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Content que tu ais trouvé la solution; mais ce n'est pas donné quand même ces 4 injecteurs !

 

Pour les pneus, comme on te l'a déjà dit plus haut, tu n'es pas obligé de prendre du Michelin. En effet, Vredestein, les Falken sont très bons ( pour en avoir eu, et j'ai toujours des Falken sur ma lexus)..........et pour ma xantia, je suis en Général Tyres ( GT) et ça va bien aussi.

 

Bonne route........

 

P.S : j'ai aussi mes HP Focal dans les portes AV ...........trouvés en enuf sur LBC pour 70 euros !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Merci pour vos conseil les gars, je vais réfléchir et voir le moment venu, sachant que les Michelin sont assez cher...

 

Alors @Jojo68 ? Elles sont comment ses petites enceintes ?

 

@richard sandrine, ça me paraissait bizarre aussi, mais je ne voyais rien d'autre sur le coup, aillant vérifier tout ce que vous m'avez dit, ça ne fessais presque aucun doute...

 

En ce moment la belle se repose dans le garage, elle va bientôt ressortir au galop :p

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Petite question également:

 

Comment étaient les pommeau de vitesse de Xantia Exclusive au niveau du dessus qui vire au blanc cassé

 

Noir ou style alu ?

 

Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec l'ami de la grise, il dit que ce n'est pas possible qu'il soit en alu car il est creusé au niveau de la grille de sélection !

Alors que moi je pense qu'il est totalement possible que l'alu ai était bouffé !

 

j'attends vos avis de pro pour connaitre la bonne réponse ! ;)

 

PS: autre chose, pensez vous qu'un aileron lui irais bien ?

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salut

 

pour le pommeau dépend de l'année il me semble ,

mais je dirait qu'il était noir

 

oui l'aileron lui va très bien ,dans le cas de l'aileron d'origine type activa !

 

j'en ai poser un sur ma 2.1

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Le dessus du pommeau est en couleur "chrome" sur les AM2000 seulement il me semble. Par contre, dans tous les cas, c'est du vulgaire plastique. ;)

 

Pour l'aileron, voir page 1 de ta présentation (ou sur les post en lien dans ma signature), il y a assez de photos avec les becquets d'Activa. Personnellement, je trouve que ça lui donne de la gueule. Par contre, je n'aime pas les autres qui étaient en accessoires (mais c'est une affaire de gouts).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je rejoins Richard et Vincent au sujet de l'aileron Activa, ça change complètement le look de la voiture :sol:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Alors @Jojo68 ? Elles sont comment ses petites enceintes ?

 

Oui, elles vont bien........heureusement, c'est du Focal !!!! Néanmoins, j'ai des petits parasites ( vibrations, grésillements) qui m'enbêtent: je dois améliorer la situation, je vais déjà éssayer d'enlever les tweeter d'origine, et bien caler les choses dans les vides poches.

 

Mais c'est sur, c'est du bon matos !!

 

A+

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Content que ta panne soit résolue ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

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  • 1 mois après...

Salut tout le monde,

Je viens vous tenir au courent de l'entretiens fait sur la Xantia, qui roule beaucoup beaucoup moins (la grosse fainéante) parce que j'ai le droit à un véhicule de fonction (Peugeot Partner), mais franchement, du haut de ses 234.000 km, cette voiture me surprend toujours autant quand je remonte à son volant EXCLUSIVEment le weekend ! Je prends à CHAQUE FOIS une GROOOSSSEEEEE claque au niveau du COOONNNFOOORTTTTT !!!!! (oui parce que le Partner à que 57.000km les suspensions sont trop dur, pas encore assez faite :xan15:)

 

Dimanche, la belle à eu le droit à beaucoup de chose, enfin, l'entretien normal après 14.000 km.

-Vidange d'huile moteur (Total 10w40)

-Vidange de boite (Motul 75w80)

 

Changement du filtre à air, gazole, habitable et huile, bien évidement

 

Prochaine étape prochainement:

 

Disque et plaquette AV Brembo (déjà à la maison)

Supports moteur haut et bas

Sphères anti affaissement

4 pneus

 

 

Maintenant, des questions pour vous :D

 

C'est bien du LHM qu'on dois utilisé en tant que liquide de frein ? Pourquoi ? Si on met du DOT 4 classique, risque t'on quelque chose ? (c'est vraiment par curiosité)

 

Un conseil au niveau de la purge ?

 

Pensez vous que pour repartir sur une bonne base il faut que je change les 2 disques et plaquette arrière également ?

 

Je trouve également que mon embrayage commence à faiblir du faite que le point de patinage soit assez haut... Qu'en pensez vous ?

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Salut,

 

Oui, c'est bien du LHM. D'ailleurs, tu n'as qu'un seul réservoir pour la suspension, le freinage et la direction. Le DOT ne réponds pas aux mêmes critères que le LHM si mes souvenirs sont bons.

