Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Oui, avec les options on arrive sur citroen.fr à 40110€ hors promo sachant que le mien en plus a les sièges avant chauffants (import allemagne) en neuf bien sûr !

En fait, c'est un HDI 150 gris shark Exclusive + Pack Drive Assist 3 + Système audio HiFi JBL + Toit Panoramique + Sièges avant chauffants mais je n'ai pas le cuir nappa ni l'attache remorque.

 

Sachant qu'en occasion, j'ai l'avantage des vitres latérales feuilletées et accoustiques ainsi que les 2 prises usb et le jukebox ;) sans polémique ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En faisant l'impasse sur les options tu as le véhicule neuf chez un mandataire...

 

Donc, c'est une histoire de goût! Soit bien équipé et 20 000 km, soit un peu moins équipé et neuf. Sachant que 20 000 km, c'est un kilométrage ambigu: usure des pneus à 50%, avant la vidange, valeur de remplacement si sinistre bien entamée (les assureurs ne remboursent pas à la valeur aux yeux du propriétaire!)...

 

Tout dépend de l'usage et de la revente! Si tu fais 10 000 km et revends le véhicule ou si tu fais 50 000 km par an et revends le véhicule quand il a 320000 km, cela est une bonne affaire même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebb, ton commentaire me remet en cause sur plein de points.

 

Après avoir tester les options, il est vrai que certaines font envies.

J'ai trouvé le même véhicule neuf sur park à 31 k€ chez un mandataire.

Son plus gros défaut serait les JA 18 Pouces. Pensez vous qu'il me serait possible de repasser facilement en 17 pouces, j'ai lu que les 18 pouces offraient moins de confort ?

Pour l'utilisation, je me base sur environ 22M km/ an et une optique de revente dans 3-4 ans.

 

Merci à tous pour votre aide.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! j'étais déjà tombé sur ce message ...

Pensez vous possible de faire un échange avec quelqu'un du style tu veux ou voudrais l'option 18 pouces, ne la paye pas on échange avec les miens même sans contrepartie financière ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un arrangement dans ce style dont je parle ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter les innombrables problèmes qui pourraient s’immiscer. Mais je me rends compte que je dévie du sujet initial ... je verrai ça plus tard.

 

[Edit Mise à jour]

Bon, je me suis donc décidé pour prendre un BlueHDI 150 Bleu Télès Exclusive + Pack Drive Assist3 + Toit Panoramique + JBL + JA 18 pouces avec 0 km à 31 308 € chez Auto-IES. Disponibilité à Vitrolles au 5/2 en théorie.

En théorie j'ai le jukebox, mais je ne sais pas comment vérifier bien que j'ai le VIN du véhicule.

Il ne me restera plus qu'à trouver un échange des jantes 18 en 17 de préférences ou 16.

 

En tout cas merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé dans mon choix.

 

Il va falloir que je fasse un tour dans la présentation dans peu de temps.

Modifié par raphk34

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais essayer un Picasso 5 place essence 130 Cv mercredi prochain. J'ai actuellement un C4 Cactus qui a 16500 Km et date de novembre 2014.

Combien peut ont espérer en terme de remise en dehors de 5500 € actuels ?

Je pense que ça serait un Exclusive + vison 360. Dommage que l'EAT 6 ne soit pas dispo en 130 cv par contre :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez mandataire on le trouve sur commande à 26 400 € avec quelques options en plus.

ça peut te donner une base.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final avec les offres Citroën du moment (les 5500 €), les mandataires ne sont pas forcement moins chers ?

 

Après, il faut bien sur faire reprendre un véhicule, ce qui sera mon cas à priori.

 

J'ai vu sur le net en occaz un Exclusive 165 CV EAT6 avec 11500 km avec quelques options à 24900 €.

 

Si j'ai bien compris, en plus au fil des années, Citroen vire des équipements des versions :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au fil des années ... mais au fil des mois ... il n'a QUE 2 ans ... :fauches:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à 1000 € de plus tu as un équivalent en neuf. Après à toi de choisir, ça dépend entre autre si tu vises la valeur à la revente.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus que 1000 € car il ya des options que n'ont pas ou plus les neufs.

 

Option incluses : xenons, prise 220V, Vision 360, regulateur adaptatif, feux automatiques. En gros il manque que le cuir nappa :D

 

Je l'ai testé cette après midi et j'avoue que c'est sympa la boite EAT. Mon épouse aime pas trop les boites auto par contre.

 

Du coup, on a essayé un HDI 115 full option (dont cuir nappa) de mars 2014 affiché à 23990 pour 16000 km.

 

J'avoue avoir été surpris par ce moteur qui est plutot vif. Moi que ne voulait plus de diesel car 15000 Km par an, ça m'a mis le doute, surtout le full option (nappa, toi pano, bref tout :D) me fait de l'oeil lol.

 

Par contre reprise misérable de mon C4 Catus qui a 14 mois :'( et 16000 Km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose car ce n'était pas très clair avec le vendeur. Puis-je souscrire une extension de garantie qu'on paye one shot ? Sachant que c'est un véhicule de moins de 2 ans.

 

Autrement le ehdi 115, pas de souci à déplorer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.