Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

Dans la doc, il est bien précisé que pour les fonctions téléphone ou streaming, il faut être en Bluetooth.

 

Par contre, tu peux brancher un lecteur Apple (donc iPod,iPad et surement iPhone) sur la prise USB droite et tu peux accéder à ta musique (Cf page 355 de la doc).

 

C'est peut-être ça dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai répondu à un peu vite, je parle pour la fonction "écoute de fichier mp3".

Que ce soit en USB, ou en Bluetooth, je peux écouter mes fichiers sans problème.

La fonction téléphone ne fonctionne qu'uniquement en Bluetooth.

Désolé pour la confusion :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé en connectant ton Nexus par le port USB ?

 

Oui j'ai essayé, mais ça ne fait QUE le charger. La lecture via USB est reservé aux Iphone, je pense.

 

Par contre, je vais essayer avec une autre appli et des MP3 en local. Ce n'est pas ce que je cherche à faire, mais ça permettra peut-être de voir si c'est Google Music qui déconne.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai déjà eu ce problème (enfin si je comprends bien le tien), en écoutant Deezer en streaming. Cela coupe parfois au changement de chanson. J'ai découvert que cela était lié dans mon cas au mode éco d'énergie de mon téléphone (mode Stamina chez Sony) qui a tendance à couper un peu vite les connexions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piotr, Pour ma part, après moults essais, je pense qu'il s'agit d'un soucis avec une autre application : Waze. Lorsque je configure les instructions audio de celle-ci en direct en non-pas en Bluetooth, si j'allume waze avant de lancer ma musique, cela ne fonctionne pas. Si je lance la musique avant, aucun problème. Quelqu'un d'autre pour confirmer ?

 

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

 

Et je précise que j'ai changé mon Nexus 5 par un OnePlus 2 et le problème est le même.

 

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Modifié par nicodm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La question a sans doute été posée, mais je ne retrouve pas de réponse à savoir : Y a t-il une grande différence de qualité musicale entre le mp3 et le flac, si oui comment peut-on l'utiliser? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a mp3 et mp3... 64kb ou 128kb/s fichier tout petit mais zéro basse et son tout plat... Un mp3 à 384 kb/s c'est déjà beaucoup plus propre et à mon sens le bon rapport qualité/taille des fichiers...

 

Entre un mp3 64k et un 384 k, ma fille fait la différence même sur du David Guetta, lol.

 

Le flac est un format sans perte, c'est la perfection du son au détriment de la taille des fichiers. Le luxe mais encore un peu dur à trouver parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire MP3 à 320 kb/s je pense...

Alors, oui, je n'ai pas réagi sur le sujet du MP3 car les miens sont tous encodés en qualité max.

Si tu prends du MP3 à 128 kb/s, il y a un gouffre par rapport au FLAC.

Et puis, il y a aussi la problématique de la distorsion du son avec des MP3 (ou autres formats audio) avec des débits faibles. Certains n'y font pas attention mais pour moi c'est juste inécoutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça dépend sur quoi tu écoutes .

sur une chaine hifi avec un ampli digne et des enceintes dites haute fidélité tu entendras la diff entre un fichier wav et un fichier mp3. c'est le jour et la nuit !

Dans une voiture honnêtement sauf si tu changes tes HP tu entendras très peu la diff voir pas du tout .

Mais bon, moins tu compresseras plus qualité il y aura donc un Flac sera toujours meilleur qu'un mp3 ( qui perd beaucoup en fréquence basse et haute donc en dynamique ) .

 

Dans mon picasso j'ai pas l'option JBL , bref dans le jukebox j'ai des albums en mp3 ( 320Kb/s ) et je pense que ça suffit largement , il manque un peu de basse mais bon c'est simplement pour passer le temps et pas pour prendre du plaisir à écouter tel morceau .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité professeurt

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car je n'ai rien vu concernant mon soucis:

lorsque la radio est avec RDS sur "on" et que la réception est un peu moins bonne, le son de la radio se coupe et on entends une genre de clapotis quelques secondes très désagréable (pas facile à expliquer un son à l’écrit!); J'ai le pack JBL .

 

avez vous aussi ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

 

j'ai du me planter quand j'ai fait une recherche! dsl :rouge::rouge:

j'ai vraiment l'impression que j'ai un soucis de sensibilité en réception radio...

Pensez-vous que le changement de version su SMEG+ permettrait d'avoir une meilleure réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car je n'ai rien vu concernant mon soucis:

lorsque la radio est avec RDS sur "on" et que la réception est un peu moins bonne, le son de la radio se coupe et on entends une genre de clapotis quelques secondes très désagréable (pas facile à expliquer un son à l’écrit!); J'ai le pack JBL .

 

avez vous aussi ce soucis?

 

Bonjour,

J'ai aussi constaté et signalé à mon agent que sur mon second Picasso la réception était beaucoup moins bonne en FM par rapport à mon précédent et en circulant toujours sur le même secteur géographique...

Il y a des zones où il est impossible de suivre la radio d'autant plus s'il y a une conversation à suivre (j'écoute exclusivement des radios du groupe radiofrance) alors que l'émetteur n'est pas très loin et même parfois visible directement.

Pour l'instant pas d'explication donnée

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur le mien ... et pourtant, j'ai raccourci l'antenne au max ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien remarqué de spécial concernant la radio, elle fonctionne aussi bien (ou mal, ça dépend si on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein :D) que sur mon Touran ou ma 1007... du coup, j'ai pris l'habitude de ne jamais l'écouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Dans l'ensemble je reçois très bien la FM. elle a parfois du mal à changer d'émetteur (en mode RDS on) . En effet il y en 2 dans le coin (j'écoute le plus souvent France inter) et parfois elle reste accrochée à celui que l'on reçoit le moins bien. Dans ce cas je suis obligé de faire un petit scan ou tourner la molette du volant pour retrouver la bonne réception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.