Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MXT121 - "QUOI??! Xantia voiture de vieux? C'est que tes trop jeune pour comprendre!"


MXT121

Messages recommandés

Whaaa ! Un connaisseur ! :p

A vrai dire mon microfibre spécial vitre faut que j'en rachete c'est pour ça que je l'ai plus,

En ce qui concerne les jantes, je trouve ce produit bien, mais pas encore suffisant ! Tu me fait penser que j'ai oublier de mettre du billant pneu...

 

Elle à l'air beaucoup plus propre que la mienne ta Xantia ! Elle à combien de KMS ?

Tu as d'autres photos ? On dirai la mienne :)

 

Meguiar's c'est du bon produit, mais un peu cher n'est ce pas ?

Mais derrière on as de la qualité !

Je vais aller me renseigner chez AUTOGLYM (il me semble que c'est sensiblement pareil)

 

Personnellement, je n'aime pas le karcher, trop cher, pas forcement en bon état, et en plus le vernis de la mienne commence à être fragile, je le remarque avec le temps !

Donc maintenant EXCLUSIVEMENT (haha le jeu de mot) à la main... Je trouve que ça fait plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

360€ pour les 4 ??? En comptant 15€/roue pour le montage on arrive à 75€/pneu... On le trouve à 80-85€ sur le net donc t'as pas fait une mauvaise affaire ;)

On dit pas que c'est une savonnette non plus (quoique... mais là, c'est un jugement perso :D ), juste qu'il y a mieux pour moins cher donc pourquoi s'en priver ?

Je trouve les miens à 55€/pc (62€ dans ta taille de pneus) + 15/20€ de montage/équilibrage par roue en garage et ils ont tenu 40k km avec ma conduite :D (pas encore de recul sur le futur train que je vais passer à l'Av sous peu)

 

Bref, revenons à l'essentiel :PP

 

Qu'en dites vous ?

Je monte à Lorient dans 2 semaines... Je te laisserai la mienne en redescendant elle en a bien besoin :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa ! Un connaisseur ! :p

A vrai dire mon microfibre spécial vitre faut que j'en rachete c'est pour ça que je l'ai plus,

En ce qui concerne les jantes, je trouve ce produit bien, mais pas encore suffisant ! Tu me fait penser que j'ai oublier de mettre du billant pneu...

 

Elle à l'air beaucoup plus propre que la mienne ta Xantia ! Elle à combien de KMS ?

Tu as d'autres photos ? On dirai la mienne

 

Meguiar's c'est du bon produit, mais un peu cher n'est ce pas ?

Mais derrière on as de la qualité !

Je vais aller me renseigner chez AUTOGLYM (il me semble que c'est sensiblement pareil)

 

Personnellement, je n'aime pas le karcher, trop cher, pas forcement en bon état, et en plus le vernis de la mienne commence à être fragile, je le remarque avec le temps !

Donc maintenant EXCLUSIVEMENT (haha le jeu de mot) à la main... Je trouve que ça fait plus propre !

 

Connaisseur depuis pas longtemps, tout a démarré le jour ou j'ai reçu une bille de paintball sur le coffre, que j'ai attendu 3 jours avant de nettoyer et comme un c** j'ai gratté avec le côté vert de l'éponge; ça n'a même pas enlever toute la colle mais ça a bien rayer le vernis. Il suffisait d'un coup de nettoyant freins mais j'avais la flemme d'aller en racheter. Bref, c'est comme ça que j'ai découvert tout ces produits miracles :)

 

Par contre je ne trouve pas les produits de carrosserie si cher que ça étant donné la qualité du résultat et le nombre de voiture que l'on peut faire avec les produits. Par contre, tout ce qui est entretien/nettoyage, c'est vrai que ce n'est pas donné.

 

Je ne sais pas si la mienne est plus propre, on leur fait dire ce qu'on veut aux photos, en réalité le pare choc arrière est à repeindre, tout rayé (c'est pas moi c'est l'ancien propriétaire :PP ), l'aile avant droite et le pare choc avant sont à recommencer car il y a une différence de couleur, le vernis du toit commence à se faire la malle, et le hayon est encore tout rayé (j'ai utilisé un polish très abrasif qui n'a fait qu’atténuer les rayures). Je ferrai faire tout ça dans quelques temps ;)

 

 

 

Par contre l'intérieur est nickel, pour l'instant j'ai les mêmes sièges que toi mais j'ai un intérieur cuir ergo chauffant en attente de montage ;)

 

Sinon elle a 198.000 kilomètres et les photos sont par ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163726&highlight=colteur ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite photo pour le plaisir (faite le lendemain du nettoyage)

 

15594502567_7b55e5ff8a_b.jpg

 

 

Distribution changée, avec la pompe à eau et la courroie d'accessoire.

