Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.


PumaGT

Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.  

115 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.

    • Voiture familiale
      64
    • Prix
      91
    • Entretien facile
      65
    • Coût d'entretien
      55
    • Consommation
      60
    • Faute de mieux
      5
    • Fiabilité
      82
    • Motorisations increvables
      92
    • Finition
      45
    • Assiette constante
      74
    • Tracter
      24
    • Il y a mieux
      2
    • Moche
      3
    • Belle
      48
    • Dimension
      37
    • Les goûts et les couleurs
      13
    • Confort
      126
    • Collection
      11
    • Communauté
      20
    • Mécanique intéressante
      51
    • Tenue de route
      108
    • Roulis (enfin anti-roulis)
      35
    • Chauvin
      21
    • Fidèle
      38
    • Fierté
      20
    • Passioné
      56
    • Masochiste
      5
    • Sûr que,...
      2
    • Amoureux
      28
    • Pas fan
      1


Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Si vous tombé sur une 1.6i dans les environs au cours de votre recherche, prenez le temps d'aller l'essayer ! ;) Certes vous n'aurez ni les performances ni la consommation ( ni le freinage :( ) de votre HDi. Mais, par rapport à une 1.8i 112cv ou un 1.9 TD 92cv, embrayage plus léger, direction plus légère ( pneus 175/70 R14 ), moteur pour une conduite au couple ( maximum limité à 13,2 mkg certes mais à 2600 tr/min... et régime maxi réel aux alentours de 4250 tr/mins :D ) etc. En bref, c'est une voiture très agréable au quotidien. Et normalement, son prix devrait être faible... :)

 

Cordialement,

EL

 

EDIT: J'en ai une, comme vous ne pouvez pas le voir à gauche dans mon profil, car cette info a pour le moment disparu pour tous les utilisateurs : :???:

 

 

Merci pour ce conseil!

J'ai essayé la 1.6 de mon beau frère et la 1.8 de mon beau père sur de longues (longues longues longues!) distances. J'avoue que je trouve la 1.8 plus agréable pour une consommation identique. Après c'est une question de gout et d'opportunité également!

Pour l'instant je vais chercher du coté des Xsara (exclusive 1.6 16v). Oui, je sais, c'est des vulgaires ressorts...:ll mais c'est la meilleure de sa catégorie et ca reste pas cher, confortable et fiable et surtout parce que 2 Xantia rentreront pas dans mon garage et ca c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara (exclusive 1.6 16v). Oui, je sais, c'est des vulgaires ressorts... mais c'est la meilleure de sa catégorie

 

c'est vrai que c'est une très bonne auto dans cette configuration , silencieuse et avec de bonnes perfs (bon si que de la ville , consos à surveiller tout de meme)...je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est la meilleure de sa catégorie et ca reste pas cher, confortable et fiable et surtout parce que 2 Xantia rentreront pas dans mon garage et ca c'est dommage!

 

Attention aux trains arrières en Gordini! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une très bonne auto dans cette configuration , silencieuse et avec de bonnes perfs (bon si que de la ville , consos à surveiller tout de meme)...je conseille !

 

C'est pour faire 12km par jour avec, sur une route departementale. Pour aller de chez moi à l'école, de l'école au boulot et inversement le soir! plus quelques trajets par ci par la, pas de quoi rentabiliser un diesel et pas de quoi non plus vider les reserves du Quatar en pétrole!!!

 

J'ai loupé deux bonnes occas', dont une a été acheté par un membre du forum! Je reste à l'affut. D'ailleurs, c'est hors sujet mais j'en ai vu une de 2003 avec 60.000km mais la porte arrière gauche est completement emboutie. Quels sont les risques eventuelles et combien peut valoir la remise en état? Oui, pardon, je sais, c'est pas la bonne section mais j'en profite!

 

Attention aux trains arrières en Gordini! ;)

 

Oui, j'ai posé la question de ce qu'il fallait verifier la la section Xsara et c'est ce qui est revenu le plus! Problème fréquent apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous, ben moi c est ma 3eme xantia, la 1ere une 1,9td à403000kms,la 2eme,une 2,1td à 525000kms et la 3eme une break hdi 110cv que je roule encore car encore en rodage à 320000kms; à force de bricoler dessus avec souvent l aide de ce forum, je les connais par coeur! j espere garder ma 110cv hdi et l emmener le plus loin possible; cela dit ce sont de supers voitures avec un confort qu on ne trouvera dans aucune autre voiture; côté moteur, c est fiable et solide avec des p tites faiblesses comme dans d autres marques, mais bon, le parfait n existe pas; comme je le dis souvent: citroen d un jour , citroen pour toujours !!!! a plus j denis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de quoi voir venir avec les miennes. :)

