Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Tous les "vieux" diesel ne sont pas aussi increvable que ce qui se dit ( Rappelons nous des 204/ 304 mazout, les serrages moteur sur le 2500 D etc etc......)

 

Les huiles ont évoluées

Les Usinage et les métaux aussi

 

C'est plus souvent avec les "périphériques" qu'on a des soucis ( qui peuvent effectivement couter assez cher)

 

Prochaine étapes, encore optimiser les refroidissement ( pompe a eau électrique ?) et probablement la généralisation de la pompe à huile électrique ( J'entend au fond de la classe des " Ah ca va etre moins fiable qu'une pompe mécanique... Pour information le systeme de pompe à huile electrique était déjà en service sur les locomotive BB 68000 des années 70 et ca si c'est pas du solide ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité elambert59

le conseil que je peux te donner, est d'acheter ton C4 Picasso d'occasion en concession, en négociant une bonne garantie (1 ou 2 ans, voire plus) pour couvrir tout problème futur...

Mais étant le seul a avoir eu des problèmes avec mon C4 Picasso, mes conseils peuvent paraitre inutiles voire farfelus.

Ma garantie m'a tout de même permis d'économiser plus de 5000 € en 12 mois.

J'aurai tout de même une préférence pour un diesel bien plus économique en raison de sa consommation maitrisée (moins de 5 litres / 100 km pour mon HDI 115 avec boite auto).

les pétroliers se font assez d'argent sur notre dos....

Modifié par elambert59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour répondre à Elambert59, je fais également partie des utilisateurs qui on subi des problèmes avec mon C4 Picasso 2, à savoir:

Echange complet de l'embrayage à 8000 kms avec immobilisation du véhicule durant une semaine pour la recherche de la panne.

Remplacement de la motorisation et du vélum du toit panoramique.

Echange du calculateur d'aide au stationnement.

Changement de l'écran 12 pouces.

Rappel vis de fixation du train avant.

Tout a été pris en charge par Citroen, mais heureusement que j'ai pris une garantie complémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, voilà quelque temps que je m’instruis sur le forum, ce qui grâce à vous, m’a appris beaucoup de choses sur le C4 Picasso. Merci à tous !

Après 8 ans de bons et loyaux services de mon C8, j’ai l’intention de me trouver un Grand C4 Picasso 7 Places en occasion récente (> 12/2014) avec moins de 30 000 km.

De préférence je cherche un HDI 120, un HDI 150 conviendrait également.

De préférence une boite manuelle mais une EAT6 ira bien aussi.

De préférence avec des jantes en 16 ou 17 mais pas de 18 pouces.

Concernant le régulateur, il me parait important que le coté actif soit déconnectable.

Pour la finition je vise l’exclusive mais en fonction des options je pourrai me rabattre sur l’intensive.

 

Mes questions :

Comment être certain / tester que la partie active du régulateur soit déconnectable ?

Sur Intensive :

Les radars avant sont-ils présents ?

Les rétroviseurs sont-ils indexés sur la marche arrière ?

 

Sinon, les sièges massant, pour ceux qui les ont est-ce utile, ou bien plus un gadget que l’on teste sans vraiment l’utiliser par la suite ?

 

Je suis ouvert à tout commentaire ou remarque.

Merci d’avance de vos réponses éclairées …

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le régulateur, la fonction est dans le menu activable par la tablette. A vérifier à l'essai.

S'il demande une certaine adaptation, il est néanmoins utile et je ne m'en passe plus.

Les sièges massant sont entre le gadget et l'utile, à chacun d'apprécier.

Ayant une Exclusive, je ne souhaite pas te répondre sur les équipements de l'Intensive.

Enfin, n'hésite pas sur l'EAT6, c'est le point que je considère le plus positif et exclusif de mon Picasso.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Intensive :

Les radars avant sont-ils présents ?

Les rétroviseurs sont-ils indexés sur la marche arrière ?

 

Non et non. En tout cas sur le mien et sans pack (genre Pack Drive Assist) qui aurait pu rajouter ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges massants, c'est simplement le réglage lombaire électrique qui tourne en boucle du minimum au maximum : massant est donc un très grand mot, nous on finit par ne plus l'utiliser...
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ EJRI

Pour le régulateur, je préfère avoir l’option de désactivation, même si j’espère me faire à cette nouvelle assistance. Ne connaissant pas du tout la tablette, pourrais-tu m’indiquer à peu près le chemin pour arriver à l’option de déconnection de la partie active ?

Pour l’EAT6 J’avoue que ça me tente beaucoup, mais deux paramètres me font d’abord pencher pour la boîte manuelle :

- Mon second véhicule est en BVM, et je crains de freiner fort en voulant débrayer, ce qui m’est déjà arrivé lors d’utilisation ponctuelle de BVA.

- Ma grande fille arrive sur ces 15 ans et devrait commencer la conduite accompagnée et elle devra rouler en BVM.

 

@ Adrian1093

Saurais-tu me dires quand c’est fait ce changement d’équipement (radars AV présents sur Intensive) ?

 

Pour les sièges massant vos témoignages rejoignent mon idée première : au début on essaye et petit à petit on laisse tomber … ça ne fera donc pas partie de mes critères de choix.

