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Quel kit Xénon choisir?


dams301

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bouuuu du 6000k, encore une fois avec des optique d'origine c'est normal mais j'avoue qu'on y vois bien, reste a comparer avec moi et lentille :)

ta acheter 3 kit ? code, phare et le 3eme ? j'espère pas pour anti-brouillard c'est inutile

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bouuuu du 6000k, encore une fois avec des optique d'origine c'est normal mais j'avoue qu'on y vois bien, reste a comparer avec moi et lentille

ta acheter 3 kit ? code, phare et le 3eme ? j'espère pas pour anti-brouillard c'est inutile

 

Je ne doute pas que tu éclairerais plus loin avec tes lentilles, mais comme dit précédemment je préfère garder mes beaux feux en verre :PP

 

Si, j'avais commandé un kit pour les anti-brouillard car je n'aime pas faire les choses à moitié :PP Finalement je me suis dit que ce serrait inutile, avant même d'essayer.

 

Si ma xantia eclaire comme ca avec des philips 130 je ne vais pas m'embeter avec des xenons qui fichent les calculateurs en panne

Tu as l'installation d'origine ou tu as relaye?

 

On me prend plus au sérieux avec des photos, dommage que je ne puisse pas prendre en photo les bienfaits de l'excelium :D

Sinon, l'installation est d'origine.

 

grostoto, j'ai relevé mes phares juste après avoir posé les xénons car ça faisait longtemps que je devais le faire, ils éclairaient trop bas. Je n'ai pas redescendu après avoir remis les halogènes. Dans les 2 cas on ne me fait pas d'appels de phares.

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait relever les phares en mettant des ampoules qui sont censéé éclairer plus loin?

Tchris est plus logique:

 

Le réglage des phares doit en effet être en tolérance basse pour éviter/limiter les éblouissements à l'accélération.

 

Enfin bon, même si les xénons éclairent plus loin (on va accorder ça aux défenseurs du xénon, même si pour moi c'est loin d'être prouvé), il reste le problème des feux qui mettent 20 ans à s'allumer et le fait que les calculateurs n'aiment pas.

 

J'ai acheté, j'ai essayé, et je préfère largement cliquer sur le commodo et avoir la sauce pleine puissance instantanément.

 

Sinon personne ne les veux mes xénons? Je les livre avec des ampoules led blanche pour les veilleuses (pour éviter la tache jaune dans l'optique ;) )

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Sinon personne ne les veux mes xénons? Je les livre avec des ampoules led blanche pour les veilleuses (pour éviter la tache jaune dans l'optique )

 

Moi j'aime bien ma tâche jaune dans l'optique.

 

Ça fait quelques temps que je me demande si je ne vais pas repasser en halogènes en essayant l'une ou l'autre marque pour voir celle qui me conviendrait le mieux. Principalement parce que le V6 éclaire quand même foutrement bien par rapport aux autres et ferait presque concurrences à celles que j'ai avec les Xénon.

 

Je ne sais juste pas si je vais le faire quand une des ampoules Xénon claquera ou avant qu'un calculo ne prenne un choc (ce qui n'est pas un problème tant qu'il s'agit de celui de suspension, je ne suis pas un un calculo Activa près). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Aucune idée, je ne les ai pas démontées,... Mais il y a peut-être aussi le fait qu'ils ne soient pas ternes à l'intérieur.

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Je n'ai pas du me mettre au même endroit qu'hier, c'est à côté de chez moi et je me demande encore ce que j'ai fait Je crois que je me suis mis plus prêt

 

Au fait non, je me suis mis exactement au même endroit, je me disais bien que je n'avais pas pu me tromper, c'est la seule portion de ligne droite sur cette route; et je me suis arrêté à la même distance, c'est-à-dire en sortie de virage (au début de la ligne droite).

 

Donc j'ai mis les photos côte à côte et le résultat est édifiant:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/211790sanstitre3.png

 

On est bien d'accord que les halogènes éclairent bien plus loin: le xénon s'arrête avant le virage,

 

et bien plus large: on voit bien le champs à droite, et où est l'arbre?? Totalement disparu avec les xénon :tdr1:

 

Vaut mieux en rire !

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Par contre, on a l'air d'avoir une image plus nette avec les Xénon. :)

 

Par rapport aux ampoules que j'avais, les Xénon avaient clairement amélioré les choses chez moi.