 

Par contre, pour moi l'adage n'est pas vrai. Quand je ne pourrai plus rouler en Xantia, je ne resterai pas chez Citroën :

- quitte à abandonner l'hydraulique, je préfère abandonner la marque

- je pense qu'à la fin, j'en aurai eu bien marre du NFP après même pas 10-15 ans,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que le NFP n'existe pas chez les autres constructeurs ? Franchement, je demande ça car j'en sais strictement rien mais je serais surpris que ce soit une spécialité de citroën, tout comme sa suspension. Ils ont déposé un brevet aussi pour ça ?????

 

Je n'ai pas encore été confronté au NFP avec ma Xantia et même encore plus surprenant avec ma BX. Même en commandant les 4 tuyaux rigides qui vont de l'AV à l'AR, ce n'était pas NFP sur ma BX. Je sais que ça arrivera et c'est bien malheureux.

Dans mon entourage, collègue ou amis, je ne connais personne qui fait la mécanique sur leur auto. Ils préfère tous acheter neuf ou presque et revendre rapidement. Donc forcément, le peu de panne qu'ils ont (et qu'ils font faire) ne touche que du consommable qui n'est pas concerné par le NFP.

En tout cas, je suis quasi sur que cette soit disant "spécialité" citroën du NFP n'en est en faite pas une !! Mais je me trompe peut-être ....

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chez Chevrolet et Ford US, on trouve presque tout en neuf pour les véhicules après guerre (1945+). Chose qu'on ne retrouve pas chez nous. Puis la conception des pièces est telle qu'on peut adapter presque n'importe quoi dessus. Sans compter le fait qu'on trouve des moteurs + accessoires à moins de 3500$ (moins cher qu'une simple pompe EPIC en échange standard. Citroën (ainsi que beaucoup d'autres) est très loin de ce genre de mentalité. ;)

 

Et le NFP, j'ai déjà vu sur des pièces dont j'ai eu besoin (à commencer par une canalisation de freins, un diaphragme de commande des papillons d'admission sur la 2.0 16V, biellettes Activa, et d'autres). Jusque là, il y a eu moyen de se débrouiller, mais ce ne sera pas toujours le cas, et c'est là que j’arrêterai.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore été confronté au NFP avec ma Xantia et même encore plus surprenant avec ma BX.

J'ai la même remarque avec ma BX pour laquelle j'ai encore pu trouver il y a 2 ou 3 ans un comodo de code/phares de phase I (elle avait plus de 20 ans) en stock !!

Je pense que la "stratégie" sur les pièces détachées a radicalement changé depuis la BX : maintenant il faut "optimiser" (comprendre réduire au maximum les coûts) tout, dont le stock, la fabrication de pièces, ...

Sur Rennes il n'y a même plus de stock dans les concessions (le stock de la région est du coté de Nantes) et les horaires du comptoir de pièces détachées sont devenus extrêmement réduits (10h-12h, 14h-17h ; fermé le samedi !).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Rennes il n'y a même plus de stock dans les concessions

 

je confirme pour Peugeot , sur Strasbourg , plus de stock , il m'a fallu attendre 5j pour avoir mon kit embrayage (chez Citroën pour l'instant j'attends...1j pour les pièces)...par contre je trouve encore tout pour mon Expert (1999) , mais je pense que cela ne va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il mettent tout au même endroit vu qu'ils expédient une bonne partie. La logistique a pas mal évolué depuis. ;)

 

Pour le moment, je ne baisse pas encore les bras face au NFP, puisque j'en cherche une nouvelle samedi. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tombé sur une 1.6i dans les environs au cours de votre recherche, prenez le temps d'aller l'essayer ! Certes vous n'aurez ni les performances ni la consommation ( ni le freinage ) de votre HDi. Mais, par rapport à une 1.8i 112cv ou un 1.9 TD 92cv, embrayage plus léger, direction plus légère ( pneus 175/70 R14 ), moteur pour une conduite au couple ( maximum limité à 13,2 mkg certes mais à 2600 tr/min... et régime maxi réel aux alentours de 4250 tr/mins ) etc. En bref, c'est une voiture très agréable au quotidien. Et normalement, son prix devrait être faible...