 

Pour les plaquettes/disques en Brembo, tu ne devrais pas être déçu. C'est ce que j'ai sur la mienne depuis 2 ans et ça ne bouge pas (plaquettes Av à prévoir d'ici 6 mois par précaution), et je ne suis pas un adepte du freinage en douceur :xan15:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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C'est bien du LHM qu'on dois utilisé en tant que liquide de frein ? Pourquoi ? Si on met du DOT 4 classique, risque t'on quelque chose ? (c'est vraiment par curiosité)

 

Un conseil au niveau de la purge ?

 

Il y a bien un bocal de dot4 mais c'est pour l'embrayage !! Pour la purge c'est par ici:

http://xantia.voila.net/purge_freins.htm

 

Pensez vous que pour repartir sur une bonne base il faut que je change les 2 disques et plaquette arrière également ?

 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu la voiture (pour repartir sur une bonne base :PP ) mais c'est pas forcément intelligent d'avoir virer des disques encore bons mais j'avais envie :PP Il y a un truc à savoir pour les freins arrières de Xantia: entre l'étrier et son support, une couche de sulfate blanche se forme qui a tendance a déplacer les plaquettes et les user de travers (et faire siffler les freins), il faut gratter ça avec une brosse métallique ;)

 

voila bon courage ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Il y a un truc à savoir pour les freins arrières de Xantia: entre l'étrier et son support, une couche de sulfate blanche se forme qui a tendance a déplacer les plaquettes et les user de travers (et faire siffler les freins), il faut gratter ça avec une brosse métallique ;)

 

En complément à ce que dis Colteur :

Après avoir virer tout le sulfate, tu peux ajouter une feuille de plastique pour prévenir le retour de celui-ci. Fait il y a 2 ans, et aucun souci de sifflement pour le moment ;) (mais reste à voir si la feuille est toujours là :PP ).

Et faire gaffe lorsque tu démonte les étriers Ar car si tu retire toute les vis, tu te retrouve avec 2 moitié et pas mal de LHM dans les mains :xan15:

 

Ceci devrait t'aider si tu ne l'a pas déjà :

 

http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_disques_et_plaquettes.htm

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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hello , idem je l'ai fait chez moi aussi ...ca couinait horriblement. Mis de même une feuille plastic , depuis plus rien....(attention au joint torique , prévoir un neuf d'office). i
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Salut les gars,

 

Quel type de feuille plastique avez-vous utilisée ?

 

Arena, tu parles du joint torique interne si l'étrier est séparé en deux, je penses ??

 

Merci à vous, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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Salut Jojo,

 

Pour ma part, j'ai utilisé les feuilles plastiques transparentes que l'on utilise dans les classeurs.

 

Après réflexion, ce n'est peut-être pas le plus judicieux concernant le vieillissement (T°, humidité, temps, etc...) et quand se sera à refaire, j'utiliserai un autre type de plastique.

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Arena, tu parles du joint torique interne si l'étrier est séparé en deux, je penses ??

 

oui celui-ci...j'avais mis une feuille isolante du taf (je ne me souviens plus de ou...)

il faut juste qu'il ne pourrisse pas..

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OK,merci les gars pour ces précisions.

Pour ma part, j'avais déjà mis de la pâte anti-grippante au cuivre, mais le sulfate est revenu. Là, lors du dernier remontage, j'ai utilisé de la pâte anti-grippante à l'alu : à voir lors du prochain démontage !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

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  • 2 mois après...

Bon, je viens vous donner quelques nouvelles !

Les 4 pneus changé pour du Michelin Energy Saver+ pourquoi ? Parce que c'est les pneus qui offre une des meilleurs performance pour la durée de vie... Tout simplement... Je suis un gros rouleur donc à voir ce que ça donne !

Concernant les freins, bah ils sont changés ! Brembo disque + plaquette AV & AR ! ça freine plutôt bien sans être extraordinaire ! Je vois juste une diff au niveau de l'ABS qui se déclenche plus tard.

 

Sinon, elle à 239007 km en ce moment même. Courroie de distrib + pompe à eau et accessoire prévu pour Vendredi après midi

 

voilà pour le plus gros des frais fait dernièrement !

 

Sinon j'ai enfin une clé avec plip, ça change la vie !

 

Et les ampoules Phillips X TREME Vision +30% c'est bien également, je vois une différence notable sur route plate, par contre c'est toujours aussi merdique sur les routes de campagne niveau éclairage :(

 

Cette après midi gros lavage et photos ensuite ? :)

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Salut,

 

Juste une petite correction :

 

Cette après midi gros lavage et photos ensuite ! :)

:D

 

Pour le choix des pneus, tu les as payé combien si c'est pas indiscret ? Tenir les kms c'est bien, le pavé par tout temps c'est mieux :PP (oui, j'aime pas les Energy :lolpanca: )

 