Elle a 239.948 km :)

 

et bonne nouvelle, la belle à le droit à un garage à partir du 21 novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde!

Alors voilà, ça fait un moment que je n'est pas donné de mes nouvelles parce que j'étais pas mal occupé en faite :D

 

La Xantia va bien, elle approche doucement des 250000 km, ce qui veux dire qu'il va y avoir un peu d'entretien basic à faire ! :) Une petite vidange et des changement de filtre à la volet quoi :PP

 

J'ai remarqué des trucs, je ne sais pas si c'est normal:

 

Pédale d'embrayage: point de patinage haut

 

Hydraulique: La voiture met plus de temps à ce lever le matin, après c'est en fonction du temps d'arrêt, elle est plus dure qu'avant (ou je m'habitue au confort mais ça m'étonnerais, ça tape un peu parfois) et j'ai l'impression qu'elle est bateau: la nuit sur les petites route par exemple quand je passe sur une petite bosse qui redescend directement, je vois les feux qui montent et descendent, comme si elle rebondissait tout en étant souple, la direction est bien ferme également

 

pouvez vous me donner des explications ? :D

 

merci beaucoup d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps à se lever = du temps à se mettre en pression = bien souvent une sphere HS (pas loin de 500ml de contenance, il faut le temps de la remplir pour monter en pression), ce qui colle pas trop mal avec le reste des symptomes.

ça serait pas mal que tu puisses les passer au testiboule.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le testiboule ? ^^

 

J'ai remarqué également que quand je tourne dans un endroit en buté sur le volant et que je freine les roues braquées, elle se descend d'un coup de l'arrière, même si ça ne se joue pas de grand chose, c'est assez désagréable !

 

Enfin, si c'est les sphères, ça reste assez facile à changé, ça semble être le même principe qu'un filtre à huile d'après les différents tutoriel du net

 

en tous cas merci de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi l'état de ton LHM ;)

Je n'ai pas relu toute la présentation, mais si ça n'a pas été fait, se sera l'occas de faire une totale : toutes les sphères + vidange LHM.

 

Si tu veux, descend dans les Landes la dernière semaine du mois, on est déjà 2 à se retrouver pour faire cette totale sur nos voitures (mon Athéna et une exclu) :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un appareil généralement fait maison à base de différents éléments basiques du circuit hydraulique de nos autos et qui permet de tester l'état des sphères.

 

http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage/index_fichiers/Page1296.htm

 

Différents membres du forum en ont et se feront certainement un plaisir de t'aider.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi l'état de ton LHM ;)

Je n'ai pas relu toute la présentation, mais si ça n'a pas été fait, se sera l'occas de faire une totale : toutes les sphères + vidange LHM.

 

Si tu veux, descend dans les Landes la dernière semaine du mois, on est déjà 2 à se retrouver pour faire cette totale sur nos voitures (mon Athéna et une exclu) :D

 

J'ai regardé, il est vert mais pas trop fluo, pas comme du LHM frai sorti du bidon quoi ^^

Oui, à la limite pour le changement des sphères

Ou me conseillez vous de prendre mes sphères ? Marque ? Prix ?

Connaissez vous les ref.s ?

 

ça aurais été avec plaisir si je n'avais pas autant de boulot (parce que la route en Xantia c'est pas ce qui me repousse le plus :xan15:)

 

 

c'est un appareil généralement fait maison à base de différents éléments basiques du circuit hydraulique de nos autos et qui permet de tester l'état des sphères.

 

http://ludcpt.free.fr/XM/Outillage/index_fichiers/Page1296.htm

 

Différents membres du forum en ont et se feront certainement un plaisir de t'aider.

 

HOOO bah d'accord !! :D

Système drôlement ingénieux, il fraudais que je m'en fabrique un truc comme ça :D

 

merci de l'info en tout cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder la date de fabrication que tu as sur tes sphères et si par hasard, tu n'aurais pas 3 poinçons sur les amortos Av (si c'est le cas, se sont des multi donc de bonnes chances qu'elles ne soit pas à changer).