 

Il y en a une à seulement 200€ en Alsace. 200.000km et quelques bosses,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

 

Alors pour nous,l'aventure à commencé en Mai 2OO2,lorsque mes parents ont acheté leur actuelle 1.8 16S avec 1OO OOOet quelques mille;

 

11 Ans plus tard et 3O6 OOO kms elle est toujours fringuante!

 

Ma fille ainée,elle est sortie de la maternité dedans,et pourquoi pas avec la mienne?

 

J'avais voulu une R21 5 portes,j'avais à l'epoque une GTSi Alizée,j'ai longtemps regreté mon achat,je m'etais fait avoir...Bref.Aprés cette episode,j'ai eu une Xantia 2.1 TD Harmonie que j'ai gardé deux années et demi,avant qu'elle ne finisse emplafonnée par une 4O5.

 

Et l'occasion actuelle de ma 1.8 16V à fait que j'ai replonger,avec plaisirs.

 

Sinon:

 

Par pragmatisme / soucis économique

Voiture familiale : spacieuse, habitabilité, volume de coffre, etc.

Prix : Accessible sur le marché de l'occasion

Entretien facile : Coût d'entretien pas cher du tout;

Consommation : Raisonnable pour un véhicule de cette taille,meme mon essence ne consomme pas tant que ça!

Et Si je pouvais, je changerais pour une C5 1ph1 qui me plait beaucoup.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour son endurance:

Fiabilité : Pour son âge, elle n'a rien à envier à des voitures plus récentesO pannes en 5O OOOKms,celle de mes parents,a passée six mois dehors,meme sous la neige,juste un tuyau de chauffage coté moteur,sinon ras!

Motorisations increvables : Elles prennent les kilomètres et les années sans broncher,moteur d'origine,plus de 3O6 OOOkms,bluffant.

Finition : Pas de rossignols

Assiette constante : Vous connaissez beaucoup de voitures qui montent et qui descendent?et les boules magique,ça me fait toujours rever!

Tracter : Voiture stable, idéale pour tracter,j'avais eu l'occasion de tirer un plateau avec une voiture dessus avec feu ma 2.1,ça demenage!

Il y a mieux :Je cherche encore!!!

Pour son look,une très belle ligne...

Moche :Les Renault le sont plus et les Peugeot se ressenblent toutes!

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour le plaisir

Confort : Le plaisir d'avaler les kilomètres sans les sentir passer (sauf quand on fait quelques passages à la pompe).

Collection :Pourquoi pas!

Communauté : C'est sympa de voir une foule de passionné(e)s de ce modèle sur les forums CITROEN.

Mécanique intéressante :Simple d'entretien,accés façile et ça coute pas un bras.

 

Tenue de route : Stable, agile, train auto-directionnel,... Essayez donc de suivre la voiture de papy sur les petites routes défoncées, et sans vous éclater le dos,j'en fume pas mal quelques Kékes qui veulent coller!

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Parce que je suis

Chauvin : Je roule en voiture française, et surtout Made In France

Fidèle : Fidèle à la marque aux Chevrons depuis,...toujours !Mes ecarts chez le losange,je les regrettes,à part ma premiere voiture,une R9!!!

Fierté!

Passionné : Et surtout piqué(e) au LHM. Plus il y en a, mieux je me sens!

Bientôt je vais avoir de la plaçe ne plus,je lorgne sur une autre à boules vertes,mais plus veille!

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce que j'aime c'est pour tracter qu'elle est la reine. Il ya quelques jours , j'ai encore foutu une opel signum sur un plateau bien lourd derrière ma brave xantia. Ca bronche pas , ca roule bien . Sinon j'aime le fait que ca passe partout, dans la neige, et le gras et le gras c'est pas ca qui manque par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez donc de suivre la voiture de papy sur les petites routes défoncées, et sans vous éclater le dos,j'en fume pas mal quelques Kékes qui veulent coller!

 

C'est marrant c'est comme ça aussi que je m'en débarrasse de ces chauffard qui collent: un virage et retour à la case départ pour eux :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, vous n'êtes pas en Activa! :)

 

J'ai un magnifique échangeur qui fait une très belle boucle (déjà avec la SX mais encore mieux avec l'Activa) où j'en perd plus d'un qui me presse en me collant au train,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes, attention la voiture ne fait pas tout et le pilote alors?!

