Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Je viens de rentrer d'un périple de 1700 km en deux jours avec la XM, je ne suis pas du tout fatigué.

Franchement, lorsque je fais 400 km d'une traite avec les 308 du boulot, considéré comme un bon compromis confort efficacité, je ressort vraiment fatigué.

Mois, je dis que l'hydro à un truc, et je serais vraiment étonné que d'autres systèmes arrivent à le reproduire.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Interview de Linda Jackson dans Capital :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_335161DSC0421.jpg

 

Ce que j'en ai retenu :

- "le C4 Cactus marche bien, les airbump permettent de "signer" la silhouette des voitures.Il faut savoir prendre des risques, imaginer des modèles clivants, être créatifs."

J'ai donc bien peur que cette horreur se généralise.

-"Citroen ne va pas devenir le Dacia de PSA. La différenciation avec Peugeot, qui vise un public un peu plus "upper class", ne passe par prioritairement par le prix."

- "Notre ADN, c'est le design. Ensuite le confort. Enfin la technologie utile, qui facilite l'usage et réduit les coûts d'utilisation".

- "Nous travaillons sur une nouvelle suspension plus moderne, qui devrait être prête dans deux ou trois ans et qui couvrira toute la gamme".

Au conditionnel, dans deux ou trois ans! ils sont sérieux là??? :mad:

- "Nous travaillons sur une hybride essence rechargeable. Mais on n'en aura pas encore sur nos lancement de 2016".

 

A chacun de se faire son opinion, mais personnellement je ne trouve pas cela convaincant du tout pour l'avenir de la marque qui me plait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pas très convainquant.

 

en gros, on aura des voitures cher, avec des airbumps et une suspension révolutionnaire..

 

quand à l'electrique renault / nissan n'a pas de soucis à ce faire, ce n'est pas psa qui lui piquera des parts de marché..

un virage de manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camore

Tu n’apprécies peut être pas la c4 cactus mais perso j'ai hâte d'y voir la boite EAT6 proposée car c'est actuellement la seule voiture pour laquelle je craque, une vraie citroën intérieur extérieure depuis longtemps (la pluplu fut pour moi la dernière)

Même si elle a des petits manques j'ai hâte de remplacer ma c4 qui point de vue design est plutôt trop banale

Si la future c4 reprenait les gènes de la c4 cactus en étant plus Grande peut être que j’oublierais la cactus pour une future c4 mais rien n'est joué.

 

Que de mystère sur cette suspension qui et c'est super équiperait toute la gamme ce que Citroën à tenté de faire sans suite avec l'hydraulique. (je me souviens d'un gros titre qui annonçait une suspension hydraulique simplifiée à l'étude pour les petites Citroën, on ne parlait pas encore d'internet à l'époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Cactus ne me plait pas de l'extérieur, et je ne m'y suis pas plus intéressé que ça parce que j'ai besoin de voitures plus grandes type C5.

Mais je peux comprendre que sur ce type de voiture plutôt petite on puisse favoriser le côté décalé, rigolo, avec ces airbump par exemple. Ca me fait penser à la première Twingo, qui était originale et qui a trouvé sa clientèle.

 

Donc pour la Cactus c'est un parti pris, ça ne me pose pas de problème et tant mieux si ça marche.

Par contre, généraliser les airbump sur toute la gamme franchement! je ne pense pas que ce soit ce que recherche la clientèle des voitures familiales ou routières. Ou alors, ça confirme le sentiment qu'on a que Citroen va baisser en gamme.

 

Avant, la différenciation chez Citroen c'était l'hydractive, le confort, les feux directionnels, le moyeu fixe, etc.

Donc si c'est la voie choisie par Citroen ce sera sans moi, c'est juste mon avis et ce n'est pas très grave ni pour moi ni pour Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui m'intrigue c'est que cette nouvelle suspension soi disant révolutionnaire soit suffisamment sophistiquée pour être capable de remplacer avantageusement l'hydraupneumatique et quand même temps elle soit d'un si faible coût de revient pour être installée sur toute la gamme y compris donc également les citadines et micro citadines.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce seront des "lames de ressort" en matière synthétique, moins onéreuses et plus souples que les anciennes en acier.......