 

En tout cas merci à tous pour vos retours d’expérience.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer/désactiver la fonction active du régulateur , tu dois aller dans le menu "véhicule" de la tablette (1 clic à coté de l'écran), puis à la page 2 de ce menu (1 clic sur l'écran), qui te fais apparaitre le bouton adéquat.

 

Pas compliqué, mais ça ne se change pas toutes les 5 minutes! A mon avis , sois tu apprends à composer avec le système, à savoir : déboiter au bon moment pour ne pas être freiné quand tu approches d'un véhicule et un affichage du tableau de bord t'y aide, sois tu ne l'apprécies pas et tu le coupes si tu en as la possibilité.

Il n'y a pas de raison de passer souvent de l'un à l'autre me semble-t-il.

 

Une fois maitrisé, le système est très agréable, sécurisant et reposant, remettre sans arrêt le régulateur en marche après un ralentissement, c'est bien plus contraignant que subir le régulateur actif.

 

Concernant l'EAT6, je te la conseille aussi, toujours dans l'esprit très reposant de cette voiture. J'ai aussi une seconde voiture en BVM que j'utilise quotidiennement et je ne me suis jamais trompé de pied depuis que j'ai mon Pic.

Pour être honnête , j'ai fait l'erreur sur le véhicule d'essai du concessionnaire, ça ne donne pas envie de recommencer et ma jambe gauche reste maintenant collée au bac de portière sans que ce soit une quelconque difficulté.

 

Bien sûr , pour l'apprentissage, il n'y a que la solution de la conduite en manuel avec les palettes, mais cela reste différent de l'utilisation de l'embrayage et du levier de vitesse.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je confirme EJRI .

Honnêtement les sièges massant tu joues au début avec après ...

De base il est désactivé le régulateur actif donc pas de problème , bref je l'ai jamais utilisé en mode actif ! il faudra que je teste ....

la boite EAT6 , parfaite mais pas compatible pour apprendre à conduire .

 

cdt jluc

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jluc

 

Attention, je crois que compte tenu de la politique de suppression des équipements, le régulateur actif n'est pas deconnectable sur les derniers modèles.

 

C'est regrettable, mais pour ce qui me concerne , je préfère l'avoir connecté que pas du tout!

 

Le régulateur actif te permet de conserver la fonction là où le trafic t'imposerait de supprimer le régulateur normal, c'est vraiment un plus.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif devient déconnectable au 01 octobre 2014, et non l'inverse, EJRI ! :non: Le commentaire associé en devient alors inutile ! :em:

 

L'AAS AV est de série sur Intensive depuis le 01 avril 2015 (mise en production au 01 mai 2015)... ;) L'ADML et la caméra de recul passent aussi de série à option !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses!

J'ai tellement l'habitude des évolutions inverses! J'espère en tout cas que la fonction déconnexion sera maintenue, ce serait dommage que certains s'en passe pour cette raison!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement l'habitude des évolutions inverses!

 

C'est surtout que tu as pris l'habitude d'en parler souvent... en 3 jours, tu fais allusion à la suppression d'équipements dans 12 messages sur 30! On a compris, passe à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les autres messages (18/30 donc...), je loue la qualité de la boite de vitesses, le confort général ou l'intérêt du régulateur actif.

 

Et je ne l'ai pas fait qu'une fois , car cela le mérite, mais "curieusement" sans réaction de ta part.

 

Alors, laisse moi dire ce que je pense, en bien ou en mal, moi comme les autres utilisateurs.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

- Ma grande fille arrive sur ces 15 ans et devrait commencer la conduite accompagnée et elle devra rouler en BVM.

 

Pour ma part, j'ai un Grand C4 Picasso II eHDI 115 avec ETG6 (boite manuelle robotisée), qu'on peut apparenter avec une BVA.

 

Et mon fils fait la conduite accompagnée dessus sans problème. Mais je sais que certaines auto-écoles (ou assurances) le refusent...

 

Mon assurance automobile n'a posé aucun problème à cela.

 

Mais il est prudent de faire valider ces 2 points avec son auto-école, et son assureur... avant d'investir, tête baissée dans une voiture avec BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieuses informations, je me sens bien mieux "armé" pour me lancer dans ma recherche active.

Je vous tiendrai au courant sous peu.

 

Encore Merci du partage de votre savoir et de votre expérience.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les radars avant sur Intensive, mon véhicule acheté en Juillet ne les avait pas mais avait la caméra de recul. Elle doit donc avoir été fabriqué fin 2014.

Les nouvelles versions ont les radars avant mais ont perdu la caméra de recul (hors option) ainsi que l'éclairage de pied il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Je suis allé essayer un HDI 150 de 05/2015 avec moins de 20M km. C'est un exclusive +JBL +Toit panoramique + Pack Drive Assit 3 + AFIL pour un peu moins de 28 000 €.

Aucun défaut de carrosserie car tous les accrocs repris par un pro; idem pour les jantes.

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

je viens d'acheter en décembre un grand C4 150 cv eat6 avec toutes options (cuir nappa, jbl, TP, park assist....sauf attache remorque) de mars 2015 avec 9000km à 31000€ à un collaborateur citroen.

Le prix de 28000 me parait correct mais tu as regardé le prix du neuf avec le configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.