Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colteur - Xantia HDI 110 Exclusive - 1999


Colteur

Messages recommandés

Belle photo en effet ta Xantia a de l'allure, mais le photographe est un peu trop chéro à mon goût.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sans déconner, c'est la plus belle que j'ai :D Dommage qu'ils aient flouté le passager, ça fait pas beau sur l'original :PP

 

Interstellaire, tu ne crois pas si bien dire, c'est pas du papier photo mais c'est du papier de meilleur qualité que la normale, plus épais et plus glacé ! 45€ tout de même!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un de ces nouveaux radars qui prennent dans les 2 sens, vu qu'il semble etre sur le coté opposé ? :/

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a été poli , je ne vois pas de doigt-pointeur sortir de l'habitacle !!

 

C'est peut-être pour ça qu'ils ont flouté le passager :lolpanca:

 

Du coup c'est un de ces nouveaux radars qui prennent dans les 2 sens, vu qu'il semble etre sur le coté opposé ? :/

 

Non c'est pire, c'est un radar embarqué dans une voiture en circulation, elle peut te prendre en sens inverse comme ici, ou dans le même sens de circulation par l'avant. Une arme redoutable et difficilement localisable. A noter, d'après ce que j'ai lu qu'il faut 20km/h de différence entre les 2 véhicules pour pouvoir flasher, donc pour flasher un véhicule à 91 km/h, elle doit rouler à 70! Donc attention, le c*** qui roule à 70 et qui cause un bouchon d'1 kilomètres n'est plus forcément le vieux qui va chercher sa baguette mais 2 c*** qui te poussent à la faute.

Une fois le coyote m'en a signalé un, il était à 110 sur l'autoroute sur la file de droite, je pense qu'il peut flashé toutes les files... (Soit disant mis en service pour traquer les gros excès...)

 

Bon alors, quel vitesse ?

 

114, j'ai eu de la chance!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha merde, c'est exactement le modèle que je redoute !

le jour où j'en croiserai un, ce ne serai surement pas à 114 malheureusement :(

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu as 2 possibilités avant de payer: soit tu es pris de derrière et tu gardes tes points, si par devant tu perds les points mais tu as un beau souvenir :lolpanca:

 

Belle photo' date=' in dirait une photo des magazines d'époque [/quote']

 

http://bunnik.perso.sfr.fr/citxan03.html :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... je préfère perdre mes point que de me faire prendre par derrière (mode poésie ON). :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compatis, j'ai déjà été pris aussi mais

vu la photo, ça devait être limité à 90km/h... Et quand on sait que :

vitesse constatée > vitesse retenue > vitesse sanctionnée

Alors si vitesse sanctionnée = 114km/h ...

Et c'est pour ça aussi que si quelqu'un est pris à 91, personne ne roule à 70 pour le piéger.

Si on prend le risque de ... on connait les règles, on est adulte

 

ça m'embête un peu de passer pour le chieur de service, même si ça nous arrive, ou peut nous arriver à tous, de dépasser les limites ...

(d'ailleurs je les dépasse peut-être en ce moment)

 

J'espère que ça ne lancera pas un débat sinon il faudra que les modos effacent ce message.

 

Pour la photo, c'est sympa aussi de pouvoir en faire en roulant ; mais on pourrait s'organiser entre nous, on pourrait même choisir un endroit plus sympa pour le fond...

 

Cdlt

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas posté la photo pour faire polémique ou pour me plaindre, le ton de mes message est plutôt joyeux, je partage juste le cliché qui est très réussi...d'ailleurs j'ai indiqué la vitesse parce qu'on me la demandé, tu remarquera que j'ai flouté l'information.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement qu'a certains endroit la limitation a 90 ou 110 est "injustifiée" il pourraient l'augmenter un peu. A çà avec une épave tu as l'impression d'avancer mais quand tu a une voiture en bon état tu t'ennuie.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:bien: :bien: :bien: :bien:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.