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suspension est présentée comme spécifique à la marque celà semble donc une création maison.

Sinon j'imagine mal Citroën obtenir l'exclusivité auprès d'un équipementier.

Le fait qu' elle soit annoncée pour toute la gamme me laisse penseur aussi.

 

Bernard , je ne suis pas persuadé (!) , comme toi, que cette suspension va : " remplacer avantageusement l'hydro " .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard , je ne suis pas persuadé (!) , comme toi, que cette suspension va : " remplacer avantageusement l'hydro " .....
Salut, non moi personnellement je n'en suis pas persuadé, c'est la patronne de Citroen qui l'a laissé entendre,

 

perso je ne vois qu'une suspension électro magnétique pour vraiment remplacer avantageusement l'hydraulique mais c'est un système onéreux donc je le vois mal sur une citadine d'où la reflexion dans mon message.

 

:)

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois qu'une suspension électro magnétique pour vraiment remplacer avantageusement l'hydraulique mais c'est un système onéreux donc je le vois mal sur une citadine d'où la reflexion dans mon message.

:)

 

Si la suspension "à la carte" existe chez un paquet de constructeurs avec amortisseur standard avec ou sans amortisseur piloté avec ou sans correcteur d'assiette... et c'est très économique à produire car on a plus besoin d'étudier une plateforme polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 est une échéance lointaine, et communiquer maintenant est sans doute prématuré...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan technique, la firme aux Chevrons compte également se démarquer de la concurrence. Son PDG Linda Jackson a confié à nos confrères d'Autocar qu'une suspension révolutionnaire était en cours de développement.

 

Dédié à la composante de confort, ce nouveau type de suspension devrait être introduit en 2017. Il prendrait l'allure d'une version modernisée de la suspension hydropneumatique avec un coût maîtrisé.

 

Extrait du magazine Turbo

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que point de vue communication, ils sont à la ramasse. Pubs ringuardes et infantilisantes, discount à tout va, discours pessimistes, concept plastoc et vis apparentes, bref, pour faire fuir les clients, il faut continuer dans ce sens.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis. :)

 

J'ai eu respectivement, la Xantia ensuite la C5 et depuis peu la C4 Picasso2.

Je trouve chaque fois de l'amélioration en ce qui concerne les moteurs et la finition.

Une chose qui est dommageable, c'est que la Pic ne soit pas équipé de la suspension Hydropneumatique.

 

Si Citroen nous fabrique une nouvelle suspension révolutionnaire, ce serait un plus qui va la démarquer de toute la concurrence. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un très bon client chez Citroen, car j'en suis à ma 35èm......eh oui, dont 30 en hydraulique.

Les voitures sont désormais très bien finies, rien à voir avec les modèles comme GS, BX, etc, etc, elles sont bien dessinées, bien équipées (à équipement égal, bien moins chères que les concurrentes étrangères), mais hélas cette marque est en pleine dérive dans les suspensions notamment!!!!

Si l'on doit parler de leur façon de vendre, c'est lamentable; ils font tout pour ne pas vendre. Certains modèles comme la C6 n'étaient même plus en concession, et lorsqu'on demandait des renseignements à son sujet, on était pris pour un extra terrestre!

Ils font actuellement la même chose avec la C5; vente en cachette presque, et à des tarifs qui fluctuent de façon importante selon la concession, et pour le même modèle.

Pas de publicité pour leurs modèles, ou publicité débile.

Quant à cette suspension révolutionnaire, je n'en crois pas un mot. Ils sont très forts en annonces fracassantes, mais rien au bout !!!

Bref, selon moi, Citroen a perdu son âme.......:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au sujet des annonce on commence a avoir l’habitude

 

2016 devait être l'année ou deux nouveaux modèles allait arriver mais finalement le premier sera présenté en septembre d’après les journalistes alors le second???

bref je vois mal l'année 2016 comme une bonne année en terme de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.