 

Pour les Philipps, j'avais utilisé aussi les Blue Vision à une époque, qui réduisaient aussi la portée de celles que j'avais avant le changement, mais la lumière bien plus "blanche" améliorait clairement le rendu. :)

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Oui c'est vrai, peut-être parce que la lumière des halogènes est plus puissante et se réfléchi plus sur la peinture :PP D'ailleurs, j'ai remarqué que les xénons réfléchissaient moins les panneaux, donc moins éblouissants. Voilà je leur ai trouvé un avantage comme ça :lolpanca:

 

Edit: n'empêche que l'arbre a disparu et ça c'est fort :good:

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Je savais que tu t'étais laissé emporté, et que t'aurais mieux fait de ne prendre que 2 kits pour te faire un avis. Rien que pour le retard à l'allumage, je ne me suis jamais résigné à les mettre pour les feux de route, que je trouve suffisant d'origine. C'est en partie pour ça que je ne suis jamais passé en Full Xénon. :)

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C'est vrai, achat compulsif, pas dans mes habitudes :PP Mais tout le monde m'a dit que les xénons éclairaient beaucoup mieux que n'importe quels halogènes. Arrive Chtitbof qui est très déçu des philips...je me suis dit: bon si ça se trouve je suis ridicule avec mes philips 130%, réveille toi, tout le monde rigole, achète des xénons! :lolpanca:

 

Et puis le côté moderne m'a attiré...

 

C'est dire si je n'étais pas influencé et de bonne foi pour le test, je suis parti carrément en faveur des xénons...

 

Bon c'est pas grave c'est que 68€, je ne vais pas en mourir :D

 

Rien que pour le retard à l'allumage, je ne me suis jamais résigné à les mettre pour les feux de route

 

C'est vrai que c'est très déroutant, tu cliques sur les phares et il ne se passe rien, tout ce que tu vois est le voyant bleu s'allumer au tdb, en plus de ça l'éclairage vient petit à petit et tu ne t'en rends même pas compte, par contre quand tu repasse en code tu t'en rend compte tout de suite.

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Bon c'est pas grave c'est que 68€, je ne vais pas en mourir

 

Si ça se trouve, c'est ça le problème,...

 

:lolpanca:

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Bon c'est pas grave c'est que 68€, je ne vais pas en mourir

 

Si ça se trouve, c'est ça le problème,...

 

:lolpanca:

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bah tout le monde les paye ce prix là, et finalement c'est cher payé :PP Mais c'est sûr que tout le monde va me dire ça: tu as acheté de la mauvaise qualité...

 

Je veux bien, mais alors je veux voir des photos...

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La seule qui n'a pas de Xénon et qui n'est pas sans batterie n'est pas à la maison,.... C'est mort pour faire un comparatif. :D

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tu n'as pas une xantia xénon sous le coude?

 

Je viens de remarquer un truc encore plus marrant, j'ai pris la photo de gasttaz qui éclaire le plus loin, c'est censé être des halogènes osram 55w (à gauche), contre les philips 35w (à droite):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/588056Sanstitre4.png

 

:respect:

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Non,

- l'une est le bec en l'air sur chandelles sans batteries et avec la moitié du moulin qui traine dans tous les coins. :LOL:

- l'autre n'a plus de volant / compteur / batterie / etc.

- la dernière, madame est partie avec

 

:lolpanca:

 

Arfff,... j'ai des Osram en stock moi,... Après tu me diras, avec les lentilles ça dégrade peut-être l'éclairage avec les halogènes. :roll:

 

:lolpanca:

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Conclusion: tu n'as pas assez de xantia :PP

 

Ah bah les lentilles sont censé éclairer mieux! En plus le champs de vision est bien réduit quand même...

Bon j'attend des photo des xénons des membre de planètre citroën, car pour le moment la victoire de mes Philips est écrasante, et limite ça me gêne un peu :lolpanca:

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Conclusion: tu n'as pas assez de xantia

 

Je m'en vais de ce pas en chercher une autre alors ! :D

 

Ah bah les lentilles sont censé éclairer mieux! En plus le champs de vision est bien réduit quand même...

 

Ou pas,... :)

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Je ne comprend pas pourquoi il faudrait relever les phares en mettant des ampoules qui sont censéé éclairer plus loin?

 

l'ampoule n'est pas identique, il faut monter un peu les phares

 

voila..

 

je met un bémol sur les photos:

je suppose que l'appareil était en auto ?

il faut mettre l'appareil en manuel, pour obtenir le même temps de pose, la même ouverture, et le même iso: et la on verra que le xenon éclaire plus loin (si c'est la hauteur est bien régler).

 

why ?

car mal régler, le xenon fait une grosse tache de lumière proche de la voiture (on la voit nettement sur tes photos), ce qui fait que l'appareil diminue son temps de pause.

et forcement, on ne voit pas les éléments en arrière plan.

c'est à cause de cette tache que je remonte le réglage.

