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Colteur - Xantia HDI 110 Exclusive - 1999


Colteur

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C'est vrai qu'ils sont beaux ces tapis !!!

Mais, on en avait parlé dans un autre post, ils sont fragiles et se perce et se déchire très vite au niveau des talons sous les pédales.

J'ai les même et ils ne sont vraiment plus trop en bon état. L'épaisseur et la qualité n'est pas du tout équivalent à l'origine mais bon, ils ne sont pas si cher que ça.

L'autre inconvénient, c'est que seul le tapis conducteur peut se fixer. Le passager non. Coté conducteur la forme des fixations et leur emplacement ne correspondent pas à l'origine. Ils faut refixer un verrouillage dans la moquette de la voiture.

Coté passager, on peut récupérer les fixations du tapis d'origine (pour ceux qui l'ont) et les adapter sur le nouveau tapis. Comme ça le tapis passager peut être correctement fixé dans la voiture.

 

En tout cas, chapeau colteur pour cette voiture magnifique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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J'ai fait le même constat. Ça ne tombe pas en face des attaches d'origine...

 

C'est un peu mal calculé pour des tapis fait par un constructeur pour son modèle....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour les fixations, pas grave, ils tiennent très bien et sont bien découpés, ça change du tapis qui se balade et qu'il faut réajuster pour éviter qu'il ne se coince dans la pédale d'embrayage ! Mais c'est vrai que pour un article vendu par le constructeur.....bof bof.

 

A vrai dire, je les ai acheté uniquement pour le "xantia" en rouge, avec le caractère d'écriture spécifique :)

 

J'avais vu la photo de je ne sais plus qui avec le trou à l'endroit du talon, on verra combien de temps ça tient chez moi; je vais prendre plus souvent appui sur la pointe de mon pied que sur le talon pour user le tapis moins rapidement :lolpanca:

 

En tout cas, chapeau colteur pour cette voiture magnifique.

 

Merci ! :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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oui par exemple :PP Ou ça, mes nouveaux upgrade:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/908920DSC1747.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/188762DSC1760.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/571577DSC1761.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/247033DSC1764.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est qu'en installant le filet, j'ai retrouvé ma clé perdue depuis des mois: elle était derrière la boîte du chargeur cd :) ça me fait 3 clés, va falloir les passer au lexia pour qu'elle soient toutes fonctionnelles, et changer la membrane caoutchouc sur celle retrouvée (je crois que j'en ai une en stock). :)

 

Dommage les plastics des montants pare brise etc et ciel de toit gris clair, en noir ca change tout ;) Mais oui joli auto j'adore la couleur (of course) !!!

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Ouais ! Ou tu ne touche plus les pédales. C'est vrai que ça va être dur de conduire mais garantie que l'usure sera beaucoup moindre

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut,

 

Vraiment très belle ta Xantia, c'est un plaisir pour les yeux !! Le cuir est nickel !!

 

Pour les tapis, je confirme leur fragilité mais en effet, ils ne sont pas trop chers, du moins aussi longtemps qu'il seront vendus..........

 

3 clés c'est bien, mais vraiment utile ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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3 clés dont combien de télécommandes ? :)

Sur la TCT, il y en avait une planqué sur la caisse, en cas de perte. :)

 

Certaines en ont même plus d'origine :

- 2 télécommandes

- 1 clé normale

- 1 insert

au moins, de ce que je me rappelle.

 

Moi j'ai pas de clé normale sur le V6, seulement 2 télécommandes,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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J'ai 2 clés à plip et une clé normale. Celle que j'ai perdue et retrouvée, je l'avais payée 163€ à l'époque car il n'y avait aucun plip quand j'ai acheté la voiture ! Du coup je suis content de l'avoir retrouvé :PP Même si elle va rester au fond d'un placard :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Et moi je n'ai qu'un plip.....rien d'autre :em:faut pas pomer ses clés dans mon cas :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Pour 35€ environ tu peux avoir la clé simple.

Si tu penses garder la caisse encore un moment, je le ferai quand même au cas où...

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Il faut aller chez citroen pour refaire une clé simple ?

