier, car dur de retrouver les caractéristiques du modèle de 2014, s'il avait telle option en série ou pas.

 

Mais à mon avis, tu dois voir ce qu'ils te vendent (et t'annoncent), et choisir en fonction.

 

Avez-vous des remarques sur la finition intensive vs. l'exclusive ?

A relire sur les autres topics (ou en cherchant) : les modèles exclusives d'avant octobre 2015 ont les vitres feuilletées de série. (si c'est important pour toi)

(Question réglée, si tu regardes du 2013 ou 2014, évidemment)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Exclusive, il y a par exemple le régulateur de vitesse adaptatif qui permet de garder une distance de 1s, 1,5s ou 2 s avec le véhicule de devant.

Ca existe aussi sur l'intensive selon les options.

 

Après, tout dépend de ce que tu veux pour la revente : une exclusive aura une meilleure cote qu'une intensive.

 

Après, je suis d'accord avec mikebzh44.

Mais s'agissant d'une occasion, il est difficile de refuser la livraison dans la mesure où tu as sous les yeux le véhicule que tu vas acheter (contrairement à une commande), et tu dois même pouvoir l'essayer.

Je te conseille d'ailleurs de l'essayer en montant au moins à 110 km/h afin de t'assurer des bruits de grillon éventuels.

 

Pour la puissance, le 115 cv me suffit amplement même avec une remorque.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis mal exprimé. C'est pas une livraison comme pour du neuf.

Ce que je voulais dire, c'est que le vendeur te dira "c'est une exclusive, avec telle option et ceci et celà"

Il faut pouvoir en être sûr, le jour de l'essai.

 

Perso, je ne savais pas reconnaitre des vitrages feuilletés, donc on aurait pu me "couilloner" sur une vente d'occase.

 

Donc il faut surement qu'Oribat épluche les docs et les infos des modèles qu'ils visent.

 

 

Aussi, Oribat, quand tu trouveras 2-3 occases, tu peux redemander ici des infos sur les modèles.

 

Mais à un moment, tu les connaitras bien mieux, donc tu pourras vite décider. Et ne pas te faire souffler une belle affaire juste sous le nez, par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points clés à vérifier: hayon fissuré ou non et j'ai envie de dire vérifier que tout fonctionne correctement comme les mécanisme de sièges et l'état des pneus etc...

 

Remarques sur la finition intensive vs. l'exclusive: l'exclusive est théoriquement mieux équipé tout dépend les options du véhicule, pour ma part j'ai une intensive mieux équipé que la plupart des exclusive donc à voir selon ton budget et options désiré.

 

Avez vous eu des mauvaises surprises après l'achat: Le repose mollet passagé est tombé en panne pris en garantie + le hayon fissuré.

 

Quel millésime privilégier 2013 ou 2014 (différences?): je dirait 2014 car les kilométrages seront généralement moins important et 2015 trop chère encore.

 

Que pensez-vous du moteur 115cv ? Pour ma part amplement suffisant je suis allé à la montagne monté le col sans encombre grand C4 picasso chargé à bloc.

 

Quels sont les périodicités d'entretien ? pour ma part j'attends 25000kms.

 

Combien de km avant de changer les pneus ? Je suis à 40000kms et je pense encore faire largement 10000kms supplémentaires sur les pneus avant (Michelin primacy HP 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Bonsoir à tous ,

j'envisage l'achat d'un C4 Picasso II de 2014(20000kms) 115ch e-HDI exclusive.

Mes questions sont si pouvez y répondre:

Conseillez vous plutôt la boite auto ou méca? La boite auto est elle fiable et sans soucis particulier.

Le 115ch est il suffisant pour bouger le véhicule (surtout en montagne) rapport consommation entre le 115ch et le 150ch.

La fiabilité général du véhicule est elle suffisante pour une auto autant sur équipée et surtout au niveau électronique. (question qui me tracasse)

J'envisage à l'achat du C4, la garantie 5ans (extension) et l'entretien compris 5 ans( entretien tout compris sauf pneus), la garantie est elle assuré sans soucis? La souscription à l'option entretien est elle rentable, en rapport au coût des entretiens classique ( révision, plaquettes,disques, etc...) et surtout pour ceux d'entre vous qui y ont souscrit, comprend elle vraiment tout!!(sauf les pneus d'après le vendeur Citroën)

Y a t'il des problèmes particulier à noter avant l'acquisition de mon C4 exclusive et des conseils à suivre par rapport à vos expériences personnel.

