Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

MXT121 - "QUOI??! Xantia voiture de vieux? C'est que tes trop jeune pour comprendre!"


MXT121

Messages recommandés

Oui, elle passent au poil sans soucis !

C'est vraiment prévu pour :D

 

Tweeter d'origine oui, mais débranché, comme comme si ils n'existaient pas :violon:

 

:PP

 

Voilà,

 

J'ai trouvé des FOCAL ISC 165 neuf, en carton, revendus sur LDC pour 70 euros; je les récupère cette semaine normalement. Après il n'y aura plus qu'à faire le remplacement, et écouter enfin un bon son musical !

 

Aller, A+, et merci encore pour ton expérience !

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les suites de cette panne ? As tu trouvé ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je cherche !

 

Hier panne de batterie suite à une écoute prolongé de la radio :mad:

J'ai donc appelé l'ami de la Xantia Grise qui est venu avec des câbles et la belle est repartie directement, et la, je ne l'avais jamais vue partir aussi bien ! :good: :PP

 

Je me dit donc, bon bah c'est la batterie...

 

du coup, j'en ai acheté une chez Citroën neuve -20%

 

Arrivé à la maison, je remplace la batterie, oups, même problème qu'avant :colere:

 

Je ne sais plus ou donné de la tête ! Et puis je suis nul en mécanique, enfin, pour trouvé les pannes, après pour faire je me débrouille du moment que c'est pas ultra compliqué

 

D'autres idées ? :Dingue:

 

PS: pendant le dépannage, aiguille qui se retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

change les cosses de batterie et fais le tours des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle aussi la tension aux bornes de la batterie moteur coupé puis moteur tournant (env 14V dans ce dernier cas)... J'ai déjà eu la blague sur mon ex-2.1TD l'alternateur ne recharger plus la batterie car le module de régulation avait grillé, résultat, je me suis retrouvé en rade chez mon garagiste (1 coups de clé plus tôt et je ne partais pas du boulot...).

 

Est-ce que ton voyant batterie s'allume quand tu ne met que le contact ou le + ACC ? Si non, de fortes chance que ça soit le dis module qui déconne :(

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, les cosses,...il vaut mieux remplacer celles d'origine qui ne sont de toute façon pas top,...

 

Et si serrée trop souvent par des brutes, elles sont généralement bien fendues au niveau de la vis de serrage,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les cosses... sur ma 2.0i j'ai eu des soucis de démarrage, le fameux "clic" du démarreur qui ne se lance pas. Et en jetant un œil sur les cosses, une était fendue mais elle démarre (bien même) et je ne connais pas la cause. Pour la démarrer, je mettais plusieurs coups de clé à la suite et c'est comme si ça quelque chose s'était décoincé, drôle non ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou All,

Je passe en coup de vent sur l'iPhone

 

J'ai juste eu le temps de vous faire une vidéo à un démarrage après 15 min environ d’immobilisation...

C'est vraiment pas jolie cette fois ci, et c'est la première fois qu'elle le fait !

 

 

Tenez moi au courent, j'ai bien cru qu'elle ne partirais pas et j'avais un rendez-vous professionnelle important 30 min après (du le faite que j'insiste beaucoup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ça manque de vivacité tous ça!

 

elle démarre mieux à froid ?

ça me fait pensé au injecteurs si le redémarrage à chaud est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le gasoil qui a du mal à arriver ou qui a du mal à entrer en combustion, non ?

 

Tu as noté de la présence de fumée ? En tout cas, le démarreur tourne bien, je pense qu'il est hors de cause...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a possibilité d'avoir accès à un lexia?

 

contrôle le courant à ton démarreur pendant une tentative de démarrages!

 

dit nous si ton démarrage est mieux à froid ou à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars...

 

Franchement, à froid, c'est pareil parfois

mais j'ai l'impression que sa varie en fonction de la température et de l'humidité...

 

Pour la fumé, oui, quand j'arrive à la démarré à froid elle crache de la fumé Gris-Bleu mais vraiment juste au démarrage, après elle fume normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso ton démarreur ne tourne pas assez vite !