 

Et a combien s'élèverait la facture pour un nouveau plip avec sa clé ? :em:

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Oui, chez Citroën avec la carte grise en demandant à recevoir la clé taillée. ;)

 

Pour la clé avec la télécommande (plus disponible pour phase 1), il faut regarder. Je ne me suis pas posé la question car je n'en ai pas le besoin. Mais Colteur devrait pouvoir donner l'information du coup.

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Une quarantaine d'€ si tu récupère un plip en casse et trouves quelqu'un pour faire l'apprentissage. A commander chez Citroën: l'insert taillé avec le rivet, éventuellement la membrane caoutchouc qui est souvent hs.

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D'accord merci, on verra ça quand les gros frais sur la voiture serons passés :PP

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Le beau temps revient, il est temps de sortir la moto et de remettre les Magny-Cours :) Après 13.000 kms en 3 mois avec les Venise et les Alpin5. Ils ne m'auront pas été de grande utilité (en tout cas sur neige) à part cet hiver dans les Alpes; j'exagère, ça tient quand même beaucoup mieux sur route mouillée que les energy saver.

 

A l'avant, le témoin neige est atteint et à l'arrière c'est comme neuf.

 

Sinon, j'ai fait une drôle de découverte:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/120670DSC1783.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/832630DSC1789.jpg

 

Je sais, à première vue il n'y a rien d'anormal, mais je n'ai jamais eu des disques de freins aussi crade: les précédents sont restés propre pendant toute leur durée de vie. Je pense que ce sont les Venise qui ont causé ça, avec les Magny Cours j'ai juste la trace des jantes mais pas de corrosion. A l'avant j'ai du poncer le moyeu pour pouvoir remettre la jante!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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J'ai la même chose avec les miennes ! elles ressemblent enormement aux venise du coup je pense que tu as raison :bien: Modifié par Marc88

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Le beau temps revient, il est temps de sortir la moto et de remettre les Magny-Cours :) Après 13.000 kms en 3 mois avec les Venise et les Alpin5. Ils ne m'auront pas été de grande utilité (en tout cas sur neige) à part cet hiver dans les Alpes; j'exagère, ça tient quand même beaucoup mieux sur route mouillée que les energy saver.

 

A l'avant, le témoin neige est atteint et à l'arrière c'est comme neuf.

 

Sinon, j'ai fait une drôle de découverte:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/120670DSC1783.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/832630DSC1789.jpg

 

Je sais, à première vue il n'y a rien d'anormal, mais je n'ai jamais eu des disques de freins aussi crade: les précédents sont restés propre pendant toute leur durée de vie. Je pense que ce sont les Venise qui ont causé ça, avec les Magny Cours j'ai juste la trace des jantes mais pas de corrosion. A l'avant j'ai du poncer le moyeu pour pouvoir remettre la jante!

 

Salut,

 

tu brosses et tu donnes un coup d'acide phosphorique pur dessus et on ne parle plus de rouille tu auras un beau gris à la place

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Si je comprend bien tu mets les Venises l'hiver et les Magny cours l'été, perso moi qui préfére l'esthétique des Venise je ferai plutôt le contraire.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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merci pour la combine, je note.

 

Oui c'est ça, venise l'hiver et magny cours l'été. L'inverse me coûterai 120€ en montage équilibrage :PP Mais la peinture des Magny Cours est mieux, plus brillante, du coup elles ressortent mieux et mettent plus en valeur le brillant de la carrosserie ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/477146930984DSC0694.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ce qu'elle est belle pfiou, la couleur ça fait tout il n'y a pas à dire :eek2:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

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merci, c'est l'entretien de la carrosserie qui compte, exemple: http://www.esthauto.com/threads/ext%C3%A9rieur-citro%C3%ABn-xantia-break.13097/

 

Même sur un gris on peut faire quelque chose de sympa :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Bonjour,

 

elle est vraiment belle cette Xantia.

Cela fait plaisir de voir une personne assez jeune en prendre soin.

 

Perso, je la préfère avec la Magny-Cours .

 

Sur mon Break 2.1Td, j'ai des Venises, mais je préférerai avoir des Magny-Cours .

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C'est aussi radical que ça le lavage à la foam lance avec les produits Alchemy ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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