Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.


PumaGT

Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.  

115 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi roulez-vous en Xantia ? Votre avis sur ce véhicule.

    • Voiture familiale
      64
    • Prix
      91
    • Entretien facile
      65
    • Coût d'entretien
      55
    • Consommation
      60
    • Faute de mieux
      5
    • Fiabilité
      82
    • Motorisations increvables
      92
    • Finition
      45
    • Assiette constante
      74
    • Tracter
      24
    • Il y a mieux
      2
    • Moche
      3
    • Belle
      48
    • Dimension
      37
    • Les goûts et les couleurs
      13
    • Confort
      126
    • Collection
      11
    • Communauté
      20
    • Mécanique intéressante
      51
    • Tenue de route
      108
    • Roulis (enfin anti-roulis)
      35
    • Chauvin
      21
    • Fidèle
      38
    • Fierté
      20
    • Passioné
      56
    • Masochiste
      5
    • Sûr que,...
      2
    • Amoureux
      28
    • Pas fan
      1


Messages recommandés

Suite à de nombreuses suggestions sur le sujet, et avec la participation de certains membres (pour ne citer personne : El-Scargo, arena6, Colteur), voici un nouveau sondage !

 

N'hésitez pas à cocher tout de suite toutes les cases qui correspondent à votre avis. Les votes ne peuvent pas être modifiés ultérieurement.

 

Le sondage est anonyme, mais n'hésitez pas à débattre sur la question. Voici les détails sur les différentes propositions :

 

Par pragmatisme / soucis économique

Voiture familiale : spacieuse, habitabilité, volume de coffre, etc.

Prix : Accessible sur le marché de l'occasion (forcément, neuve c'est devenu très délicat), et puis avec toutes celles qui ont des problèmes d'incontinence, on peut faire de bonnes affaires.

Entretien facile : Tout est relatif, mais on échappe à pas mal de joyeusetés électroniques (pas encore de multiplexage), et il y a pas mal d'infos sur les forums

Coût d'entretien : A condition d'être bricoleur avec des pièces neuves ou d'occasions souvent faciles à trouver (hors hydraulique quand Citroën nous met des bâtons dans les roues avec tous ces NFP).

Consommation : Raisonnable pour un véhicule de cette taille / puissance / génération. On a vu pire comme soiffardes!

Faute de mieux : Si je pouvais, je changerais !

 

Pour son endurance

Fiabilité : Pour son âge, elle n'a rien à envier à des voitures plus récentes, il n'y a qu'à voir toutes les autres en panne sur la route des vacances avec des voitures flambant neuves

Motorisations increvables : Elles prennent les kilomètres et les années sans broncher (si un minimum entretenues quand même)!

Finition : Même si elle a bien changé au fil des années (et pas toujours en mieux)

Assiette constante : Vous connaissez beaucoup de voitures de ce gabarit qui restent d'aplomb sous la charge ?

Tracter : Voiture stable, idéale pour tracter

Il y a mieux : La Xantia ne fait pas mieux que les concurrentes de sa génération (406, Laguna,...) et elle est plus complexe (hydraulique).

 

Pour son look

Moche : Plus personne n'a envie de les voler pour leur look, surtout avec de belles flaques vertes en-dessous

Belle : Elle a quand même du charme malgré son image de voiture de papy.

Dimension : C'est une bonne berline et parce que Citroën ne propose plus d'hydractive de moins de 4.5m.

Les goûts et les couleurs : C'est une affaire de goût, mais c'est vraiment pas top niveau look.

 

Pour le plaisir

Confort : Le plaisir d'avaler les kilomètres sans les sentir passer (sauf quand on fait quelques passages à la pompe).

Collection : Parce que j'aime les cumuler et qu'elle a vraiment sa place parmi les véhicules de collection Citroën

Communauté : C'est sympa de voir une foule de passionné(e)s de ce modèle sur les forums (qui ont presque toujours la solution à nos problèmes).

Mécanique intéressante : L'aboutissement de l'hydraulique (au LHM), fruit de décennies de R&D, qui nous réserve toujours des surprises, et qui nous en fait découvrir chaque jour un peu plus ! Puis j'aime pas comprimer les ressorts!

Tenue de route : Stable, agile, train auto-directionnel,... Essayez donc de suivre la voiture de papy sur les petites routes défoncées, et sans vous éclater le dos !

