Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite pour comprendre la documentation du C4 Picasso.

En effet, je cherche à comprendre la différence entre ces deux options.

Le vendeur me dit que c'est juste la qualité du cuir !

Merci pour vos lumières.

Je joins la copie de la documentation.

 

Pack Cuir

• Garnissage des sièges en Cuir grainé Mistral

• Mise en tablette du siège passager

• Pack Lounge (série sur Exclusive)

• Siège conducteur électrique avec mémorisation

• Sièges avant chauffants

 

Pack Cuir Nappa

• Garnissage des sièges en Cuir Nappa bi-ton

• Pack Lounge (série sur Exclusive)

• Sièges avant électrique avec mémorisation conducteur

• Sièges avant chauffants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pack Cuir : siège passager à réglage manuel sauf pour appui lombaire (électrique)

Pack Cuir Nappa : siège passager comme siège conducteur comporte tous les réglages électriques MAIS siège passager n'a pas la mémorisation....

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orbeesanchez

Merci, donc si j'ai bien compris pour avoir tous les réglages électriques, il faut le cuir Nappa.

Mais si je prends cette option plus de siège "mis en tablette" ?

 

Une question sur l'attelage d'origine, le vendeur de la concession n'a pas pu me dire ce qu'il avait comme caractéristiques hormis qu'il est moins cher alors je prends toutes les infos.

 

Est-il programmé avec l’électronique du bord ou est-ce un relais matic v7 qui leurre le système embarqué ?

Comment ce démonte-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'"attelage d'origine". Même pour un véhicule neuf, c'est forcément un montage par ton garage avant livraison. Et là, il fait ce qu'il veut.

Globalement, 2 types : démontable avec outil, ou sans. Compter 200€ d'écart (RDSO plus cher).

Compter 4h30 pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, l'attelage peut être monté en usine.

Mais je ne sais pas quelle marque et quel type est choisi par Citroën.

 

Cette question mérite que l'on s'y penche car on rencontre différents modèles d'attelage et différentes options de montage. Idem pour la marque.

 

Chez certains constructeurs, avec le montage usine inclus des optimisations sur le circuit de refroidissement par exemple.

 

En 13 broches, il faut rajouter une alimentation direct en plus !!!

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, :salut:

 

Je viens de recevoir le n° de châssis de la C4P 16bluehdi120 EAT6 que j'ai commandé.

 

En allant sur Citroen Service et en mentionnant mon n° de châssis, je remarque sous la rubrique "stop & start" qu'il est indiqué: "Alterno-démarreur".

 

Est a dire que mon véhicule est équipé du fameux alterno-démarreur de Valéo?

Pourtant il me semble avoir lu quelque part, que les blue hdi possède un démarreur renforcé!

 

Quelqu'un peut-il confirmer que j'ai bien le système Valéo?

 

:merci:

 

ps: je ne me suis pas encore présenté, mais j'attend d'avoir la voiture pour le faire, avec photos et tout le tralala. J'anticipe les commentaires du modo de service.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et pense à te présenter :D

 

Pour répondre à ta question, tu bénéficies bien de l'alterno-démarreur (STTa) sur ton BlueHDi 120 EAT6.

 

C'est la version à boite mécanique (BlueHDi 120 BVM6) qui est elle équipée du démarreur renforcé (STTd) ;)

 

Et pour compléter, le BlueHDi 150 (DW10FD) bénéficie également du STTa quelque soit la boite... Ce qui permet à la version manuelle d'être homologuée en tant que véhicule hybride, avec les avantages qui en découlent (possibilité de circuler tous les jours pendant les périodes de circulation alternée, de bénéficier de la pastille 1 si jamais elle entre en vigueur, carte grise gratuite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en lisant les essais de la nouvelle 308 j'avais lu que le moteur HDi 150 avait un arbre d'équilibrage uniquement en version EAT6, le même moteur en boite manuelle était donc décrit comme plus vibrant et moins doux. Je ne sais pas si ça concerne également le C4P ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les leds frontaux :

 

Il y a deus sortes de clignotants :

Clignotants à lampe repris dans la signature lumineuse à LEDs

Clignotants à LEDs repris dans la signature lumineuse à LEDs

 

Le deuxième vient avec la finition Exclusive. Qu'est-ce qui change de plus que le premier à part le fait que ce soit des leds et non des ampoules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai encore quelques questions :) (d'autres viendront surement :) :) )

 

- Sur mon C4P7-I actuel, j'ai le pack lumière qui comprend un éclairage du plafond, planche de bord, poignées de portières ainsi qu'une lampe dans les vide poches qui s'allume quand on y met la main. Est-ce que cela existe encore?

