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Tu as parlé de chevaucher : ce n'est pas conforme au code de la route.

 

Pour l'avoir eu sur plusieurs véhicule, c'est très utile. Et si en plus, ça permet à certains de mettre leur clignotants quand ils changent de file, ce sera un plus.

 

Au fait, sous 80 km/h, l'afil est désactivé.

 

Quant au déport dans une courbe rapide... Non ce n'est pas réaliste : tes pneus tiennent bien mieux que ne le croit ton corps, ou alors c'est que tu vas vraiment trop vite. Et quand tu perdras le contrôle de ton véhicule...

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Merci pour les avis sur le Drive Assist.

J'ai commandé ce matin, sans le prendre, car pas utile pour moi qui fait de la ville toute l'année.

Le truc va s'activer à 80km/h et sera utile sur 2-3 voyages par an.

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Arrêtez de me prendre pour un fou du volant!

Oui, je roule assez vite sur autoroute, mais c'est fait pour cela et je suis toujours en dessous des vitesses verbalisables!

J'ai une conduite plutôt coulée et c'est pour cela que j'utilise au maximum la largeur de la route, sans chevaucher les lignes continues.

Quant aux clignotants , je les utilise à chaque changement de file, vers la droite comme vers la gauche, c'est à dire très souvent sur nos routes encombrées, raison pour laquelle je ne ressens pas le besoin d'en rajouter pour les effleurements des lignes discontinues!

Modifié par EJRI
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  • 1 mois après...

Bonjour,

nouveau sur le site, je sollicite votre éclairage.

Fervent défenseur des voitures françaises (je me persuade qu'elles ne sont pas pires que les autres) je suis actuellement l' (mal) heureux propriétaire d'un c4 picasso exclusive de 2010 moteur 110.

Nous l'avons depuis 4 ans et avons goûté modérément les nombreuses visites chez notre garagiste citroên: suspensions arrières; boite à gants; lève vitre...Je croise les doigts pour le turbo en y ajoutant une révision annuelle après 15 000 km.

Pour autant c'est un véhicule agréable à vivre c'est dommage pour le client mais aussi pour la marque que ces pannes récurrentes ternissent l'image de ce véhicule.

 

Avec mon épouse nous allons bientôt changer de véhicule perso j'aimerai signer de nouveau pour un C4 (en général occasion d'un an).

D'où ma question: le c4 picasso nouveau est-il bien né ? Les moteurs diesels rencontrent-ils moins de problème ? Et enfin la finition est-elle correcte (pas de boites à gants qui se décollent ,de siège conducteur qui se délite...)?

Mon épouse préférerai un 3008 ou 5008 ce qui n'est pas mon cas ni celui des enfants (des ados).

Je lorgne également du côté de Renault notamment par rapport à la fiabilité des moteurs.

Qu'en pensez-vous ?

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Au travail on a encore un c4P 16hdi ancienne génération, et je peux comparer les 2 vu que j'ai le nouveau 16bluehdi.

 

Je peux dire qu'il y a un monde de différence!

Le nouveau est mieux en tout point de vue, ergonomie, confort, comportement routier, bien plus silencieux, consommation.

 

Il faut en essayer un pour s'en rendre compte...

 

Le 16hdi 16 soupapes, n'avait pas bonne réputation.joints d'injecteur défaillants qui provoquaient la mort du turbo, volant moteur qui rendait vite l'âme.

 

En ce qui concerne le nouveau bluehdi, il est passé à 8 soupapes, et aucun avis négatif jusqu'à présent.

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J'ai eu le premier ... et j'ai le second.

Pas trop de problèmes (extension de garantie) avec le premier (3 fois les sièges !!! :crouge2:) ... pour l'instant pas beaucoup plus avec le second (à part les alertes furtives récurentes).

Par contre, je trouve le nouveau beaucoup plus agréable à conduire ... pas au niveau moteur, c'est pratiquement le même ... mais au niveau tenue de route.

A ce niveau c'est le jour et la nuit ... ;)

3008 / 5008 / Picasso ... ce sont les mêmes motorisations ... (même groupe).

Et le nouveau Scénic va bientôt sortir ... donc pour le Renault, soit une très bonne remise sur l'actuel soit attendre le nouveau ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Avant le C4P II (5places) Exclusive, mon véhicule était un 3008. Gardé 2 ans et demi.

Hormis les différences de motorisations, je note :

 

Avantages 3008 :

- Ouverture coffre "portefeuille" (idéale pour transporter des objets longs, ou s'asseoir pour changer de chaussures :) )

- impression de cockpit très valorisante pour le conducteur

- position haute

- tenue de route / dynamisme du chassis

 

 

Avantages C4 Picasso :

- modularité (surtout à l'arrière)

- interface beaucoup plus moderne (multimedia, écran tactile)

- volume du coffre

 

Les matériaux et finitions intérieures sont équivalents, c'est à dire de très bon niveau.