 

vérifie les cosses batterie et démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Richard, tu ne devrais pas le regretter ;)

Le démarreur sur 2.0HDi est connu pour être poil limite et à tendance à fatiguer avec le temps.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème connus le démarreur !

mais avant de le remplacer faut être sur qu'il soit alimenté correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vérifierais tout ça mercredi en fessant en même temps une petite vidange de LDR (qui est bien marron) et d'huile + filtre à gazole, huile et aire

 

En rentrant ce soir, surprise, elle a pas voulu démarrer donc j'ai insister, insister, et elle à fini par partir.

 

Je n'est absolument rien compris, c'est incompréhensible ! L'aiguille au dessus des 90 degrés (alors qu'elle ne me l'a jamais fait) et le moteur ne tournais pas rond

 

En bref, elle commence à m'agacé !

Si je ne trouve rien du coté du démarreur je vais prendre rendez vous chez Citroën .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle n'a pas voulu démarrer, c'est à dire ? le démarreur tourne et le moteur se lance sans que ça ne "prenne" ; ou le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas du tout ?

 

Essaie de démarrer avec des cables et une autre voiture pour sentir une différence si toutefois il y aurait une différence... quoiqu'il en soir, fais attention en insistant car le faisceau chauffe et pourrait brûler...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille au dessus des 90 degrés (alors qu'elle ne me l'a jamais fait) et le moteur ne tournais pas rond

Les 90°, c'était au bout de combien de temps ?

je vais prendre rendez vous chez Citroën

Aïe, tu en es vraiment à la dernière extrémité.

Et tu en sortiras encore plus agacé contre ta voiture.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars ! :)

 

Pensez vous que ça peux être un injecteur, sachant que elle ne manque pas de puissance en route (elle tourne sur ses 4 pattes) que quand on met la clim par grand chaud et/ou qu'un des ventilateur se déclenche j'ai un accoup (ou à l'arrêt elle tousse/fait yoyo avec régime) et que quand on la branche a une autre Xantia (et seulement Xantia) elle démarre au quart ! Bizarrement ! :o

 

A t'elle besoin de plus d'affection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim en route = ventilateur forcément en marche, même par -10°.

L'a-coup que tu sens , c'est l'embrayage du compresseur de clim (bobine plus mécanique), et après le moteur pédale pour rejoindre le régime de ralenti.

Vérifie ta batterie et sa charge : 12 v à l'arrêt, 14 v en marche, 9 v pendant que le démarreur tourne.

Sinon, c'est peut-être la poulie damper qui est morte (l'altenateur n'est pas assez entraîné).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oinoin

l expérience d autres voitures aides à apprécier la Xantia et surtout l indigence de certaines au niveau de la suspension.... voir les C 1...

Maintenant je cherche comment dépanner une jauge carbu sur Xantia HDI 110 j ai changé la jauge mais sans effet elle reste désespérément à 0 et le témoin de bas niveau allumé il y at il des fusibles à vérifier autres que ceux de l habitacle

merci oinoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier l'ensemble des membres du forum pour leurs conseils ;)

 

Clim en route = ventilateur forcément en marche, même par -10°.

L'a-coup que tu sens , c'est l'embrayage du compresseur de clim (bobine plus mécanique), et après le moteur pédale pour rejoindre le régime de ralenti.

Vérifie ta batterie et sa charge : 12 v à l'arrêt, 14 v en marche, 9 v pendant que le démarreur tourne.

Sinon, c'est peut-être la poulie damper qui est morte (l'altenateur n'est pas assez entraîné).

 

Rien de tout ça, la batterie rechargeais bien en fin de compte, c'est juste que je sollicitait trop le démarreur, ce qui vidais la batterie petit à petit à force d'essayer à démarrer et au bout d'un moment à insisté, forcément plus de jus ! :Diable:

 

Bon, je vous donne la solution,

:xan11:

 

Après avoir chercher du coté électrique, et étant un peu perdu car rien n'en était défectueux

 

J'ai demander à un ami de me passer la voiture à la valise restant sur ma première idée ! Il en est ressorti la chose suivante:

#Défaut: Injecteur 1, Injecteur 2, Injecteur 3, Injecteur 4

 

Les 4 injecteurs ? Pourquoi ? Bizarre elle tourne sur ses 4 pattes, elle démarre juste pas à chaud...