OK la Xantia ça tient le pavé mais bon de là à dire que ça fume tout le monde... :PP

 

Tiens en parlant de ca je reviens de chez mon garagiste pour un devis peinture sur ma vieille 1.9TD (un con m'a refait mon aile sur un parking, pris en charge par l'assurance du boulot j'étais en déplacement;)) et je viens d'apprendre que le patron roulait en Xantia 2.1TD et 1.9TD, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce n'est pas la voiture qui fait tout et elle ne fume pas tout le monde mais généralement ce genre de personne qui aiment bien coller au pare choc font les malins en ligne droite et au moindre virage, grand coup de frein et il n'y a plus personne. Pour le peu qu'il y ai une série de virages et ils disparaissent de la circulation. Mais la xantia donne pas mal de confiance quand même.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai voté pas mal de choses (positives) citées précédemment dont je suis d'accord.

 

Pour moi, ça fait plus d'un an que je roule dedans, et j'espère que ça va continuer longtemps!

 

J'ai acquis cette voiture sans beaucoup de conviction au départ, et n'ayant jamais essayé l'hydraulique auparavant, j'ai été étonné par cette mécanique.

 

Elle ne bronche jamais, ne consomme pas trop, ne me fait pas faut bond, bref, j'ai appris à aimer.

Jamais eu de réparation ou panne méchante, juste une vilaine crevaison non réparable à l'avant et du consommable..

 

 

Donc longue vie à ma titine. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai clairement acheté une Xantia, parce qu'elle etait Activa, et je ne le regrette pas un seul instant,

c'est vraiment un cran au dessus de plus de 95 pour cent des voitures en tenue de route,

il y en a certain qui doivent se demander comment cette voiture de vieux les a gentiment déposer sur route sinueuse, " pourtant elle tient la route ma BM !!!! " ;-))))

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai helas pas d'activa mais un break hdi90 reprogramme a .... un peu plus et les grandes courbes s'avalent a des vitesses interdites par la loi

J'ai remis la monte pneus des 110 cv 205/60/15 les barres anti roulis sont plus grosses que sur la berline et les appuis sont démentiels

L'auto n'est pas vicieuse precise et derive gentiment sans brutalite dans les virages plus serres

Vu la longueur de l'engin elle est beaucoup mieux dans les grandes courbes genre A75 entre clermont ferrant et millau avalees sans forcer (attention aux radars)

C'est ma premiere xantia et la meilleure voiture que j'ai jamais eu a part peut etre les cx gti et diesel turbo 2(train avant et AR fragile, consommation de pneus AV.Les trx de l'epoque etaient tres chers et tenaient entre 15 et 20000 km)

La seule chose qu'on peut regretter c'est que citroen n'ait pas monte des diravi sur la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai clairement acheté une Xantia, parce qu'elle était Activa, et je ne le regrette pas un seul instant

Par rapport à la normale, l'Activa demande un peu plus d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurais aussi aimé une Activa, mais avant de me lancer je suis rentré dans les détails et j'en ai tiré la conclusion qu'il faut trop souvent se mettre "les mains dans le cambouis" !

Hormis cette raison, j'ai pensé aussi aux inévitables envies que j'aurais eues de pousser un peu plus le compteur que ce que notre stupide réglementation permet...

J'ai déjà une HDI qui m'a joué des tours puisque j'ai eu quatre fois 1 point retiré, alors avec une Activa, où j'en serais ?...

Je me contente donc de cette HDI 110 qui, à 150 000 km, me permet d'avoir une bonne tenue de route dans un excellent confort, et comme c'est une Exclusive, de bénéficier de nombreux équipements. Je regrette aussi la Diravi de mes CX.

J'ajoute que l'HDI est la dernière Citroën non multiplexée ce qui me permet d'intervenir dessus sans problème, je lui ai même fait cadeau d'une "Valise" made in China.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la normale, l'Activa demande un peu plus d'entretien.

 

pas tant que ca, a part les guides des biellettes ,le reste n'est pas plus fragile que sur une Xantia normale, la seule différence, c'est que la vitesse de passage en courbe étant nettement supérieure, il y a peut etre une usure accélérée par rapport a une autre Xantia,

et comme tous véhicule évolué, l'entretien doit etre un peu plus rigoureux que sur un traine couillon....

mais elle rend au centuple le temps passé dessus !!!!

une Activa HDI ne pousse pas plus qu'une HDI simple, la seule différence de performance c'est sa vitesse de passage en courbe, qui permet de sortir des virages avec des kilomètres/heure de plus

en ligne droite il n'y a aucune différence de perf

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.