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usure rapide pneus C5


rod38

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Perso, en 215/55/16

 

Michelin (125/135€) = +/- 38000 km

 

Hankook (85/95€) = +/- 43000 km (je viens de commander le 3eme train)

 

 

Y'a pas photo et le calcul est vite fait !! xan25

 

Oui mais bon, les hankook sont généralement moins bien noté au niveau adhérence ...

 

Là non plus ya pas photo, et pourtant ce doit être la qualité première d'un pneu, bien avant son prix !

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Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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sans vouloir faire le rabat joie, les pneus du test ne sont pas exactement de la même dimension que ceux de la C5...je suis aussi persuadé que les performances des michelin sont bien meilleurs que celles des Hankook, mais je pense aussi utiliser la voiture loin de ses limites...
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Surement sur le sec oui, mais par contre sous la pluie ... on s'approche tous des limites !

 

Arrêtez de faire des généralités, tous les pneus ne se valent pas dans TOUTES les dimensions, un très bon dans une dimension sera peut être médiocre dans une autre et ceci quelle que soit la marque. :voyons:

MOI, je ne fais pas de généralités, je parle d'une dimension bien précise

(215/55/16 W) et je réitère mes propos, les Hankook valent largement les Michou par temp de pluie. :nawa:

Modifié par Papy-Citron
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-xan21- mais beaucoup jugent sans savoir, sur des "on dit que ..." , ou sur des réputations, sans avoir essayez par eux même. :D

 

Bonjour,

 

Tout comme certains sont pliés de rire (smiley plus haut) quand on évoque les résultats du réputé et sérieux touring club suisse ...

 

Et très franchement, je préfère me référer à leurs études plutôt qu'à 2- internautes, fussent ils citroennistes ...

 

Je regarde chaque année leurs tests et Michelin est toujours sur le podium en gros.

Goodyear et bridgestone étant souvent bien placés aussi.

 

Hankook fabrique de bons pneus, jamais recalés dans ces tests, relativement bien placés même, pourrait on dire, mais toujours un cran en dessous quand même.

 

Désolé mais les faits sont têtus.

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Bonjour tout le monde,

 

Question à peine hors-sujet : toutes les 2 à 3 semaines je vérifie la pression (2.5 avant et 2.2 arrière, à froid et à vide), et ce matin j'ai lu 1.9 pour les 2 à l'avant et un peu moins à l'arrière. Il faisait 3°C mais je suppose que ça n'a pas une si grande influence.

 

Je penche pour un dysfonctionnement de l'appareil, ai-je bon ? Je n'ai pas osé corriger, et n'ai pas eu le temps d'aller vérifier ailleurs.

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Salut jldwg !

 

Dans le cas d'un pneu on peut considérer que V (volume)= constante et que l'air est un gaz parfait.

 

Dans ce cas on peut écrire P/T = constante.

 

Ne pas oublier que T (température) s'exprime en °K.

 

Application:

Je gonfle mon pneu AV à T1=20°C extérieur à P1=2,0b, quelle sera la pression P2 à T2=0°C ?

 

P2 = P1.T2/T1 soit 2,0 x (0 + 273) / (20 + 273) = 1,86b

 

La pression du pneu baisse ou monte avec la température. Il faut aussi tenir compte des fuites. Donc quand la température extérieure baisse ne pas hésiter à vérifier tes pressions, 1 fois par mois.

 

De plus, tu ne dois pas te rappeler la température qu'il faisait lors de ton dernier contrôle, ensuite ton mano a peut-être un coup de faiblesse.

 

A

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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Non, c'est absolument faux. Les gonfler à l'azote ne changera rien. L'azote est un gaz comme un autre, il se dilate et se rétracte en fonction de la température.

La différence, c'est que les molécules sont plus grosses, donc moins sensible aux micro fuites. Mais bon, comme l'air contient 70% d'azote...

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Surtout quand elle délocalise à tout va ... ?

 

Et alors ? Au jour d'aujourd'hui, une boite comme Michelin emploie malgré tout bien plus de personnes en France que Pirelli, Continental, ou bien Hankook :cpasmafa:

 

Sur ma C5, mes Michelin sont "made in Germany", ça ne me gêne pas, car malgré tout, c'est une boite française, qui fait travailler beaucoup de monde en France.

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Bonjour,

Et il ne faut pas oublier que les bénéfices de Michelin reviennent en France. :applaud:

C'est pareil pour les voitures françaises fabriquées à l'étranger !:bien:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bon, ça y est, j'ai fait monter mes Vredestein Quatrac 5 à l'avant

 

voici mes chiffres, sachant qu'il m'est arrivé de changer avant la limite d'usure par sécurité, avant un grand voyage, avant l'hiver etc...

 

achetée à 52 000 avec des pneus Michelin (je pense)

74 700 : 4 Quatrac 3

103 870 : 2 avant (29 170 kms) quatrac 3

133 390 : 2 avant (29 520) quatrac 3

147 500 : 2 arrière (72 800) quatrac 3

172 690 : 2 avant (39 300) quatrac 5

 

les arrières sont encore parfaits. on peut donc tabler sur 35 000 à l'avant et 70 000 à l'arrière.

 

sur mes autres voitures :

 

sur la XM V6 BVA : un peu moins de 40 000

sur la C3 : 65 000 kms

sur la saxo : 66 000 kms

 

je suis par contre agréablement surpris par la non-usure des disques et plaquettes de la C5... ça compense. Les sphères ont aussi une durée de vie importante. j'ai changé les 6 bougies apr précaution à 120 000 (préconisation Citroen) et la courroie et galets à 160 000 mais tout semblait neuf !!! je suis sur que j'aurais pu attendre les 180 000 voire 200 000 ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Vaut mieux avoir une pression identique à l'AV et à L'AR voire supérieure à l'AR mais jamais inférieure.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Vaut mieux avoir une pression identique à l'AV et à L'AR voire supérieure à l'AR mais jamais inférieure.

 

ok merci.J'ai suivi les indications sur la plaque située dans la feuillure de la portière. D'instinct j'aurais mis 2.4 a l'avant et 2.5 a l'arrière..

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Vaut mieux avoir une pression identique à l'AV et à L'AR voire supérieure à l'AR mais jamais inférieure.

 

Si je fais ça sur ma V6, on dirait que les pneus avant sont dégonflés (surtout à 2,4 bars avec des Michelin du moins) et les pneus arrières sur-gonflés ...

C'est faisable quand elle est chargée pour les vacances.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je roule avec 2.5 AV et 2.6 AR.

Chargé avec la caravane 2.8 AR.

Ça sufit largement au-dessus ça devient des roues en bois !

C'est une Exclusive mais elle est montée en 15,pneus été comme pneus hiver.

(je l'ai achetée en hiver et les roues été de 16 ont été volées chez le vendeur !)

Finalement je préfère,c'est plus confortable et c'est plus économique.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je roule avec 2.5 AV et 2.6 AR.

Chargé avec la caravane 2.8 AR.

Ça sufit largement au-dessus ça devient des roues en bois !

C'est une Exclusive mais elle est montée en 15,pneus été comme pneus hiver.

(je l'ai achetée en hiver et les roues été de 16 ont été volées chez le vendeur !)

Finalement je préfère,c'est plus confortable et c'est plus économique.

 

on peut monter du 15 sur une C5 Exclusive 2.2 138 ? (berline, bva)

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