Si ce sont des monocouches, compte 3 ans au max. Les miennes en avait 6 à l'achat, je te raconte pas le pied après les avoir changer :love:

Pour ta CJ/DJ, compte l'intervalle entre 2 claquements. Si moins de 1 min, change là. Pour la SC-MAC, de fortes chances qu'elle ai été oublié donc bonne à changer (c'est celle que l'on ne pense jamais à changer car "ça ne joue que sur l'affaissement de la voiture donc ce n'est qu'esthétique", ce qui n'est pas le cas...)

 

Si t'as les sous multicouche chez Citron (compte 100€/sphères mais t'es tranquille pour 10 ans mini) ou des sphères de C5 chopé en casse (quelqu'un devrait pouvoir te filer les bonnes réf si tu choisi cette solution). Sinon IFHS chez Nortoto (env 25€/sphères mais elles font 2 ans, 3 max), ce sont celles qui ont les meilleurs retours en monocouche.

Si tu opte pour les IHFS, commande de préf par le site web, tu aura des réf récentes ce qui n'est pas forcément le cas dans les rayons du magasin ;)

Pour le LHM, je prends le Ferodo chez Nortoto à 35€ les 5L.

 

Pour ton LHM, bonne nouvelle, il n'est donc pas si vieux que ça. Les filtres sont propres ?

 

ça aurais été avec plaisir si je n'avais pas autant de boulot (parce que la route en Xantia c'est pas ce qui me repousse le plus :xan15:)

 

Tant pis pour toi :nananere:

 

[HS On]

Pendant que j'y pense, je monterai sûrement sur Châteauroux le WE du 20/21 Juin pour une expo maquette ;)

[HS Off]

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pédale d'embrayage qui remonte, c'est un disque d'embrayage qui s'use (ou un mécanisme qui s'écrase). Quel age l'embrayage ? si d'origine, il est peut-etre au bout du rouleau. Attention, la pédale est toutefois assez haute sur Xantia.

 

Tu es d'ou de l'indre ? on ne doit pas être bien loin. J'ai un testiboule.

 

Pour les sphères multicouche de C5, si tu trouve une casse qui en as, tu as de la chance. Une casse qui en vend, tu es un veinard. Et si elle en as, elle en vend et qu'en plus elle a le modèle qui te convient et en bon état alors là Je veux cette adresse de casse !!!!!

Rien trouvé de tout ça dans les casses par chez moi.

Pour les multicouches de Xantia, potentiellement, elles peuvent être bonnes mais seul un testiboule te le confirmera.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par regarder la date de fabrication que tu as sur tes sphères et si par hasard, tu n'aurais pas 3 poinçons sur les amortos Av (si c'est le cas, se sont des multi donc de bonnes chances qu'elles ne soit pas à changer).

Si ce sont des monocouches, compte 3 ans au max. Les miennes en avait 6 à l'achat, je te raconte pas le pied après les avoir changer :love:

Pour ta CJ/DJ, compte l'intervalle entre 2 claquements. Si moins de 1 min, change là. Pour la SC-MAC, de fortes chances qu'elle ai été oublié donc bonne à changer (c'est celle que l'on ne pense jamais à changer car "ça ne joue que sur l'affaissement de la voiture donc ce n'est qu'esthétique", ce qui n'est pas le cas...)

 

Si t'as les sous multicouche chez Citron (compte 100€/sphères mais t'es tranquille pour 10 ans mini) ou des sphères de C5 chopé en casse (quelqu'un devrait pouvoir te filer les bonnes réf si tu choisi cette solution). Sinon IFHS chez Nortoto (env 25€/sphères mais elles font 2 ans, 3 max), ce sont celles qui ont les meilleurs retours en monocouche.

Si tu opte pour les IHFS, commande de préf par le site web, tu aura des réf récentes ce qui n'est pas forcément le cas dans les rayons du magasin ;)

Pour le LHM, je prends le Ferodo chez Nortoto à 35€ les 5L.

 

Pour ton LHM, bonne nouvelle, il n'est donc pas si vieux que ça. Les filtres sont propres ?

 

 

 

Tant pis pour toi :nananere:

 

[HS On]

Pendant que j'y pense, je monterai sûrement sur Châteauroux le WE du 20/21 Juin pour une expo maquette ;)

[HS Off]

 

d'accord, je vérifie tout ça samedi, demain je suis sur Paris toute la journée ! :PP

 

Tu me conseil quoi au niveau des sphères sachant que je n'est pas énormément d'argent à mettre dans la voiture actuellement ? Les sphères norototo fond le même taf mais moins longtemps c'est ça ? ;)

 

Pour ce qui est de Châteauroux, si tu veux on pourra aller boire un coup ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec Chtibof pour un testiboulage, si mortes, je te conseille les IFHS. C'est ce que j'ai sur la mienne en ce moment même. Elles ont 2 an et demi et seront changé à la fin du mois par du multicouche d'occas et testé.

