Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Qu'est-ce que tu préfères : qu'ils vendent 52 ha inoccupés (et qui coûtent de l'argent) ou mettre la clé sous la porte ?

Vous raisonnez en tant que passionné Citroën. Mais ce n'est pas une passion qui permet de faire survivre une entreprise

Il faut des fois faire des choix en fonction des (non)finances, même s'ils sont difficiles

Tous les signataires de la pétition n'ont pas apporté les centaines de millions qui auraient été nécessaires pour développer et adapter l'hydractive sur la PF2.

Et malheureusement, l'argent n'arrive pas par un simple yaka, associé à son compère le faukon

 

Tout ce terrain, je l'ai connu rempli de BX ou de Xantia, la machine a commencé a se dérègler avec l'arrivée de la C5 et son mauvais positionnement ( remplacer la Xantia et la XM , une trouvaille) et malheureusement depuis les choses n'ont fait qu'empirer, il est vrai que la Janais est bien loin de Sochaux .

Après Aulnay je pense malheureusement que ce site est le prochain sur la liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ Le Provincial

Si la famille Peugeot et les différents dirigeants de PSA ont fait des erreurs de stratégies ce n'est pas la faute des passionnés de Citroën. Je pense qu'ils n'ont pas encore compris et qu'ils sont entrain de marginaliser Citroën pendant que d'autres constructeurs se regroupent. A quand le rachat de PSA par des constructeurs exotiques.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous les signataires de la pétition n'ont pas apporté les centaines de millions qui auraient été nécessaires pour développer et adapter l'hydractive sur la PF2.

 

Ce n'est peut-être pas autant que tu le souhaiterais, mais je suis certain que beaucoup de ces signataires ont, comme moi, fait des efforts désespérés pour acquérir une Citroën même sans suspension hydropneumatique, (et ainsi financer en partie l'adaptation de cette suspension à d'autres modèles que le haut de gamme) dans l'espoir de pouvoir le faire un jour ou l'autre....

 

Cet "espoir" est devenus "désespoir" et va permettre à beaucoup de se tourner vers d'autres marques, avec comme argument "Citroën à abandonné la suspension hydropneumatique, donc son avance sur les autres marques" !

 

Mais le "Yaka" abandonner cette suspension, "Faukon" fasse plus de bénéfices, va en réalité coûter plus cher à Citroën qu'il ne va lui rapporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phrase qui ne veut rien dire

Il y a belle lurette que la recherche et le développement sont PSA, pas Peugeot. Tu crois réellement que, lorsqu'une nouvelle plate-forme est conçue, que les ingénieurs de maintenant pensent "Peugeot" ou "Citroën" ou "DS" ? Faut effectivement retirer les oeillères !

 

Je reste poli mais je me demande qui a des oeillères ici ! On dit EXACTEMENT la même chose ! Sauf que quand il y avait l'hydraulique, il y avait une différence notable ! Aujourd'hui, il n'y en a plus ! Et comment tu juges et parles aux autres ! Un peu de respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la remarque de Provincial , histoire de regarder par l'autre bout de la lorgnette (!)

 

... Et si la plateforme PF2 avait dès le départ été conçue compatible suspension hydro ; il n'aurait pas été nécessaire que : " les signataires de la pétition apportent les centaines de millions nécessaires pour l'adapter " ...

 

Pour Denis , une C5 confort d'occasion celà ne fait il pas une voiture avec hydro pour 10.000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4M80 ça lui fait un poil trop gros, et pas de hayon, il ne peux pas mettre facilement ses avions dedans, une BX serait idéal lol.

Sinon, je ne vois pas en quoi une plateforme nécessiterait une adaptation particulière pour l'hydraulique. Un vérin qu'il soit à ressort ou hydrau peux prendre une forme identique, on sait déporter une sphère aussi, et pour l'arrière c'est pareil, il n'est pas obligatoire de prévoir des bras tirés, concevoir un système compact qui rentrerait la le logement du ressort est surement pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu préfères : qu'ils vendent 52 ha inoccupés (et qui coûtent de l'argent) ou mettre la clé sous la porte ?

Vous raisonnez en tant que passionné Citroën. Mais ce n'est pas une passion qui permet de faire survivre une entreprise

Il faut des fois faire des choix en fonction des (non)finances, même s'ils sont difficiles

Tous les signataires de la pétition n'ont pas apporté les centaines de millions qui auraient été nécessaires pour développer et adapter l'hydractive sur la PF2.

Et malheureusement, l'argent n'arrive pas par un simple yaka, associé à son compère le faukon

 

la situation résulte de l'échec de la Xm, dû à une décision d'économie sur la connectique. Cet échec a coûté très cher en terme de coût et d'image.

Sans compter le refus pendant longtemps d'admettre les systèmes de regonflage des sphères, qui font chuter le coût de possession de la suspension hydraupneumatique.

 

Si les propriétaires de PSA n'ont plus les moyens d'y remédier, qu'ils passent la main à des passionnés. L'exemple de Jaguar et le contre-exemple de SAAB sont éloquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une information: les modèles actuels de C5 sont munis en série de l'hydractive sur les "Exclusives" et sur les autres finitions, c'est une option à 670 €. Voilà un montant intéressant pour la discussion.

 

C'est vachement coûteux!!! Insurmontable!!

A comparer au prix d'une peinture métal...

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne vois pas en quoi une plateforme nécessiterait une adaptation particulière pour l'hydraulique. Un vérin qu'il soit à ressort ou hydrau peux prendre une forme identique, on sait déporter une sphère aussi.