Roulis (enfin anti-roulis) : Parce que je vis sur une planète où les voitures ne penchent pas dans les virages (SC-CAR inside)

 

Parce que je suis

Chauvin : Je roule en voiture française, et surtout Made In France

Fidèle : Fidèle à la marque aux Chevrons depuis,...toujours !

Fierté : Malgré qu'elle soit sortie en 1993 (déjà!), elle a gardé des qualités (tenue de route, confort, finition) que beaucoup n'ont pas de nos jours.

Passionné : Et surtout piqué(e) au LHM. Plus il y en a, mieux je me sens !

Masochiste : Encore une fuite ? Je hais cette voiture ! Je pourrais la changer, mais je préfère la garder (pour tenter de battre un nouveau record de jurons à la minute en bricolant dessus)

Sûr que... : ce n'est pas ma voiture qui l'intéresse. Parce que c'est plus crédible pour le coup de la panne!

Amoureux : C'était pour un dépannage de 6 mois,... mais le syndrome de Stockholm etc.,... C'était il y a plusieurs années, mais je ne lui ai pas trouvé de remplaçante. L'essayer c'est l'adopter.

Pas fan : Ça reste un traîne cul comme les autres !

 

J'ai lu jusqu'au bout, c'est que je dois quand même bien l'aimer! Alors je vote et je répond en mettant "Pingouin" dans le message. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Il y a une raison qui n'est pas invoquée et qui entre pour une bonne part dans mon choix :

 

- Dernière Citroën Hydraulique non multiplexée.

 

Je pense qu'il serait utile d'ajouter ce critère à tous les autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux! Mais je ne peux pas l'éditer.

 

Mais c'est un peu avec l'entretien facile. Puisque le multiplexage rebute pas mal de ceux qui font tout eux-même. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je préfère aussi cette ancienne génération! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , moi c'est le confort , la tenue de route...et ce moteur que j'aime bien (même si dépassé techniquement...et encore je veux voir les diesels actuels et leur fiabilité...) et encore réparable soi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépassé techniquement ? Il monte quand même assez vite dans les tours, accélère assez fort et consomme pas tant que ça. Et à part sa pompe, il ne coûte pas grand chose à entretenir et encaisse les kilomètres. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Techniquement gagner 2L/100km pour claquer tous les 100.000, ce n'est pas un progrès selon moi. ;)

 

Sinon, je crois que la question du confort fait l'unanimité! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté cette voiture pour son prix, son confort, sa fiabilité et pour son esthétique.

 

Prix: sur le marché de l'occasion, allez trouvé une voiture aussi peu chère avec autant d'équipement. 4 vitres électriques, 2 rétroviseurs électriques, détecteur de pluie, commandes au volant, 1 siège électrique, volant cuir, interieur alcantara, abs, système hydractive, climatisation...

 

Confort: sur ce point la j'ai connu beaucoup mieux en terme de confort intérieur, la volvo 850 de mon grand père: plus spacieuse, siège plus confortable et chauffant (ma taille doit jouer, plus d'1m90), plus agréable à conduire (la puissance du moteur joue beaucoup). Mais les suspensions compensent tous ces points ce qui fait que je peux rouler 500 km sans être fatigué. De plus, j'adore la vue panoramique que m'offre la lunette arrière.

 

Fiabilité: sa le temps me confirmera tous les bienfaits que l'on ma dit a son sujet.

 

Esthétique: je la trouve belle et je n'ai pas besoin d'en dire plus: chacun ses goûts. L'avantage de ne pas être nombreux à partager ce point de vue (je ne parle pas de vous évidemment), c'est que contrairement à cette fameuse volvo, les risques de se la faire voler sont nettement plus faible :p

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais Ford sortent sortent 400cv sur 6L. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je continue à penser que l'absence de multiplexage est très favorable à nos vieilles Xantia. J'aurais aimé que ce soit dit !...

 

Colteur ne roule pas beaucoup et fatigue vite. Avec une BX, il est vrai, mais la suspension est excellente aussi, même si le bruit est plus important, j'ai fait deux fois 1300 km environ dans la journée. Cherbourg, Salzbourg (Autriche) et Cherbourg-Nice, environ la même distance. Et ce ne sont là que les parcours maxi. J'en ai fait bien d'autres très importants aussi, même s'ils n'arrivaient pas à ce kilométrage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colteur ne roule pas beaucoup et fatigue vite

 

Je ne sais pas comment tu as compris ma phrase, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que la xantia me permet de faire de longs trajets sans être fatigué. Pour comparaison avec la super 5, en une heure j'ai ma dose. Après c'est sur 1300 km en une journée je suis un petit joueur mon record est de 911 (500 avec la xantia).