 

Je n'avais pas grand chose à mettre suite à l'achat de la 16v vu tout ce que j'avais à faire dessus et elles ont fait le job. Et puis, au moins, ça permet de ne pas zapper la vidange du LHM tout les 2 ans ;)

 

C'est noté pour Chateauroux, je te referai signe d'ici là pour qu'on s'organise ça (sachant que je pourrais pas trop bouger de la salle, pas loin du camping Belle Isle ;) )

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pédale d'embrayage qui remonte, c'est un disque d'embrayage qui s'use (ou un mécanisme qui s'écrase). Quel age l'embrayage ? si d'origine, il est peut-etre au bout du rouleau. Attention, la pédale est toutefois assez haute sur Xantia.

 

Tu es d'ou de l'indre ? on ne doit pas être bien loin. J'ai un testiboule.

 

Pour les sphères multicouche de C5, si tu trouve une casse qui en as, tu as de la chance. Une casse qui en vend, tu es un veinard. Et si elle en as, elle en vend et qu'en plus elle a le modèle qui te convient et en bon état alors là Je veux cette adresse de casse !!!!!

Rien trouvé de tout ça dans les casses par chez moi.

Pour les multicouches de Xantia, potentiellement, elles peuvent être bonnes mais seul un testiboule te le confirmera.

 

Oups désolé chtitbof ! Je n'avais pas vue ton message !

Je suis à coté de Châteauroux, et non en effet tu n'est pas très loin de moi :D

 

Je pense changé les 6 sphères, comme je ne sais pas quand ils ont été changés la dernière fois exactement :lolpanca:

ça me permettrais de repartir sur une très bonne base pour pas trop trop cher

 

Mais si tu veux on pourrais regardé si tu as le temps à l'occasion :xan17: ça permettrais de boire un verre et parler de nos titines ! ;)

 

 

Vois avec Chtibof pour un testiboulage, si mortes, je te conseille les IFHS. C'est ce que j'ai sur la mienne en ce moment même. Elles ont 2 an et demi et seront changé à la fin du mois par du multicouche d'occas et testé.

 

Je n'avais pas grand chose à mettre suite à l'achat de la 16v vu tout ce que j'avais à faire dessus et elles ont fait le job. Et puis, au moins, ça permet de ne pas zapper la vidange du LHM tout les 2 ans ;)

 

C'est noté pour Chateauroux, je te referai signe d'ici là pour qu'on s'organise ça (sachant que je pourrais pas trop bouger de la salle, pas loin du camping Belle Isle ;) )

 

sans problème, merci :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changé les 6 sphères, comme je ne sais pas quand ils ont été changés la dernière fois exactement :lolpanca:

 

Fait gaffe, c'est une exclu que tu as, c'est 8 sphères et non 6 qu'elle possède :

- 4 amortos

- 1 CJ/DJ

- 1 SC-MAC

- 2 régul Hydractive

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, sur les 8, il y en a peut-etre d'encore bonnes.

Je pense aux 3 sphères de suspension avant normalement multicouche. Mais un coup de testiboule en dira plus.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, c'est une exclu que tu as, c'est 8 sphères et non 6 qu'elle possède :

- 4 amortos

- 1 CJ/DJ

- 1 SC-MAC

- 2 régul Hydractive

 

;)

 

Sérieux ?! depuis que je l'ai je pensais en avoir que 6, c'est pour vous dire que je ne connais vraiment rien dans l'hydraulyque !

 

Elle sont ou ? Moi j'en compte 6

3 a l'avant: deux sur les dômes et une en enlevant le cache moteur

3 a l'arrière: deux pres des roues et une au millieux

 

Et puis, sur les 8, il y en a peut-etre d'encore bonnes.

Je pense aux 3 sphères de suspension avant normalement multicouche. Mais un coup de testiboule en dira plus.