Dans le doute, direction garage Citroën ou ils me disent que le meilleurs moyen est de faire contrôler les injecteurs, comme mon collègue. Direction un autre garage (réputé dans la région) pour qu'ils me contrôlent les injecteurs. Pour eux 4 sont à changés, pas assez de pression ! Hé sur les 4 !!! :enerver:

 

D'après eux la voiture étant froide elle à moins besoin de pression pour démarrer. Après ils trouvent eux aussi bizarre que elle tourne sur 4 pattes, apparemment une fois lancé elle aurais juste assez de débit ! :eek:

Le garagiste m'a aussi dit qu'elle claquait beaucoup, et c'est vrai que je m'était aussi fait la réflexion auparavant pendant mes vacances sur Grenoble

 

Résultat, le garagiste m'annonce le prix du devis en contant le contrôle :fauches:

1522 € TTC

 

N'ayant pas l'argent, je me suis donc tourné vers une solution assez radicale, ICR Auto et les injecteurs reconditionner neuf à 200€ l'unité (joints offert)

Le garage m'a monté les injecteurs de chez ICR, résultat, attention *roulement de tambour* 1190€ TTC soit une économie de plus de 300€.

 

Du coup, au passage, j'en ai profité d'avoir encore quelques jours pour m'occupé d'elle pour:

Nettoyage complet extérieur + passage Polish et Cire

Nettoyage complet intérieur (avec démontage des sièges) et filtre à habitable

 

Vidange du réservoir de gazole + changement du filtre à Gazole et plein complet chez Total (excellium) PS: je ferais tout le temps mon plein la bas du coup, voiture plus de pèche et consomme beaucoup moins, ça ne viens pas du changement injecteur, mon amis qui à la grise aussi à remarqué une diff.

Vidange huile moteur (10w40 total) + changement filtre à huile

Vidange liquide de refroidissement

Vidange de la boite de vitesse

Filtre à air.

 

La belle démarre super bien maintenant :xan15:

à venir changement des 5 pneus en Michelin Energy ! Sauf si vous me conseillez autre chose...

 

Ceux qui pensent que je ne prends pas soin de ma voiture se trompent :D

la ou ils peuvent dire qu'ils ne se trompent pas c'est : :fauches:

 

Encore un GRAND merci à TOUS !

Je vous met des photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as pu réparer ta belle :bien:

 

Pour tes pneus, perso, je ne monterai pas de Michelin Energy. Un membre du forum m'avait conseillé de regarder du côté de Vredestein et je n'en suis pas déçu.

 

J'ai 30 000km sur le train Av de la 16v (Hi track2) pas encore au témoin mais commence à faire du bruit à 50-60 dans les rond point (là où les Energy se faisait entendre beaucoup plus :PP ) donc je pense que je vais sûrement les changer dans l'été où je basculerai mon train Ar à la place (Sportrac 5 de la même marque). Personnellement, j'en suis plus que satisfait et le coût par pneus reste raisonnable à 60€ pour les Hi Track et 70€ pour les Sportrac (que j'avais aussi sur mon ex 2.1TD en 205 à l'avant) ce qui reste équivalent au michou si mes souvenirs sont bons.

A commander sur le net et à faire poser par contre car pas évidant d'en trouver en France dans les magasins.

 

Tu peux consulter ce site pour t'aider à te faire une idée :

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne viens pas faire de la pub mais juste un témoignage sur les energy saver. Les miens ont 26.000 kilomètres et 9 mois à l'avant et sont à la moitié de leur usure...Quand à ceux de l'arrières ils sont également à la moitié mais datent de 2009.

 

Aucun bruit, bonne adhérence, j'en suis satisfait. J'attend de voir ce que valent leurs remplaçants, les saver+

 

A mon avis, le primordial est d'avoir une géométrie impeccable, ce qui est le cas sur la mienne. Par contre sur la super 5, j'ai mis des good years qui ont fait 20.000 et sur la 306 de mon frère, des continentals qui ont fait 10.000. Sur ces 2 voitures là il y a un problème dans la géométrie...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

tant mieux que tu es réparé !

 

c'est la 2 eme xantia que je connait avoir des soucis de démarrage à cause des injo

 

en pneu j'ai monté du falken sur l'hdi j'en suis très content pour le prix

 

bonne route avec ton tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.