Cordialement

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

J'ai voté pour pas mal de chose.

 

Une option manquerait: Voiture en remplacement et ou complément de.

 

C'est un peut mon cas.

 

Je possède une BX TZD TURBO de 89 qui a dépassé les 501600kms:eek:

 

Il y a juste une semaine elle a passé son CT haut la main repartie jusqu'en 10/2015 xan25

 

Donc la Xantia c'était en prévision du remplacement de la Bx.

 

 

Vu le kilométrage à l'achat 121000kms une bonne option pour refaire un long bout de chemin.

 

Tout refait ce qui me plaisait pas dessus enfin tout ce qui pouvait poser soucis dans un avenir proche a été refait.

 

Maintenant c'est le trip à fond pour faire de la grande route.

 

En terme de kms parcouru avec ma bx enfin la seconde Bx une Turbo diesel, j'ai fait dans la journée un AR Massy (91) à hourtin près de bordeaux.

 

Puis avec celle qui a dépassé les 500000kms j'ai fait un AR en 24h Massy (91) Castelsarrasin.

 

Avec la Xantia, le plus gros dans une journée était un AR Massy (91) Molsheim enfin pas loin.

 

C'est le silence à bord, le confort, la tenue de route.

 

Non pas que la Bx ne le soit pas, mais même si elle est bien entretenue à 500000kms passée c'est plus la même chose qu'à l'époque ou je l'ai eu à 213400kms.

 

Ma bonne vieille Xantia, une pompe bosch méca, un minimum d'équipement, mas d'électronique, des défauts certes, mais surement pas autant qu'une HDI...

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour ma part au début j'ai acheté une Xantia pour son prix et sa taille, j'aime les voitures spacieuses.

Puis c'est en bricolant dessus que je me suis mis à réellement voir ses qualités, facilités d'entretien (quoique pour le premier changement du filtre à huile j'ai eu énormément de mal : un sagouin avait dû le serrer à fond avec une clé et sûrement sans mettre d'huile sur le joint...). Le changement des sphères n'est pas compliqué (sauf quand c'est bloqué aussi).

Maintenant, en l'ayant entretenue, je n'ai pas peur de tomber panne.

 

Je crois que c'est à force de l'entretenir qu'on devient passionné par ce genre d'auto (enfin pour ma part).

Mon rêve maintenant : une Xantia Activa. Malheureusement je n'ai pas les moyens pour le moment (je suis étudiant) mais j'en aurai une un jour, c'est sûr ! :D

 

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu la même histoire pour moi. Au début, je ne connaissais pas, puis j'ai pris une Xantia, parce que j'avais un tuyau pour en toucher une à 200€. Très bonne voiture, un confort royal sur les routes accidentées, je suis tombé "amoureux". Du coup, je voulais à chaque fois voir autre chose et j'en ai cherché avec des caractéristiques différentes. Étudiant, pas beaucoup de tunes, j'en avais déjà 3 quand même,...

 

L'Activa, si occasionnelle, peut-être assurée chez Clavel par exemple (limitant pas mal les coûts pour un étudiant, si j'avais su), du moment qu'elle vienne en complément. Pour le coût, là où ça devient vite cher c'est à la remise à niveau, à cause des négligences des précédents propriétaire. Une Activa ne coûte pas trop cher, mais nécessite un entretien rigoureux et suivi. Et pour les pannes spécifiques qui ne tombent pas tous les jours. Après, c'est de la surveillance.

 

Par contre, il faut tout faire soit-même, parce que sinon, les factures sont très vites,...très salées et là ça ne vaut plus le coup (déjà qu'il faut tomber sur quelqu'un qui sait ce qu'il fait). On voit la baisse du nombre d'offres, il faudra peut-être prendre une décision avant.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon expérience avec ma 1.6i 90ch et avec deux autres Xantia ( 1.8i 112ch et 1.9Td 92ch ), j'ai voté:

 

Entretien facile + Coût d'entretien : même si, faute de place/temps, entretien par agent >> de confiance ( hormis quelques bricolages ).