 

Bah ce serai sympatoche de ta part :)

Je pensais qu'il n'y en avais que 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ar (panier roue de secours déposé) :

 

http://didierpuech.free.fr/citroen/emplacements_spheres_ar.jpg

 

Sauf que tu n'a pas la SC-CAR (propre à l'Activa)

 

Pour l'Av, je ne pourrais pas te dire exactement, je n'ai qu'une 6 boules. Mais je sais qu'elle est quelque part sous le moteur (faut donc que tu couche pour la voir) ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, le régulateur hyractive est fixé en bas sur la traverse, du côté du filtre à air.

 

On ne la voit pas bien par au-dessus mais effectivement, on ne devrait pas pouvoir la rater par en-dessous. ;)

 

Ne pas en comptez assez, ça arrive, parce qu'on ne les voit pas forcément. Par contre, je me demande encore comment certains arrivent à en avoir 11 sur une Activa, ou parfois pire, 10 sur une hydraulique simple,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou parfois pire, 10 sur une hydraulique simple,...

 

Jusqu'à il y a 5 min, j'avais bien 14 boules sur ma 16v...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 6 classiques, et 8 dans le coffre :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ar (panier roue de secours déposé) :

 

http://didierpuech.free.fr/citroen/emplacements_spheres_ar.jpg

 

Sauf que tu n'a pas la SC-CAR (propre à l'Activa)

 

Pour l'Av, je ne pourrais pas te dire exactement, je n'ai qu'une 6 boules. Mais je sais qu'elle est quelque part sous le moteur (faut donc que tu couche pour la voir) ;)

 

Oui en effet ! J'ai regarder et même sans déposé la roue de secours on peu voir la petite coquine qui se planquait derrière !

J'en ai bien 4 sur l'arrière et 4 à l'avant !!! :xan17:

 

A l'avant, le régulateur hyractive est fixé en bas sur la traverse, du côté du filtre à air.

 

On ne la voit pas bien par au-dessus mais effectivement, on ne devrait pas pouvoir la rater par en-dessous. ;)

 

Ne pas en comptez assez, ça arrive, parce qu'on ne les voit pas forcément. Par contre, je me demande encore comment certains arrivent à en avoir 11 sur une Activa, ou parfois pire, 10 sur une hydraulique simple,...

 

merci de l'info pour la sphère à l'avant ! J'ai en effet du me mettre en dessous :lolpanca:

 

Jusqu'à il y a 5 min, j'avais bien 14 boules sur ma 16v...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 6 classiques, et 8 dans le coffre :lolpanca:

 

MDRR j'ai mis un temps assez long à comprendre ta blague :bien::lolpanca::D

 

.

 

 

Concernant les sphères, pas les 3 poinçons sur les sphères avant.

 

L'embrayage j'ai pas d'historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la vanne à 2 balles, ce fut plus fort que moi. Fait un moment que je la vois tourner et je rêver de pouvoir la faire un jour :lolpanca:

 

Dommage pour les 3 poinçons, ça veut dire que les multis (présente de série sur les dernières Xantia) ont dégagé au profit de monocouches... Ça arrive régulièrement malheureusement.

 

Tu as vu avec Chtibof pour un testiboulage ?

 

Pour l'embrayage, à ton kilométrage (je me base sur les 220k km que tu donne en page 1), tu dois avoir encore le temps de voir venir si il n'a pas été trop mal traité par les précédents proprio.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la vanne à 2 balles, ce fut plus fort que moi. Fait un moment que je la vois tourner et je rêver de pouvoir la faire un jour :lolpanca:

 

Dommage pour les 3 poinçons, ça veut dire que les multis (présente de série sur les dernières Xantia) ont dégagé au profit de monocouches... Ça arrive régulièrement malheureusement.

 

Tu as vu avec Chtibof pour un testiboulage ?

 

Pour l'embrayage, à ton kilométrage (je me base sur les 220k km que tu donne en page 1), tu dois avoir encore le temps de voir venir si il n'a pas été trop mal traité par les précédents proprio.

 

Pas encore, faut que je le contacte par MP pour savoir si il serai ok ;)

 

Pour l'embrayage, elle à actuellement 244.000 et quelques

 

d'ailleurs, http://www.spritmonitor.de/fr/detail/630774.html

 

la fiche de ma voiture que je met en description si ça en intéresse quelques uns :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à mettre le lien dans ta signature comme moi-même ou Vincent ;)

 

Vraiment détaillé ta fiche Spritmonitor. Manque plus que l'assurance :PP

Je viens de reparcourir la mienne et ça me fait penser qu'il va falloir que je pense à acheter de l'huile et filtre pour ma vidange... Chantier en vue dans 1 semaine :DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.