Merci à tous pour vos réponses.

Je relisais des vieux messages sur les montes hiver, où ça parlait de roue de secours.

Est ce que beaucoup de monde ne prends pas de roue de secours, pour ne pas alourdir la voiture ?

Alors, je commence à me poser la question, pour le prochaine C4PII 7P.

Qu'en pensez vous ? Que prenez vous (roue ou bombe ?)

Trés franchement pour avoir eu un système de réparation +gonfleur sur mon ancien véhicule est bien plus jamais.

je m'explique en montagne une route avec trés peu de circulation portable qui ne passe pas 16km des premiers humains vivant, et bien là, crevaison sur le flanc du pneu avant droit, un bel accroc de 5 cm, un petit morceau de roche sur la route.

a ce moment la tu maudit le garage qui t'as vendu l'auto sans même une toute petite galette.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non respect de la charte)

Modifié par stephane66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

sur un eHDI 115, ce n'est PAS une boite auto, mais une boite manuelle pilotée, ce n'est pas donc le même principe (même si, au final, il n'y a plus que 2 pédales)

Il y a des discussions dans la section sur justement la différence EAT et ETG

Sinon, le 115 est suffisant pour bouger le véhicule, sauf à vouloir conduire comme Fangio (et ce n'est pas le but d'un monospace, me semble t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un 115 cv et l'utiliser en conditions variées dont 10% à des vitesses qui transformeraient un permis français en confettis en une heure, je peux garantir que c'est un moteur offrant un compromis très intéressant.

 

En effet, pour mon usage en France quotidien il est très raisonnable en consommation (5 à 5,5 l/100) et offre un agrément parfait et pour les déplacements en Allemagne ou à la montagne, il me suffit pour rouler à 160 à 170 km/h sans être à fond et il arrive à monter tous les cols sans provoquer le moindre bouchon bien au contraire!

 

Sinon, concernant la roue de secours, certes dans de rares cas on est bloqué mais une roue de secours temporaire a aussi des limites: devoir vider le coffre et mettre la roue crevée sur les genoux d'un passager, impossible à utiliser sur la neige, limité en distance et vitesse. Bref, à part vous épargner une attente au bord d'un chemin elle ne sert qu'à charger le véhicule de 15 kg ce qui en 200 000 km représentera une hausse de 50 à 100 l de carburant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane,

je me rappelais pas que c'était dans cette discussion (ma question de roue de secours. en page 13) :)

 

Au final, j'ai pris la roue. J'accepte la petite conso en plus. (et il me faudrait 15 ans pour arriver au 200 000km. 100L en plus, sur 15 ans... ça ira.)

 

Sebb,

tu peux donner plus de détails "la roue crevée sur les genoux".

La mienne est en dessous, pas dans le coffre. (il faudra quand même que je le vide pour actionner le mécanisme, et descendre la roue)

Tu veux dire que l'emplacement en bas du coffre est tout juste pour la galette, et ne permet pas de rentrer la roue crevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66
Pour avoir un 115 cv et l'utiliser en conditions variées dont 10% à des vitesses qui transformeraient un permis français en confettis en une heure, je peux garantir que c'est un moteur offrant un compromis très intéressant.

 

En effet, pour mon usage en France quotidien il est très raisonnable en consommation (5 à 5,5 l/100) et offre un agrément parfait et pour les déplacements en Allemagne ou à la montagne, il me suffit pour rouler à 160 à 170 km/h sans être à fond et il arrive à monter tous les cols sans provoquer le moindre bouchon bien au contraire!

 

Sinon, concernant la roue de secours, certes dans de rares cas on est bloqué mais une roue de secours temporaire a aussi des limites: devoir vider le coffre et mettre la roue crevée sur les genoux d'un passager, impossible à utiliser sur la neige, limité en distance et vitesse. Bref, à part vous épargner une attente au bord d'un chemin elle ne sert qu'à charger le véhicule de 15 kg ce qui en 200 000 km représentera une hausse de 50 à 100 l de carburant...!

 

le soucis c'est que dans mon cas pas de portable qui passait et a 16kms des premières âmes humaines vivantes et pouvant te venir en aide et les gamins qui s'impatiente!! bref une galère quelque peu anxiogène !!!

alors aujourd'hui c'est une galette minimum et pour la roue de secours je trouverai bien une solution a ce moment la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.