- Le son, sans le pack HiFi, est assez pour moi dans mon actuel C4P7, quid de la nouvelle génération? Le son est-il tout aussi bon ou bien le pack HiFi est nécessaire? Des retours d'utilisateurs du pack HiFi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Sur mon intensive (et donc je pense au moins égal sur exclusive), il y a éclairage d'accueil sous rétroviseur, éclairage tableau de bord via plafonnier, éclairage rang 2, éclairage rang 3 ou coffre, éclairage de pieds (sous volant et sous boîte à gants à l'avant, éclairage coffre de connexion USB à allumage manuel (bouton spécifique). Seul spécificité de mon modèle avec TVP les plafonniers arrière sont scindés sur les bords du TVP et ne sont pas centralisé au centre du pavillon.

 

==> Sur la HiFi, j'avais un 407 avec pack JBL. Sur un C4P7-II sans pack hifi, la qualité est un peu en retrait mais je trouve quelle est toutefois très bonne et surtout meilleure que la concurrence que je connais (renault scenic). En puretech 130 Ch, l'insomorisation moteur est excellente, donc globalement, je ne regrette pas d'être resté sur la hifi de base. Cela reste subjectif bien sûr.

Modifié par AlexH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un Grand C4 Picasso.

J'ai essayé différents modèles et mon choix se porte sur le moteur Blue HDI 150ch avec boîte EAT6.

J'ai trouvé un véhicule d'occasion correspondant à mes critères vendu par un particulier. Le particulier ayant peu de réponses à apporter à mes questions, je me tourne vers vous.

 

Ce que je sais : Grand C4 Picasso II 150ch avec boîte automatique de 2013 en finition intensive.

 

Questions concernant la motorisation :

- Je me demandais donc si le Grand C4 Picasso II a existé avec l'ancienne BVA ou si il est uniquement sortie avec la boîte EAT6 ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum oui)

- Le moteur 150ch est-il forcément le Blue HDI ou un autre moteur HDI 150ch a-t-il existé au départ en 2013 ? (d'après ce que j'ai lu sur le forum il n'y a que le BlueHDI 150)

 

Questions concernant les options :

- Le véhicule comporte des laves glaces au niveau des feux avant. Je pensais que ça n'était que sur les versions Xénon, mais à priori c'est une ampoule normale. Il y a aussi l'éclairage d'intersection au niveau des anti-brouillards (d'après ce que j'ai lu, cette option n'existe pas avec la version Xénon). De plus à l'intérieur du véhicule, il y a le réglage de hauteur des feux. Ce qui confirme l'éclairage halogène et non Xénon.

Je ne comprends donc pas pourquoi il y a les laves glaces sur les feux avant. Sur toutes les photos que j'ai trouvé, seuls les versions Xénon ont cette option ... Auriez-vous une explication ?

- Il y a deux écrans à l'arrière (système Multimédia Plug & Play). Est-il possible que cela ait été pris en option seul ou est-ce forcément dans le "Pack Multimedia" comportant les système JBL ?

 

Merci de vos réponses qui me permettront de faire un achat plus éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les xénons, ceux monté sur le C4PII disposent d'un réglage en hauteur car leur puissance est suffisamment faible pour éviter d'avoir un réglage automatique d'assiette. La présence de la molette ne signifie donc pas qu'il s'agit de halogène.

Quant à l'éclairage d'intersection, il est activable par la valise de test (donc par un garage) mais si on dispose de feux directionnels.

 

Pour le reste, je ne sais pas répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous. Réponses claires :)

 

Encore une tiens. J'ai lu que avec les xenons, il n'y a pas de réglage automatique de la hauteur mais que cela se passe avec une commande comme avec les halogènes. C'est bien le cas? Si c'est le cas, l'option xénon m'intéresse moins... (Je transporte souvent du lourd et j'avais justement pris les xenons sur mon c4p7 actuel pour ne plus devoir régler la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, c'est le cas, pas de réglage automatique de hauteur et plus de lave phare sur les dernières versions. Eclairage correct sans plus, mais je n'ai pas essayé les halogènes.

Par contre , le directionnel est efficace, plus que sur mon ancienne Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont pas des obligations légales d'avoir ces deux points ?

 

Edit : Je reviens de chez Citroen, il est également étonné du fait qu'en Belgique les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique sont obligatoires.

Modifié par Bewlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.