Pour disque et plaquettes, j'ai fait le même choix. A 40k km, j'arrive à bout des plaquettes Av (faut que je contrôles les Ar à l'occas). Ce qui est quand même pas mal avec pas mal de freinage appuyé ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Les Michelin font quand même bien leur boulot et tiennent assez bien la durée. Pour les ampoules j'avais bien aimé l'éclairage plus clair et plus blanc mais elles éclairait moins loin que d'autres que j'avais avant contrairement à ce qui était annoncé. Vu le prix de l'ampoule j'étais plutôt déçu...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut, pour les ampoules, Xtrem vision c'est 100% de lumière en plus normalement? Je les ai sur la mienne et j'éclaire à perte de vue...Peut-être que tes feux sont mal réglés?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Bizarrement, j'étais un farouche défenseur du michelin même energy saver et bien depuis l'année dernière je ne le suis plus du tout. Sur ma BX, ces pneu sont les meilleurs que j'ai pu mettre ou il me dure 80 000 à l'avant et une tenue de route sec ou mouillée très très correct.

Par contre sur la Xantia à l'avant, c'est pas la même (pour moi). Il ne dure pas, 45 000 (2 ans environ) et ne tiennent plus la route dès qu'il pleut et qu'ils ont environ 25 à 30 000 km. Pour le prix qu'ils coutent, je trouve que c'est abusé. Dorénavant, je roule en NOKIAN qui me conviennent très bien. Même s'il faut que je les change après le même temps que les michelin et que le comportement est le même, à 62€ le pneu, je ne me plaindrais pas. Déjà presque 9 mois et 20 000 km et toujours rien à dire et comme au premier jour.

Par contre, sur ma BX, je continuerai en michelin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Lavage terminé !

C'est dur dur quand même une Xantia :D

Par contre, j'ai eu un soucis avec mon reflex (plus de batterie) donc ça sera des photos iPhone d'une autre qualité donc :(

Je les passes au Photoshop pour caché les plaques et amélioré deux ou trois truc et elles sont à vous

 

Je verrais pour les freins ;)

par contre ils laissent bien plus de poussières sur les jantes que mes anciens Bendix ! Je sais pas si c'est normal...

 

Pour les pneus, je crois que c'était 360€ avec une bonne réduction, monter et équilibrer. Pour les 4 hein :D

Je n'est aucun soucis de tenu de route pour le moment ! La mienne est très stable et je n'est aucun soucis sous la pluie, c'est même mieux que mes Continantale d'avant... Après je ne dis pas que c'est les meilleurs, loin de la ! J'en testerais d'autres vous inquiétez pas.

Je pense que la longévité moins longue par rapport à des véhicules plus léger est logique, n'oublions pas que la Xantia fait quand même au bas mot 1T4, avec un adulte de 90kg (par exemple moi), on approche des 1T5, honnêtement je m'attends pas à ce qu'ils fassent 60.000km...

 

Concernant les ampoules, je vois quand même une différence notable chez moi, c'est assez bluffant d'ailleurs ! C'est vrai que la lumière blanche est agréable !

Je passerais bien au Xenon, mais c'est interdis sans lave phare et correcteur d’assiette ou un truc dans le style, je trouve ça dommage...:mad:

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AU LAVAGE XANTIAMOBILE ! :PP

Jamais le karcher ou les rouleaux, toujours au tuyaux du jardin et au gant microfibre

Après un coup d'eau, ça mousse ! :D

 

15686060522_7a20106716_c.jpg

 

ET LES JANTES, ET LES JANTES

 

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Après ça on rince ! :good:

 

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Maintenant passons aux choses sérieuse ! -xan21-

 

15499267557_92a1fb1392_c.jpg

 

En attendant le séchage:

 

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Et attention, une fois la belle sèche, ça rigole plus !

 

15498588039_4b472815ab_c.jpg

 

Résultat après trois très bonnes heures de boulot:

 

15499265477_385b20fe3e_c.jpg

 

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Qu'en dites vous ?

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Pour les jantes j'utilise le même produit, il enlève bien la poussière de frein et fait beaucoup briller mais je trouve que le brillant ne reste pas longtemps, les jantes deviennent ternes peu de temps après, va falloir que je me renseigne la dessus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/820270DSC2156.jpg

 

Pour les vitres, j'utilise de la laine d'acier (référence 000) avec n'importe quel produit à vitre; on obtient une transparence incomparable. Et je prend une microfibre spécial vitre, ça essuie beaucoup mieux, un coup suffit pour ne laisser aucune trace et aucun résidus ;)

exemple sur la super 5:

http://img15.hostingpics.net/pics/301202DSC0570.jpg

Si tu vois des traces, c'est ton écran d'ordinateur qui est sale :PP

 

Et pour le polish, je ne connait pas celui-la; il y a quelques temps j'ai utilisé ce kit: http://www.meguiars.fr/product/450/Kit-Rnovation-Peinture/

J'ai obtenu un miroir mais j'y ai passé 6 heures à la main, sans le pare choc avant et l'aile avant droite qui venaient d'être repeints.

http://img15.hostingpics.net/pics/414912DSC0233.jpg

 

Par contre je ne prend pas le temps de la laver à la main à chaque fois, elle va au karcher une fois par semaine :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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