 

Pour le reste, j'ai testé aussi des philips 30%en plus (très cher): elles sont dans une poubelle.

le seul moment ou le xenon me gène, c'est sous la neige, il y a beaucoup trop de réflexion.

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Le problème -et contrairement à ce que beaucoup pensent- est que ce correcteur doit juste permettre à l'équilibre d'avoir les phares bien réglé, il n'est pas censé réagir lors d'accélération/freinage.

 

Bonjour,

 

Sur ma C5 exclusive de 2003 la correction est dynamique et instantanée.

On voit très bien la correction se faire d'après le profil de la route et aussi bien sûr à l'accélération et au freinage.http://img1.xooimage.com/files/e/e/eek-1e6fb.gif

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Arrive Chtitbof qui est très déçu des philips...je me suis dit: bon si ça se trouve je suis ridicule avec mes philips 130%, réveille toi, tout le monde rigole, achète des xénons!

 

Désolé de t'avoir induit en erreur. Je n'ai moi même pas de xénon et ne compte pas réellement en mettre. Avec ce que tu viens de vivre comme expérience, je freine maintenant des 4 fers. J'ai toujours mes philips X-trem vision +100% mais la différence avec toi, c'est que tu as des +130%. Pour moi elle doit être là, la différence. Mes +100% n'éclairent pas mieux que ce que j'avais avant : mais qu'Est-ce que j'avais avant ????

Mais en +130% peut-être que c'est mieux et ta photo me laisse clairement croire que c'est mieux.

 

Pour le reste, j'ai testé aussi des philips 30%en plus (très cher): elles sont dans une poubelle.

Attention !!! dans les philips, il y a les :

http://i66.tinypic.com/16hqbk8.jpg

 

30% de lumière en plus. Ca ne doit vraiment pas être folichon et vaut mieux garder ses sous

 

 

http://i67.tinypic.com/k3lic2.jpg

 

100% de lumière en plus qui, pour moi, ne justifie pas non plus leur prix.

 

 

http://i68.tinypic.com/119o7kp.jpg

 

130% de lumière en plus. D'après les photos de colteur, elles paraissent plutôt pas mal.

 

Edit :

@colteur : J'ai quand même un doute sur tes photos du post 133. A gauche il y a des piquets, et on ne retrouve pas les piquet à l'identique entre les 2 photos. Je ne suis pas sur qu'elles soit prises exactement au même endroit. Alors si c'est 5 m d'écart ça ne peut pas trop jouer sauf si dans ces 5 m la route n'est plus plane et si c'est plus de 5m, alors la comparaison n'est plus si évidente.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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bonjour à tous,

je tiens à préciser que j'ai réglé mes xenon plus bas que la normal pour pas éblouir mais je peux aussi bien les remettre en normal, j'avais fais le test et pas d'appel de phare, je l'ai fait juste pour éviter les ennui.

encore une fois on aime ou on aime pas le xenon, chacun à son avis.

ensuite pour faire une comparaison , il faudrait le même véhicule au même endroit et démonter/monter pour faire des essais.

Moi j'ai choisi de remplacer mes phares pour que le xenon soit plus efficace et aussi pour l'esthétique.

Colteur, tu as pris tes photo en plaine avec quelque arbre au loin et un virage en bout de ligne droite, j'ai pris mes photos avec arbre tout le long sur une petite distance, pour comparer tes phare et tes ampoule avec les mienne, il faudrait être au même endroit.

Je tiens aussi à signaler que les photos ne donne pas un bon rendu.

Colteur, 68€ le kit xenon ou les 2 ou 3 ? et là encore on a la qualité du prix qu'on y met (dsl pour toi).

Je suis aussi impulsif mais je prend quand même le temps de regarder et comparer et je préfère mettre le prix et ne pas être déçu.

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Pour y aller de mon retour, je n'ai peut être pas gagner grand chose en distance en passant au Xénon mais rien que la différence de couleur fait un grand plus à mes yeux.

On ajoute à ça le fait que je ne sois plus obligé de changer l'halogène passager tout les 4 matins (ou presque) depuis le changement (rien qu'avec ça, j'ai dû amortir le coût du kit). Pas de souci d'aiguille folle sur la mienne avec un ballast sous le support batterie et l'autre dans la boite calculo. Pas de souci non plus à l'allumage, en 5 sec max ils sont opérationnel.

 

Il me reste juste une chose à faire : régler les phares :D (j'éclaire plus le bas côté que la route :lolpanca: )

 

Pour les phares, les halo sont largement suffisant même si ils sont jaune.

 

Concernant les photos, comme GTT je suis un peu sceptique... Si tu n'as pas les mêmes réglages, la perception peut changer d'une photo à l'autre.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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