Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas la procédure pour faire une recherche automatique de toutes les stations radio "captables" (connect nav) .

Si quelqu'un a la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb (et interesses) voici l'extrait du guide télématique. Et sur le volant de mon pic pourtant equipe des boutons en haut et en bas mais different du volant precedent au niveau des boutons je n'ai aucun bouton pour muter j'ai donc voulut applique ce qui est ecrit....toujours pas reussit ce qui m'etonne guere vu comment se presente le bouton qui a mon sens ne permet pas de faire le double contact demande.

Vehicule - Citroen - C4GP7-II - Technique - BE - Guide - Audio et telematique - 20161027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran autoradio du connect nav, aller sur option en bas à gauche, sélectionner l-icone station radio. Cliquer sur la flèche en haut à droite pour que la radio scanne les fréquences. La liste se met alors à jour.

 

Pour créer une favori, sélectionner en bas à droite: liste, choisir sa radio, cliquer sur carré avec numéro en dessous (appui long) en fonction du numéro de place que vous voulez attribuer

 

Testé et approuvé, :merci: CYHOU

Modifié par dede67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb (et interesses) voici l'extrait du guide télématique. Et sur le volant de mon pic pourtant equipe des boutons en haut et en bas mais different du volant precedent au niveau des boutons je n'ai aucun bouton pour muter j'ai donc voulut applique ce qui est ecrit....toujours pas reussit ce qui m'etonne guere vu comment se presente le bouton qui a mon sens ne permet pas de faire le double contact demande.

 

Bonsoir - je confirme les termes stabilobossés. En ce qui me concerne, j'ai un volant avec seulement les touches hautes à droite et à gauche. Pour fermer la radio je fais un appui long sur la touche - de la partie droite du volant et pour la remettre un appui long sur la touche +. Et cela n'influence pas a priori le volume sonore des instructions GPS. Si l'on veut augmenter ou réduire le volume sonore de la radio ou du GPS par les touche du volant, il faut le faire par appuis répétés sur ces mêmes touches. Je n'ai pas essayé pour le volume téléphone en bluetooth mais je pense que cette manipulation devrait également fonctionner. Si cela peut servir ...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appuie long en + ou - ne fait que reduire ou augmenter le volume. Ce qui n'est pas equivalent au bouton du tableau de bord qui mute/unmute la radio en gardant le volume precedemment selectionne. C'est la toute la difference: en un appuie on coupe ou retablis le son.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Ce n'est pas si simple en tout cas avec mes commandes. Je les ai re-testé et c’est assez subtil comme résultat. Exemple : si on met le contact avec ou sans démarrage du moteur et que la radio a été éteinte précédemment par le bouton rond, un appui long sur le + rallume cette dernière avec un niveau de son un cran supérieur. On peut également la rallumer avec la touche - mais à ce moment le niveau du son baisse d’un cran. En pratique, lorsqu’on éteint la radio avec la commande - du volant ça baisse d’un cran et si on la rallume avec la touche + ça monte le son d’un cran donc résultat équivalent avec la manoeuvre du bouton rond en le poussant. Seule différence, le son du GPS et peut être des autres médias (non testé) sera impacté par la réduction ou l’augmentation d’un cran dans le son. A noter aussi que pour réduire ou augmenter le son, seuls des appuis répétés sur les touches + et - sont efficaces.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

Je sais enregistrer dans l'application radio une nouvelle station parmi les favoris.

Mais je ne parviens pas à effacer une station enregistrée.

Comment peut-on faire ?

"Un véhicule, je dirai presque un être vivant, sorti du chaos de la matière inerte et inorganisée, devient en quelques heures un merveilleux et élégant organe doué de mouvement rationnel, de puissance, et de force si splendidement asservie à la volonté de l'Homme !"

André Citroën, Conférence au Conservatoire des Arts & Métiers, 10 Mars 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les ingénieurs n'ont pas prévus que l'on puisse supprimer une radio (par un appui long sur la station en question par exemple).

 

Idem pour une adresse saisie dans le GPS.

 

Il faut tout effacer et ré-enregistrer les stations / adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand on est sur une radio programmée, logo affiché sur l'écran (par ex RFM) il suffit d'en sélectionner une autre dans liste et d'appuyer un peu longuement sur le logo affiché à l'écran (RFM dans mon exemple) pour qu'elle s'installe à la place avec son logo.

Je vais vérifier cela de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question vis à vis de l'option DAB ... celle ci n'existe pas (plus ?) a priori sur nos modèles avec connect nav pour la France (même si la documentation, via "scan my Citroen" y fait référence)

 

En tout cas dans le configurateur cela n'est pas disponible avec aucune version du véhicule (même si on ne prend pas le connect nav)

 

A une époque, (recherche faites sur le forum à l'appui) une incompatibilité avec le Connect box était stipulé pour les configurations avec SMEG+... aujourd'hui plus rien

 

Ce n'est pas grave en soi, je m'en accommoderais facilement ...d'autant plus que je suis hyper satisfait de mon véhicule. C'est juste pour savoir si on avait quelques informations sur le sujet et éclairer les futurs acquéreurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LP pour le retour

 

Salut Chris, oui la prise USB, permet de recharger les téléphones (Apple ou Android) en plus de la connectivité avec le système embarqué

 

En tout cas avec les derniers modèles restylés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

J'avais posté ma question dans la section Smeg mais pas de réponse

Je suis donc en smeg+iv1 firmware 5.1

J'ai mon streaming Bluetooth qui déconne, mon téléphone sony xperia se connecte sans problème tout seul à chaque fois que je rentre dans la voiture, mais quand je veux mettre ma playlist de musique ça ne marche qu'une sur trois, le titre apparaît bien sur l'écran mais aucun son

Pourtant le son marche car quand je passe un appel ça marche !

Du coup je n'écoute plus de musique ça m'énerve, est ce qu'une mise à jour du firmware réglerait le problème ? J'utilise Spotify sinon, problème du téléphone ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu peux bien sûr faire une mise à jour du firmware, mais pas sûr que ça résolve

Ton téléphone n'est sans doute pas compatible à 100%

Essaie de voir aussi s'il n'existe pas une nouvelle version "firmware" pour ton téléphone, ça permet des fois de résoudre quelques soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction BT pour la musique ne fonctionne pas.

En gros je mets Youtube sur mon téléphone je passe la radio sur BT j'ai bien le titre et l'artiste d'affiché sur l'écran mais aucun son ne sort. Pourtant le volume côté téléphone et côté voiture est à fond.

Ca vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme dit précédemment, cela peut provenir du téléphone qui ne respecte pas stricto sensu la norme BT, et serait donc partiellement incompatible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.