Consommation + Fiabilité + Motorisations increvables + Finition : nonobstant l'âge des véhicules ( dans mon cas: Xantia de 1995-1997 et 150-210.000 kms / en général: Xantia de 1993-2002, soit entre 11 et 20 ans actuellement, avec parfois plus de 500.000 kms ). Démarre chaque matin, même par un froid de pingouins... :hum: :PP

Belle : pour la série 1, question de goûts.

 

Assiette constante + Dimension : Message à PSA/Citroen: dans la famille, nous avons acheté et entretenu dans le réseau une grosse vingtaine de Citroen en 45 ans, dont 15 hydro. Soit, en ne considérant que les hydro, un modèle entre 17500€ et 35000€ tous les 3 ans, changé au-delà de 120.000 kms minimum ( estimation rapportée aux tarifs actuels, les modèles neufs allant de la GSA 1300 Club à la CX 2400 GTi, en passant par ma C5-II d'occasion ). Ce serait une très bonne idée de mettre l'hydractive sur la nouvelle plate-forme EMP2, histoire de pouvoir la proposer ( ne serait-ce qu'en option ) sur la C4-III, la DS4-II et bien entendu sur la gamme supérieure. Grâce à cette technologie aux prestations très haut de gamme, vous avez le luxe d'une clientèle fidèle ( captive ? ), toutefois découragée par l'encombrement croissant des modèles concernés ( 4m80 minimum actuellement ). Clientèle qui n'est pas composée que de vieux papys... ( * )

 

Confort + Tenue de route

Pas grand chose à dire pour celles et ceux qui roulent en Xantia: vous savez déjà, et c'est comme dans les messages ci-dessus :sol:

Pour les autres: une Xantia en forme, une route pourrie qui tourne bien, un van à tracter ou 1000kms dans la journée, après on cause... ;)

 

Collection + Communauté + Mécanique intéressante

 

Fierté + Passionné + Sûr que... + Amoureux

Je n'ai voté ni Chauvin, ni Fidèle. J'ai attendu la DS5 pour acheter une suppléante à la Xantia et lui éviter mes longs trajets réguliers ( 900+ kms sur la journée ). Au final, C5-II pour ses prestations, pas pour ses Chevrons: c'est le compromis confort / tenue de route / tenue en charge ( donc l'hydractive ) qui a emporté la mise, le reste des prestations étant d'un bon niveau ( moteur / consommation / équipement / finition ). Sans l'hydractive, c'eut été une BMW avec l'un des derniers 6 cylindres en ligne essence atmo de la marque. Un avenir sans hydractive n'exclurait pas Citroen de facto ( DS5 en particulier - à réessayer avec les nouveaux amortos ), mais élargirait grandement le spectre des modèles concurrents offrant des prestations identiques ( ou supérieures... ).

Pour le reste, pour celles et ceux qui ne s'arrêtent pas aux apparences, la Xantia est un véhicule très attachant ( même si le coup de la panne est plus crédible... :D ). Et actuellement, je ne vois pas pourquoi ni par quoi la remplacer. [MODE IMPOSSIBLE ON] A moins que la gamme C-Essentiel ne propose une Xantia neuve, avec le même chassis, des roulements de train arrière plus costauds et un radiateur de chauffage accessible... ;) [MODE IMPOSSIBLE OFF]

 

Cordialement,

EL

 

 

 

( * ) ... mais aussi de vieilles mamies ! Non, sérieusement: c'est quoi le problème avec la clientèle âgée ( dont tout le monde fait partie un jour ou l'autre, yaka attendre un peu :D ) ? La sacro-sainte image de marque ? C'est mieux d'avoir pour image un d'jeuns à casquette-alenver ou un quadra standard en uniforme costume-cravate ? Ou alors peut-être un vieux en costume-cravate à casquette-alenver ? Il faut arrêter avec les clichés: l'essentiel pour une marque, c'est de vendre. Et la clientèle fidèle, cela se renouvelle ( voir les tranches d'âge en section Xantia / XM / C-I / C5-II etc. ) et cela se gagne ( encore faut-il croire en son produit et savoir le vendre - voir d'autres discussions... ). Tiens, cela serait pas mal pour un autre sondage, plus général au niveau du Forum: pour les conductrices/conducteurs de Citroen hydrauliques, seriez-vous prêt(e) à mettre un peu plus cher pour continuer d'avoir cette suspension ? ;)

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Record vu à ce jour sur une Xantia en vente: 588.626 kms sur 2L1 TD12... et 360.000 kms pour un petit 1.6i essence comme la mienne. :PP A voir cette 1.8L 16s de 112ch à 350.032 kms, les moteurs ne sont même pas rincés ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=52756&page=20 - message 391 ). Les "consommables" encaissent aussi de manière remarquable: embrayage de plus de 200.000 kms, pneus arrières qui ne s'usent pas ( limite dangeureux: bande de roulement encore à 75% mais carcasse de 10 ans d'âge ), etc.