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Pourquoi, pour toi, un des avantages du 3008 est la "position haute" alors que c'est également le cas pour le Picasso ? A moins que tu parles de "l'affichage tête haute" (HUD) ?
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@eperlan.

Bonsoirj ai possédé les 3 PICASSO ( du xara au C4 picasso 2) je n ai jamais rencontrer de problemes majeurs . Peut etre un peu plus sur le xara, mais toujours pris sous garantie. Le meilleur, le C4 piccaso 2 en version intensive avec qqe options , moteur 115cv diesel, silencieux, une consommation moyenne de 5.5 l/100 ,un coffre gigantesque, un super confort. 50000km en 2 ans je vais changer les pneus avant. Une intervension sous garantie au bout de 3 mois ( coupelles amortisseurs avant) aucun problèmes electroniques, vraiment une excellentes voiture. ( MODELE DE 02/07/2013)

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Je suis passé d'un grand C4 Picasso 1ère génération en version Exclusive à deux grands Scenic. Je dirais que le Scenic a une meilleure finition, est plus robuste, absolument aucun petit souci, c'est du costaud aussi bien pour la mécanique que pour l'intérieur. Tenue de route géniale, moteur excellent (1.9 DCi 130 puis 1.6 DCi 130 encore mieux et vraiment sobre) véhicule très silencieux mais confort de suspension beaucoup trop ferme. Sièges pas très confortables. Excellent GPS TomTom. On peut négocier des remises énormes (j'ai vu 40% chez certains mandataires) mais les Scenic se revendent très mal en occasion.

Je dois le changer et je lorgne sur le nouveau C4P qui est bien séduisant, par contre par rapport au Scenic il y a des détails qui me déplaisent sur le Citroën : 7 places imposées en version longue, GPS désuet, moins de rangements, sièges arrière non démontables... je vais peut-être attendre 2016 pour le nouveau Scenic.

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Merci pour vos réponses.

 

Et que pensez-vous des picassos essences ?

 

le 155 htp ou bien le 120.

 

Nous faisons à peine 20 000 par an.Pas mal de parcours urbain en dehors des vacances. Le bémol me semble t-il c'est qu'ils sont difficiles à trouver me semble t-il en occasion.

 

Ces moteurs sont-ils fiables ? De + le 120 (je ne suis pas spécialiste) est semble t-il sur-gonflé... d'où fiabilité ?

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pour moi entre les deux versions de C4 Picasso, je déplore surtout les sièges, peu de maintien, du coup confort douteux, c'est très dommage car pour le reste tout est de très bon niveau, bien supérieur au C4 I
y'a pas de fumée sans diesel
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Le maintient latéral est assez nul, oui. Du coup, dans les courbes, on n'est pas très bien... et pour quelqu'un qui a des soucis de dos (comme moi), ça le fait travailler de façon bien inconfortable alors que sinon la voiture est bien confortable.

 

@Manech : si tu aimes la "philosophie" Renault, restes-y !!! Honnêtement, le Scenic aurait été plus au gout du jour, je l'aurais pris... je me sens mieux dans une Renault, je préfère l'ambiance Renault, la boîte auto Renault (je n'aime pas trop celle du Picasso), le confort Renault...

 

MAIS le Picasso reste quand même une voiture très agréable, très confortable, très silencieuse, etc. :)

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C'est vrai qu'il y a moins de maintien que dans une Renault, mais quand on est un peu enveloppé , c'est plutôt plus confortable car on peut un peu bouger....Je suis revenu des sièges baquets adaptés surtout à la conduite sportive que l'on ne recherche pas a priori avec les monospaces. Pour les longs trajets , on ressort moins fatigué du Picasso. Pour faire un temps sur une courte distance, le Renault sera plus appropriée mais est ce l'usage normal de nos voitures?
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Ici ce n'est pas une question avant commande mais avant livraison (demain).

 

Dans mon C4PI actuel j'ai un kit de réparation crevaison avec un compresseur et produit de colmatage.

 

Puis-je le garder pour moi afin de le remettre dans mon C4PII ou bien fait-il partie intégrante de mon C4PI? Dans le C4PII j'ai pris l'option roue de secours ce qui fait que je n'aurai pas ce kit.

 

Merci :)

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Ben tu accepterai toi de prendre un véhicule sans roue de secours ni kit de réparation ?

 

Pour la place sous le plancher, oui, il y a peu de place à part la roue de secours.

 

Et puis des kits de dépannage, ça vaut dans les 30€ : ce ne serait pas faire play pour un gain minime...

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Intéressant.

Et pour le 7 places imposé avec le long, il me semble que ce n'est qu'en France.

 

Ici en Autriche, le C4 Grand Picasso est livrée en 5 places par défaut.

Les 2 places du fond sont en options.

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