 

Tout à fait, autant de pistes qui rendent l'adaptation meilleur marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais foutez moi dehors tout ces X et GADZART incompétents et remplacez les par par nos super ingénio-directo-marketo aux CV impressionnants qui avec trois bouts de profilés et une plaque d'acier sont capables de vous fabriquer la meilleure plateforme du monde pour trois francs six sous.

Que disait Desproges déjà au sujet des coiffeurs ah oui "..les oscillations du thermomètre, source i-né-pui-sable de commentaires météorologiques vibrant d'incompétence mais très répandus dans les milieux capillicoles".

Modifié par olivier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec rslden

Surtout que je croyais que le PF2 étais conçu au départ pour recevoir l’hydraulique.

Un vérin peut bien prendre la place d'un amortisseur.

Mais Citroën une suspension pneumatique comme celle du C4 Picasso un vrai réussite au lieu de l'hydraulique !!!! Encore une erreur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous raisonnez en tant que passionné Citroën. Mais ce n'est pas une passion qui permet de faire survivre une entreprise

 

SAlut

 

bin si justement: si tu n'as pas cette passion qui animait les entrepreneurs du passé (chez citroen), tu ne prends aucun risque !!!

 

Encore aujourd'hui, les boites qui montent sont souvent le résultat d'un passion, pas d'un matheu qui voit ses employés comme des charges (donc à réduire au minimum), qui va de boite en boite pour engranger le maximum sur son propre compte.

 

Renault prend des risques aujourd'hui, et cela est payant (il fallait oser lancer la zoé, et y croire, et oser encore monter une ligne de production de toute pièce en france): ça c'est de la passion.

 

Citroen va à sa perte avec ses "DS" (dans le sens ou il perd ce qui l'a rendu passionnant: ses innovations à contre courant, ses technologies uniques..).

 

Bref, c'est sur que demain, quand les hydro auront disparu, ce n'est pas des citroen qui rentreront à la maison, elles n'ont plus aucun intéret, aucun attrait, aucune puissance: c'est un produit de consommation, ce n'est plus un produit passionnant.

 

certes, je n'achète pas de voiture neuve, mais cela ne change rien au pb: le jour ou un possesseur de neuve vend la sienne, si la décote est telle, qu'a un moment il se posera la question d'aller acheter une voiture qui décote peu..... (à tord ou à raison).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le Patron de Tesla, n'est ni un X, ni un GADZART, et il sait faire rêver, Paul Magés est rentré chez Citron comme pousse boulon, il me semble.

Den

 

C'est exactement cela: aujourd'hui, Citroën ne fait plus rêver. La C6, c'est une voiture que j'adore et qui m'apporte justement ce "je-ne-sais-quoi", ce qui tranche avec les Audis, BMW et Mercedes. Cela se résume en grande partie à sa suspension fantastique.

 

Lorsque viendra le moment, où pour la vie de tous les jours je devrai la remplacer, je rechercherai un véhicule comparable. À l'heure actuelle, un véhicule qui me fait "rêver" de la même façon, c'est la Tesla. Certes, ce n'est pas une voiture parfaite, on ignore si Elon Musk gagnera son pari à long terme, mais c'est elle qui suscite les émotions que feu la marque Citroën avait l'habitude de nous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des passionnés chez PSA, il n'y en a pas eu depuis longtemps, et c'est pour cela qu'ils ont été quasi en faillite (lorsque l'on regarde toutes les horreurs qu'à sorti le groupe depuis des décennies). Le temps nous donne raison ou nous a donné raison!

 

Heureusement qu'il y avait des clients passionnés de la marque pour venter l'hydractiveIII!!! On pourrait leur dire merci au moins...

 

Pendant que des entreprises sont florissantes, d'autres ne le sont pas (encore) dont PSA.

Pour ce qui est de lapub pour la C6, ou l'hydractive, franchement, il y en au beaucoup? LA C5II mais vraiment très occasionnellement... faut pas s'étonner donc. Nous sommes aussi crédibles à dire FAUKON ou YAKA de notre point de vue. Surtout les utilisateurs de cette technologie. Après les temps changent, tant mieux, et faut espérer que la marque ne va pas se résumer à des concepts factices ou en plastique, avec des options de grandes technologies (la banquette rabattable sur le cactus - rires, encore un effort et le siège passager sera réglable en hauteur) puisque c'est cela que l'on nous présente actuellement... Limite Dacia fait partie de l'avantgarde avec une boite semi-auto maintenant et une Logan RS (marché sud américain il me semble). Citroën, cela sera du design disait Mme. Jackson. Toute cela me fait penser au lancement de la première génération de Twingo. Couleurs acidulées, nouveaux design, concept "jeune"... adoptés par les + de 40 ans, et la voiture du fiston.... après quelques années.

Et Renault fait fort en ce moment avec leur gamme et plan produit, Talisman remplacera bien les amateurs de C5II... si elle est bien au point. Pas très fan de la marque, je dois dire qu'elle me parait bien séduisante sur le papier, à contrario de ce que je vois chez PSA en ce moment (sauf 308II)...

Attendons de voir, les trois prochaines années devraient nous en dire plus, si l'on doit définitivement regarder ailleurs ... mais vu l'agressivité des autres constructeurs dans tous les domaines, il y a du boulot...

 

c'est clair que j'aimais la Tesla et la C5II pour son hydropneumatique charismatique. Sans, il reste Tesla. Vivement le petit modèle Tesla, qui concurrencera DS. Et espérons la suspension pneumatique de série.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le Patron de Tesla, n'est ni un X, ni un GADZART

 

C'est vrai, c'est mieux! Il a fait des études d'ingénieur et de commerce dans une des université les plus réputées des états-unis ainsi qu'un doctorat de physique pas vraiment un pousse boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.