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien d'accord avec tout ce qui a été énoncé plus haut...je rajouterai vraiment le coût d'achat et d'entretien global.

 

A 290000km...mon embrayage annonce aucun signe de patinage.

On ne change pas les roulements comme sur Bx...Bon point à ce sujet.

ni les rotules comme sur une C4...(sous dimensionnées d'origine)

ni les pneus comme une C5...(comme toutes les voitures lourde)

honnêtement à voiture équivalente Xantia 110cv et C5 II 136cv...ben il y a moins de 2l/100km d'écart de consommation. Pour information ma pompe LHM s'est mise à fuir, j'en ai eu pour 10€ de joints grâce à ce forum et j'ai appris beaucoup sur ma voiture. Sur C5 II, la pompe hydraulique a aussi lachée...1200€ de réparation, 4 jours d'immobilisation et 2 mois d'attente pour la prise en charge de 1000€ du SAV...

 

Ce qui vieillit dans mon cas, aussi parce que la voiture dort dehors...tous les caoutchoucs (silent bloc, joint et tuyau hydrau), les plastiques dures (gaine électrique, faisceau de la PI epic) et la partie conducteur (velour de siège et cuir de volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore cette voiture!

Quand on cherche une familiale spacieuse, securisante, confortable, endurante et qu'on a un petit budget, il n'y en a qu'une, la Xantia!

 

La mienne est une Plaisir de 2000, HDi 110cv, achetée 2.000€ en 2011 à un retraité avec 126.000km. Entretien régulier chez Citroen, rien à faire dessus (hormis 4 pneus à l'achat).

 

C'est une merveille, sur-équipée et fiable, je trimballe ma famille partout avec.

Record de distance avec : Marseille-Strasbourg, et pas un baillement ni un mal de dos!

 

Faut dire que j'ai été aidé dans mon choix par un beau père citroenniste (Bx, Ax, Xantia, C3 et C4) et un beau frère xantiste.

 

Aucun regret, j'y ai gouté je peux plus la lacher. D'ailleurs je recherche une petite essence pour des petits trajets avec un petit budget et je me demande si ca va pas finir en xantia tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais fréquemment avec mon break hdi 90 des allers retours paris boulogne sur mer

Le plus que j'ai fait avec c'est cet été, je suis alle cherche un echange standard d'essieu arriere pour une 306 break a Montreuil sur mer a peu pres 230 km et je me suis apercu que j'avais oublie de demonte les supports d'abs. Je suis retourne l'apres midi 920 km pour un papy de 63 ans apres 2 cancers je crois que je n'aurai pas pu faire ca avec une autre voiture

Je vais au grau du roi tous les etes plus de 800 km et la titine a 330 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun regret, j'y ai gouté je peux plus la lacher. D'ailleurs je recherche une petite essence pour des petits trajets avec un petit budget et je me demande si ca va pas finir en xantia tout ca!!!

Si vous tombé sur une 1.6i dans les environs au cours de votre recherche, prenez le temps d'aller l'essayer ! ;) Certes vous n'aurez ni les performances ni la consommation ( ni le freinage :( ) de votre HDi. Mais, par rapport à une 1.8i 112cv ou un 1.9 TD 92cv, embrayage plus léger, direction plus légère ( pneus 175/70 R14 ), moteur pour une conduite au couple ( maximum limité à 13,2 mkg certes mais à 2600 tr/min... et régime maxi réel aux alentours de 4250 tr/mins :D ) etc. En bref, c'est une voiture très agréable au quotidien. Et normalement, son prix devrait être faible... :)

 

Cordialement,

EL

 

EDIT: J'en ai une, comme vous ne pouvez pas le voir à gauche dans mon profil, car cette info a pour le moment disparu pour tous les utilisateurs : :???:

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours mettre ta ( ou tes ) voiture(s) en signature.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.